Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2019, 00h12
-Aze11- -Aze11- est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 161
Par défaut travail sur soi : caractère trop "dur"

Je suis inscrit ici depuis 2013, mais je suppose que les anciens ne sont plus ici donc je me présente, car cela fait un petit temps que je ne suis plus passé. J’ai 22 ans et je suis de Bruxelles, je suis à l’université et il me reste deux ans d’étude et je serai diplômé kiné si tout ce passe bien.

Niveau caractère, je pense être quelqu'un de confiance si j’ai de l'estime pour quelqu'un et que je le considère comme étant un ami proche, je me donnerai toujours à 200 % pour aider cet ami. A contrario, si quelqu'un me trahit, je serai son pire ennemi. Cette dualité me porte défaut selon ma copine (LTR de 3 ans).

Bref , je pensais que cette mini intro était nécessaire car il est toujours préférable de savoir avec qui on parle , j’espère ne pas vous avoir perdu déjà :’)

J’aimerais discuter avec vous de cette dualité justement, car au fil des années, j’ai l'impression que cela me porte préjudice d’un point de vue amitié mais que ce tempérament m’aide à tenir et à réussir « professionnellement. «

Ce caractère qui semble être dur, voir extrême, je l’ai acquis lorsque j’étais en secondaire (= lycée chez vous). J’avais avec un groupe d’ami que je connaissais pour la plupart depuis plus de 10 ans et ils m’ont tous trahi par pure jalousie. Nous avions redoublé notre année et ils avaient retourné la tête des « petits » et du coup étant donné que « notre » groupe étant populaire, leur avis avaient énormément d’importance et les autres élèves ont suivit et du coup je me, suit retrouvé mis sur le coté avec seulement 2-3 personnes a mes cotés avec qui je pouvais converser car j’étais soit boycotté clairement par les autres soit ils étaient hypocrite et en sachant ça je refusais de devoir parler a ces personnes par besoin alors qu’ils avaient une mauvaise intention et qu’ils souhaitaient que mon mal.

2 ans de calvaire ou au final, je passais parfais 7-8h/jours a ne parler a quasi personne alors qu'auparavant, j’étais populaire et qu’on me cherchait énormément. J’ai développé une sorte de haine qui m’a permis de tenir et qui m’a fait réussir mieux que les autres (major de promo). Du coup, c’est à cette époque où j’ai vraiment amplifié mon caractère et mes valeurs que j’avais. Je considère la trahison comme étant grave et que si tu es bien avec une personne, que tu marches avec elle ben, il faut se pousser et tout faire pour aider l’autre pour réussir et donc avoir des effets positifs. Tout ceci me vient de mon éducation. (Valeurs siciliennes, on ne peut pas être parfait :’) )

Après tout cela, une nouvelle vie commença, inscription a la fac et de nombreuses rencontres, j’étais redevenu un gars « populaire/sociable » comme auparavant. Mais mon caractère ne m’a pas quitté et au final je me rends compte que a cause de cela tous les 2 ans je dois changer de groupe d’ami proche car soit il a eut un petit désaccord et que ces personnes ont perdu ma confiance et donc que je ne les considère plus comme étant mes « frères de route » soit tout simplement car je suis en total désaccord avec certains de leurs actes ou mentalité.

Je pense que ce qui était ma force (mon caractère pour ceux qui n’ont pas suivit.) est occupé de devenir une de mes faiblesse car je ne pense pas que c’est normale de changer d’ami proche tout les deux ans surtout que ce n’est pas toujours dans de bonnes conditions que nous nous quittons.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez car je ne pense pas être le seul dans cette situation et je trouve qu’on ne parle pas assez souvent de ce genre de choses donc voilà si vous souhaiter échanger vos idées avec moi n’hésitez pas à répondre au sujet ou alors a me mp

Ps : je suis peut-être pas parfait et ce que je pense être ma force est au fait un gros défaut et que du coup je suis peut-être juste un gros connard arrogant et borné. Si c’est le cas mea culpa guys :’)

PS2: si ce n'est pas la bonne catégorie pour discuter de cela ou que cela ne correspond pas à ce forum, connaissez vous d'autre plateforme ou on pourrait échanger a ce sujet car j'aimerais bien en parler.

