Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   L'état d'esprit (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/11839-letat-desprit.html)

Samson 15/11/2010 12h20

L'état d'esprit
 
Bonjours à tous le monde. Comment ça va ?

J'aimerais écrire un post, qui serait en quelque sorte la suite de mon premier post. Dans mon premier post sur le développement, je donnais des conseils pour vraiment se lancer, tranquillement , dans le dev. Personnel.
J'espère que ça a servi à une ou deux personne au moins :)


Dans ce post, je voudrais m'attarder sur l'état d'esprit. En effet, je ne pense apprendre à personne qu'avoir un esprit de gagnant, positif, et en paix est vraiment quelque chose à travailler pour mieux séduire. Mais pas tout. Cette esprit sert dans la vie de tout les jours, et servira surtout à être plus heureux et mieux savoir profiter de la vie.

En effet, je pense qu'avant de vouloir changer son physique, ses amis, sa vie, sa personnalité, son environnement, etc... Il faut apprendre à accepter au maximum se que l'on posséde déjà.
On se fixe souvent de gros objectifs, on s'imagine une belle vie, où l'on sera heureux. Et on s'imagine ensuite , qu'il nous faut cette belle vie pour être heureux. Faux.

Il y a des gens qui séduisent, d'autres moins, qui sont bon à l'école, d'autres non, etc... Je pense que la première chose à comprendre, c'est que l'on peut être heureux dans n'importe quel vie. Oui, inutile d'être un alpha, ou d'avoir les dernières sappe à la mode ou draguer des meuf pour être heureux. C'est un choix de vie parmi tant d'autres. Pourquoi s'imaginer que la vie du voisin est mieux ? Pourquoi se frustrer, voir les mauvais côtés de votre vie?


I) Prendre conscience des bonnes choses de votre vie


Je pense que toute vie à des avantages et des inconvénients. Et je pense que la base, est de se rendre compte combien il y a du bon dans notre vie. Je ne vais pas vous demander de prendre une feuille maintenant et d'écrire tous se qui est positif. Non, je vais vous demander de le faire maintenant, et demain, et aprés demain, et tous les autres jours. Qu'est ce qu'il y a de positif en cette journée? Rien? Impossible, oui je l'écris GROS et GRAS :

IL Y A OBLIGATOIREMENT QUELQUE CHOSE DE POSITIF QUI S EST PASSE DANS VOTRE VIE AUJOURD HUI.

En fait, selon l'état d'esprit dans lequel on est, on remarque seulement certaines choses. Si on est dans un état d'esprit négatif, on va remarquer ( facilement, c'est la routine en fait de voir du noir) tous les trucs négatif :

la fille que j'ai EC ne m'a pas regardé,
je me suis taché,
j'arrive pas à me concentrer en cour,
je bagaie quand je parle .
Blablabla.

A force, on ne s'en rend même plus compte. On a un systéme de pensée par défaut, on se lance dans des analyses qui nous paraissent normale, mais qui en fait sont néfastes .

Et , quelque fois , on a ces moment ou on se sens bien, on vois plus les choses positives,
«*ah il fais beau*»,
«*ça fais du bien de s'étirer*»,
«*j'ai pas tout compris en cours mais j'ai persévérer*»,
«*j'ai parlé à cette fille*», meme si c'est juste un bonjour, on s'encourage («* cool , c'est déjà bien , continuons*»).

A la fin de votre journée, concentrez-vous au moins 10 minutes sur le positif de votre journée, et écrivez-le . Prenez cette habitude. Vous vous rendrez au moins compte que dans cette journée que vous avez perçu comme négative, il y a eu du positif, et en cherchant vous allez changer «*consciemment*» votre façon de penser.

Samson 15/11/2010 12h21

II) Auto-suggestion

Une fois que l'on a pris cette habitude, il faut, durant cette journée, amener doucement des pensées positives. Disons merci à Coué. D'ailleurs, je vous conseil de lire son livre, gratuit sur le net. Je vous propose de mettre dans votre vie un peu d'autosuggestion .

