Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2013, 22h28
Avatar de Patrick Bateman
Patrick Bateman Patrick Bateman est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2012
Localisation: Region Parisienne
Messages: 1 041
Par défaut Masteriser la cartomagie :D

Hello !

J'aime les cartes, j'aime aussi les filles et ça tombe bien puisque les filles aiment les cartes. Pour ceux qui voudraient toucher un peu au close-up version cartomagie, voici quelques éléments de réponse. Je ferais en plusieurs parties si ça interesse. Regrouper toutes les infos me prends trop de temps pour le faire en une fois, et puis ma copine va pas tarder ^^

Point d'attention

La plupart des tours de magies ne sont pas uniquement une question de manipulation. Il y a un très, très gros point à travailler sur l'"audience management". Il faut que le/les spectateurs regardent ou vous le voulez pour éviter que les manipulations ne soient grillées. Et ça peut être assez compliqué selon le type de spectateur. Je me rappelle encore mon pote qui retourne une carte alors que je lui avais dit de ne pas le faire, il m'avait saoulé à mort. J'ai du peaufiner mon discours pour que les suivant n'aient pas envie de le faire. Alors il faut amener les tours, et donner l'occasion à la "victime" de chercher là ou elle ne trouvera rien. La plupart du temps les gens vont essayer de relever le challenge, celui de vous griller. Avec une personne c'est simple, avec 4 ou 5 ça se complique.

Les cartes

Généralités

On ne peut pas faire de "vrais" close-up avec des cartes achetées au tabac du coin, en plus elles coutent la peau du cul. Il faut prendre des cartes "professionnelles" qui coutent, soit dit en passant, beaucoup moins cher.
Vous pouvez choisir les Tally-Ho qui sont bien efficace pour tout ce qui est manipulation, ou les Bycicle qui ont la réputation de s'abimer assez rapidement. Perso, j'utilise les Bycicle. Ce sont des cartes format poker. Vous devrez aussi selectionner les cartes en fonction de la taille de vos doigts. Sachez aussi que c'est cartes sont disponible en cartouche de 10 pour la modique somme d'une bonne cinquantaine d'euros. C'est important, parce que l'entrainement abimera les cartes TRES rapidement.

Types de jeux

Il existe des jeux standards, evidemment, mais aussi des jeux un peu plus spécifiques :
Jeu standard : OK, 52 cartes de l'as jusqu'au roi dans les quatres couleurs : pic, trefles, carreau et coeur
Gaff Deck : Cartes absolument truquées. Pour donner quelques exemples, cartes sans faces, cartes à face blanche, as de coeurs fendu d'une épées etc. Attention avec ces cartes parce que le trucage est manifeste !
Cartes Svengali : La moitié du jeu sont des cartes standards, l'autre moitié ne comprend que la même carte, légèrement plus courtes que les autres. Exemple : 26 cartes de 10 de coeur. Les tours sont assez spectaculaires mais il est impossible de faire examiner le jeu avant ...
Cartes Biseautés : Ces cartes ne sont pas rectangulaires, elles prennent la forme d'un trapeze, qui permet par exemple de prendre une carte au milieu d'un paquet sans avoir à la chercher.
Cartes marquées : Ces cartes possèdent des marques permettant de les identifier de dos, easy.


Les positions

Il y a plusieurs façon de tenir les cartes. Les deux principales étant :

La position Biddle; Le pouce tient la partie basse du jeu, le majeur et l'annulaire la partie haute, comme montré dans la figure suivante :


La position mécanique, qui est connu de tous même sans le nom comme suit :


Ces positions servent essentiellement pour les coupes, les mélanges, les fioritures et les levées doubles.

