Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Qui doit payer le premier verre ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/88669-qui-doit-payer-le-premier-verre.html)

Ted69 30/11/2017 10h35

Qui doit payer le premier verre ?
 
Face au débat lancé, autant tout centraliser ici.
Débattez, mais dans la bonne intelligence et le respect des opinions et choix d'autrui !
thanks.

tron 30/11/2017 10h42

Pour moi c'est au mec de base sauf si la meuf propose de partager. Si ça se passe pas très bien ça se discute.

mataud 30/11/2017 10h46

La team #PasdeFeelingPasdeVerre vire en tête ! ;)

(Comme l'OM devant l'OL au classement :D)

beowulf 30/11/2017 10h47

J'ai mis la 3, ça ne rentre pas en ligne de compte pour moi.

Ted69 30/11/2017 10h47

Citation:

Envoyé par mataud (Message 976563)
(Comme l'OM devant l'OL au classement :D)

Ça sent le ban...
:D

bacchus 30/11/2017 10h52

je trouve que ça dépend vraiment du contexte, des rencontres. Effectivement, partager le prix du verre, ça donne un peu l'impression que le rendez-vous s'est mal passé.

Après, pour un restau c'est un peu différent, la somme est un peu plus élevée, les femmes modernes aiment bien montrer leur indépendance etc.

Bref, si la fille commence par dégainer sa carte, le mieux c'est de dire "on partage ? ok", ou si l'un des deux paye tout, de conclure par "ok la prochaine tournée sera pour toi / pour moi".

Mais surtout éviter les trucs lourds genre insister pour payer "parce que c'est moi l'homme et je t'invite si si c'est à moi de le faire"

senechat 30/11/2017 10h53

Je trouve ça ridicule le c'est au mec de base. Pour moi chacun met son billet.
On est tous les deux la dans la même merde ou a kiffer. En fait, je ne m'étais jamais posé la question. Ça me paraissait logique.

C'est très important pour moi de payer aussi.

mataud 30/11/2017 10h54

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 976565)
Ça sent le ban...
:D

Pour quel motif?
Jalousie? :D

lutincressel 30/11/2017 11h17

Alors je voudrais souligner le fait de faire comme ça ou comme ça.

Du coup je n’ai pas pu rép au sondage, j’aurai répondu ça me prend quand ça me prend peux –importe la personne en face

J’ai envie de payer, je paye.

J’invite je paie (pas un rdv tinder, une vraie invitation.)

En fait pour moi y a pas de règle.

Maintenant je trouve que tous dépend de l’interaction, et si ça c’est barré en cacahouète sur le sos, c’est pour le simple fait qu’il est soi-disant acquis que l’homme « bien » dois payer son verre et montre de ce fait un « intérêt » certain pour la fille.
Alors moi je poserai plutôt la question comme cela :

Pensez-vous que parce que vous payez un verre, la fille vous doit quelque chose ?

Pensez-vous que parce que vous payez votre verre, cela doit forcément dire que la fille vous intéresse ?

Est-ce que vous calculer le fait de payer un verre pendant l’interaction ?

Est-ce que vous payez un verre selon votre envie ?

Vantage 30/11/2017 11h22

Je ne crois pas qu'il y ait de règles. A vous de fixer la règle. La nana a sans doute son idée sur la question, vous aussi, ça peut varier.

Pour ma part, le premier verre est toujours pour moi.

Ted69 30/11/2017 11h23

Lutincressel, c’est pas inintéressant ce que tu proposes la, mais ce sont de vraies débats, pas de simples question a mon sens.

lutincressel 30/11/2017 11h26

Ok, je pensais qu'on était dans la section débats?

quelle est intérets du coup? juste de mesurer si on se retrouve dans le plus gros "groupe" pour nous conforter dans nos idées?

Ted69 30/11/2017 11h42

Arrête de te sentir agressé à tout bout de champ.
Je dis simplement que ce sont d’autres débats qui mériteraient d’etre Ouvert dans d’autres topics.

lutincressel 30/11/2017 11h47

Arrête de te sentir agressé à tout bout de champ.
Je dis simplement que ce sont d’autres débats qui mériteraient d’etre Ouvert dans d’autres topics.

