Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Progresser dans les emotions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/100015-progresser-dans-les-emotions.html)

Larry 15/09/2022 12h10

Progresser dans les emotions
 
Salut,

J'ai des difficultés à faire passer / ressentir des émotions aux filles. Je veux bosser dessus. J'ai besoin des bases, du fonctionnement et je ne trouve pas d'article qui explique bien le fonctionnement.
J'ai déjà lu ceux d'ads plusieurs fois mais je n'en ai rien vraiment retenu.

J'essaie de faire des efforts mais j'ai l'impression d'être trop plat dans ce que je racomte.
Alors je suis preneur de matière à lire, de conseils pour progresser là dessus, de choses à essayer.

Freaky-friday 15/09/2022 13h11

Tout simplement car il n’y a pas de méthode toute faite. Chacun a sa méthode pour gérer ses émotions car chacun est différent.

Le tout est de trouver une méthode efficace pour soi même, une méthode sur mesure. Donc de se connaître soi même. Concrètement ça veut dire quoi ?

Identifier quel événement extérieur provoque quelle émotion chez soi.

Faire en sorte de modifier les événements extérieurs pour atteindre l’émotion souhaitée / éviter l’émotion non voulue.

Ex: Perdre au scrabble me met en colère.
—> j’arrête de jouer au scrabble et je joue à autre chose pour ne plus être en colère
Ou —-> je m’améliore au scrabble pour perdre le moins possible et donc être en colère le moins possible.

Dans les 2 cas, j’accepte d’être en colère si je perds au scrabble car je me connais. Peut-être que ça changera, d’ou le fait de devoir continuellement se réévaluer, s’observer, se connaître. Pour pouvoir relier événements extérieurs -> émotion obtenue.

Pour se connaître soi même, chacun sa méthode. Écrire fonctionne bien pour ma part.

Larry 15/09/2022 13h13

Oula mon post n'était pas du tout clair, je l'ai édité. Il ne concernait pas MES émotions mais en faire vivre / passer à une target. C'est important et je pense clairement ne pas savoir assez faire.

Organ 15/09/2022 13h29

J'avais ouvert un topic à ce sujet, où chacun partage ses idées : https://forum-seduction.artdeseduire...artenaire.html

Freaky-friday 15/09/2022 14h09

Bah la boucle est bouclée du coup car pour transmettre une émotion, le plus facile est encore de la ressentir soi même. Au mieux on gère ses propres émotions, au plus c’est facile d’en faire ressentir aux autres.

Comment emmener une passagère à du 280 km/h ?
Bah déjà ce sera difficile avec une peugeot de 1980. Ce sera plus simple avec une ferrari de 2022.

Solution -> devenir une ferrari. ( solution la plus difficile sur le court terme mais la plus facile sur le long.)

Larry 15/09/2022 14h32

Citation:

Envoyé par Freaky-friday (Message 1187106)
Bah la boucle est bouclée du coup car pour transmettre une émotion, le plus facile est encore de la ressentir soi même. Au mieux on gère ses propres émotions, au plus c’est facile d’en faire ressentir aux autres.

Putin ouai clair que c'est la base. Croire ++ en ce qu'on dit et en rajouter même alors pour mieux faire ressentir à l'autre de l'émotion.

Merci Organ pour le lien, effectivement le sujet est étroitement lié et je cherche aussi des activités qui pourraient sortir du commun.

Chnathane 15/09/2022 14h55

Bonjour,

Tu peux aller lire... Ce journal :D:o:D

Tente de te demander comment appliquer concrètement ce qui s'y dit si tel n'est pas déjà explicité
Cherche comment tout ceci pourrait s'adapter à ton cas personnel
Garde ce qui te sied le mieux selon toi (s'établit par la pratique ou la projection), jarte le reste

EDIT : ...OK, j'avais fait un post bien plus long et détaillé pour répondre à ce topic, puis j'ai quitté mon PC, puis je suis revenu, puis le token a expiré, puis mon texte s'est perdu dans le néant, vas-y je suis deg. Tant pis pour toi Larry. :D

V-vrus 15/09/2022 16h14

Je plussoie et seconde l'avis des VDD. Si tu veux transmettre et partager des émotions aux gens en général, il faut les ressentir toi-même. C'est ce que font/doivent faire les acteurs. Donc si ça marche sur la scène d'un théâtre, ça marchera pour draguer.

Et chacun est différent à ce sujet. il y en a qui auront une facilité incroyable à être triste et verser des larmes et qui seront totalement bloqués pour se mettre en colère; d'autres, l'exact inverse; d'autres ne pourront pas devenir joyeux, etc. Toi-même tu sais pour ton cas.

Pour travailler ces points-là, il faut passer par la mémoire émotionnelle et la nourrir avec tout ce que tu peux au fil des ans.

Et puis, il y a la manière aussi de raconter les choses. Le rythme avec lequel on parle influence notre état émotionnel:

Citation:

[...] plus notre langage est rythmé, qu'il s'agisse de vers ou de proses, plus notre préhension des pensées et des émotions qui sous-tendent le texte sera clairement définie.

Et inversement, plus notre mode de préhension des pensées et des émotions sera clair, défini et rythmique, plus nous aurons besoin d'une expression verbale rythmée.


Construction du personnage - Constantin Stanislavski
J'espère que ça aidera.

Larry 15/09/2022 21h24

Citation:

Envoyé par Chnathane (Message 1187109)
Bonjour,

Tu peux aller lire... Ce journal :D:o:D

Tente de te demander comment appliquer concrètement ce qui s'y dit si tel n'est pas déjà explicité
Cherche comment tout ceci pourrait s'adapter à ton cas personnel
Garde ce qui te sied le mieux selon toi (s'établit par la pratique ou la projection), jarte le reste

EDIT : ...OK, j'avais fait un post bien plus long et détaillé pour répondre à ce topic, puis j'ai quitté mon PC, puis je suis revenu, puis le token a expiré, puis mon texte s'est perdu dans le néant, vas-y je suis deg. Tant pis pour toi Larry. :D

Vilain :D merci quand même pour la version courte.

Interessant ces idées vvrus, donc surjouer doit avoir du sens.

Péitho 15/09/2022 23h12

Mouais,
je dirais plutôt que tu manques d'intelligence sociale, que tu n'as pas les outils pour comprendre et décoder les comportements, et pas non plus pour communiquer/sous-communiquer des choses afin d'orienter ces comportements. À la fois connaître les scripts, les rôles/masques de base et pourquoi les gens les suivent, les portent. Savoir ensuite les modifier dans l'optique d'obtenir des réactions particulière. Ce sont ces modifications qui déclenchent des émotions.

L'humour est une sorte d'autorisation à changer les codes, et fonctionne en général sur un contraste créé entre une situation banale qu'on a décrite, et un rebondissement, un effet de surprise, un bug dans la matrice. C'est sans doute la meilleure manière de provoquer des émotions, mais le simple fait de connaître les dynamiques sociales offre bien des possibilités.

Si tu ressens beaucoup/trop d'émotions, tu seras davantage enclin à adopter des mauvais comportements, à perdre le contrôle, à être aveugle. Les émotions, les « passions » du grec « Pathos » : souffrance, douleur, ce par rapport à quoi nous sommes passifs, ce que nous subissons.

Les filles sont justement très fortes pour maîtriser ces mécaniques et c'est leur manière de séduire, de plaire. Elles déclenchent beaucoup d'émotions chez les mecs à qui elles font de l'effet, qui adoptent en majorité des comportements disqualifiants.
Séduire finalement c'est ne pas céder directement aux émotions qui nous rendent vulnérables afin de prouver une certaine valeur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.