Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Parler face caméra (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/96698-parler-face-camera.html)

Tom33 20/08/2020 13h49

Parler face caméra
 
Salut les gars, dans le cadre de mon activité (cf. mon journal), je vais bientôt lancer mes vidéos de formation.
Seulement voilà, je travaille dessus depuis lundi et j'avances pas.
Je vais devoir parler pendant 2 à 3h et je trouve ça challengeant. (une série de 4 ou 5 vidéos de 30 minutes)
C'est une grosse sortie de zone de confort pour moi. J'ai jamais parlé face à une caméra (sauf bourré sur Whatsapp pour montrer mes fesses à mes potes mais ça ne compte pas).

Du coup, si vous avez un peu d'XP en audiovisuel je vais avoir besoin de vos conseils pour les choses suivantes :
-Comment parler aussi longtemps de façon dynamique, sans ennuyer l'interlocuteur et avec le bon BL ?
-Niveau technique, je n'y connais rien. Quelle caméra? Quel pied ? Quel micro ? Pour le plus petit budget possible.
-Edit: aussi niveau mindset. Comment me faire comprendre que ça va le faire, que je vais gérer sans bafouiller toutes les 30 secondes?


Merci et je vous écoute :)

PS: Je travaille uniquement seul, pas de caméraman par exemple.

Kazuo Kiriyama 20/08/2020 14h20

Alors j'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine, mais il me semble que plutôt que de chercher à ne pas bafouiller pendant 30 minutes, il vaut mieux que tu acquières un petit niveau en editing qui te permettra de retirer les petits reniflements, dégluttissements, hésitations, et autres désagréments de ton discours ...

Pour les autres conseils, quand je faisais pas mal d'entretiens, j'aimais bien faire des exos de gainage + quelques tractions avant d'y aller (et une petite douche avant évidemment :D), le fait de réveiller les muscles positionnels + les dorsaux, ça facilitait énormément le maintien d'une posture droite sans forcer (ça aide aussi à avoir une voix plus posée). Ensuite, tu regardes bien la caméra pour donner la sensation que tu regardes le visionneur dans les yeux, et pour le reste, trouves des modèles dont tu peux t'inspirer ? Mais peu importe ce que tu veux expliquer (du SEO si j'ai bien lu ton journal ?), rien ne vaut des shémas et des cartes heuristiques pour donner une bonne vision d'ensemble et un côté dynamique à tes explications.

Bon courage, j'espère que des plus expérimentés pourront t'aider

Tom33 20/08/2020 14h37

Merci Kazuo, j'aime surtout l'idée du modèle à ancrer. C'est quelque chose d'efficace dans toutes formes de prise de parole. Je note.
C'est bien pour mon activité SEO.

Autres choses, les autres? :)

Flux7 20/08/2020 15h00

Si possible prendre un plan large où on pourra te voir en entier et non pas uniquement ta tête, justement pour que tu puisses dévoiler ton BL.

Considérer la caméra comme une personne physique à qui tu t'exprimes, l'idée c'est de donner l'impression que tu t'adresses directement à la personne qui visionnera la vidéo, en la regardant directement et donc en captant au maximum son attention.

Pour l'énergie c'est de l'entraînement, mais toujours veiller à le rester, ne pas hésiter à faire des bonnes pauses entre chaque tournage (tu peux te le permettre vu que c'est virtuel, enchaîner 3h, c'est long).

Faire varier le niveau de ta voix, éviter de rester sur un ton monotone, insister et pousser plus ta voix sur les mots importants. Sans aller jusqu'à théâtraliser non plus, mais l'idée c'est vraiment de ne pas être monotone.

Veiller à avoir une bonne posture, te tenir droit, essayer de garder les pieds ancrés au sol... Bien articuler.

Tom33 20/08/2020 16h01

Hmm...Ouais, plus je lis vos réponses, plus je me rends compte que je suis largement capable de le faire en fait :D
Ca me rassure.

