Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/06/2019, 08h18
Avatar de Anandam
Anandam Anandam est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 248
Par défaut

Citation:
Je me souviendrais de cet argument la prochaine fois qu’un membre poste un article issu de blog pseudo-féministe dernière vague pour débuter un débat...
Vas-y, retiens...

En tout cas, ce fil montre bien à quoi sert finalement le féminisme actuel : générer et entretenir un conflit entre les hommes et les femmes. Un conflit de plus qui sert le "Diviser pour mieux régner". Un conflit horizontal afin d'éviter un conflit vertical bien plus légitime.

Nos braves féministes feraient bien de percuter que hommes et femmes lambda ont le même oppresseur...

Bref
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #32  
Vieux 20/06/2019, 08h25
Avatar de Thunderdome
Thunderdome Thunderdome est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 120
Par défaut

Oulalala, vous avez pas un travail vous ?

Bon,



Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
mhhm on a pas encore eu le plaisir d'échanger ensemble toi et moi, mais je sens qu'on va faire des étincelles

Nan effectivement, mais je sens qu'on pourrait faire des flammes



Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Avant de poser cette grosse choucroute moyen âgeuse tu devrais plutôt prendre deux minutes pour définir ce qu'est la cohérence et la raison. Il y a pas mal de philosophes qui se sont penchés sur la question, peut être que j'ai loupé l'édition pleiade de "Thunderdome" toutefois
Tu veux vraiment te lancer dans le développement ? Thèse, Anti-Thèse, Synthèse. T'as 4 Heures
Et quant à la pleiade Thunderdome, suis pas sur que tu sois prête à entendre tout ce qu'elle contient ...



Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
hein ? Bah écoute je ne sais pas qui est "vous" (ton ex ?). Perso je m'en fous que quelqu'un ait la même fringue que moi. Mais ce we j'étais à une fête où deux mecs avaient la même veste, et l'un a finit par l'enlever parce qu'il se sentait con.
Il y a aussi des gens qui ne veulent pas être habillés comme les autres, se fondre dans le style de leur entourage. Ca n'a rien de féminin.

Nan quand je parlais de vous, je sous entendais les différentes rencontres féminines que j'ai pu faire. Ca ne marche pas pour toutes, mais j'ai souvent revu ca. Après c'est peut être aussi le fait que je vais un peu toujours vers le même genre de personne ?

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
J'ai pas compris. Enrobé de rêves ? de rêve de qui ? On peut lâcher nos convictions si un homme nous vend du rêve tu veux dire ?
Comment qualifier alors ces hommes qui s'assoient sur la culture, l'humour, l'intelligence et la gentillesse pour une bonasse psychopathe qui va leur mettre la misère. Un peu trop émotif, peut être ?
Ouai dans l'idée c'était ca, mais après reflexion, j'ai peut être pris un peu de recul
Dans ce cas de figure, l'homme en question est juste animé par son désir sexuel.



Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Il y a un équivalent masculin a tout ce que tu décris, absolument tout. C'est une affaire de personnalité à mon sens. Et pourtant moi aussi j'aime bien trouver des conditionnements mais sur ces points là franchement ça ne marche pas du tout.
Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Serait-il possible d'admettre qu'il existe des hommes et des femmes fonctionnant davantage sur un ressort émotionnel, sentimental (ou étant davantage à l'écoute de cet aspect) et des personnalités plus analytiques et réfléchies ? Tout simplement ?
Reflexion : Le problème est que je ne m'étais peut être pas assez posé pour réfléchir à l'équivalent masculin.
Ton analyse est intéressante, et effectivement je pense que tu as raison. Le modèle ne peux pas s'appliquer dans le fonctionnement masculin/féminin. Et c'est principalement la personnalité et expérience qui va animer les gens.
L'idée de découper ca en deux axe : émotionnel / logique me semble plutôt bon.



~~~~

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Ou alors elles sont excitées par le pouvoir et le statut social que l'argent procure, exactement comme les hommes quoi.
Sauf que comme elles sont aussi rationnelles et qu'elles savent qu'elles peuvent obtenir pouvoir et argent par l'intermédiaire de leurs relations (grâce au caractère transitif du pouvoir), elles font le choix de miser sur leur physique parce que c'est très rentable tout en étant moins fatigant que de faire 7 ans d'études et de bosser 60h par semaine #homoeconomicus-qui-maximise-son-profit.

Après est ce que les hommes qui font du réseau à fond n'ont pas exactement le même type de comportement ?
C'est peut être la la différence. L'homme étant bien souvent animé par ses pulsions sexuelles, et l'être humain allant toujours vers le plaisir/simplicité; C'est effectivement un bon moyen pour une femme d'obtenir son désir.

Ah, pour l'homme qui fait du réseau, il a pas du tout le même job à fournir pour parvenir à ses fins. Il va créer toute une multitude de connexions avec tout un tas de gens, mais tu crois vraiment que cava interagir avec le côté émotionnel, sexuel de l'être humain ?


Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Quand une femme quitte un homme, elle montre bien son refus de subir une situation qui ne lui plait pas : elle agit en prenant l'initiative de la rupture.
Après je ne sais pas si les hommes quittent plus souvent les femmes que l'inverse.
En tout cas clairement, la personne à l'origine de la rupture ne peut pas être qualifiée de "passive" vu qu'elle agit.
Vrai, tu as raison.
Je serais curieux de lire une étude pour savoir si y'a une prédominance chez les hommes ou les femmes.
Mais après coup, je crois que chaque cas est différent, tout aussi complexe, et qu'à quelques points prêt, ca doit se valoir.


Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Ou alors en début de relation les femmes n'ont pas encore de position clairement arrêtée donc elles sont facile à influencer...comme toutes les personnes qui n'ont pas encore d'opinion ferme sur un sujet car il est nouveau et qu'il faut du temps pour analyser les paramètres avant de prendre une décision.
Interessant, je m'étais jamais posé cette question, car j'ai tendance à prendre rapidement position.
Du coup, jouer un peu de flute au début, ca permet effectivement de temporiser un peu la phase d'analyse et de prise de position.


Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Ou alors les femmes font semblant de se faire manipuler pour vous mettre en confiance afin que vous baissiez votre garde, sauf que quand elles en ont assez de faire semblant elles sont impossibles à manipuler
Enfin tu avoues !

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Au final je pense que les femmes sont aussi rationnelles (ou aussi irrationnelles) que les hommes, aussi susceptibles d'attachement que les hommes et aussi généreuses/altruistes que les hommes
C'est aussi ce qui a induit ma Reflexion plus haut.

~~~

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Tu veux dire le jour de la cérémonie où on copule avec Satan et où on mange des rats en dansant avec des tampons ?
Pardon, trêve de blague.
Et pourquoi pas l'inverse, tiens ?


Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Bien sur, il y a des personnes qui pour x ou y raisons vont davantage fonctionner sur l’impulsivité et d’autres sur le calcul froid.
En fait, passé un certain âge je sais pas comment on fait pour ne pas réaliser, par sa propre expérience, que c’est un constat qui s’applique à l’ensemble de la population mondiale.
Parceque chacun se base sur sa propre expérience comme tu le dis.
De part ton statut social, ton tempéramment, la ville ou tu habites, et tout un tas de facteurs(trices) tu vas pas forcément rencontrer beaucoup de personnalité différentes.
Du coup si t'habites dans une grande ville, tu vas rencontrer beaucoup de monde, et étoffer à fond ton carnet des personnalités.
A l'inverse, si tu travail depuis chez toi, ton cercle de rencontre va être très proche. Tu seras pas forcément confronté à cette mixité culturelle, sociale qui t'enseigne ce que tu as à savoir sur le fonctionnement humain.
Tout comme y'a des gens qui ont fait le tour de ce qu'ils avaient à savoir à 23 ans, d'autres à 46.



Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Drôle oui, la connerie est souvent drôle de toute manière - quand elle ne devient pas nocive ou dangereuse. Sur le blog, je n’arrive pas à savoir si c’est de l’ordre de la blague potache, de la provocation ou une réelle conviction toutefois, c’est tellement caricatural.