Dernière modification par -Aze11- ; 10/02/2019 à 16h44

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 10/02/2019, 12h13
Avatar de Nobishi
Nobishi Nobishi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 343
Par défaut

Hello!

Je comprends clairement ce que tu as vécu, il m'est arrivé plus ou moins le même genre d'histoire de trahison amicale.
Je n'ai pas un caractère aussi poussé sur le devoir d'être à 200% avec mes amis, mais j'ai cette valeur de soutien et d'entraide dont tu parles.

Pour essayer de faire court, je pense que la première trahison dont tu parles te sert de référence. Tu as vécu une période désagréable et tu te protèges aujourd'hui pour ne pas revivre ça, ce qui est un mécanisme de défense du cerveau normal.
Sauf qu'aujourd'hui, tu te rends compte que tu deviens plus victime de ce mécanisme de défense que tu n'en tires de bénéfices.

Pour moi, il faut accepter plusieurs choses pour ne plus être dépendant de ce mécanisme:

- Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose ou que tu donnes quelque chose à quelqu'un qui fera la même chose pour toi. Et pourtant, il peut être un excellent ami, c'est juste que tout le monde n'a pas la même manière de l'exprimer.

- Accepte les gens que tu apprécies pour leurs qualités, malgré leurs défauts. Tu auras toujours quelque chose à redire sur un pote à un moment ou un autre (sauf peut-être quelque cas extrêmement rares). C'est une erreur d'attendre de tous tes potes une même chose, les gens sont comme ils sont, pas comme toi tu aimerais qu'ils soient.

- Lorsque tu as un désaccord, prends le temps de la discussion. La plupart du temps, les conflits proviennent d'une incompréhension, le fait de pouvoir en parler pour que chaque partie ÉCOUTE l'autre et cherche à COMPRENDRE l'autre permet souvent d'aller plus loin dans la relation.
  #3  
Vieux 10/02/2019, 17h13
-Aze11- -Aze11- est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 161
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nobishi Voir le message
- Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose ou que tu donnes quelque chose à quelqu'un qui fera la même chose pour toi. Et pourtant, il peut être un excellent ami, c'est juste que tout le monde n'a pas la même manière de l'exprimer.
-> c'est plutôt le fond que je jugerai, je peux comprendre qu'on ait pas tous la même manière de s'exprimer ou d'agir. Mais on sent quand quelqu'un est bon et veut votre bien ou est sincère avec toi. Depuis ma "mise à l'écart" j'ai appris a vraiment juger les gens et justement à faire attention à ce genre de détail afin de s'éloigner des gens qui n'ont pas un bon fond ou qui seront capable de retourner leurs vestes assez vite. Pour illustrer cela dans un cadre scolaire, ce serait le genre de gars a vous promettre de vous envoyer le résumé d'un cours, mais qui ne le ferra jamais même lorsque tu lui demandes. Il te l'avait promis juste car il n'ose pas dire non et assumer ses idées et donc par lâcheté, il te traîne a droite à gauche. (c'est un exemple peut être pas super adapté, mais c'est le premier auquel j'ai pensé sur le moment.)

Citation:
Envoyé par Nobishi Voir le message
- Accepte les gens que tu apprécies pour leurs qualités, malgré leurs défauts. Tu auras toujours quelque chose à redire sur un pote à un moment ou un autre (sauf peut-être quelque cas extrêmement rares). C'est une erreur d'attendre de tous tes potes une même chose, les gens sont comme ils sont, pas comme toi tu aimerais qu'ils soient.
-> C'est vrai que je dois apprendre à être plus indulgent avec les autres. C'est un de mes défauts, mais ca vient sans doute du fait que je suis très stricte envers moi même donc j'attends la même chose des autres. Après, il faut accepter leurs défaut, mais vous, lorsque vous voyez quelqu'un de malhonnête ou de potentiellement nocif pour vous, vous continuez a le fréquenter et a chiller avec ? Car moi, j'ai tendance à m'en éloigner directement
  #4  
Vieux 10/02/2019, 19h35
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 285
Par défaut

Merci de ne pas ouvrir plusieurs fois la même discussion.

Les échanges continuent ici https://forum-seduction.artdeseduire...ml#post1036217
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.