Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 27/08/2018, 15h49
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2010
Messages: 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sélim Voir le message
Il y a une question d'équilibre à trouver.
Sans être un connard. Sans devenir un canard.
La profondeur n'est pas un problème, si tu arrives à l'équilibrer avec des sujets fun.
Evidemment à ton âge les sujets sérieux sont importants. Ca compte.
Mais il doit bien y avoir des projets fun ? Des projets passés qui ont été fun ?
Des films marrants, des situations cocasses dans la vie de tous les jours ?
Des livres inspirants, des rencontres marquantes qui vont te permettre d'enlever la conversation ?
Des passions qui vont te permettre de scotcher les femmes que tu rencontres ?

Pour moi tout ça, c'est presque un faux débat.
C'est juste une question de "est-ce que tu es passionnant, ou est-ce que tu endors les filles ?"

Les mecs passionnants embarquent les autres avec eux.
Les mecs relous endorment les filles. (et leurs potes. Et leurs familles).

A toi de vivre la vie que tu veux. A toi de mettre l'étincelle dans ta vie, si tu veux projeter la bonne image de toi.

Love,
Le coach
Salut Sélim
Je pense aussi que cela est un faux problème et qu'il faut chercher ailleurs.
Car comme tu le dis, pour être fun, je suis fun, ca ce n'est pas un soucis
Je fais de la musique, du sport, je voyage, j'ai tout un tas d'amis dans divers cercles social, je suis le premier à déconner, j'aime faire la fête, je suis rarement chez moi....
Bref, le problème n'est pas que je suis chiant mais c’est plus du coté de mes attentes et de mes valeurs. En fait dès que je parle sérieusement de ce que je veux vraiment, je sent que ça plombe l'interaction. Peut être que justement les filles sentent trop de pression par rapport à cela alors que dans ma tête pas du tout, c'est juste une discussion normal entre deux adultes.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu penses pas que le problème est déjà de poser le cadre comme ça?
Tu m'étonnes que tu pètes un câble à penser comme ça, tu décris une voie sans issue là

On sent que tu es un peu usé par la situation au point où tu n'as plus le recul nécessaire qui t'éviterait de voir tout en noir et en blanc. Ca devrait être ta priorité aujourd'hui, de te détacher un peu de tout ça, de faire une pause, ne plus y réfléchir, appuyer sur le bouton reset... t'as besoin de souffler vraisemblablement


Tout ce que tu racontes semble venir direct de ton esprit, on n'a il me semble aucun élément concret. Tu tires des conclusions à partir d'on ne sait quoi. Sachant qu'en matière de relations, on est surtout dans l'interprétation car on n'a accès qu'à très peu de concret, si ce n'est ce qu'on voit et entend.

Alors oui, t'as voulu lancer un débat, mais est ce vraiment ce dont tu as besoin?
Parce que comme tu le dis, c'est un problème de calibrage. Une fois que t'as dit ça, es tu plus avancé?

Toujours est il que je suis exactement dans la même situation que toi (avec 2 ou 3 ans de moins que toi et un passé de pur player plus light sûrement) et que je ne le vis pas du tout comme ça
Qu'en conclure?

Pour moi, faut revoir ta démarche dans la séduction aujourd'hui. Tes repères ne semblent pas en accord avec ce que tu désires aujourd'hui.
Salut Barney

Rude ton analyse mais pas fausse

Pour te répondre , vu comme tourne ce post oui, j’aurais peut être du ouvrir un SOS mais je pensais que d’autres personnes étaient dans mon cas.
Quand j’ai posé le cadre comme ca , c’était pour schématiser car forcément rien n’est vraiment tout blanc ni tout noir. c’était vraiment pour mettre en avant cette difficulté à pouvoir parler de fond avec certaines targets sans pour autant les faire fuir.
Comme je disais à Sélim, en fait, si tu restes léger ca va mais quand tu cherches plus de profondeur ca se complique.