Rdv en section " à Propos " tu y lira :

Citation:
Blog masculin intégralement fictif et ironique. Toute ressemblance avec la réalité n’est que le pur fruit de votre imagination.

~~~

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je ne vois pas trop le rapport avec mon post mais si Thunder pouvait faire le lien ca serait sympa ^^
J'avoue, toi tu te retrouves mellée à ce bordel sans avoir rien demandé
Enfait c'est tout simple, je lis pas mal de choses sur ce forum. Et j'ai beaucoup apprecié ton topic avec toute l'analyse qui en découlait.

Du coup, c'était pour faire un lien avec le fait que je voulais un avis féminin sur cet article et le fait qu'il y a de très bonnes analystes féminines sur ce forum ^^




Citation:
Envoyé par senechat Voir le message

Quand a ton exemple du croc top, perso je ne vois rien d'irrationnel. Moi je m'en tape d'avoir les même pièces qu'une autre mais d'une force, ainsi que mes potes. Par contres, mes 2 frères (pas le troisième) c'est tout le contraire.
J'ai donné cet exemple, pcq il s'est reproduit plusieurs fois avec des filles différentes, jamais avec un mec. Du coup, je pensais à tord ou à raison qu'il était assez représentatif.
Mais visiblement je me plantais.
__________________
~ Sors toi les doigts du cul, et mets lui dans la chatte ! ~
> If Not Now, So When ? <

Dernière modification par Thunderdome ; 20/06/2019 à 08h30
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/06/2019, 08h25
Avatar de Thunderdome
Thunderdome Thunderdome est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 120
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.
A ce compte la, rend toi sur ce post tu y liras des choses intéressante, si ce n'est pas déjà fait.

Je crois que les hommes ont tout antant besoin d'exprimer leurs sentiments que les femmes. La seule différence c'est qu'un homme attendra peut être qu'on lui pose des questions, la ou une femme serait plus à même de tout déballer sans rien qu'on lui demande !
Vérifié dans le cadre du travail par exemple :
C'est la merde, à tous les niveaux. Les hommes se livrent si on leur pose des questions, les femmes balancent tout sans rien que t'ai demandé !

Mais pour ce cas la, je reste quand même intiment convaincu que plus tu livres tes émotions à une femme, et plus tu perd en crédibilité.
Biensur faut échanger avec la femme qui partage ta vie, mais je crois que si on le fait au même niveau que vous, ca crée un déséquilibre.
Et c'est sur ce point que j'aime l'article que je vous ai présenté.
Je crois que si tu verbalise trop tes émotions et sentiments : Dans le cadre d'une (longue) relation j'entends hein, pas la nouvelle copine de 2 mois !
L'homme perds peu à peu sa position aux yeux de la femme, du coup son estime.

La ou ca devient compliqué, c'est qu'il faut respecter un équilibre très subtil entre la confiance/estime de soi, et le fait d'admettre à une femme ses faiblesses et craintes.
__________________
~ Sors toi les doigts du cul, et mets lui dans la chatte ! ~
> If Not Now, So When ? <

Dernière modification par Thunderdome ; 20/06/2019 à 08h32
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/06/2019, 08h46
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Thunderdome, je n’avais pas vu que c’était un blog « ironique ». M’enfin ironique ou pas, tu peux facilement retrouver l’ensemble de ce discours au premier degrés sur de nombreux sites, et des hommes qui y adhèrent pleinement..

J’ai suivi le topic sur l’expression des « faiblesses », intéressant oui.

En fait, dans l’image commune de l’homme vous êtes censés la fermer sur vos émotions (c’est un des critères de virilité clairement, le sex appeal de Ryan Gosling dans Drive en est un bon exemple), on vous éduque généralement à ne pas trop verbaliser sous peine de passer pour des tapettes ou autre. Et en même temps, on vous demande maintenant de tout verbaliser dans votre séduction, d’obtenir un consentement verbal etc… Injonction contradictoire.

Côté féminin : l’infantilisation des femmes, ou leur réduction biologique, conduit à ne pas attendre d’elles des comportement d’adultes responsables : « Dire non » / « Etre ferme » (sur les houleux débats autour du consentement ça me semble bien important). En assimilant la femme à un enfant ou à une créature trop émotive, on en fait une victime par nature, incapable d’agir de manière claire et raisonnée.
