Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   A partir de quel moment appelez-vous un ex un ex ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/31997-partir-de-quel-moment-appelez-vous-un-ex-un-ex.html)

Jesaispas 29/05/2012 06h15

A partir de quel moment appelez-vous un ex un ex ?
 
Bonjour,
J'ai une question complètement stupide à poser, car elle me turlupine depuis un bout de temps.
Voilà, à partir de quels rapports eu avec une personne vous pouvez la considérer comme un(e) ex ?
La durée de la relation ? Combien de temps ?
L'intensité de la relation ? Qu'avez-vous fait ( ou que n'avez-vous pas fait pour ne pas considérer telle personne comme un ex ) ?

Par exemple j'en sais rien, mais peut être que si vous vous êtes juste fait quelques bisous, y en a qui vont parler d"ex", et d'autres considéreront comme tel uniquement ceux/celles avec qui ils ont fait les courses main dans la main !

Je suis sûre que ça dépend des gens. Donc dites-moi : à partir de quand pouvez-vous parler d'un "ex" ? ( me répondez pas "à partir du moment où on est plus ensemble !)

C'est réellement une question idiote, j'en ai conscience ! :D

Jesaispas 01/06/2012 04h11

Ah mince ! ça voudrait dire que j'ai pas d'ex ! c'est bien ce que je pensais ! :D

papiche21 01/06/2012 04h35

À partir du moment ou la ltr est terminée, c'est à dire au bout de 3 mois min de relation

Tu ne vas pas parler d'ex si tas baisé qu'une fois ou juste kissclose un soir

Shyn 01/06/2012 09h41

C'est subjectif comme question.

Je parle d'ex dés le moment ou j'ai envisagé une relation suivie avec la personne, tout simplement.

Shifu 01/06/2012 12h52

Dans ma conception des choses, la question de la durée ne se pose pas.

A partir du moment où tu as eu une copine, quand vous n'êtes plus ensemble, elle devient une ex copine. Que cela aie duré 3 jours ou 4 ans. Après je suis d'accord que tu ne parles pas d'une fille en disant "c'est mon ex" si t'es resté avec elle une semaine, parce que tu as l'air con. Mais s'il était clair que vous étiez en couple, sur le papier c'est une ex.

Aku 03/06/2012 23h15

Comme pour Shyn, de mon point de vue, une ex petite copine c'est la personne avec qui j'ai vécu une relation où l'intention de vivre quelque chose avec elle était réelle.

Pour faire un parallèle hasardeux : Ex = un CDI rompu peu importe la durée, le contrat de base n'avait pas une durée déterminée, une fin prévue.

ol12 03/06/2012 23h30

Citation:

Envoyé par Aku (Message 337669)
Ex = un CDI rompu peu importe la durée, contrat de base sans durée déterminée ou fin prévue.

Ça me va. Malgré tout j'aurais du mal à appeler une fille : une ex, alors que je ne serais resté avec elle que durant plus d'une semaine. Après tu peux toujours dire que t'es «sorti avec» tant de filles, ou que t'as couché avec tant de filles, mais je vois pas trop en quoi c'est important de pouvoir qualifier ou non quelqu'un «d'ex».

Aku 04/06/2012 00h14

Oui c'est vrai que le mot "Ex" a quelque chose d'imposant, voir de lourd !
Il est utilisé à beaucoup de sauces aussi... Par exemple mes potes adorent me rappeler mes conquêtes à la con comme des "Ex" alors que pour moi ce n'était rien...
On dirait presque une marque de propriété, une sorte de repère et limite de rattachement "c'est ton ex" . Non c'est avant tout une personne ...
Finalement, je hais ce mot ! Merci de me l'avoir montré BlackOryx ! :)

Jesaispas 04/06/2012 11h29

Oui, voilà, moi c'est pareil, on m'embête avec un garçon avec lequel je suis restée ( j'ose à peine dire "sortie" ) dix jours, on a tout fait comme un couple pendant dix jours ( du resto jusqu'à la lessive, en passant par faire les courses et les promenades à pieds, le tout en tête à tête ) alors qu'avant on se connaissait pas, et après on se connaissait plus :D
...Et juste pour m'agacer, on me dit "ton ex"... Donc j'veux une confirmation : hein que c'est pas un ex ?

Aku 04/06/2012 13h23

@Jesaispas:
C'est clairement un ex :p

Plus sérieusement c'est un peu à nous de décider, généralement celles que je considères comme mes "Ex" sont celles qui ont encore de l'importance à mes yeux. Si tu ne le connais plus alors oui c'est sûrement pas un "Ex" pour toi :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.