Mon rapport à la séduction est maintenant lointain, c’est plus vraiment mon délire et j’aspire à autre chose clairement. L’aspect superficiel de cela à la longue m’a saoulé et surtout le fait d’être dans un éternel recommencement ; pour pas grand-chose au final…

Tu es dans la même situation, on a plus ou moins le même age et pourtant on ne le vie pas de la même façon ? Ben j’ai envie de te dire que c’est tout à fait normal ! Car l’on a pas la même éducation , le même trajet de vie, ni les même attentes. Pour te dire la vérité, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse, c’est con, mais c’est comme ca. Peut être que ce n’est pas ton cas et c’est respectable aussi, je ne juge pas. Donc approcher de la quarantaine et vivre tes amours au jour le jour te va, moi à l’inverse, j’ai l’impression de perdre mon temps et de ne rien construire. C’est ca la différence. Si non je me prendrais pas la tête et continuerais à dérouler mon game comme en 40 et de closer de la gamine à la milf.

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Avant de penser a ce que veulent les femmes, la première question est à mon humble avis ce que tu cherches toi?
Tu veux t'en foutre et coucher ? Tu veux te caser dans quelque chose de sérieux?

Après il sera temps de penser à ce qu'elles veulent !
Salut Polignac
Comme je le disais à Barney, oui je sais clairement ce que je veux. C’est une histoire sérieuse avec quelqu’un que je suis bien et avancer ensemble. Le truc c’est que quand je le verbalise, j’ai l’impression de me tirer une balle dans le pieds, alors que je trouve normal d’aborder le sujet à notre age.

Un peu compliqué tout ca, je pense qu’il y a une part de maladresse de ma part par le fait que la séduction me saoule et d’autre part du fait de filles qui au final n’étaient tout simplement pas faites pour moi.

Dernière modification par sargento ; 27/08/2018 à 15h52
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 28/08/2018, 05h39
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Le truc c’est que quand je le verbalise, j’ai l’impression de me tirer une balle dans le pieds, alors que je trouve normal d’aborder le sujet à notre age.
Merci, je n'avais pas lu toute la discussion

Bon, tu cherches quelque chose de plutôt sérieux, donc il serait préférable pour toi (comme pour elle) d'éliminer en priorité la partie connard. Mais ne pas être un connard n'implique pas forcement le fait d'être un canard.
L'essentiel est de savoir qui tu es, quel sont tes limites morales, les comportements que tu refuses d'avoir et te juger toi même en fonction d'eux.

Ensuite, je ne pense pas que dire que tu veux une relation sérieuse te fasse paraitre pour un canard. C'est une envie normale, naturelle (pour les Hommes comme pour les femmes), d'autant plus vu ton âge, et je pense que tout le monde peut comprendre ça. Et si tes targets ne peuvent pas comprendre qu'un homme souhaite une relation serieuse c'est que tu choisis des cagoles (et dans ce cas je t'enjoindrai a réviser tes gouts en matiere de femme).
Je pense que le problème est que tu imagines que ça fait de toi un canard et que du coup tu n'assumes pas pleinement ton souhait en face de ces filles.


Pour le prising, je suis partiellement d'accord avec toi, je dis depuis des années que les sdr sont la mort de la séduction, et qu'ils conduisent à de nombreux excès (genre la meuf qui donne rencard à 100 mec et qui les élimine comme des malpropres), qu'ils gonflent leur égo sans rien nous apporter, mais bon, les hommes manquent d'intelligence de groupe, et y vont par peur du rejet frontal. L'impact du milieu PUA est à mon avis minime parce que ça reste mal vu par la majorité des mecs, et surtout que le nombre de personnes qui s'accrochent est très faible... 80% des gens se tirent à la premiere nana venue et reviennent après une rupture, ils n'apprennent pas grand chose favorisant le prising.

Mais le prising est toujours d'actualité, il est d'autant plus fort que tu n'as pas besoin de ces sites, et tu te distingues plus facilement de la masse. Mais il faut que tu te donnes toi même de la valeur avant que les autres t'en donnent
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/08/2018, 12h22
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
En fait dès que je parle sérieusement de ce que je veux vraiment, je sent que ça plombe l'interaction. Peut être que justement les filles sentent trop de pression par rapport à cela alors que dans ma tête pas du tout, c'est juste une discussion normal entre deux adultes.
Dans ta tête oui, tu l'es même un peu trop. Et tu es par conséquent moins attentif à l'autre.