Les coupes

Coupe standard

Quand on coupe, il faut avoir la classe. La coupe en mode PMU est à proscrire absolument car l'esthétique dans la cartomagie est importante. Voici un certain nombres de tutoriels pour maîtriser les coupes les plus usitées, quelques exemples :
La "Swing Cut" (simplissime) : Swing Cut Tutorial - YouTube
La coupe Charlier, la base : Basic Card Flourishes 1 -- Charlier Cut - YouTube
La "Revolution cut" : The spinning cut / The revolution cut - Tutorial - YouTube
La triple coupe Charlier : One Hand Triple Cut Tutorial / Corte triple con una mano - YouTube
La coupe "Razzle Dazzle" : désolé je ne trouve pas de vidéos efficaces et franchement j'ai la flemme de la faire moi même. Je mettrais à jour si ça interesse.

Fausses coupes !

Il y en a des tonnes. La plupart du temps elles sont couplés à des fioritures. Quelques exemples :
Little Genesis : Card Flourish Tutorial - Little Genesis - YouTube
Swing False cut : Swing False Cut Tutorial - Card Tricks Revealed - YouTube
Helix : 190 Helix Cut Completely False Cut tutorial, Step by Step - YouTube
Etc etc .. Franchement il y a la dose, à vous d'en trouver d'autres ou de les inventer vous même.

Les mélanges

Il existe trois types de mélanges. Ils sont tous utiles selon les tours réalisés. Voici quelques vidéos pour expliquer :
Le mélange Français (overhand), vous le connaissez surement : Card Control - Overhand Shuffle Control [HD] - YouTube
Le mélange américain : How to Shuffle a Deck of Cards - YouTube Notez qu'il existe une méthode pour faire ce mélange d'une seule main.
Le mélange indien : How to Shuffle Cards : Hindu Shuffling a Deck of Cards - YouTube

Les fioritures

Les deux principales fioritures à maîtriser sont les suivantes : l'éventail, qui permet de faire choisir une carte de façon élégante. Notez que pour que l'éventail fonctionne correctement il est nécéssaire de poudrer les cartes (pas du talk, une poudre spéciale est faites pour). D'ailleurs le poudrage des cartes est nécéssaire pour presque tout en y reflechissant... Et le "Spring". Je ne connais pas le terme français mais il s'agit de faire voler les cartes d'une main à l'autre. Cette dernière abime les cartes à vitesse grand V. Evitez de trop le faire
L'éventail : Comment Faire un éventail de cartes ? - YouTube
Le Spring : Card Flourish Tutorials - Virtuoso: The Spring - YouTube

Notez qu'un certains nombre de fioritures font office de fausses coupes (celles qui sont en exemples notamment). Les deux exemples ci-dessus peuvent être utilisés à foison si on le souhaites, mais les fioritures trop complexes attirent rapidement la suspicion de vos spectateurs




Voilà. Si ça vous interesse je continuerais avec les comptages, les levées doubles et quelques tours sympas assez simples à maîtriser ^^ Pour avoir une bonne maîtrise des éléments ci-dessus, il faut ~3 semaines d'entrainement régulier. Au début vous allez miserer, mais à force vos doigts vont se muscler et obtenir la souplesse désirée.

See ya
__________________
Please insert cat into ATM
Whʎ so Sǝrious ?
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 19/01/2013, 22h50
Cieutat Cieutat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 63
Par défaut

Sans rentrer dans les détails, le boniment, soit le "discours" qu'on aménage autour de notre tour est le point le plus important.

Parce que des tours très très simple peuvent avoir de très gros impacts. Il y a deux jours, j'ai découvert le tour : Blind de Daniel Madison qui est extrêmement simple a réalisé mais qui a un effet assez bluffant. Après, il nécessite quelques aménagements de la part du magicien pour le rendre "oscultable" par le spectateur. Tout ça pour dire que si on a une excellente maîtrise mais qu'on arrive pas à amener le spectateur là où on veut, on est pas des magiciens. Le boniment est vraiment la clef de voûte.

