Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/11/2021, 01h48
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 515
Par défaut Réussite professionnelle et séduction

Bonjour à tous


On admet régulièrement que les femmes n’aiment pas trop les branleurs, et que pour séduire la réussite professionnelle est importante ; surtout sur le long terme et à partir de 25 ans.

Ok.


Mais il y a un deuxième effet : mon argument est que la maîtrise des dynamiques sociales qui sous tendent la séduction est 100% transposable à la sphère professionnelle.

Donc, si avoir un bon job vous aidera à avoir une bonne nana, l’inverse serait un peu vrai aussi.


Ma question : avez-vous constaté des progrès significatifs dans votre vie professionnelle APRES avoir progressé avec les femmes ?

Je parie évidement que oui mais dans quelle proportion, et avec quelle appréciation ?


En d’autres termes, poser ses couilles est 100% jackpot dans le milieu pro, et ça s’apprend en partie au contact du monde de la séduction.

D’accord ou pas d’accord, à vous le micro.
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 30/11/2021, 13h23
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 2 889
Par défaut

J'ai progressé en étant étudiant, mais c'est clair que ça apporte une paire de couille, de l'audace, de la confiance en soi, et de l'intelligence sociale.

Donc ça aide yesssssss complètement d'accord.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/11/2021, 14h48
Georges.Duroy Georges.Duroy est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 127 Rue de Constantinople
Messages: 607
Par défaut

Hello,

D’abord il faudrait déterminer ce qu'est la "réussite professionnelle" car je pense que c'est une définition propre à chacun.

Dans mon cas ma progression avec les femmes a dans un premier temps causé une réduction significative de mes performances professionnelles car j'étais devenu obsédé par les femmes et la séduction : Soirée et drague il n'y avait que ça.

Finalement ce qui m'a vraiment fait progresser professionnellement (mais aussi dans la séduction) c'est un travail en profondeur sur moi-même et un travail de compréhension sur la réalité du monde, son fonctionnement. Les dynamiques sociales que l'on retrouve dans la séduction sont clairement applicables dans le monde professionnel, mais selon moi elles sont trop restreintes et ne sont pas suffisantes pour prendre du poids professionnellement, pour ça il manque des éléments (à la volée) comme la rigueur, une compréhension plus générale des dynamiques sociales ou encore les caractéristiques qui sont propres à ton travail...

Quand on regarde bien, être capable de serrer plein de meufs c'est à la portée de n'importe quel péquin (Je suis sûr que vous avez tous en tête). Réussir professionnellement, suivant la définition de chacun, est un autre niveau incomparable.

Dernière modification par Georges.Duroy ; 30/11/2021 à 14h51
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/12/2021, 03h54
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 002
Par défaut

Je suis globalement d'accord. Dans mon cas c'était flagrant, quasi tous mes boulots étaient au contact de personnes (vente, prof, RH ) et effectivement beaucoup de "méthodes" de rethorique, gestion des conflits leadership etc sont assez similaires.


Après j'imagine que pour un codeur la question a moins de sens .

Edit: serrer plein de meufs n'est malheureusement pas a la portée de n'importe qui... En tout cas pas plus que la réussite pro
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/12/2021, 09h19
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 873
Par défaut

Perso j'ai récemment revu des très bons potes que j'avais pas recaptés depuis 2-3 mois

Et Dieu sait si j'ai fait plus en 2-3 mois avec les meufs que dans toute une vie n'est-ce pas .

Je m'en rendais même pas forcément compte, mais eux ont noté quelques petits changements chez moi : plus de confiance, d'assurance, peut-être d'éloquence un peu, d'intelligence sociale, etc.

C'est subtil, mais suffisamment prégnant pour qu'ils l'aient noté visiblement.

" Un commerçant qui vend beaucoup ça se sent " me suis-je entendu dire (bon, je ne baise pas certes, mais je côtoie et embrasse beaucoup de meufs).

C'est plaisant à entendre. Mais maintenant qu'ils le disent, c'est vrai que je constate un peu le truc aussi.

...Et pour en venir au sujet, je suis certain que ça m'aidera dans des situations professionnelles plus tard Ou en tout cas, je ne vois pas comment ça ne le pourrait pas.
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/12/2021, 12h57
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

tout mes potes qui sont passé d'employé lambda , a des postes de directions/manager/rh , on vraiment multiplié leurs possibilitées avec les nana.

c'est meme pas forcement un truc de "salaires" j'ai des potes , qui sont passé d'employé libre service , a chef de rayons, qui ont pris une enorme valeurs aux yeux des femmes de la boite par example.

a mon sens faut pas se casser la tete, en general les nana aiment les mecs au dessus d'elle , plus tu monte en grade, plus ta fourchette de tir s'aggrandit, je parle dans une entreprise.


apres d'un point de vue exterieur, c'est sur que si lors d'un NPU , tu dit que tu est avocat, medecin, cardiologue, kiné, c'est plus interressant que si tu dit que tu es agent d'entretien .
( sans le deux poids deux mesures, je parle a physique egal)
__________________
Objectif 2035
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/12/2021, 13h52
Shadiboo Shadiboo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 687
Par défaut

Je dirais que la puissance de la séduction dans le monde pro dépendra du métier, mais de toute manière ça fonctionnera effectivement pour tout.