En fait je vais te dire ce que j'en pense.
Après ta folle période de player, t'as décidé de te concentrer sur toi et tes besoins. Jusque là ok. Mais j'ai l'impression que du coup, tu t'es retranché derrière ces "valeurs" dont tu parles et que tu attends qu'une femme fasse l'effort de venir à toi et épouse ces valeurs. Le discours sur la superficialité des filles rencontrées et sur la séduction de players est je trouve très révélateur. On le retrouve très souvent chez les trentenaires (même 35+) célibataires.

La conséquence de ça, c'est que tu as perdu ton intelligence sociale qui t'a tant servi dans ta phase de séduction intensive. Parce qu'ici, on a à faire clairement un problème de TIMING lié à une représentation de la rencontre en décalage avec les femmes que tu rencontres (décalage plus ou moins important selon comment tu les as rencontré, ce qui rejoint ce que d'autres ont dit sur les SDR par ex).

Tu as donc peut être tendance à oublier la légèreté et le fun du début de la rencontre. Toi, t'es pas là pour rigoler (je grossis le trait mais ya du vrai non?), t'as déjà donné, le flirt sans savoir où tu vas, sans un minimum de garantie, non merci! T'as plus le temps pour ces conneries!
Tu serais alors le pendant masculin de ces filles très sérieuses dans la rencontre qui cherche LE BON pour fonder une famille. Ya une impatience de faire cette rencontre (je ne parle même pas de l'histoire des valeurs et du matching, bien qu'il y aurait matière à discuter), de la recherche de sérieux comparé aux enfantillages des players (je remets une couche sur cette dichotomie que tu soulèves toi même)

Est ce que tout ça te parle? Suis je si loin de la vérité? (parce que je ne cherche pas à viser dans le mille, j'ai fait exprès de grossir le trait pour que tu y retrouves les éléments qui te parasitent)

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Tu es dans la même situation, on a plus ou moins le même age et pourtant on ne le vie pas de la même façon ? Ben j’ai envie de te dire que c’est tout à fait normal ! Car l’on a pas la même éducation , le même trajet de vie, ni les même attentes. Pour te dire la vérité, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse, c’est con, mais c’est comme ca. Peut être que ce n’est pas ton cas et c’est respectable aussi, je ne juge pas. Donc approcher de la quarantaine et vivre tes amours au jour le jour te va, moi à l’inverse, j’ai l’impression de perdre mon temps et de ne rien construire. C’est ca la différence. Si non je me prendrais pas la tête et continuerais à dérouler mon game comme en 40 et de closer de la gamine à la milf.
Hé bien tu peux pas plus tomber à côté à mon sujet

Là ce dont j'ai envie, c'est juste d'être papa et d'élever mes gosses. Rien d'autre. Je veux que ça soit mon job. Et pourtant, je reste désespérément célibataire. Et l'horloge tourne, même si on est des mecs.
Alors encore une fois, pourquoi je ne le vis pas de la même façon? Alors même que ça me travaille presque tous les jours?

J'ai l'impression que pour ma part, vu que je n'ai jamais été dans la séduction débridée et l'enchainement de FC, ma boussole n'a pas été trop détraquée, et je ressens moins le contrecoup ou le mouvement de balancier suite à ça dans ma démarche de me poser pour construire une famille. Dis autrement, je me sens plus équilibré, entre ce que m'a appris la séduction et l'observation des femmes, et le respect de mes propres besoins.
Aujourd'hui, quand je rencontre une fille, alors même que je sais ce que j'attends d'elle, j'essaie de rester ouvert et tente encore de me laisser surprendre. Dans le même temps, je tiens tout particulièrement à ce que le début de la rencontre soit fun et légère pour que les désirs de chacun puissent s'exprimer (s'il y a quelque chose à exprimer). J'ai besoin de ressentir quelque chose pour la fille, du plus profond de mes tripes. J'ai encore besoin de vibrer (assurément parce que je ne l'ai pas assez vécu auparavant), bien avant de me prendre la tête avec le fait de fonder une famille. Ce qui ne m'empêche pas de me projeter quand ça matche, et bien comme il faut!
Donc au final, je garde en tête que la rencontre est un jeu avant tout, avec un cadre à respecter un minimum. Ca c'est la porte d'entrée dans la rencontre. Par contre ensuite, il y a l'aspect d'approfondissement du lien fraichement créé, où là, il est question de connecter les valeurs et besoins respectifs (je dis pas sciemment "attentes" parce que ce terrain est hautement miné et porte à désillusion). C'est un passage obligé pour faire basculer la rencontre dans une optique d'engagement potentiel.