Si vous voulez parler cartomagie ou mentalisme, j'vous autorise a m'envoyer des mp
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/01/2013, 23h31
Avatar de Doudou<3
Doudou<3 Doudou<3 est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Paris
Messages: 4 342
Par défaut

Merci LifeThoughts, c'est un topic vraiment très intéressant. Si tu continues à le compléter, je pense que je le passerai en "important".

C'est un sujet qui m'intéresse fortement, donc j'ai quelques questions :
- Quand tu dis ~3 semaines d'entraînement régulier, tu évalues à combien le nombre d'heures d'entraînement par jour environ ?
- J'ai d'assez grandes mains. Tu semblais dire qu'il y avait a priori plusieurs tailles de cartes (ou alors j'ai mal compris) ? Par conséquent quelle "taille" me conseillerais-tu ?
- Est-ce qu'il est possible que tu mettes ici, sous forme de tuto écrit ou via des liens vers Youtube éventuellement, quelques tours simples à réaliser facilement en soirée, ou dans un bar, genre "hop je sors mon jeu de cartes et sans véritable "organisation préalable" je te fais un petit tour qui fait son petit effet" ? Ca serait très intéressant ^^

Encore merci pour ce topic
__________________

Journal de Doudou<3
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/01/2013, 12h45
Cieutat Cieutat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 63
Par défaut

Si LifeThoughts me le permet, j'vais répondre a sa place.

J'estime que deux heures d'entraînements par jour est largement suffisant. J'en faisais environ quatre heures par jours a une époque et je progressais très rapidement mais ce n'est pas forcément utile. L'entraînement permet non seulement de maîtriser la technique mais aussi améliorer son toucher de cartes car la fluidité et la gestuel est très importante.

[Paragraphe supprimé pour conserver nos secrets] Avec ça, tu couvres un panel très important et tu peux réaliser beaucoup d'effets ! Comme des effets sandwiches (carte choisit entre deux cartes déterminés), triomphe (jeu avec des cartes dans tout les sens, face en bas et face en haut qui redevient trier) ou de carte ambitieuse (carte choisit qui n'arrêtes pas de remonter sur le dessus du paquet)

Les principaux effets sont la transposition, la transformation, l'apparition, la disparition. Ensuite, il y a les types de tours mais ça serait assez long a développé. J'vous invites a lire l'article de cartomagie sur Wilipedia, il référence très bien tout ça.

Bon, j'arrête de m'etaler et j'vais répondre clairement a tes questions.
Si tu veux maîtriser les techniques énoncés plus haut (celle de LifeThoughts et moi même), 2h par jour pendant un mois est, je pense suffisant. La fluidité sera perfectible mais t'auras une maîtrise suffisante pour faire des tours a un public.

Pour les cartes, prend un format poker car le format bridge, a mon niveau, empêche d'effectuer certain contrôle ou certain change comme le clipshift (allez voir sur Youtube si vous voulez voir se que c'est).

Ensuite, le problème d'Internet, c'est que les tours expliqués sont des tours automatique qui sont pas très intéressant. Après, t'es des sites ou des forums qui dévoilent les tours selon ton niveau, le principe est sympa. Ou alors, si tu peux investir dans des DVD ou des livres, fait le, t'apprendras beaucoup plus vite. Si tu vois que ça te plaît rapidement, tu peux acheter les DVD de Dominique Duvivier, ils apprends toutes les bases et propose des tours très sympa. Dernière option, quand tu trouves des tours qui te plaisent sur internet, essaies de les décortiquer ou fait des recherches pour savoir comment l'effectuer.

Voili, voilou. J'ai fais un bon petit tour en espérant t'avoir un peu éclairer. À plus !