Souvent le féminisme victimaire en vient à mobiliser en creux des discours misogynes qui font des femmes des êtres faibles.

Pour moi le problème est là, une contradiction entre la définition culturelle du « féminin » « masculin » (qui du coup régente pour la plupart nos critères d’attraction vers l’autre sexe) et les injonctions faites à tous pour mieux réguler les interactions entre les sexes.

Sur le reste, je vois que tu as tempéré tes positions ^^
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/06/2019, 08h55
Avatar de Thunderdome
Thunderdome Thunderdome est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 120
Par défaut

Tu sais ce qu'on dit ? Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis

Le truc c'est que la régulation des interactions est soumise à tout un tas de codes, habitudes, règles qui sont propre à chacun.

Dans "chacun" comprends homme/femme, jeune/vieux, avec/sans éducation (familiale et/ou scolaire).

Tu pourras pas dire à un Arabe que la femme est l'égale de l'homme,dans un pays ou elle ne peux pas conduire.
Et à l'inverse, y'a certain pays ou c'est la femme qui initie le jeu de la séduction, la ou les hommes sont un peu plus passifs.

Du coup, je suis plus vraiment convaincu qu'il y a une "méthode" ou une règle à suivre pour équilibrer les bonnes relations entre hommes et femmes.
La seule règle, c'est qu'il n'y en a pas.

Message Reçu
__________________
~ Sors toi les doigts du cul, et mets lui dans la chatte ! ~
> If Not Now, So When ? <

Dernière modification par Thunderdome ; 20/06/2019 à 09h30
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/06/2019, 10h40
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.
Pourquoi rechercher sur Google alors que tu as ce forum sous la main ? D'ailleurs Sene parlait à la base de ce forum. Sur Google, tu trouveras toujours ce que tu veux prouver. Je constate simplement que les SOS du fofo vont rarement dans la suite manipulatrice. La majorité des inscrits viennent chercher des réponses. Qui croire ? 100 pauvres types qui se plaignent de manipulatrices sur Internet ou ADS (et autres sites équivalents) avec des milliers de membres ? Tu prends l'exception pour en faire une généralité, j'aime pas le procédé.

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer, pas pour un homme - dont on attend traditionnellement qu’il convertisse la tristesse, le doute, la frustration en attitude « virile ». Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.

On va aussi plus facilement accepter qu’une femme se plaigne sans chercher à agir par exemple, pas un homme. En réalité, derrière cela ce qui se joue c’est les effets de l’assimilation des femmes aux enfants, et l’idée qu’elles sont par nature soumises à leurs émotions ( = légitime des comportements immatures et chiants).
La société, toujours la société... 80 ans que vous votez, 50 que vous pouvez avoir votre compte... Les demandes de divorce sont majoritairement formulées par et pour les femmes, les maîtres sont des maîtresses... Mais c'est TOUJOURS la société la responsable. Quelle paresse... Sene ou toi, de par votre présence ici, démontrez que quand on veut, on peut.

La charge mentale ? C'est la société qui fait des hommes des feignants.
Le harcèlement ? La société qui fait des hommes des bourrins.
Moi aussi je peux tout expliquer par la société. Easy.

Il n'y a pas de forum consacré au développement personnel et à la séduction féminine ? La SO-CIE-TE !

Quiconque a déjà vécu avec des femmes sait qu'il y a des comportements féminins et masculins. Peu importe la société. Est-ce si difficile de laisser une part d'inné dans nos comportements ?

Dernière modification par Homer ; 20/06/2019 à 10h43
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/06/2019, 10h52
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Pourquoi rechercher sur Google alors que tu as ce forum sous la main ? D'ailleurs Sene parlait à la base de ce forum. Sur Google, tu trouveras toujours ce que tu veux prouver. Je constate simplement que les SOS du fofo vont rarement dans la suite manipulatrice. La majorité des inscrits viennent chercher des réponses. Qui croire ? 100 pauvres types qui se plaignent de manipulatrices sur Internet ou ADS (et autres sites équivalents) avec leurs milliers de membres ? Tu prends l'exception pour en faire une généralité, j'aime pas le procédé.
