Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Question sur Pouvoir Illimité (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/23965-question-sur-pouvoir-illimite.html)

ayX 18/12/2011 15h33

Question sur Pouvoir Illimité
 
Salut tout le monde, je lis actuellement Pouvoir Illimité, je suis vraiment à fond dedans. Bref, je suis arrivé au chapitre sur l'alimentation, et là j'ai vraiment du mal... Donc j'aimerais avoir vos avis est-ce que ce qu'il raconte est toujours à la page ? ;)

Wunjo 18/12/2011 17h05

Le morceau sur l'alimentation perso c'est le seul que je ne prend pas en compte, il veux te faire devenir végétalien on dirait. Pour l'alimentation prend d'autres conseils, par exemepel si tu compte faire de la musculation le plan d'alimentation de Lafay est bien.

The Knave 19/12/2011 06h14

Mon seul conseil serait de tester deux semaines et de voir par toi-même. Mais attention, j'ai lu les livres qu'il recommande et ton interprétation semble erronée.

L'idée est double: avoir une dominance de fruits/légume/salade plutôt d'avoir juste une feuille de salade pour se donner bonne conscience au Mcdo. Et franchement, ce plan - suivi a peu près rigoureusement sans trop faire shmir son monde donne un gaind'énergie incroyable. Typiquement, ca fait 5 jours que je suis débordé et je tiens à 4h de sommeil/nuit alors que sans Fit For Life je serais un vrai zombie.

Mais trois conseils qui sont réellement applicables et qui auront un effet relativement bénéfique pour le peu d'efforts:

1) Ton Petit déjeuner composé uniquement de fruits (presses-toi même le jus) et rien d'autre que des fruits jusqu'à midi

2) Ne pas boire entre les repas et arreter les fruits 20 minutes avant le repas

3) Manges de tout mais toujours accompagné de salade ou légumes (c'est encore mieux si ces éléments sont prédominants).

Et en bonus, pour mieux dormir, mange jusqu'à 18h maximum tant que possible, ca aide beaucoup.
Si tu veux que je t'expliques les pourquoi de chaque point ma boîte est ouverte.
Je ne peux que t'enjoindre à essayer au moins, que tu te fasse ton idée. Une chose est sûre, ça ne peut t'être néfaste. :)

Wunjo 19/12/2011 11h06

Citation:

Envoyé par LowFreq (Message 237020)
1) Ton Petit déjeuner composé uniquement de fruits (presses-toi même le jus) et rien d'autre que des fruits jusqu'à midi

Sauf que boire le jus d'une orange apporte moins d'énergie que de manger la dite orange, donc c'est préférable de manger plutôt que de presser les fruits.
Pas de laitage? Tim Ferris dans "The 4-Hour Body" conseil aussi des fruits le matin mais avec un yaourt nature.

raimiz 19/12/2011 11h15

Pour avoir une mere et une copine chanteuse, le lait de vache leur est prohibe' car mauvais pour la gorge et pouvant causer des problemes au niveau des cordes vocales tout en rendant plus sensible aux rhumes et angines.

Plus de lait de vache moins malade, toutes les pubs qu'on a sont sponso par les eleveurs francais ^^

Donc le yaourth le matin perso je suis contre

Va falloir que je le lise ce bouquin depuis le temps aue j'en entends parler partout ^^

Wunjo 19/12/2011 12h23

Citation:

Envoyé par raimiz (Message 237121)
Pour avoir une mere et une copine chanteuse, le lait de vache leur est prohibe' car mauvais pour la gorge et pouvant causer des problemes au niveau des cordes vocales tout en rendant plus sensible aux rhumes et angines.

Plus de lait de vache moins malade, toutes les pubs qu'on a sont sponso par les eleveurs francais ^^

Je demanderais à un chanteur d'opéra confirmation pour le lait.

Chose étrange je suis un grand consommateur de lait de vache (de super marché ou de la vache directement) et pourtant je ne suis jamais malade, et les seuls problèmes de voix que j'ai c'est après les soirées ou les festoch.

edit: voici la réponse du chanteur d'opéra (il est pas étudiant en opéra il en fait depuis ses 16ans ) et étudiant en musicologie concernant le fait que le lait est déconseillé pour les chanteurs :
"Au contraire le lait miel est plutôt bon avant un concert !"

raimiz 19/12/2011 13h09

Le miel oui, le lait de vache non :)

Le miel c'est reconnu comme etant tres bon pour la voix et la gorge en general, ca carbure pas mal a ca chez moi.