Je te dis pas d'avoir la même démarche en te partageant comment ça se passe pour moi (je parle bien de démarche et non de techniques, puisque ce que j'expose ne donne aucune garantie de réussite). Mais j'ai le sentiment que tu passes à côté de la rencontre en ayant - semble-t-il - abandonné la partie vibrante en toi (maladroitement associée à de l'immaturité ou de la puérilité) pour surinvestir ce qu'il y a dans la tête. C'est souvent une stratégie inconsciente pour se couper de ses émotions et ressentis que peuvent faire remonter la rencontre.

Bref, c'est la piste que je t'expose. Le reste, c'est à toi de faire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/08/2018, 16h44
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2010
Messages: 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Merci, je n'avais pas lu toute la discussion

Bon, tu cherches quelque chose de plutôt sérieux, donc il serait préférable pour toi (comme pour elle) d'éliminer en priorité la partie connard. Mais ne pas être un connard n'implique pas forcement le fait d'être un canard.
L'essentiel est de savoir qui tu es, quel sont tes limites morales, les comportements que tu refuses d'avoir et te juger toi même en fonction d'eux.

Ensuite, je ne pense pas que dire que tu veux une relation sérieuse te fasse paraitre pour un canard. C'est une envie normale, naturelle (pour les Hommes comme pour les femmes), d'autant plus vu ton âge, et je pense que tout le monde peut comprendre ça. Et si tes targets ne peuvent pas comprendre qu'un homme souhaite une relation serieuse c'est que tu choisis des cagoles (et dans ce cas je t'enjoindrai a réviser tes gouts en matiere de femme).
Je pense que le problème est que tu imagines que ça fait de toi un canard et que du coup tu n'assumes pas pleinement ton souhait en face de ces filles.


Pour le prising, je suis partiellement d'accord avec toi, je dis depuis des années que les sdr sont la mort de la séduction, et qu'ils conduisent à de nombreux excès (genre la meuf qui donne rencard à 100 mec et qui les élimine comme des malpropres), qu'ils gonflent leur égo sans rien nous apporter, mais bon, les hommes manquent d'intelligence de groupe, et y vont par peur du rejet frontal. L'impact du milieu PUA est à mon avis minime parce que ça reste mal vu par la majorité des mecs, et surtout que le nombre de personnes qui s'accrochent est très faible... 80% des gens se tirent à la premiere nana venue et reviennent après une rupture, ils n'apprennent pas grand chose favorisant le prising.

Mais le prising est toujours d'actualité, il est d'autant plus fort que tu n'as pas besoin de ces sites, et tu te distingues plus facilement de la masse. Mais il faut que tu te donnes toi même de la valeur avant que les autres t'en donnent
Salut Polignac , je suis d’ accord avec toi dans le fait de marquer ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est d’ailleurs ce que je fais depuis longtemps. Mais cela à pour effet de réduire le champ du possible...c’est pour cela que je ne suis pas fermé à apprendre à mieux connaître certaines filles pour qui je n’aurais pas été intéressé à la base. Et en général comme tu le souligne vu qu’il y a pas mal de cagole et de filles perdues cela capote forcément…

Je pense que le gros problème vient de là en fait ; comme on le dit, on peut parler de tout mes pas avec n’importe qui !

Je te rejoint également sur la notion de prizing . Les codes de séductions ont changé, les SDR , on fait évoluer la donne. Et pour une personne de ma génération qui a connu la séduction avant, cela change tout. Mais bon on est obligé de faire avec et de se dire en rencontrant une fille qu’elle a 20 mecs dans son téléphone qui sont en train de la draguer en même temps que toi. Bref, tu as intérêt à etre intéressant et pas qu’un peu !
Mais bon ca c’est un autre sujet…
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/08/2018, 16h45
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2010
Messages: 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Dans ta tête oui, tu l'es même un peu trop. Et tu es par conséquent moins attentif à l'autre.