Ok je suis agressé, ravi d'être pas inintéressant Plustôt qu’intéressant. tu as une jolie façon de t'exprimé aussi, apparemment je ne suis pas le seul.
:rolleyes::rolleyes:

C'est pas toi qui est venu me chercher sur l'autre sujet pour me dire de venir ici pour ensuite me dire d'arréter de me sentir agressé????

Tu m'explique l’intérêt ?

La prochaine fois que tu me dis comment me sentir, je te dis ce que je pense de tes commentaires.


Je vous laisse a votre "débats"

bonne journée a toi ted,

EDIT : Merci d'avoir répondu a mes questions.

Ted69 30/11/2017 11h50

Je ne vois pas en quoi dire que les problématiques que tu soulèvent «*ne sont pas inintéressantes*» est péjoratif ?
Je crois que tu ne comprends vraiment pas mon propos.
Et je ne suis pas venu TE chercher, j’ai simplement recentrer un débat.
Et je te prie de rester cordial, tu montes dans les tons tout seul la.

lutincressel 30/11/2017 11h56

Et je te prie de rester cordial, tu montes dans les tons tout seul la.

Puisque tu as des préjugés sur moi, je ne participerais pas a monter le ton, au revoir.

Edit : merci d'avoir éluder mes questions

Ted69 30/11/2017 12h01

Mais arrête de faire ta victime sérieux.
Je dis que tes problématiques sont intéressantes et mériteraient d’etre débattues dans un autre topic, tu veux quoi de plus ?

C’est drôle, je pense que je peux le dire, la modération s’était réunie te concernant. Certains trouvant tes propos moyens.
J’avais pris ta défense. Je commence à me demander pourquoi....

Hanneman 30/11/2017 12h03

Moi je paye, le 1ier verre, si elle paye le 2iem.

L'égalité homme / femme.

lutincressel 30/11/2017 12h06

Si vous trouvez mes propos déplacé, réunissez vous et virer moi.
Je ne suis pas une victime.

J'essaie d'aidé.

Que je dérange, je me demande qui.

Le seul truc que j'aimerai, c'est une explication clair. Ce site ma "aider" je trouve normal de faire pareil.

Je te dis que je ne veux pas faire une conversation stérile et tu dis que je joue la victime? franchement?

Pour être honnète, je pensais qu'avec les échanges qu'on avais eu, dès le début tu ne pouvais juste pas me piffrer . Ravi d'apprendre que tu m'as défendu et que du coup je me suis tromper sur ton propos.

tron 30/11/2017 12h22

Citation:

Envoyé par Hanneman
Moi je paye, le 1ier verre, si elle paye le 2iem.

L'égalité homme / femme.

J'ai toujours su que t'étais une féministe dans l'âme.

Citation:

Envoyé par lutincressel
Si vous trouvez mes propos déplacé, réunissez vous et virer moi.

Faudrait virer pas mal de gens je pense du coup.

Pour le coup j'ai lu chez Ted que c'était intéressant mais un peu HS et que sans cadre, tout le monde allait partir dans un sous débat sans en traiter aucun. Non pas que je veuille m'initier dans vos affaires mais si ça peut éviter 10 pages d'explications sur un quiproquo à la base ça serait pas mal.

macmac44 30/11/2017 12h24

Le mec. Si ça se passe bien, la fille relancera pour un autre verre qu'elle payera ou un autre resto. Et puis sérieux, 10-20 euros pour deux verres, c'est pas la lune non plus. Même chose pour le resto, en plus, s'il est bon malgré le fait que le RDV se passe mal, ça fait une bonne adresse à connaitre pour une autre soirée (nana ou potes).

Chaud Dassin 30/11/2017 14h22

bon du coup j'ai recopier le dernier message qui est le mien :p


Pour mon cas il n'y a pas de règle établie. Quand j'invite une fille c'est parce-que j'ai envie de passer un moment agréable avec elle... et pour le reste on sait pourquoi on se rencontre, mais ça c'est après si on est sage (ou pas plutôt ):)
Donc ou elle paie ou je paie. Si c'est elle, je lui renvoie la pareille. bref ça se passe naturellement.

Je rencontre rarement des filles connes, je filtre bien avant, mais il m'arrive parfois, comme tout le monde, d'être déçu par le rdv. Mais ça ne change rien.