Imaginez vos pensées comme un cercle. Chaque jours, vous faites le tour de vos pensées, qui ne sont pas très originales, entre nous. Imaginez ce cercle noir.
Avec l'auto-suggestion, on va emmener dans ce cercle noir de nouvelles pensées. Chaque auto-suggestion que vous dirait sera un peu de lumière dans ce cercle noir. Au plus vous vous le répétez, au plus grand sera l'impact.


J'ai personnellement commencé par «*je suis de plus en plus positif*», que je me répétais le plus possible, dés que j'y pensais. Ensuite, choisissez une autre autosuggestion, et rajoutez en une chaque mois.

Prenez l'habitude de vous la répéter 20 fois le matin, 20 fois le soir les auto-suggestion, et le plus possible dans la journée. Le but c'est vraiment de sortir du schéma de pensée que l'on croit normal, mais qui est néfaste.

Un petit conseil, que l'on peut essayer, qui marche avec des choses négatives qui n'ont pas trop d'impact bien sûr sur nous ( des petites contrariétés). Quand vous vous rendez compte qu'une pensée négative occupe votre esprit, virez-la à coups de pensée positives. Par exemple, quand je me surprend à avoir un discours interne un peu négatif, je me répète le plus possible mes auto-suggestion, et je fais ça pendant un moment pour les combattre.

Se sera l'habitude à prendre pour le deuxieme mois donc.

Samson 15/11/2010 12h22

III) Autres habitudes

___ La PNL peut bien aider à adopter un état d'esprit positif. Comme je ne l'ai pas encore vraiment pratiqué , je donnerais quelques exercices tiré de DeAngelo (du pure copier coller):

-Fermez les yeux, relaxez vous, représentez vous la personne que vous souhaitez devenir. Imaginez ses vêtements, l'expression de son visage, le BL.
Envoyez ensuite cette image dans les airs et faites pleuvoir ces images aussi loin que vous le puissiez.

-Fermez les yeux avant de vous endormir et relaxez vous. Creez une image mentale de vous étant heureux dans diverses situations. Repirez profondement. Changez d'images chaque soir.


____Pour imprégner encore plus l'état positif, je vous propose d'écouter des autossugestions, au levé, en plus des votre. Je me met le réveil 30 minutes plus tot, j'écoute les autosuggestion endormi, ou à moitié. Effet immédiat ?? Soyons patient.

Vous sentirais une amélioration au niveau de votre état d'esprit à ce niveau là. Il faut se dire, qu'en appliquant tout cela, vous allez encore avoir des jours où vous vous sentirez mal , énerver, contrarié, etc ...Mais ne pas se décourager est la clef de la réussite (quoi une des clefs). Je souhaite signaler que cela prend du temps, mais vaut mieux persévérer dans une action positive , plutôt que rester là, à broyer du noir. Après tout, si vous pensez que rien ne changera votre mal, rien ne le ferais partir, on peu bien prendre ces habitudes, cela ne coute rien n'est ce pas ? Essayez, n'attendez rien, n'espérez rien, agissez, s'il vous plait, c'est pour vous.


Essayez, dés que vous y pensez d'avoir un état d'esprit positif, dés que vous y pensez, prenez cet état d'esprit, tant pis si vous vous laissez reprendre par vos pensées habituelle, faites le quand vous y pensez.

Samson 15/11/2010 12h23

IV) Devenir plus conscient

Et si , il était aussi possible de diminuer le flot de pensées ? Si il était possible de ne plus s'identifier à ses pensées, de ne plus se faire emporter par nos émotions du moment?