En fait je vais te dire ce que j'en pense.
Après ta folle période de player, t'as décidé de te concentrer sur toi et tes besoins. Jusque là ok. Mais j'ai l'impression que du coup, tu t'es retranché derrière ces "valeurs" dont tu parles et que tu attends qu'une femme fasse l'effort de venir à toi et épouse ces valeurs. Le discours sur la superficialité des filles rencontrées et sur la séduction de players est je trouve très révélateur. On le retrouve très souvent chez les trentenaires (même 35+) célibataires.

La conséquence de ça, c'est que tu as perdu ton intelligence sociale qui t'a tant servi dans ta phase de séduction intensive. Parce qu'ici, on a à faire clairement un problème de TIMING lié à une représentation de la rencontre en décalage avec les femmes que tu rencontres (décalage plus ou moins important selon comment tu les as rencontré, ce qui rejoint ce que d'autres ont dit sur les SDR par ex).

Tu as donc peut être tendance à oublier la légèreté et le fun du début de la rencontre. Toi, t'es pas là pour rigoler (je grossis le trait mais ya du vrai non?), t'as déjà donné, le flirt sans savoir où tu vas, sans un minimum de garantie, non merci! T'as plus le temps pour ces conneries!
Tu serais alors le pendant masculin de ces filles très sérieuses dans la rencontre qui cherche LE BON pour fonder une famille. Ya une impatience de faire cette rencontre (je ne parle même pas de l'histoire des valeurs et du matching, bien qu'il y aurait matière à discuter), de la recherche de sérieux comparé aux enfantillages des players (je remets une couche sur cette dichotomie que tu soulèves toi même)

Est ce que tout ça te parle? Suis je si loin de la vérité? (parce que je ne cherche pas à viser dans le mille, j'ai fait exprès de grossir le trait pour que tu y retrouves les éléments qui te parasitent)


Hé bien tu peux pas plus tomber à côté à mon sujet

Là ce dont j'ai envie, c'est juste d'être papa et d'élever mes gosses. Rien d'autre. Je veux que ça soit mon job. Et pourtant, je reste désespérément célibataire. Et l'horloge tourne, même si on est des mecs.
Alors encore une fois, pourquoi je ne le vis pas de la même façon? Alors même que ça me travaille presque tous les jours?

J'ai l'impression que pour ma part, vu que je n'ai jamais été dans la séduction débridée et l'enchainement de FC, ma boussole n'a pas été trop détraquée, et je ressens moins le contrecoup ou le mouvement de balancier suite à ça dans ma démarche de me poser pour construire une famille. Dis autrement, je me sens plus équilibré, entre ce que m'a appris la séduction et l'observation des femmes, et le respect de mes propres besoins.
Aujourd'hui, quand je rencontre une fille, alors même que je sais ce que j'attends d'elle, j'essaie de rester ouvert et tente encore de me laisser surprendre. Dans le même temps, je tiens tout particulièrement à ce que le début de la rencontre soit fun et légère pour que les désirs de chacun puissent s'exprimer (s'il y a quelque chose à exprimer). J'ai besoin de ressentir quelque chose pour la fille, du plus profond de mes tripes. J'ai encore besoin de vibrer (assurément parce que je ne l'ai pas assez vécu auparavant), bien avant de me prendre la tête avec le fait de fonder une famille. Ce qui ne m'empêche pas de me projeter quand ça matche, et bien comme il faut!
Donc au final, je garde en tête que la rencontre est un jeu avant tout, avec un cadre à respecter un minimum. Ca c'est la porte d'entrée dans la rencontre. Par contre ensuite, il y a l'aspect d'approfondissement du lien fraichement créé, où là, il est question de connecter les valeurs et besoins respectifs (je dis pas sciemment "attentes" parce que ce terrain est hautement miné et porte à désillusion). C'est un passage obligé pour faire basculer la rencontre dans une optique d'engagement potentiel.

