Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   L'enneagramme (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/100340-lenneagramme.html)

Lejuste 05/02/2023 11h04

L'enneagramme
 
Salut,

J'ai vu qu'il n'y avait pas de post centralisé sur l'enneagramme et ça me paraissait important d'en créer un. Ça ressemble un peu au célèbre MBTI mais je trouve cela plus simple.

L’Ennéagramme nous donne des repères pour mieux nous connaître et comprendre les autres.
Plus précisément, il propose neuf archétypes pour clarifier « Qui suis-je ? », « Qui est l’autre ? » et « Comment mieux nous rencontrer ?

Les 9 profils de l'ENNEAGRAMME, connaissance de soi et des autres - YouTube

Du coup quel est vôtre enneagramme? Moi je suis du type 1: le perfectionniste

Le lien pour faire le test : Test d'enneagramme (gratuit)

Chnathane 05/02/2023 11h13

Même pas de lien pour passer le test (oui je suis une feignasse, sers-nous sur un plateau puisque tu en parles, qu'on ait plus qu'à cliquer) ? :D

Lejuste 05/02/2023 12h37

J'ai édité mon premier message, c'est maintenant servi sur un plateau

solmal 05/02/2023 14h36

Hello guys !

C'est intéressant que tu trouves l'ennéagramme plus simple !

Au contraire, je le trouve beaucoup plus complexe.
Pourquoi ?
L'ennéagramme parle du niveau identitaire, du tréfonds de notre psychisme et donc il parle des mécanismes inconscients qui sont les nôtres.

Il est très facile de se bullshiter soi-même par rapport à notre propre type, par les mécanismes de l'ego justement.

Le MBTI parle des fonctionnements, qui relèvent plus de nos talents naturels (et moins naturels), ce qui est beaucoup plus aisément observable.

Un typage ennéagramme prend du temps et peut être difficile :)

Surtout, je vous déconseille les tests car le taux de faux positif est énorme, et ça induit en erreur...

Perso je me suis cru de type 7 pendant des années alors que pas du tout.
C'est la différence entre l'ennéagramme de surface souvent servi sur internet et l'ennéagramme "des profondeurs" quand on a le courage d'aller vraiment se voir en face... Pas facile !

Voici un article pour compléter le discours de Paul Pyronnet (qui a une vision très PNL de l'ennéagramme) : Enneagramme et type de personnalite : les 9 enneatypes

Si vous voulez en causer n'hésitez pas j'ai bien poncé le sujet !

Chnathane 05/02/2023 15h00

Moui.

Ça m'a pas l'air oufissime ce truc.

J'ai pas plus cherché que ça, j'ai un peu la flemme donc je vais y aller en mode gros récalcitrant bas du front, mais voici ce qu'on trouve en quelques secondes de renseignement sur le test :
Citation:

" L'ennéagramme est utilisé par divers praticiens depuis au moins 70 ans. Différentes traditions se sont développées, et il n'existe pas de test définitif et unique. Par conséquent, de nombreux tests de l'ennéagramme ne reposent que sur les intuitions personnelles de leurs auteurs. "
Youpi.

J'ai passé deux tests sur 2 sites différents via l'ennéagramme, je me tape deux trucs n'ayant rien à voir, certaines questions puent un peu du cul d'ailleurs, trouvé-je : trop d'assertions pour lesquelles je me retrouve à vouloir dire oui pour le début, et non pour la fin.

Je compare ça au MBTI que j'ai bien dû passer 10 fois en 5 ans (oui j'ai que ça à foutre), pour lequel le résultat semble stable/accurate : INTP puceau schyzoïde pré-forum, ENTJ post-forum, ça n'a depuis pas bougé. Le NT reste constant, le I disparaît (introversion => extraversion), je suis moins dispersé et morcelé mentalement (P => J).

Ptêt que je me trompe et que je suis qu'un gros réac bourru, à retenter plus tard éventuellement. En attendant : kk.

solmal 05/02/2023 15h22

Se borner à un test pour appréhender l'ennéagramme, c'est un peu comme résumer le cinéma aux bronzés font du ski.

L'immense majorité des contenus sur internet à ce sujet sont médiocres (comme pour tout domaine d'ailleurs).

L'invitation de l'ennéagramme, c'est plutôt d'aller creuser derrière ce que tu penses, ressens et fais.

C'est clairement plus dur et moins agréable qu'un test à la con, mais tout l'intérêt du modèle réside là.

Lejuste 05/02/2023 18h31

Salut,

Je trouve l'enneagramme assez puissant. Je le trouve plus facile dans le sens où il n'y a que 9 type de personnalités alors que dans le MBTI il y en a 16.

Les tests sur internet ont l'avantage d'être gratuits et pour moi ils indiquent tous le même résultat.

Je pense que l'enneagramme peut nous aider à comprendre comment l'on fonctionne et peut nous diriger vers un type de carrière professionnelle.

Notic 06/02/2023 03h43

Citation:

Envoyé par Chnathane (Message 1194203)
Je compare ça au MBTI que j'ai bien dû passer 10 fois en 5 ans (oui j'ai que ça à foutre), pour lequel le résultat semble stable/accurate : INTP puceau schyzoïde pré-forum, ENTJ post-forum, ça n'a depuis pas bougé. Le NT reste constant, le I disparaît (introversion => extraversion), je suis moins dispersé et morcelé mentalement (P => J).
.

J'etais persuade que tu etais ENTP.


Alors que tu n'es qu'un vulgaire ENTJ...



https://imgs.search.brave.com/pOvRVW...yMDAu/Z2lm.gif

Chnathane 06/02/2023 08h23

Citation:

Envoyé par Notic (Message 1194257)
J'etais persuade que tu etais ENTP.


Alors que tu n'es qu'un vulgaire ENTJ...



https://imgs.search.brave.com/pOvRVW...yMDAu/Z2lm.gif

Hahaha

Navré de te décevoir, la providence m'a exclu de votre noble caste :D

Après, no troll, je dois être à 60% J, 40% P, un truc de ce style, c'est la différence la moins marquée parmi les 4, j'implore la clémence :D

Notic 06/02/2023 09h19

Citation:

Envoyé par Chnathane (Message 1194258)
Hahaha

Navré de te décevoir, la providence m'a exclu de votre noble caste :D

Après, no troll, je dois être à 60% J, 40% P, un truc de ce style, c'est la différence la moins marquée parmi les 4, j'implore la clémence :D

On va y reflechir mais un cerveau gangrene a 60% c'est pas sur que tu sois sauvable.



Ca c'est un vrai MBTI:

Personality type: “The Debater” (ENTP-A)
Individual traits: Extraverted – 56%, Intuitive – 81%, Thinking – 100%, Prospecting – 99%, Assertive – 100%.
Role: Analyst
Strategy: People Mastery





Je devrais faire la technique de Lady melodia et mettre ca en profil sans photo.
Avec mon 99% en prospecting elles vont fondre.


https://imgs.search.brave.com/LOE9ha...yMDAu/Z2lm.gif


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.