Apres les conventions sociales... la politesse permet d'arrondir les angles et de lisser les émotions négatives.
J'aime bien effectivement montrer que j'ai de l'éducation, mais je n'en suis pas prisonnier. Vouloir absolument payer parce-que on est un homme ou qu'une femme attende systématiquement cela. Je trouve que paradoxalement c'est un peu malpolis.

Dans la relation, j'essaie d'être souple et de mettre à l'aise (et de l'être). Si ça lui fait plaisir de payer je ne vais donc pas m'y opposer. Je sais que j'ai bien d'autres façons de mener la barque ;). Et si cela la rassure que je paie, idem. pas un soucis

Par contre un signal négatif c'est si on boit deux coups ou plus, de devoir payer les deux. Là elle perd des points.

Et dans l'absolu, c'est un chocolat chaud, un soda bref ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

don Diego de la Vega 30/11/2017 14h24

Quand on sarge comme un porc, faut se faire payer les verres.

indiana007 30/11/2017 14h37

Je suis très étonné qu'il y ait pas une écrasante majorité pour l'option 1 :confused:

Et même si on se rend compte que le rdv a pas été concluant je sais pas si c'est hyper élégant de plus ou moins manoeuvrer pour que la fille paye son verre

grain2sable 30/11/2017 15h14

Moi je suis la biatch du game du coup c'est la femme qui paye souvent, :) mais l'un ou l'autre est-ce que réellement on a quelque chose à secouer de qui paye ?

Si ça me fait plaisir je paye, si ça lui fait plaisir elle paye .

Hanneman 30/11/2017 15h37

Citation:

Envoyé par tron (Message 976607)
J'ai toujours su que t'étais une féministe dans l'âme.

Un egalitariste s'il te plait.

Ne m'assimile pas à ce mouvement sexiste ;)

ChatMachiste 30/11/2017 15h55

Activité gratuite :cool:

#RatpiGang

Aeon 30/11/2017 19h43

Team "activité gratuite" aussi. :cool:

belgoben 01/12/2017 07h31

Un peu hors sujet, quoique..

j'ai eu un jour un date avec une fille rencontrée sur un sdr.. Comme c'était un soir tard après son boulot, elle m'avait proposé d'aller manger dans un petit resto.. Comme je finissais tard aussi, et qu'il fallait bien que je mange, on a arrangé ça..

Après le repas, qui s'est bien passé, on nous apporte l'addition. Lorsque le serveur est revenu pour prendre l'argent, on n'avait pas encore discuté de comment régler car on discutait plutôt très bien..

A la base, j'allais proposer de payer tout.. Mais quand elle a sorti au serveur qui venait reprendre les sous : "Il n'a pas encore réglé ! " j'ai changé mon avis initial.. et je lui ai dit qu'on partageait..

Enfin bref, comme quoi tout n'est pas qu'une question de principe, il y a surtout un contexte "social" qui joue...

Dro 01/12/2017 10h15

La dernière fois que j'ai invité une fille à un brunch, elle a planquée ma carte bleu que j'avais posé sur l'addition, s'est levée et à direct payé au comptoirs.

Elle m'a redonné ma carte en sortant, et m'a lâché " C'est fini les Dates des années 70 !" avec un joli sourire.
J'ai repris ma carte, je l'ai KS direct.

Elle se revendiquait un peu féministe sur les bords.

Locke 02/12/2017 09h39

Ca dépends de ce que je vise, si je vise LTR, que cela se passe bien et que c'est - de 10 balles, j'invite, je m'en bat les couilles.

L'idée que j'essayai d'adopter était, j'ai passé un bon moment, autant lui faire plaisir en lui offrant le verre. Le but en faisant cela est d'investir sur les relations, j'ai pas 20 dates par semaine, les dates que j'avais été très ciblé. Si je pense que lui offrir le verre ne fera ni chaud ni froid, je fais pas. Je le vois comme un moyen de gagner en valeur, si cela ajoute rien, autant garder son flouz :D Sans compté que l'envie du moment joue beaucoup aussi. Les codes de ce style là, c'est se regarder le nombril pour pas grand chose. Un peu comme les obsessions sur les openers il y a un certain temps. Cela fait partie d'un tout et c'est le tout qu'une fille évalue.