Dernière modification par Cieutat ; 20/01/2013 à 21h01
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/01/2013, 12h58
Avatar de Doudou<3
Doudou<3 Doudou<3 est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Paris
Messages: 4 342
Par défaut

Effectivement c'est très complet, je te remercie, je vais jeter un oeil à ça

Pour les livres, en aurais-tu à me conseiller particulièrement ?
__________________

Journal de Doudou<3
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/01/2013, 13h15
Cieutat Cieutat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 63
Par défaut

J'en ai deux sur mon ordinateur. Ils expliquent toutes les techniques très simplement. Ils me semblent qu'il y a des exemples de tours pours chaque technique mais j'suis plus très sûre. Il y a tellement de techniques que tu seras un peu perdu mais si tu veux, j'peux te dire quoi travailler selon se que t'aimes comme effets.

Envoie moi ton adresse mail pour que j't'envoies tout ça
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/01/2013, 14h36
Avatar de Patrick Bateman
Patrick Bateman Patrick Bateman est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2012
Localisation: Region Parisienne
Messages: 1 041
Par défaut

Pour completer, en fait plus tes doigts sont long et mieux c'est. Ca pose plus de problèmes lorsque tu as de petits doigts. Dans ces cas là les cartes format poker peuvent-être problématiques et dans ces cas là c'est le format bridge. Donc c'est tout bon pour toi : Tally-ho, Aviator ou Bycicle ça le fait.

Le temps d'entrainement dépend de ta capacité à assimiler les positions de doigts et du niveau de maîtrise que tu souhaites obtenir. Tu prends le spring par exemple, c'est assez simple à réaliser, mais pour pouvoir faire un ruban plus large, avoir un bon retour de cartes, c'est très, très long. Deux heures d'entrainements c'est très bien. Perso je m'entraine parfois chez moi en prenant bien le temps, et j'essaye de toujours avoir un jeu de carte avec moi. Du coup dans les transports, en marchant ...

Pour commencer tu peux prendre des jeux et les scotcher par paquets, le temps d'assimiler la technique, puis switcher sur un jeu normal par la suite.

Je vais mettre des tours oui. Après il faut savoir ce que tu veux. Par exemple, perso je n'aime pas beaucoup les tours de mentaliste. La plupart du temps ce sont des tours automatiques qui ne demandent pas forcément de grande technicité, on en tire que très peu de "mérite". C'est du par coeur.

Ajouté aux conseils de Cieutat, dans la rubrique des techniques indispensables : la levée double/triple. Ca demande pas mal d'entrainement, pour faire efficace et surtout que ça ne se voit pas. Il existe plusieurs façon de faire je les détaillerais, mais si tu veux un avant gout tu peux essayer de mater "Double Lift David Blaine". Il a developper une technique qui passe plus ou moins inaperçu, le but étant d'obtenir un geste parfaitement naturel. Pour la production /disparition de cartes, l'empalmage aussi. Ca demande beaucoup d'entrainement, gerer les angles de vue et tout. C'est assez dur je trouve.

Effectivement la production de cartes sont aussi importantes. Sachant que le maître mot d'un tour réussi c'est l'audience management et la fluidité des mouvements. Un super tour fait en hésitant ça ne fait que peu d'effet.

Un tour sympa mais qui demande quand même de l'entrainement, c'est "la carte ambicieuse". Tiens cadeau, celui là je l'adore : Infinite Ambitious Card with One Hand Tutorial - YouTube

Sur internet il y a de tout. Et la plupart du temps les gens font des erreurs qu'ils t'apprennent donc à reproduire. Il faut trier les informations quoi .. Puis le but n'est pas forcément d'apprendre les tours des autres, mais d'inventer les tiens. Une fois que tu maîtrises les techniques, tu peux faire un peu ce que tu veux avec les cartes. En prenant une levée double, un effet d'optique et une technique de color change par exemple, j'ai un tour que je n'ai pas récupéré du net. Il existe surement mais ça a le mérite d'être un peu créatif

Une fois la maîtrise de la technique atteinte, tu peux te tester les gaff deck (mais a faire avec parcimonie). Genre les bicycle Ghost & Gaff deck Ghost. Couplé au dvd "Army of 52" qui te donne des idées de tours à réaliser.

