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  #11  
Vieux 14/09/2021, 20h27
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salut,
enleve juste le sucre de ton alimentation. Meme pas besoin de faire du sport.

Citation:
MATIN
1 café
3 ou 4 biscuits/gâteaux sucrées ou 1 crêpe = du sucre
1 verre de jus d’orange = du sucre

Mange des fruits et des graines

MIDI : Viande ou poission avec légumes + un dessert = du sucre

GOUTER : un gâteau ou un truc sucrée = du sucre
Mange des fruits et des graines

SOIR : VIANDE ou poisson + Dessert (dernièrement 2 part de tartes) = du sucre
Mange des fruits et des graines

Parfois j’ai tendance à grignotter le soir ne fais plus jamais ca.
et si tu réponds "oin oin oin j'ai besoin de mon sucre". Non c'est juste une drogue. Tu remplace par les fruits au début c'est dur et apres on perds 10 kilos sans rien faire.
__________________
La vie est un apprentissage permanent, plus on croit savoir, moins on sait, tant les choses changent, et avec elles les mentalités.
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  #12  
Vieux 15/09/2021, 15h57
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Salut à toi le lecteur et bienvenue dans le monde du changement.

En Janvier dernier je faisait le même poids que toi pour 1.80cm, aujourd hui je suis a 77.5kg.

Tout d'abord sache que ta perte de poids va se faire surtout grâce a ton alimentation, pour moi, oh yeah a totalement raison sur ce qu'il dit, écoute le.

Pour les exercices à la maison je te conseille des circuits cardio intenses avec récupération de 1m30 maximum.
Le bon basique 4*(pompes(25), Crunch (25), relevé de jambe (20),gainage droit(30s), sur chaque coté (30s par coté)).
Ca prends une bonne heure et les résultats sont au rendez vous.
Au début tu peux commencer a faire ce circuit 4 fois semaine:
2jours sport/1 repos/2 sport/2 repos c'est le Week end putain! (le Week end tu fais ton cardio avec les petites.)
Repose toi (minimum 7h de sommeil par nuit pour régénérer le muscle et en plus si tu as une bonne diète, ca fais maigrir).

L'entrainement doit être upgradé tout les 10 jours tu ajoute un nouvel exercice dans ton circuit et pousse les répétitions de chaque exercice a fond (si tu as le mental), c'est quand ca fait mal que tu travailles, mais attention a tes postures, surtout le dos, un accidents peut vite arriver et c'est très frustrant de devoir s'arrêter quand tu es lancé.


Ta marche c'est le feu, surtout si tu la fais régulièrement et si c'est une marche active.
Autorise toi un repas par semaine ou tu te fais plaisir pour ne pas commencer a voir les autres comme de la bouffe et "t'y es bien" comme on dit chez nous.
Régularité, Discipline et persévérance seront tes meilleurs alliés.
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  #13  
Vieux 15/09/2021, 16h33
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Toujours concernant l’alimentation, il faut que ce changement d’alimentation vers quelque chose de sain devienne un plaisir.

C’est à dire qu’il est indispensable que tu ne vois plus cela comme une contrainte, mais au contraire comme un plaisir, un moteur vers ton bien être alimentaire.

Ma propre expérience est celle-ci.
Je fais le jeun intermittent tous les jours - je ne dis pas que c’est ce que tu dois faire, mais lorsque vient midi et que je meurs de faim, les fruits, légumes, céréales (non transformés) et sources de protéines que je pose sur la table me semblent être de purs délices.
__________________
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Mon nouveau journal :
Run salmon, run...

Mon 1ier journal :
Car le bonheur ce n'est pas les autres

SI TU VEUX QUE LES CHOSES CHANGENT, TRAITE LA SOURCE DU PROBLEME PAS LE(S) SYMPTOME(S)
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  #14  
Vieux 15/09/2021, 20h59
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Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Toujours concernant l’alimentation, il faut que ce changement d’alimentation vers quelque chose de sain devienne un plaisir.

C’est à dire qu’il est indispensable que tu ne vois plus cela comme une contrainte, mais au contraire comme un plaisir, un moteur vers ton bien être alimentaire.

Ma propre expérience est celle-ci.
Je fais le jeun intermittent tous les jours - je ne dis pas que c’est ce que tu dois faire, mais lorsque vient midi et que je meurs de faim, les fruits, légumes, céréales (non transformés) et sources de protéines que je pose sur la table me semblent être de purs délices.
Je suis moi-même dans un processus de changement d'alimentation et je partage totalement ce que Hanneman dit, il faut que tu fasses les choses par plaisir et non par contraintes, sinon tu es foutu d'avance.

Cela commence par des petites actions au quotidien qui ne vont pas être trop dures au départ histoire de voir que les choses sont simples et petit à petit tu vas te rendre compte du changement et cela va te booster pour continuer sur le chemin du changement.

Pour ma part j'avais une très gros penchant pour le sucre et petit à petit j'ai modifié mes habitudes..
Ne plus gouter, ne plus manger de sucre industriel etc.. ( à toi de fixer le cap que tu veux suivre).

J'ai commencé cela début d'été sans me pesé n'y rien car le but pour moi et de changer ma façon de manger point.

Aujourd'hui, je peut dire que je suis beaucoup moins fatigué, quand je mange mal bien je le ressens en étant lourd et pas bien dans mon corps, du coup sa me motive à poursuivre à bien manger sans contraintes car je me sens vraiment mieux à présent.
Autre effet inattendu, mon changement d'alimentation fait que je ne bois plus d'alcool, ça m'écœure bien que je ne bois pas beaucoup en règle général.