Heu je te parle bien du forum. Tu vas dans recherche avancée, mots clefs, tu peux délimiter si tu veux voir sur toutes les sections ou seulement les SOS.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
société, toujours la société... 80 ans que vous votez, 50 que vous pouvez avoir votre compte... Les demandes de divorce sont majoritairement formulées par et pour les femmes, les maîtres sont des maîtresses... Mais c'est TOUJOURS la société la responsable. Quelle paresse... Sene ou toi, de par votre présence ici, démontrez que quand on veut, on peut.
80 ou 50 ans à l'échelle de siècles de conditionnement sociale sur les attentes portant sur "la féminité" et la "virilité", c'est que dalle Homer.
Si ça bouge dans le vivre ensemble, les droits, l'accès au travail etc. Les thématiques qui relèvent de l'intime (comme le désir) sont beaucoup plus longues à se modifier.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
a déjà vécu avec des femmes sait qu'il y a des comportements féminins et masculins. Peu importe la société. Est-ce si difficile de laisser un part d'inné dans nos comportements ?
Je ne pense pas que la passivité féminine soit innée, ni que la maturité nécessaire pour répondre à la demande virilité soit innée non plus. En tout cas, absolument rien ne permet de le prouver. Alors que l'impact de nos cultures sur la construction de l'identité sexuelle est un fait qu'on peut remarquer tout simplement en voyageant d'une culture à une autre.

Et pourquoi certains hommes ont des comportements "féminins" ? Et certaines femmes des comportements masculins alors ? Si c'est inné, pourquoi certaines personnes ne sont pas directement ce qu'on attend qu'elles soient ? Pourquoi Senechat ou moi ne sommes pas passives dans la séduction par exemple ?

Il y a la norme sociale, il y a la personnalité de chacun. L'enjeu est de réussir à voir comment on peut conjuguer les deux, et pourquoi parfois ce n'est pas possible - en l'occurrence quand la norme sociale bride l'individu.
Quand j'ai envie de suivre mon désir mais que je peux pas le faire sans être étiquetée "salope". Quand un homme veut se confier mais qu'il ne peut pas le faire sans être étiqueté "tarlouze".

Je n'ai pas dit que c'était insurmontable, j'ai dit que ces carcans sont des obstacles.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/06/2019, 11h26
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Heu je te parle bien du forum. Tu vas dans recherche avancée, mots clefs, tu peux délimiter si tu veux voir sur toutes les sections ou seulement les SOS.

80 ou 50 ans à l'échelle de siècles de conditionnement sociale sur les attentes portant sur "la féminité" et la "virilité", c'est que dalle Homer.
Si ça bouge dans le vivre ensemble, les droits, l'accès au travail etc. Les thématiques qui relèvent de l'intime (comme le désir) sont beaucoup plus longues à se modifier.
À l'echelle du forum, les sujets "les femmes sont manipulatrices" ne pèsent pas lourds par rapport à ceux "où ai-je merdé ?" Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais, encore une fois, tu prends une infime partie des sujets pour en faire une généralité. Rien qu'en première page des SOS, tu trouves des histoires où la nana se comporte en princesse et la conclusion de l'auteur est toujours la même : "j'ai sûrement merdé, je vais essayer de m'améliorer."... Sérieusement...
Si tu me trouves un forum féminin avec ce genre de réaction inversée, tu m'appelles. D'ailleurs, existe-t-il un forum féminin de nanas qui se remettent régulièrement en cause comme le font les mecs sur ce forum ?

Bref, tu trouveras tjrs ton explication par la société. C'est ton mantra. Dans ce cas, je te préviens, le prochain débat sur la charge mentale, je t'avance que les hommes sont feignants parce que c'est la société qui les veut ainsi et qu'on aura besoin de siècles pour faire la vaisselle. End of story.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/06/2019, 11h57