Je te dis pas d'avoir la même démarche en te partageant comment ça se passe pour moi (je parle bien de démarche et non de techniques, puisque ce que j'expose ne donne aucune garantie de réussite). Mais j'ai le sentiment que tu passes à côté de la rencontre en ayant - semble-t-il - abandonné la partie vibrante en toi (maladroitement associée à de l'immaturité ou de la puérilité) pour surinvestir ce qu'il y a dans la tête. C'est souvent une stratégie inconsciente pour se couper de ses émotions et ressentis que peuvent faire remonter la rencontre.

Bref, c'est la piste que je t'expose. Le reste, c'est à toi de faire.

Barney, franchement chapeau, tu auras toujours le don de mettre le doigt sur ce qui pique !

Donc , comme tu le disais , c’est vrai, on est plus ou moins au même stade mais on ne le vit pas pareil.
Je remarque aussi que je ne suis pas le seul avec des besoins de parenté, ca fait plaisir !
Je me sent un peu moins seul, surtout après en avoir discuté avec mes potes qui eux ne se posent pas se genre de questions et me regardent comme un extra terrestre !

Donc oui tu as raison , il y a une part de lassitude et de perte de sensibilité dans mon esprit concernant la séduction. C’est sur et certain.Et j’ai envie de te dire comment pourrait il en etre autrement ?
Je me suis amusé dans le game oui, mais pas autant que tu ne le pense et trop par rapport à ce que je voulais ! Mon envie de LTR a toujours était présente et quand j’abordais des filles, j’avais toujours ca au fond de moi. Et si jamais nous n’avions aucun atome crochu, j’avais une autre voie qui me disait « bon ok tu ne feras pas ta vie avec mais pour une nuit go ! c’est toujours ca de pris ! «
Bref, je te dis pas les discussions philosophiques sur la musique de David Guetta que j’ai eu, l oiseau blessé qu’elle a recueilli, son dernier voyage je sais plus ou, « j’adore Cyril Hanouna » et j’en passe….
Et tout ca est forcément super intéressant parce qu’elle est très bien faite ! c’est même proportionnel à ses mensurations ! Ben oui !

Tu comprendras qu’au bout d’un moment tu en as mare et tu perds un peu de ta fraîcheur !

Surtout que pour dire vrai , je me vois plus en train d’apprendre à faire du vélo à mes enfants que
d’écouter toutes ces co…...

Bref, tout ca, fait partie du passé et comme toi quand je rencontre une personne, ce qui est de plus en plus rare par manque de temps, je part toujours avec un esprit ouvert et dans l’idée de passer un bon moment.
La voie que je te disais plus haut à totalement disparue donc je part vraiment dans un esprit sain, clair et sans arrière pensée. Et c’est là que je te dis que quand ca capote, ce n’est pas forcément que je suis fermé ou replié sur mes idéaux , c’est juste que je n’ai plus envie de me forcer et de donner dans le près maché.
Alors tu vas me dire oui ok, tu fais comme ces filles fermées sur elles mêmes etc... Oui et non, oui parce qu’à mon age on s’en moque de plaire à tout le monde et je sais avec quel trait de caractère ca pourrait coller ou non, et non parce que en général je les revois pour ne pas rester sur une première impression.

Quand je parle de canard/connard, c’est que j’ai l’impression de manquer de vice pour séduire.Je parlais du sujet de l’avenir parce qu’à un moments, je sais très bien que ce sujet peut etre source de confusion ou de désaccord sur la relation. Par expérience, je sais que c’est un sujet qui peut plomber l’interaction. Non pas que la fille soit contre une LTR mais dans le fait que tu puisses paraître pour un gua désespéré qui ne cherche qu’à se caser. C’est un peu casse gueule. D’où le fait de passer vite dans la catégorie canard . Alors que si je la joue à l’ancienne à mode plus « connard »,plus « il ne va pas loin celui qui sait d’avance ou il va ( attention celle là est breveté )» c’est fort possible que je close . Je sais pas si tu comprend la nuance.

Pour conclure, je préfère continuer dans l’état d’esprit qui est le mien et qui me correspond vraiment. Je pense que le soucis vient vraiment des filles que je rencontre et qui ne sont au final pas faites pour moi.
Je ne suis pas fâché contre la séduction et le monde de la séduction car cela m’a énormément apporté mais il faut que je la réinvente et me l’approprie pour m’épanouir dans ce que je veux vraiment ! C’est ce que j’ai déjà commencé et vais continuer !

