Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Un mâle Alpha doit_il s'interposer dans une bagarre ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/29149-un-male-alpha-doit_il-sinterposer-dans-une-bagarre.html)

eniksem 04/04/2012 19h54

Un mâle Alpha doit_il s'interposer dans une bagarre ?
 
Quand j'étais petit ma mère me disait de ne pas m'interposer dans une bagarre de peur de prendre un "sale coup".

Mais maintenant que j'ai découvert ADS et que je poursuis ma "quête" de virilité, je me demande si un homme qui se revendique comme tel doit s'interposer dans un conflit qui ne le concerne pas et où il peut risquer de prendre un sale coup ? Qu'en pensez vous ?

Aptenis 04/04/2012 19h56

Tu es le mâle dominant. Prendre des coups ça fait pas peur a un AM :P
En gros, sépare les gens, mais ne te bats pas. La violence est mal vue par les femmes, sauf pour les défendre, of course.

noctivagus 04/04/2012 19h57

Je dirais que ça dépend... Le mâle alpha a un "territoire" & si l'altercation a lieu sur celui-ci (chez toi, ou impliquant des gens que tu connais), il me semble de bon ton de s'en mêler.
Hors de ton territoire, avec des gens inconnus, le risque me paraît supérieur au bénéfice.

Syro 04/04/2012 20h08

Personnellement, si je vois une bagarre dans laquelle des amis, des proches ou des connaissances que j'apprécie sont impliquées alors oui j'interviens (sans me battre).

Après si je ne connais pas les personnes ou que je ne les aime pas alors je les laisse faire.

Tout ça pour dire qu'intervenir dans une bagarre n'est pas quelque chose qu'on doit ABSOLUMENT faire mais quelque chose que tu fais parce que tu sens qu'il faut que tu le fasses. Bref, fait ce qui te semble être juste.

Arnold 04/04/2012 20h23

Pas forcément un truc d'alpha mâle (quoique) demande toi juste, si à la place de la personne qui se bat tu apprécierais ce geste. Bon après il y a des bagarres où il ne faut clairement pas tenter de jouer à Superman genre bande contre bande, mais si tu vois un truc "injuste" qui se passe sous tes yeux (fille qui se fait agresser, ou bien un mec qui se fait tabasser par plusieurs gars) et que tu sens que tu peux l'en empêcher alors n'hésites pas, même si parfois je l'avoue dans ces moments on peut avoir le réflexe naturel et instinctif de craindre pour sa sécurité avant tout.

eniksem 04/04/2012 20h34

Bah justement pour y venir, j'ai vu une fois une fille qui se disputait avec son copain en pleine rue, il n'y avait pas de coup mais le mec lui hurlait dessus et la menaçait.

J'ai hésité à intervenir mais finalement je n'ai rien fait me disant qu'il ne la frappait pas.
Et je m'en suis tout de même voulu après =P

Arnold 04/04/2012 21h00

Les couples c'est plutôt bizarre: tu sais jamais ce qui peut se passer si tu interviens; soit la fille te voie comme le mec qui s'interpose et t'en remercie, soit au contraire le mec peut te prendre en grippe et vouloir te donner des coups; autre exemple, celui ou tu voudrais les séparer mais les deux te rembarrent, la fille en premier car "elle peut se débrouiller toute seule" et te prend pour un fou ; à mon avis pour cet exemple, tu ne devrais y aller que si tu sens que le mec est prêt à utiliser la violence, mais ce n'est que mon avis.

tommy 04/04/2012 22h43

Comme dis plus haut, une nana se fait frapper, deux mec frappent un mec au sol etc...evidement on intervient... Pas question d'AM ou pas, je pense juste et si c 'étais ma soeur, mon frère...

Après si deux mecs se battent, et bien, merde, on a quand même le droit d'exprimer un différent, certes la violence n est pas la meilleur solution, mais bon... ça n a jamais tué un mec de se moucher rouge...

Anonyluxe 04/04/2012 22h44

Ca dépend ta carrure, tes valeurs, principes et surtout tes capacités.

Si t'y va, avec un corps frèle, pas de voix, aucune imposture, et qu'en plus tu sais pas te battre.. Tu t'envoie à l'hosto naturellement.

Par contre, tu peux être capable de séparer, si t'en a les couilles, et qu'au cas où surtout, tu saches en mettre une avant. Un minimum de self-defense, hein' ! ;)

Geo 04/04/2012 23h40

Ne montre pas de la violence a tes cibles... Une bagare eclate, separe les.
Mais un alpha male est un homme, un vrai homme. il doit donc se defendre lorsque cest necessaire.. Si quelqun, te manque de respect, et sali ton image, tu doit retorquer cest comme ca


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.