Mon témoignage est juste pour te dire que c'est possible de changer d'alimentation de manière tranquille, simple et dans la joie, c'est à toi de définir ton cap à ton rythme et comme dit Hanneman tout commence dans la tête.
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  #15  
Vieux 16/09/2021, 16h57
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Lorsque tu manges des aliments sucrés, ton estomac les digère et le glucose qui en est extrait est transformé en glycogène par l'insuline.
Ce glycogène est ensuite stocké par ton organisme mais la quantité pouvant être stockée est relativement faible. L'excédent sera transformé par l'insuline en graisse et entrainera une prise de poids.

Tu dois donc soit faire des efforts sportifs suffisant pour que ton foie et tes muscles tapent dans tes réserves de glycogène soit limiter ta consommation de sucre pour éviter de fabriquer de la graisse.
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  #16  
Vieux 18/09/2021, 09h54
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Post Retours semaine 1

Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils ! ça motive !

Je voulais attendre au moins 1 semaine avant de faire mon premier compte rendu, sachant que c'est un effort sur plusieurs semaines ou même mois.

Tout d'abord j'ai modifié mon alimentation dans la semaine, j'ai enlevé le plus de sucres possible au fur et à mesure des jours.

1/Alimentation (Du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021, je met «k» pour calories)


Citation:
Lundi : La Laitière (100 ml) 100 k ; MC Vities (4 biscuits) 160 k ; Tarte au citron (110g) 358k ; Pâtes blanches (100g) 217 k ; Poulet blanc (100g) 100 k ; Poulet blanc (100g) Mortadelle (100g) Total = 1349 k
Citation:
Mardi : MC Vities 1 biscuit 84k ; La Laitière Vanille (100ml) 110k ; Flocons d'avoine (100g) 370 k ; Sodebo Suédois saumon (100g) 259 k ; Côte d'agneau (100g) 162 k ; Avocat (1 pièce) 161 k ; Panetta Rosette (charuterie) 119 k Total = 1265 k
Citation:
Mercredi : Yagourt au framboise (1 pot) 45 k ; Flocon d'avoine (100g) 372k ; Soupe carotte (250ml) 70 k ; Courgettes grillées (100g) 37k ; Pâtes blanches (100g) 217 k ; Ramen 280 k ; Pain morceau (300g) 744 k Total = 1765 k
Citation:
Jeudi : Oeuf au plat 147 k ; Sandwitch poulet 543 k ; 2 tranches de Rosebeef 600 k ; Avocat + saumon (1 tranche) 161 + 179 k Total = 1630 kcal
Citation:
Vendredi : Oeuf au plat (Protéines 12g) 205 kcal ; 2 tranches de charcuterie 153 k (Protéines 31g) Emmantal (2 tranches) 382 k (Protéines 28g) ; Saucisse au volaille 49 k + Ratatouille + 4 tranches de rosebeef (400 k) + Tomates Total = 1200 k/Protéines = 71g
Citation:
Samedi (matin) : Jambon cuit supérieur (1 tranche) 158k (Protéines 20g) ; Tranche de truite fumée 155k (Protéines 22g) ; 2 tranches d'Emmantal 382 k (Protéines 31g) (Protéines 71g)
Voilà en ce qui concerne l'alimentation pour la 1ere semaine,j'ai fait au mieux pour tout noter et mesurer mais j'ai aussi fait des ajustements donc il y a une évolution entre le début de la semaine et la fin.

2/ Poids (1ere semaine)


Citation:
Je me suis pesé ce matin avant manger

Résultat au 18 septembre : 95,5 kg/IMC = 28,0


Donc 2 KG de perdus par rapport à la semaine précédente

Mon objectif est de sortir du surpoids donc arriver à 85 kg, il reste donc pile 10 KG à perdre

Je me peserais de nouveau la semaine prochaine pour voir la progression.


3/ Sport

J'ai revu un pote qui fait du sport et de la musculation depuis des années, il m'a coaché sur l'alimentation, la nutrition et il m'a fait faire une séance de sport de 1h ou il m'a montré les exercices basiques de musculation.

Concernant l'alimentation il m'a dit un peu près la même chose que beaucoup d'entre vous ici = LE SUCRE à REDUIRE et même SUPPRIMER.

Il m'a donné un programme de musculation basique à suivre
Citation:
+ J'ai acheté 1 corde à sauter que j'utilise 2/3 fois par semaine pour faire de la cardio

+ Je me suis inscrit en badminton à l'université. Ce qui me fera varier l'activité sportive.
Cette semaine j'ai donc fait 3 fois du sport (Le mercredi avec mon pote ; le vendredi matin et le samedi matin)

4/Motivation

Pour le moment je suis motivé mais j'ai besoin d'avoir un retour sur mes résultats, d'ou l'idée de venir faire des compte rendus ici.

5/Le Sucre

En modifiant mon alimentation j'habitue mon corps de ne plus avoir besoin de sucre. Et après 1 semaine cela commence à donner quelques résultats. En effet je n'ai plus aussi envie de sucre comme avant.

Citation:
Exemple : Hier soir j'étais allé boire un verre avec des potes et j'ai commandé une limonade (qui est donc pas mal sucré) eh bien j'ai bu à peine 1/3 du verre car j'en avais en fait pas envie.
Ce n'était pas une restriction volontaire mais une question de besoin.

Bien sûr parfois j'ai envie de sucre mais dans ce cas je le remplace par un aliment salé. Ce qui dans la semaine fut assez rare.

Le chemin à parcourir est assez long il me reste encore 10KG à perdre et le plus dur c'est de tenir mentalement surtout au niveau du sport.


Je vous remercie pour votre soutien et vos retours

Normalement la semaine prochaine je commence le badminton

Je continue à surveiller ce que je mange

>>>> Road to semaine 2
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