Dernière modification par sargento ; 28/08/2018 à 16h49
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 28/08/2018, 17h58
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 2 101
Par défaut

Mon message est hs
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.

Ceux qui veulent trouvent des moyens, ce qui ne veulent pas, des excuses.

Dernière modification par Locke ; 28/08/2018 à 18h01
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/08/2018, 20h59
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Salut Polignac , je suis d’ accord avec toi dans le fait de marquer ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est d’ailleurs ce que je fais depuis longtemps. Mais cela à pour effet de réduire le champ du possible...c’est pour cela que je ne suis pas fermé à apprendre à mieux connaître certaines filles pour qui je n’aurais pas été intéressé à la base. Et en général comme tu le souligne vu qu’il y a pas mal de cagole et de filles perdues cela capote forcément…

Je pense que le gros problème vient de là en fait ; comme on le dit, on peut parler de tout mes pas avec n’importe qui !

Je te rejoint également sur la notion de prizing . Les codes de séductions ont changé, les SDR , on fait évoluer la donne. Et pour une personne de ma génération qui a connu la séduction avant, cela change tout. Mais bon on est obligé de faire avec et de se dire en rencontrant une fille qu’elle a 20 mecs dans son téléphone qui sont en train de la draguer en même temps que toi. Bref, tu as intérêt à etre intéressant et pas qu’un peu !
Mais bon ca c’est un autre sujet…
Je vois pas ou est le problème dans ce cas là... Change de type de femmes, de milieu pour avoir des targets qui te correspondent mieux. Tu as de la chances, les cagoles dans ce style ce n'est pas discret, tu n'auras aucun mal à les éviter .

Je vois pas ou est le problème... Les femmes ont toujours eu 20mecs en même temps autour d'elles, alors peut être un peu plus maintenant mais ça à toujours été le cas. Même lorsqu'on l humanité était plus puritaine et religieuse. La seule différence c'est qu'aujourd'hui tu t'en rends compte et tu sais d'où ça vient !
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/08/2018, 06h16
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2010
Messages: 992
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Je vois pas ou est le problème dans ce cas là... Change de type de femmes, de milieu pour avoir des targets qui te correspondent mieux. Tu as de la chances, les cagoles dans ce style ce n'est pas discret, tu n'auras aucun mal à les éviter .

Je vois pas ou est le problème... Les femmes ont toujours eu 20mecs en même temps autour d'elles, alors peut être un peu plus maintenant mais ça à toujours été le cas. Même lorsqu'on l humanité était plus puritaine et religieuse. La seule différence c'est qu'aujourd'hui tu t'en rends compte et tu sais d'où ça vient !
Salut oui c'est ce que cette discussion m a fait sauter aux yeux, il faut que je change de lieu et de style de filles. Puis en y repensant ce sujet est finalement un bon shit test !

Oui c'est sur que les femmes ont toujours eu beaucoup d hommes autour d elles mais la différence est que maintenant elles se font draguer même sans sortir de chez elles, sans dire un mot, sans ouvrir la bouche, juste grâce à une photo prise dans un bon angle...on est quand même loin du regard échangé, de la discussion improvisée ou de la copine de la copine...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/08/2018, 11h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Je me sent un peu moins seul, surtout après en avoir discuté avec mes potes qui eux ne se posent pas se genre de questions et me regardent comme un extra terrestre !
Et ils ont notre âge?
T'es resté avec ta bande de potes geeks du lycée ou quoi?

J'ai pas ce problème, moi c'est plutôt que je suis presque le seul à pas avoir de gosses dans mon entourage (pour ceux dans la trentaine, c'est pour ça que je fréquente aussi pleins de gens dans la vingtaine), donc je suis un extra terrestre mais pour la raison inverse!
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Je me suis amusé dans le game oui, mais pas autant que tu ne le pense et trop par rapport à ce que je voulais ! Mon envie de LTR a toujours était présente et quand j’abordais des filles, j’avais toujours ca au fond de moi. Et si jamais nous n’avions aucun atome crochu, j’avais une autre voie qui me disait « bon ok tu ne feras pas ta vie avec mais pour une nuit go ! c’est toujours ca de pris ! «
Ca ressemble plus à mon état d'esprit actuel, mais pas avec la même motivation à la rencontre (et donc à la drague)
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Tu comprendras qu’au bout d’un moment tu en as mare et tu perds un peu de ta fraîcheur !