Et niveau matos? Fond déco salon + perche téléphone pour filmer + micro cravate à 20 balles + Expansion Encoder pour la capture vidéo d'écran? C'est cheap mais c'est suffisant?
Je me dis que je fais juste de la formation, donc autant rester sobre, c'est pas un putain de Bollywood

Flux7 20/08/2020 16h06

Pour ce qui est du matos cam micro je ne peux pas trop te conseiller, par contre pour le soft, OBS Studio est le best de très loin. Pour te filmer, filmer ton écran, capturer le son, etc. Complètement modulable et full gratuit, je connais pas mieux.

Tom33 20/08/2020 16h11

Citation:

Envoyé par Flux7 (Message 1102065)
OBS Studio est le best de très loin. Pour te filmer, filmer ton écran, capturer le son, etc. Complètement modulable et full gratuit, je connais pas mieux.

Je peux en plus monter avec ? Parce que c'était l'avantage avec d'Encoder. T'as tous les steps sur le même software.
Si tu me dis que je peux en plus monter et encoder facilement après les prises, je prends

Flux7 20/08/2020 16h16

Citation:

Envoyé par Tom33 (Message 1102067)
Je peux en plus monter avec ? Parce que c'était l'avantage avec d'Encoder. T'as tous les steps sur le même software.
Si tu me dis que je peux en plus monter et encoder facilement après les prises, je prends

Non tu ne peux pas faire de montage sur le soft et OBS te sors 1 fichier vidéo unique à la fin, il n'enregistre pas chaque source séparément.

Perso je le couple à Premiere Pro si je veux faire du montage.

Tom33 20/08/2020 16h21

Citation:

Envoyé par Flux7 (Message 1102069)
Non tu ne peux pas faire de montage sur le soft et OBS te sors 1 fichier vidéo unique à la fin, il n'enregistre pas chaque source séparément.

Ouais..Au pire j'enregistre sur OBS et je monte sur Encoder puis c'est niquel.

Citation:

Perso je le couple à Premiere Pro si je veux faire du montage.
J'aurais dû prévenir : je suis pauvre :D
Et je ne sais pas toi, mais à chaque fois que j'ai essayé de cracker des logiciels de la suite Adobe je suis tombé sur des versions cassées qui freeze au milieu
Mais de toute façon, je n’aurais pas 10 000 cut, j'arriverais à faire sans.

Merci Flux :)

Flux7 20/08/2020 16h35

Citation:

Envoyé par Tom33 (Message 1102072)
J'aurais dû prévenir : je suis pauvre :D
Et je ne sais pas toi, mais à chaque fois que j'ai essayé de cracker des logiciels de la suite Adobe je suis tombé sur des versions cassées qui freeze au milieu
Mais de toute façon, je n’aurais pas 10 000 cut, j'arriverais à faire sans.

Merci Flux :)

Quand j'étais en études j'avais réussi à le cracker à plusieurs reprises sans trop de soucis il me semble ! Maintenant c'est ma boîte qui me paye ma licence Creative Cloud, utilisable sur plusieurs PC donc j'en profite pour le perso :p

J'avais testé un truc aussi en rapport avec la formation, c'était des tutoriels youtube de quelques minutes sur des sujets bien spécifiques. Ça m'a permis de décrocher quelques contrats de quelques centaines d'euros chaque fois, c'est toujours ça de pris.

#jeracontemalife

Je sais pas comment tu comptes promouvoir tes formations, mais proposer du contenu gratuit, vidéos, livres blancs etc avant de vendre est une bonne manière de gagner en crédibilité, récupérer de la data en faisant de l'inbound...

Enfin j'imagine que t'as déjà un plan en tête :p

Bon courage ! ;)

Tom33 20/08/2020 17h42

J'avoue qu'en fait je me casse trop le cul, pour la technique.
Mattez ça : même Olivier Andrieux, le mec fait ses vidéos dans sa cave, à 0'10'' son chien passe dans le champ renifle comme un porc et le gars s'en bas les couilles, il continue son truc
SEO et E-Commerce. 2e partie : la liste de produits ideale. Video SEO Abondance 123 - YouTube

C'est le contenu que je dois tafer. Si le contenu passe et est bien raconté avec une bonne gestuelle, la technique et le montage on s'en branle.