La vie est une succession de phases de séduction. Séduire ton ou ta boss pour une augmentation ou un rapport de respect, séduire tes collègues pour leur donner envie de bosser avec toi, séduire tes potes pour qu'ils te voient comme un gars important, séduire ta meuf pour qu'elle reste un love de toi, ou tes copines pour qu'elles te voient comme un mec fun et sérieux à la fois, séduire le serveur du bar pour qu'il te trouve cool et te paye des verres ou te donne des bons plans, séduire ton agent immobilier pour qu'il te trouve le meilleur logement...

Donc oui, excepté le facteur chance des rencontres, c'est une arme qui sert dans tout, donc en général les seducteurs ont plus de réussite ailleurs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/12/2021, 16h26
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 872
Par défaut

Sujet très intéressant !
Je ne dirais pas qu'être patron m'a aidé dans le game (bien que pour certaines oui...) mais l'inverse très certainement.

Quand j'ai débarqué ici, j'avais très peu confiance en moi et le fait de découvrir le game et le développement personnel m'a permis de prendre de l'assurance.
Ca m'a énormément aidé pour les femmes mais également pour développer mon business, acheter une maison, aller au bout de mes idées, etc...

C'est pour cela que je ne remercierais jamais assez ADS.
Le développement personnel, cest la base de tout !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/12/2021, 21h07
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 120
Par défaut

Je pense pas que la séduction ait à un moment été un tremplin dans ma vie pro, pour la simple et bonne raison que le monde de l'entreprise est teeeellement plus simple que les meufs.

Genre vraiment, comparer arriver avoir un salaire à 100k et être en couple stable et en parfaite osmose, c'est comme Krillin vs Broly
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/12/2021, 23h39
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 515
Par défaut

Merci pour vos réponses, c’est plus nuancé que je ne le pensais.

Citation:
Envoyé par Georges.Duroy Voir le message
D’abord il faudrait déterminer ce qu'est la "réussite professionnelle" car je pense que c'est une définition propre à chacun.
Merci, Gaston Bachelard et les règles de l’énoncé te saluent.

Tu as raison et je vais reformuler en « progression professionnelle », donc la « réussite » serait ici un effet coup de boost dans un déroulement de carrière : cela pourrait correspondre à quelqu’un qui reprend ses études, se réoriente, mais en se sentant davantage motivé par un état d’esprit de développement personnel et d’élévation sociale, plutôt que par une stricte nécessité économique ou alimentaire.


Citation:
Les dynamiques sociales que l'on retrouve dans la séduction sont clairement applicables dans le monde professionnel, mais selon moi elles sont trop restreintes et ne sont pas suffisantes pour prendre du poids professionnellement, pour ça il manque des éléments (à la volée) comme la rigueur, une compréhension plus générale des dynamiques sociales ou encore les caractéristiques qui sont propres à ton travail...
Tout à fait.

En théorie au moins, la compétence est le socle du pouvoir (grosso merdo).
Dans la pratique, je pense que tous ceux qui ont quelques années de vie pro ont rapidement croisé ce mec, très compétent voire limite génial, mais qui ne ressemble à rien et qui ne sait pas se vendre.

On a « découvert » dans des articles récents que les soft skills (communication, présentation, maîtrise des codes sociaux) étaient vraisemblablement plus explicatifs d’un haut niveau de salaire que la compétence pure (sauf certains métiers type pilotes d’avion et chirurgien ; encore que vous trouverez de nombreux cas de faussaires médicaux incroyables dans les faits divers).

En d’autres termes et plus cash, si aujourd’hui quand Gérard plante un clou facturé 250€, et qu’il n’en touche même pas 10%, c’est bien parce que des petits malins du type ingénieur qualité/ergonome en clou/responsable en facturation (wtf) lui ont raconté des salades.
D’ailleurs si le clou est facturé 250€ c’est bien parce que Gérard se trouve chez une mère isolée et féministe, ou un cuck plantigrade, à qui d’autres petits malins ont vendu des idéologies débilisantes, et qui croient que planter un clou représente réellement une dépense calorique équivalente à cette somme.

Je blague un peu, mais ya de ça je crois.

Bref mon argument serait que le monde actuel tourne bien plus sur une arnaque qu’autre chose, c’est aussi pour ça que plus personne n’y comprend plus rien.


Mais j’avoue tout cela reste à nuancer, et guère construit de ma part.



Citation:
Envoyé par Shadiboo Voir le message
Séduire ton ou ta boss pour une augmentation ou un rapport de respect, séduire tes collègues pour leur donner envie de bosser avec toi, séduire tes potes pour qu'ils te voient comme un gars important, séduire ta meuf pour qu'elle reste un love de toi, ou tes copines pour qu'elles te voient comme un mec fun et sérieux à la fois, séduire le serveur du bar pour qu'il te trouve cool et te paye des verres ou te donne des bons plans, séduire ton agent immobilier pour qu'il te trouve le meilleur logement...
Oui bon résumé de la chose


Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Je pense pas que la séduction ait à un moment été un tremplin dans ma vie pro, pour la simple et bonne raison que le monde de l'entreprise est teeeellement plus simple que les meufs.

Genre vraiment, comparer arriver avoir un salaire à 100k et être en couple stable et en parfaite osmose, c'est comme Krillin vs Broly :eek::D
:D

Oui mais là avec 100k tu commences normalement à faire un peu trop d’heures pour avoir une vie de famille « traditionnelle ».

Au bout d’un moment il y a aussi des choix entre la carrière et la famille, ce qui est encore une autre sujet.

J’en suis pas là niveau « progression » en tout cas perso :D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.