Surtout que pour dire vrai , je me vois plus en train d’apprendre à faire du vélo à mes enfants que
d’écouter toutes ces co…...
Ouais mais j'ai jamais été attiré par ces filles là moi (je parle pas physiquement, mais dans un tout). Donc j'ai jamais pu m'en lasser puisque je ne les rencontrais pas.
Les filles que je rencontre me ressemblent un minimum. Ya pas de compromis à ce niveau (ou très peu). Ca me rebute sinon. (exception faite des fêtardes qui m'attirent pour du court terme mais jamais je ne projetterais sur le long terme avec elles). Donc rien a changé pour moi, les filles sont toujours les mêmes, ya pas de lassitude à ce niveau.
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Bref, tout ca, fait partie du passé et comme toi quand je rencontre une personne, ce qui est de plus en plus rare par manque de temps, je part toujours avec un esprit ouvert et dans l’idée de passer un bon moment.
La voie que je te disais plus haut à totalement disparue donc je part vraiment dans un esprit sain, clair et sans arrière pensée. Et c’est là que je te dis que quand ca capote, ce n’est pas forcément que je suis fermé ou replié sur mes idéaux , c’est juste que je n’ai plus envie de me forcer et de donner dans le près maché.
Alors tu vas me dire oui ok, tu fais comme ces filles fermées sur elles mêmes etc... Oui et non, oui parce qu’à mon age on s’en moque de plaire à tout le monde et je sais avec quel trait de caractère ca pourrait coller ou non, et non parce que en général je les revois pour ne pas rester sur une première impression.
Ouais mais là encore, c'est une question de calibration. Et avant cela de démarche. Je peux pas mieux te dire que ce que j'ai écrit précédemment :-/
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Quand je parle de canard/connard, c’est que j’ai l’impression de manquer de vice pour séduire.Je parlais du sujet de l’avenir parce qu’à un moments, je sais très bien que ce sujet peut etre source de confusion ou de désaccord sur la relation. Par expérience, je sais que c’est un sujet qui peut plomber l’interaction. Non pas que la fille soit contre une LTR mais dans le fait que tu puisses paraître pour un gua désespéré qui ne cherche qu’à se caser. C’est un peu casse gueule. D’où le fait de passer vite dans la catégorie canard . Alors que si je la joue à l’ancienne à mode plus « connard »,plus « il ne va pas loin celui qui sait d’avance ou il va ( attention celle là est breveté )» c’est fort possible que je close . Je sais pas si tu comprend la nuance.
Je ne vois vraiment pas comment l'un empêche l'autre. Je t'ai parlé des timings, de la séquence. Là non plus, je vois pas quoi te dire d'autre...
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Pour conclure, je préfère continuer dans l’état d’esprit qui est le mien et qui me correspond vraiment. Je pense que le soucis vient vraiment des filles que je rencontre et qui ne sont au final pas faites pour moi.
Je ne suis pas fâché contre la séduction et le monde de la séduction car cela m’a énormément apporté mais il faut que je la réinvente et me l’approprie pour m’épanouir dans ce que je veux vraiment ! C’est ce que j’ai déjà commencé et vais continuer !
Au moins tu as pu mettre des mots sur tout ça. La réflexion continue. Tu avances dans l'action. Et tu vas au moins pouvoir opérer un changement pour mieux cibler les filles que tu rencontres.

Have fun et donne des news!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/08/2018, 12h29
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: dcembre 2010
Messages: 992
Par défaut

Salut
Oui c'est clair que le fait d'en avoir parlé avec vous m'a permis de me rendre compte de ce qui clochait vraiment.
Dans ces situations, tu as vite fais de mettre la faute sur les filles que tu rencontres alors que comme souvent tu es le premier fautif de tes erreurs.
Bref, y a du boulot mais ca c'est pas un problème , le tout est de savoir vers ou creuser et la j'y vois un peu plus clair, grâce à vous.
Encore gracias de votre aide, à charge de revanche !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13.