Ajouté à ça tout ce qui est cardistry, c'est pas forcément de la magie, mais plus du jonglage, qui personnellement me laisse systématiquement sur le cul. Couplé à des tours c'est impréssionnant, mais encore une fois, doucement parce que ça éveille les soupçons à mort. Il y a pas mal de dvd sur le sujet. J'ai trouvé ce trailer pour imaginer un peu ce que ça donne quand on maitrise : http://www.youtube.com/watch?v=3OAL86PLYVY
Il y a aussi David Madison qui déboite et quelques autres stars .. Mais là c'est des années d'entrainement, quand même lol.

De toute manière je vais continuer d'alimenter le sujet sur le format du topic initial.

Edit : deux color change pour la route :
Erdnase (dans le lien, levée double grillée haha): http://www.youtube.com/watch?v=hlHAvNeCKKQ
ShapeShifter (attention à bien maîtriser, effet garanti ça rend les gens dingues) : http://www.youtube.com/watch?v=DnUUnbCuF7w
__________________
Please insert cat into ATM
Whʎ so Sǝrious ?

Dernière modification par Patrick Bateman ; 20/01/2013 à 15h18
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/01/2013, 15h08
Avatar de KnightSilver
KnightSilver KnightSilver est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2012
Localisation: Paris
Messages: 1 171
Par défaut

Une petite question, ça peut se pratiquer en soirée de type bar/club ? Les gens ne trouvent pas ça bizarre que tu sortes un paquet de carte de tes poches ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/01/2013, 15h12
Avatar de Patrick Bateman
Patrick Bateman Patrick Bateman est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2012
Localisation: Region Parisienne
Messages: 1 041
Par défaut

Non, parce que tu proposes aux gens. Il faut simplement l'amener. Il y a beaucoup de magiciens qui font du street magic. Ils prennent leur caméra et go dans la rue aborder les gens.
EN club c'est encore plus simple. Souvent j'explique au personne que j'aimerais qu'ils me disent ce qu'ils pensent de ce que je fais parce que je débute. Et c'est vrai que je n'ai pas un niveau de malade mais les tours que je fais je les maîtrise à mort.
Du coup ça provoque beaucoup d'étonnement on passe de "à ton avis, ça va ? Tu trouves ça bien ?" au spectateur qui dit "nan mais attends, refais le là .." ou alors "Trop bien, tu m'en fait un autre ?". Les gens sont rarement hermétiques à passer un bon moment d'étonnement
Oh et pour donner le ton : on refait jamais deux fois le même tour à la même personne, vraiment JAMAIS. Et évidemment, on ne donne JAMAIS le truc (ce que j'ai parfois du mal à respecter, mais je me soigne et peu à peu j'arrive à garder ça pour moi, surtout quand c'est une nana lol).
__________________
Please insert cat into ATM
Whʎ so Sǝrious ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/01/2013, 15h39
Avatar de Squale
Squale Squale est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: dcembre 2012
Messages: 245
Par défaut

Ah un topic que je suivrai tiens!

J'aime bien les cartes et j'ai toujours été fasciné par ses tours qui ont l'air si simple pour le magicien et qui nous font réfléchir des heures en cherchant comment il a fait!
Je suis impatient de voir la suite

Edit: @KnightSilver, non je rejoins LifeThoughts, oublions pas que c'est nous qui devons être instigateur de l'échange, personnellement, mon emploi du temps (je suis lycéen) me permet quelques heures par semaine à la cafétéria, et il est pas rare qu'un de mes potes sortent un jeu de cartes pour se faire une partie pour tuer le temps. Avec de l'entraînement, j'espère que d'ici la rentrée prochaine, je sortirai le mien et les ferai rêver un peu :P

Dernière modification par Squale ; 20/01/2013 à 15h43
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.