Citation:

Envoyé par Flux7 (Message 1102076)
Quand j'étais en études j'avais réussi à le cracker à plusieurs reprises sans trop de soucis il me semble ! Maintenant c'est ma boîte qui me paye ma licence Creative Cloud, utilisable sur plusieurs PC donc j'en profite pour le perso :p

Ah moi j'ai passé mon Master a écouter mes potes dire "maaaiss siiii essayes ce lien, t'as tout creative cloud dessus, tu rentres une clé à la con et ça marche".
Que dalle.
Que des fdp qui m'ont dit ça.
J'avais envie de les frapper.
J'ai jamais réussi à chopper un crack correct.
J'ai abandonné du coup.

Citation:

J'avais testé un truc aussi en rapport avec la formation, c'était des tutoriels youtube de quelques minutes sur des sujets bien spécifiques. Ça m'a permis de décrocher quelques contrats de quelques centaines d'euros chaque fois, c'est toujours ça de pris.
GG.
N'hésites pas à m'envoyer le lien par MP, je serais curieux
Si tu le souhaites, je forces pas. L'anonymat ADS tout ça...



Citation:

Je sais pas comment tu comptes promouvoir tes formations, mais proposer du contenu gratuit, vidéos, livres blancs etc avant de vendre est une bonne manière de gagner en crédibilité, récupérer de la data en faisant de l'inbound...
Alors, niveau market :

1)Pour ces formations, je cible les dropshippers qui vont préparer tranquilou leur black friday sur Shopify au prochain semestre.

2) Ce public traine beaucoup en bande sur les groupes Facebook (t'as certains groupes de conseils qu'atteignent 50 000 membres) vu que c'est pas une activité que t'assumes sur Linkedin.

3) Donc je fais du Facebook ADS en proposant un livre blanc.

4) Le mec reçoit une newsletter quotidienne pendant une semaine.

5) Et pour aller plus loin, je lui dis à la fin qu'il a ma formation à 250 euros (mais la première vidéo est gratuite).

6) J'ajoute gratuitement à tous les clients de la formation, la possibilité de me dater par Skype pendant une heure pour tous les acheteurs pour les aider à appliquer mes conseils en live. J'ai vérifié, aucun de mes concurrents ne propose ce dernier point ;)

7) Ensuite, le parcours de vente peut continuer par un audit gratuit, et une prestation à 300 euros la journée. Comme pour tous mes clients.

Je trouve ça solide comme funnel, dis-moi si je me trompes, surtout.
Que je ne fasse pas fausse route.

Flux7 20/08/2020 18h22

Bah écoute j'aurais fait sensiblement la même chose, ça me semble être une bonne stratégie.

Par contre si j'ai bien compris tu comptes parler de ta formation seulement à la fin de la dernière newsletter quotidienne ? Tu maximises tes chances de perdre ton prospect avant, même si je suis d'accord que les newsletters peuvent l'aider à le chauffer. J'essaierais d'introduire la formation bien avant.

Pour les tutos effectivement pour l'anonymat j'évite, surtout que je parle en mon nom :p

Et on est bien d'accord, content is king, c'est la base ;) mais Andrieu bénéficie quand même de sa grande notoriété et réputation donc même si il tournait ses vidéos avec son caméscope de 1995 en bégayant, les gens regarderaient ahah

Tom33 20/08/2020 20h23

Citation:

Envoyé par Flux7 (Message 1102084)
mais Andrieu bénéficie quand même de sa grande notoriété et réputation donc même si il tournait ses vidéos avec son caméscope de 1995 en bégayant, les gens regarderaient ahah


Ah mais en fait Andrieu, il a conservé le même ranking solide depuis 1998 mais aussi la même technique, le même matos, le même grenier chez ses darons pour filmer et la même chemisette. Tout ça n'a pas bougé d'un poil en 20 ans et c'est pour ça qu'on l'aime <3

Mais en plus de ça, le gars n'est pas pédant comme ces jeunes branleurs de Youtubeurs qui viennent de l'IT. Lui il a une pédagogie claire, efficace, qui va droit au but. Ce qui fait qu'on a envie de l'écouter.

EDIT: oui, je comprends parfaitement! Tu fais bien de faire gaffes, pour l'anonymat.

Loub 20/08/2020 22h06

Salut. Pour le montage, check Filmora. Gratuit et ça passe largement tant que t'as pas besoin de faire des dingueries. Je trouve qu'il est pas mal pour se faire la main. A mon tout petit niveau, ça le fait.