Ma mere est egalement chanteuse d'opera et prof de chant ^^

Moi clairement je vois la difference dans la famille depuis qu'on a arrete', ou tres tres fortement diminue', beaucoup moins de rhumes et autres petites maladies du genre.

sur partoch.com y'a un sujet la dessus tu peux voir a tappant sur google voix et lait de vache, c'est un truc connu dans le milieu du chant.

En gros toute cette parenthese pour dire que le yaourt du matin c'est pas automatique :)

The Knave 19/12/2011 19h08

D'après la Natural Hygiene, qui est le courant que suit Anthony RObbins et les auteurs de FIt For LIfe, basiquement, ils disent "Pourquoi la vache produirait un lait qui soit spécialement destiné à l'être humain? Pourquoi la nature serait ainsi faite?" Après, chacun prend les conséquences qu'il en veut, mais le point 1, je le maintiens, uniquement du fruit (ou du fruit pressé) - merci pour la nuance WUnjo, je remarque qu'elle n'était pas claire - jusqu'à midi.

ayX 19/12/2011 20h23

@LowFreq 1) Ton Petit déjeuner composé uniquement de fruits (presses-toi même le jus) et rien d'autre que des fruits jusqu'à midi

2) Ne pas boire entre les repas et arreter les fruits 20 minutes avant le repas

3) Manges de tout mais toujours accompagné de salade ou légumes (c'est encore mieux si ces éléments sont prédominants).

Je vais essayer de me tenir à ça.
Merci à tout le monde, mais sinon pour la viande :confused: , même verdict que pour le lait ?
Et quand aux combinaisons à ne pas faire ( Fromage/Pain ; Viande/ Pomme de Terre etc... ), vous en pensez quoi ?

pims 19/12/2011 20h43

Citation:

Envoyé par LowFreq (Message 237411)
D'après la Natural Hygiene, qui est le courant que suit Anthony RObbins et les auteurs de FIt For LIfe, basiquement, ils disent "Pourquoi la vache produirait un lait qui soit spécialement destiné à l'être humain? Pourquoi la nature serait ainsi faite?"

Pourquoi les poules produiraient des oeufs qui conviennent aux humains ? Pourquoi les légumes seraient digérables par l'être humain ? Pourquoi les nutriments des diverses viandes qu'on mange seraient assimilables par l'être humain ?
Si tu veux partir de ce côté, y'a plein de questions à poser :)

Pour en revenir au cas spécifique du lait, le seul "problème" c'est le lactose, qui chez certains provoque une intolérance.

Et raimiz > J'penche très très très fortement pour un superbe effet placebo doublé d'un biais expérimental, pour expliquer ta diminution de coups de froids, rhumes et autres.

Quant à la façon de chacun de s'alimenter, j'crois que tant qu'on est réceptif à un large panel de saveurs et de types d'aliments, manger ce dont on a envie à un moment donné assure un régime alimentaire à peu près équilibré.
Bah ouais, pour le coup, l'être humain et l'intégralité du règne animal ont survécu en mangeant ce qui était demandé par leur corps pendant un certain temps, sans se conformer à des règles nutritionnelles rigides.
Après, les deux grosses difficultés de ce système sont 1- d'être sensibilisé à une large palette de saveurs, parce qu'il est difficile d'avoir envie d'un truc qu'on connaît pas et 2- de savoir reconnaître et écouter les signaux du corps.
Typiquement, je ne peux pas prendre de petit déjeuner quand j'me réveille pas spontanément, sinon j'suis malade toute la journée, et de manière générale j'ai pas faim le matin. Ben quand j'ai pas faim ou pas envie de manger, je mange pas, point. Ça me paraît bien plus logique comme raisonnement que "il faut manger le matin sinon on défaille forcément d'hypoglycémie dans la journée !"

Le gros avantage de ce que raconte Robbins, c'est que ça force à manger des fruits et des légumes.... et donc à découvrir leurs saveurs et à s'y faire :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.