Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   D'où vient le mot " Sarger " ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/14669-dou-vient-le-mot-quot-sarger-quot.html)

Hypnoz 06/03/2011 17h52

D'où vient le mot " Sarger " ?
 
Salut à tous,

Je me suis posé une question dans la nuit :D

D'où vient le mot " sarger ? "

C'est un mix entre " draguer " et " séduire " ? Ou je suis à coté de la plaque ?

Merci d'avance au ethymologistes ( ça se dit pas, je le sais ) qui sauront me répondre :D

Houdini 06/03/2011 18h19

Je pense que c'est un mot anglais francisé.

Narfendra 06/03/2011 18h20

Le sar est un poisson si mes souvenirs sont bons. Quant au "ge", on peut penser que les premiers séducteurs n'étaient pas très bon en orthographe. Au début, ils disaient donc "jmen vais essayer d'attraper quelque beau poisson" puis, par soucis pratique (bah ouais, c'était trop long) : "Jvais au sar" (poisson local des premiers séducteurs qui habitaient, on le sait aujourd'hui, près d'une rivière qui en regorge. Pour finir, comme ils trouvaient cela encore trop long, c'est passé à "je sar", écrit "ge sar" par nos amis les séducteurs. Vint le verlan et l'inversion des syllabes, donnant "sarge".

C'est l'explication qui (me) paraît la plus plausible !

pims 06/03/2011 18h25

Sinon, wikipédia peut te dire des trucs :)

Wunjo 06/03/2011 19h21

Un moment je pensait que ça venait de Sarge le héro de Doom (le jeu), c'est peut être pour ça que Ross a nommé son chat comme ça.

Hypnoz 06/03/2011 21h54

Citation:

The term is said to come from the name of Ross Jeffries cat Sargy.
Merci pims, j'avais pas pensé à regarder sur Wikipedia ;)

Piano 07/03/2011 00h03

Citation:

Envoyé par pims (Message 127500)

C'est d'un banal... je préfère l'explication avec le poisson et le verlan, en tout cas avec une imagination pareille, il a des chance de bien "sarger" !

Samuelson 07/03/2011 07h37

Ce que Wikipédia ne dit pas c'est que Sargy chopait plus de minettes que Ross (enfin Jeff, mais peut importe), il décida alors d'appliquer les préceptes de la PNL et de copier les moindres mouvements de son chat, l'ensemble de ces méthodes c'est donc appeler sarging.

Quelques années plus tard d'ailleurs, Mystery recontra Sargy et découvrit le push'n'pull, aka la théorie du chat et du fille de laine...

Sargy est en fait un PUG, pour Pick-up God...:D

Dante 08/03/2011 12h11

Beaucoup de théories assez bizarres.
Il serait bon de demander l'avis de personnes comme Lex qui sont dans la communauté depuis un bon bout de temps.

Ulth 08/03/2011 15h24

Oula, je m'en souviens plus exactement, mais ça doit pas être compliqué de le retrouver. Je crois que ça a un lien avec la dénomination "sergeant", un pseudonyme d'un des premiers types de la communauté.

J'avais lu l'explication exacte, je ne sais plus où, jvais chercher.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.