Premiere Pro est complexe pour moi donc inutile car je peux pas exploiter pleinement son potentiel. En plus il est cher ET faut un PC solide pour pas que ça rame trop. :D

Pour le reste, Rode est bien en micro. Pour le trépied, j'ai rien à te conseiller. Va voir sur Kit, c'est un site de créateurs qui listent le matos qu'ils utilisent dans divers domaines. Ou sinon en regardant des youtubeurs photo/vidéo ils ont souvent pas mal de liens (affiliés) en description sur le matos qu'ils utilisent. Bon là, je garantis rien pour ton budget mais ça peut donner un ROI intéressant : vidéo bien montée, bonne qualité, ça donne confiance et devrait faciliter la conversion. Si ton truc marche bien, ça sera franchement vite rentabilisé.

Pour la caméra, n'importe quel reflex basique donne une qualité suffisante. Si c'est en 4K c'est mieux pour éviter trop de perte de qualité le jour où t'as besoin de recadrer mais sinon l'utilité me semble limitée. Donc si t'as un déjà un reflex de 2012-2013 et après en gros c'est bon. Sauf pour la 4K mais c'est à toi de voir, c'est pas le + important. Sinon un compact expert à 400-500 balles fait large l'affaire. Bonne qualité, léger, facile à utiliser.

C'est +++ si y'a un écran tactile et inclinable car tu peux l'incliner vers toi quand t'es face caméra : ça te fait un retour vidéo et tu peux parler en voyant ta tête, c'est plus facile que de juste fixer l'objectif.

Good luck dans ton projet, n'hésite pas à nous décrire comment ça avance et les difficultés que tu rencontres.

Tom33 21/08/2020 09h07

Salut Loub! J'apprécie que tu penses à mon budget pour l'abonnement Première Pro et effectivement je peux m'en passer. On est d'accord.

..Mais pour le matos WTF dude :D. Si je fais le compte tu me propose un plan à plus de 1000 balles là ? :D
Non, revenons au contexte:
-Je suis digital nomade, je ne peux pas m'encombrer.
-C'est de la formation IT, 90% du contenu vidéo ce sera une capture de mon écran et les 10% restants ce sera ma tronche pour présenter et me voir en action sur mon PC.

Donc du 1080, voir même (soyons fou) du 720 est largement suffisant, finalement.
Mais en disant ça, je viens un peu de répondre à ma question. Je peux filmer avec mon Galaxy, ça devrait suffir. A condition de trouver un pied léger et transportable
Pour le micro, je cherche plutôt un cravate (car plus facilement transportable)

EDIT: en revanche, le jour où ça commence à marcher et que j'ai un gros projet Youtube, là par contre je reprendrais tes conseils avec plaisir du coup !

Merci en tout cas, c'est plus de boulot que je pensais, mais je vais m'arracher.
Je continue d'en parler avec plaisir dans mon journal.

Flux7 21/08/2020 09h15

Citation:

Envoyé par Tom33 (Message 1102134)
Je peux filmer avec mon Galaxy, ça devrait suffir. A condition de trouver un pied léger et transportable

Il faudrait regarder si il existe des softs pour transformer ton tél en caméra que tu peux brancher sur ton pc, histoire de l'envoyer directement comme source vidéo.

Sinon simplement filmer avec ton smartphone et un trépied, je l'ai déjà fait et ça fait bien le taff. Juste chiant pour le cadrage du coup.

Tom33 21/08/2020 13h47

Citation:

Envoyé par Flux7 (Message 1102138)
Il faudrait regarder si il existe des softs pour transformer ton tél en caméra que tu peux brancher sur ton pc, histoire de l'envoyer directement comme source vidéo.

Ouais, j'ai pensé à ça.
Me servir de mon tel comme web cam, ça doit être possible.

De toute façon, après 2-3 essais, je me rends compte que là..C'est pas le matos qui n'est pas prêt, c'est moi.
Donc, je vais m'entrainer à parler encore et encore devant ma webcam, à gommer mes tics, à m'enregistrer et à parler de plus en plus longtemps et à construire ma matière.