Nous nous identifions à nos pensées, à nos émotions, à nos sensations. En faisant cela, on se laisse emporter par le stress lors d'exam' important, on stress si l'on doit aborder quelqu'un dans la rue , en se disant qu'on ne sais pas quoi dire, et en se sentant oppressé par le regard des gens, et se qu'ils pourraient penser, à ne pas savoir quel décision choisir par peur de se qu'elle pourrait engendrer de négatif dans notre futur.
Je pense que l'on peut se détacher de cela.

Devenir conscient. Vivre le moment présent. Quand on est présent, on se fou de se que pense les gens, de pas savoir quoi dire, etc, car c'est beaucoup plus profond que ça. Le moment présent , c'est le moment ou l'on vie le plus mais dont on est le moins conscient. On pense au passé , au futur, à se qui est mal, se qu'on veux changer, on se concentre sur des choses dont on a aucun pouvoir maintenant.

Si je vous disais que dans le moment présent, tout les soucis n'existent pas? Ça fais rêver hein ? Rêvez ,car dans la réalité, c'est bien plus complexe... Le but c'est devenir plus conscient.
Vous arrivez à prendre conscience de votre état, justement quand vous répétez vos phrases. Vous coupez le flot de pensées et en instaurez consciemment de nouvelles.

La prochaine étape va consister à prendre conscience de sa respiration, dés que l'on a un moment de conscience .En prenant conscience de sa respiration, on va se rendre compte, petit à petit, que l'on peut maitriser ses émotions. Quand on se concentre sur sa respiration, on est présent.Du coup, on apprend à se détacher de certaines choses.

Prenons un exemple, que j'ai vécu vendredi lors d'une session. Journée normal , donc dans ma tête j'allais plus ou moins bien . Quand j'allais pour aborder, que j'avançais vers la fille, je sentais le stress monté, et je voyais ces images dans ma tête , et ces mots «*je lui dis quoi*».
Dés que j'en ai pris conscience, je me suis concentré sur ma respiration, et j'ai perdu tout se stress qu'il y avait en moi.

Par contre, pour les nouveaux qui pensent qu'il faut juste faire ça pour réussir à aborder, je vais vous donner un contre exemple.
Samedi, j'étais un peu contrarié par rapport à certaines choses, et même si cette méthode à marché quelques fois ( très peu), la plupart du temps mes pensées négatives étaient plus forte. La pratique régulière est importante. Vos pensées négatives sont là depuis combien de temps ? Pensez vous qu'elles vont se laisser faire facilement ?

Cessez de donner de la force à vos pensées. Quand une pensée vous vient («*je suis trop gros*»)ne donnez pas de force à cette pensée.
«*Je suis trop gros ( je me laisse emportais par le flot de pensée à ce sujet, même des sensations désagréable sont là), on doit mal me voir, je vais repousser, je me sens mal, ouin ouin, blabla.*»

Même si vous êtes trop gros, est ce que le ruminer et se mettre mal va vous faire maigrir? Quel est l'intérêt d'apporter de l'importance à ces pensées? Vous cherchez en ces pensées une solution? Une décision ? La décision peut être vite prise, et la solution vous la connaissez.

Donc, quand une pensée vous vient, si vous voulez, recevez-là, et posez vous la question «* je fais un régime ou je décide de m'en foutre?*» Prenez votre décision une fois pour toute, tenez vous. Les pensées négatives vont venir, mais maintenant que votre décision est prise, ignorez le doute dés que vous prenez conscience qu'il est en vous.

Durant la journée, dés que vous y pensez, concentrez vous sur votre respiration. Ces moments, surtout au début, sont plutôt rare. Mais persévérez.

Mettez vous aussi à la méditation , à la méditation guidée , qui est très efficace pour se détendre et ralentir le flot de pensée ( un conseil , quand vous faite ces méditation guidés, concentrez-vous sur votre respiration , ça marche mieux ;))

Samson 15/11/2010 12h24

V) FEED BACK

J'ai préféré faire ce post tôt, pour donner les impressions des débuts, de peur de les oublier plus tard.