Après, dans une démarche j'enchaîne ou cela devient un budget, ben, tu proposes autre chose ou 50/50/ Le 50/50 apparaît plus normal, je trouve, dans une logique de ONS dans le sens où personne ne "doit" rien à l'autre.

indiana007 02/12/2017 11h25

Citation:

Envoyé par Dro (Message 976732)
elle a planquée ma carte bleu que j'avais posé sur l'addition, s'est levée et à direct payé au comptoirs.

Elle m'a redonné ma carte en sortant, et m'a lâché " C'est fini les Dates des années 70 !" avec un joli sourire.

Tyrannie de velours, on pourrait dire. Ou encore: main de fer gantee de soie...

En plus elle te rend ta carte qu'une fois dehors...

Ted69 02/12/2017 12h34

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 976806)
Tyrannie de velours, on pourrait dire. Ou encore: main de fer gantee de soie...

En plus elle te rend ta carte qu'une fois dehors...

Je ne comprends pas ton commentaire.

indiana007 02/12/2017 12h42

Je veux dire que c'est une fille de caractère, qui cherche à imposer une conception des relations hommes-femmes, même si elle y met les formes (sourire par exemple). Pour moi, elle fait valoir un féminisme assez autoritaire bien que atténué par la façon de l'exprimer.

Ted69 02/12/2017 13h13

En fait toi t'es jamais content et tu passes ton temps à te plaindre.
Quoi que fasse la nana tu trouveras un truc à y redire et tu vois le négatif partout.

"Un féminisme autoritaire" mais arrête un peu de dire n'importe quoi. Elle a voulu s'affirmer et prendre les devants pour l'inviter. Où est le mal ?
Franchement les gars certaines choses vous sont vraiment montées à la tête...

Lucifer67 02/12/2017 13h24

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 976630)
Quand on sarge comme un porc, faut se faire payer les verres.

:D

Je valide 😉

Je copie mon message à partir de l autre sujet

---------

soit si j ai passé un bon moment je paie son verre
si elle est conne, et j en ai eu, chacun paie le sien
si elle est odieuse ou saoûlante, et y en aussi quelques unes, je ne rentrerai pas dans les détails ici, je paie mon verre et je me barre


la fille sympa, pétillante qui veut te payer ton verre, j accepte, mais je propose de poursuivre dans un autre bar
sinon je lui dis que la prochaine fois la tournée sera pour moi
sinon c est moi qui paie la tournée au 1 er date

tron 02/12/2017 13h42

Citation:

Envoyé par indianna
Je veux dire que c'est une fille de caractère, qui cherche à imposer une conception des relations hommes-femmes, même si elle y met les formes (sourire par exemple).

En quoi elle cherche plus que toi à imposer un model? Puis pourquoi forcer une meuf à lui payer son verre si elle veut pas? C'est pas ta possession merde.
On fait les mecs entre nous mais si on est pas capable de rester un mec quand une femme nous fait l'affront de nous payer notre verre autant rentrer chez nous.

Franchement si on cherchait autant à me contrôler je pense que je réagirais comme ça aussi... je pense que plus de meufs devraient te payer tes verres aux premiers rendez-vous.

Citation:

Envoyé par Ted
Franchement les gars certaines choses vous sont vraiment montées à la tête...

Vous êtes vraiment possédés, faut vous réveiller les mecs.

Ted69 02/12/2017 14h02

Citation:

Envoyé par tron (Message 976829)
Vous êtes vraiment possédés, faut vous réveiller les mecs.

Je ne comprends pas, c'est pour moi ça Tron ?

tron 02/12/2017 14h07

Non je disais que je suis d'accord et je rebondissais dessus.

indiana007 02/12/2017 14h28

Pourtant, si j'ai bien lu :

"Un gentleman a un portefeuille. Je ne veux même pas débattre de l’évolution des mœurs sur ce point-là. Faire 50-50 comme nos amis Anglo-Saxons, pour moi, c’est non. Pas pour un premier rendez-vous. L’homme doit montrer qu’il a les moyens d’être un provider, un homme qui va pouvoir subvenir aux besoins de la demoiselle.

Je ne tiens pas un discours sexiste qui consisterait à dire qu’on « achète une femme » au premier rendez-vous.

Simplement, il y a des manières, des coutumes à respecter. C’est le jeu de la séduction, c’est le principe de la galanterie. Pour approfondir un peu ce sujet, je vous conseille cet article : Ne ratez pas son premier test."


(Les 4 erreurs qui ruinent vos chances au premier rendez-vous)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.