Oimat 27/08/2020 15h51

Tiens, c'est pour toi ça :D
20 CONSEILS POUR YOUTUBERS - YouTube

Tom33 28/08/2020 14h33

Citation:

Envoyé par Oimat (Message 1102763)
Tiens, c'est pour toi ça :D
20 CONSEILS POUR YOUTUBERS - YouTube

Ahaha, ça non...
C'est quoi cette mode des Youtubeurs de vouloir mettre TROP d'énergie et de cutter toutes les 2 secondes? Et encore, il me semble que la mode devient progressivement dépassée.

Tu vas me dire : "lui il fait 2 millions et de vues et moi je touche pas un rond". Certes. Touché. :D
Mais si tu parles comme ça aux clients, ils appellent les secours :eek:

Oimat 28/08/2020 16h23

Pas tous les conseils ne te sont utiles, mais une grande partie oui.
Il faut que ton micro soit d'excellente qualité, et que le montage soit cohérent avec ton message.

Tu prends par exemple Heu?rêka, même s'il n'y a pas 50 GW d'énergie, le montage est cohérent avec la forme qu'il donne. De toutes façons tu vas pas t'amuser à monter, c'est infernal si tu sais pas faire. J'ai essayé pour une vidéo d'anniversaire, c'est vite dur si t'as pas d'expérience (et j'ai abandonné).

Basiquement : fais ta vidéo, regarde-la, jette-la à la poubelle et refais-la.
C'est comme les crêpes : la première est toujours ratée.

Tom33 28/08/2020 17h24

Citation:

Envoyé par Oimat (Message 1102875)
Pas tous les conseils ne te sont utiles, mais une grande partie oui.
Il faut que ton micro soit d'excellente qualité, et que le montage soit cohérent avec ton message.

Tu prends par exemple Heu?rêka, même s'il n'y a pas 50 GW d'énergie, le montage est cohérent avec la forme qu'il donne. De toutes façons tu vas pas t'amuser à monter, c'est infernal si tu sais pas faire. J'ai essayé pour une vidéo d'anniversaire, c'est vite dur si t'as pas d'expérience (et j'ai abandonné).

.


Yes, dans le fond il lâche quelques bonnes idées, je disais ça pour la forme :)

Citation:

Basiquement : fais ta vidéo, regarde-la, jette-la à la poubelle et refais-la.
C'est comme les crêpes : la première est toujours ratée
C'est ce que je fais ces jours ci.
C'est un peu mieux! Les premières tentatives c'était salement de la merde.
Maintenant j'ai un BL un peu plus ancré et je suis plus serain

Merci

Harv' 22/09/2020 06h15

Salut Tom,

Je fais des formations vidéo depuis plus de 3 ans, et voici mon retour d'expérience :

1/ Le matos est secondaire. Une bonne lumière sur ton visage vaut largement une bonne caméra.
Je fais certaines formations avec mon smartphone, un trépied, une lumière bien placée sur mon visage, et un micro cravate boya à 20€.
Si tu veux un set-up plus pro, tu peux prendre un reflex numérique pour une super qualité d'images (moi je dois rester mobile donc j'ai abandonné).

2/ Pour le body language et la parole... rien ne vaut l'expérience.
Tu fais une vidéo. Tu la regardes, et tu vois si c'est intéressant ou si tu t'ennuies.
Tu essaies d'améliorer un seul défaut la fois d'après.
Etc.

3/ Pour le montage... fais simple au début.
Mes premières formations, je me suis obligé à les faire sur movie-maker, pour éviter de passer des centaines d'heures à vouloir faire un montage parfait.
Maintenant je fais ça de manière moins extrême, mais juste avec des cuts simples, deux échelles de zoom pour ne pas faire bizarre sur les cuts. Et c'est à peu près tout.

Le pire serait de vouloir faire des vidéos parfaites. Si la valeur de ce que tu dis est bonne, la forme est secondaire. Imagine une vidéo moche mais qui aide tous les mecs à séduire : personne ne se soucierait qu'elle soit moche, elle cartonnerait :-)

Bon courage à toi !

chino 23/09/2020 17h34

Merci Harv' pour le retour d'expérience, je retiens si un jour… :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.