Au début j'ai eu une putain de montée de positivisme, au bout de 2 semaine d'auto-suggestion («* je suis de plus en plus positif*») . Rentrée géniale. Quand je me sentais fatigué, tracassé, énervé, je me disais que c'était de simples pensées parmi tant d'autres, et j'arrivais à reprendre facilement mon esprit positif.

Petit à petit , le négatif qui sommeillais en moi à refais surface .Là a commencé le vrai combat.
Je continu à combattre chaque jours le négatif autant que je peux. Des fois il est plus présent que d'autres. Mais peu importe, Dans tout les cas, est ce que ça va nous apporter quelque chose de stopper le combat pour se lamenter sur son sort, et laisser gagner le négatif? Non, alors on continu, car on sais que c'est la meilleur chose à faire.

Je me suis rendu compte aussi que j'agissais beaucoup plus, dans ma vie en général. Cela à deux avantages :
avancer dans ses objectifs, et créer des conditions propices au positivisme.

Pour finir :

L'état d'esprit positif va nous servir à mieux profiter de chaque moment ( accepter au maximum).
On va pouvoir avancer vers nos objectifs avec plus de plaisir (le bonheur c'est le chemin, le maintenant, Pas la destination finale)

Quand on se sent mal, agissons quand même. Positivons le plus possible et avançons dans se que l'on a à faire. Il faut IGNORER le négatif !!! Il est là, mais comme une personne inutile, on ne la calcule pas et on continu vers nos objectifs.


Je conseil de lire «*tremblez mais osez*» du docteur Susan Jeffers, «*Le pouvoir du moment présent*» d'Eckart Tolle, et «*la méthode coué*», et pourquoi pas un livre sur la PNL. La PNL pour les nuls peut être suffisante je pense.

Voila , j'ai essayé de détaillé au maximum, ça fais un peu long c'est vrai , lol.
Bonne chance

Ulth 15/11/2010 22h57

Oui Samson, long, c'est vrai, mais néanmoins nécessairement détaillé au vu du problème que tu exposes et des solutions que tu proposes.

Tu as fait tellement de progrès, j'en suis tout étonné.

Si je devais résumer ta pensée, je dirais :

- Relativisez toujours vos "malheurs"

- Créez un système qui vous tire vers le haut

- Concentrez vous sur ce qui se passe aujourd'hui et maintenant.

Merci à toi Samson pour l'effort et bonne lecture à tous ;)

Wallo 16/11/2010 19h58

Comme la dit Ulth merci pour nous avoir fait partagé. :).

Tu as tout fait raison il faut apprendre à contrôler ses pensez négatives.
Beaucoup de chose que j'ai pu lire va dans le même axe que le livre Anthony Robbins
"Pouvoir illimité" (PNL).

Vraiment intéressent je vais garder sa en marque page :)

Bonne soirée.

scary kid 16/11/2010 20h17

merci, perso je vie beaucoup de chose négatif, mais bon je reste dans un état d’esprit positif, mon plus gros problème c'est que c'est comme un ascenseur ya des périodes ou je suis heureux et d'autres pas.. je vais tenter d'appliquer ton conseil de se consacré 10 min utes par jour et écrire toutes les bonnes choses de la journée.

Akii 16/11/2010 22h55

Mec, j'adore.

relaxmax 22/12/2010 16h38

Mec c'est vraiment bien de prendre du temps pour faire partager ton travail sur toi-même aux autres.
Je retiendrais une chose: depuis quand être négatif, se morfondre sur son sort...etc nous sert a avancer dans la vie?
La seule façon d'avancer est d'être positif et de ne pas s'enliser dans nos pensées noires point barre. Quand bien même on serait dans la merde totale, se dire qu'on est dans cette merde ne nous avancera pas plus, au contraire!
Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours et il y aura forcément des jours ou le "coté sombre" l'emportera mais la prise de conscience est déjà un premier pas essentiel sur la voie du positivisme : )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.