Effectivement j'ai pas parlé de
Memento sur ce topic, qui rentre dans mon top 5 easy. J'en ai parlé sur le topic de Selim par contre !
Je suis d'accord sur l'excellence de ce film, qui peut se voir et se revoir sans qu'une interprétation claire semble possible (pour toi c'est quoi d'ailleurs ? Ted dit la vérité ? ^^)
Facilement le meilleur Nolan.
De Villeneuve ya
Sicario que j'ai vu hier, vraiment pas mal, ça me branche du coup pour Enemy.
J'en profite pour glisser
Equilibrium qui est comme Memento bien trop peu connu, ces films underground n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient.
Equilibrium, un des premiers gros film de
Christian Bale, son meilleur film sans aucune hésitation possible, ce film je le range à côté de Matrix sans rougir, c'est pour dire.
Grand Budapest Hotel, très bon également mais j'en aurai pas fait un must. Mais presque. Faudrait que je le revoie.
Trainspotting, très bon mais je vois pas vraiment comment le comparer à Las Vegas Parano, ça me semble pas du tout être le même genre. J'veux dire, même si ça parle de drogue on est autant proche de Requiem for a dream (d'ailleurs faut checker toutes la filmographie de
Darren Aronofsky, Wrestler, Black Swan etc tout est excellent). Tandis que Las Vegas est uniquement déjanté et pas vraiment réaliste - à aucun moment-.
Ghibli c'est sympa mais sans plus, si tu comptes quelques merdes comme Ponyo et les marmottes qui se tripottent les boules (oublié le nom), c'est équivalent à Disney et d'ailleurs je peux pas te laisser cracher sur le Roi Lion et Alladin comme ça
(choch, le tombeau des lucioles c'est pas Miyazaki, d'où la nette différence. Ceci dit Chihiro est vraiment très bon. Si t'as aimé le tombeau je te conseille l'Ile de Giovanni dont le seul défaut est d'être trop semblable)
Tim Burton, ok ça a été bien, notamment Edward. Le problème c'est qu'il a jamais fait mieux et qu'aujourd'hui, encore un film avec Johnny Depp et sa femme (Helena Bonham Carter), sans compter toujours les mêmes musiques féériques de Danny Elfmann, yen a vraiment raz le cul. Ils sont tous excellents mais le même plat servi cent fois ça me gonfle.
En réalisateur énormes je citerai plutôt Scorsese du coup. Quand tu vois comment il se réinvente entre Shutter Island et le loup de wall street, on a affaire à une autre carrure.
Tarantino c'est même pas la peine de le citer, c'est que du bon même si aucun n'arrive à rivaliser avec Pulp Fiction (top 3 pour ma part).
Un peu comme Fight Club quoi, si t'es passé à côté on peut plus rien pour toi
Et sinon je trouve perso que
Ethan Hawke a fait un max de bons films ; c'est un acteur mais son palmarès est impressionnant (si on excepte cette bouse d'american nightmare).
Le cercle des poètes disparus, bienvenue à Gattacca, training day, assaut sur le central 13... Que du bon.
Un jour sans fin, le meilleur Bill Murray
Quel AFC n'a pas rêvé de revivre le jour de la marmotte