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Mais tu manipules complètement mon propos là, je sais pas si tu en as conscience ou non.

Sur l’exclusivité des femmes qui sont en proie à leurs émotions, j’ai répondu que ça n’a rien de proprement féminin, mais d’humain - que la fréquentation du forum montre bien qu’il est humain de se laisser aller à ses émotions. Il y a un sujet qui s’appelle « haine des femmes » en ce moment Homer ne soit pas malhonnête enfin. Je te remets mes posts :

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences..
Ce sont simplement des comportements humains, peut être pas ceux qu’on nous (vous) vend comme « virils » mais c’est la réalité.
Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Homer, je parlais du registre des émotions qui, bien qu’étant censé être l’apanage du féminin (si l’on en croit l’auteur du blog) est pourtant une réalité commune aux deux sexes, surtout une affaire de personnalité.
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

C’est un mécanisme humain, lorsqu’on souffre et qu’on ne comprend pas, de projeter sur l’autre des intentions cachées. « Il n’en veut qu’à mon cul », « Elle n’en veut qu’à ma thune », « Il / elle m’a utilisé pour son ego ».
=/=
La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer,
Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
À l'echelle du forum, les sujets "les femmes sont manipulatrices" ne pèsent pas lourds par rapport à ceux "où ai-je merdé ?" Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais, encore une fois, tu prends une infime partie des sujets pour en faire une généralité.
Je ne fais aucune généralité de genre. Je dis PRECISEMENT que c’est un mécanisme propre à l’être humain - donc on le retrouve chez certains hommes et chez certaines femmes. C’est toi qui fait une généralité en disant que les femmes ne se remettent pas en question !

La nuance n'est pas dans le fait de ressentir des émotions, elle est dans la possibilité ou non de les exprimer. Les femmes ont plus de liberté pour ça, elles n'ont pas besoin de forum anonyme, elles parlent entre elles très librement.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
tu trouveras tjrs ton explication par la société. C'est ton mantra. Dans ce cas, je te préviens, le prochain débat sur la charge mentale, je t'avance que les hommes sont feignants parce que c'est la société qui les veut ainsi et qu'on aura besoin de siècles pour faire la vaisselle. End of story.
Et il y a pas mal de choses qui expliquent que les mecs fassent moins le ménage que les femmes. Si tu crois que dans ce type de débat je me contente de dire « parce que vous êtes tous des connards » alors vraiment tu n’as pas saisi ma position sur ces questions ou tu ne veux pas la saisir, tu caricatures.

Ce n'est pas la SOCIETE nous influe vs. notre LIBERTE individuelle, notre libre arbitre.
Le problème réside précisément dans le décalage qui peut parfois résulter de leur rencontre.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/06/2019, 12h27
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Le problème est que tu retournes toujours tout à ta sauce.
Quand c'est plus la société, c'est les êtres humains ou le libre arbitre. T'as réponse à tout. Tu as gagné.

L'affirmation de départ est que les mecs se plaignent rarement d'être manipulé. T'entendras rarement un mec dire "On a FC, elle a eu ce qu'elle voulait, j'ai été manipulé."
Appuie-toi sur les stats de ce forum. Les sujets manipulation ne pèsent pas lourds par rapport à ceux de questionnement et remise en cause personnelle. Et ce n'est pas parce qu'il y a un topic sur 100 à charge contre les femmes que tu peux en tirer une conclusion pour l'ensemble du fofo.

Les femmes parlent entre elles ? Déjà, qu'elles commencent par arrêter de propager le slut shaming. Ensuite, pourquoi il n'y a pas de forum féminin équivalent à ADS ? Ma réponse vaut ce qu'elle vaut : les nanas dans leur majorité (il existe des exceptions, vous en êtes la preuve) ne cherchent pas vraiment à se remettre en cause dans certains domaines.
À part toi et Sene, combien cherchent vraiment à savoir ce qu'est le quotidien d'un mec célibataire ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.