Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Affichage des résultats du sondage: Compatibilité des thèses masculinistes et du dev perso masculin
Compatible 7 30,43%
Incompatible 6 26,09%
On s'en fout 10 43,48%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/06/2018, 22h35
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 209
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexandre
A mon avis le problème vient du fait d'amalgamer la tendance sociétale à la réalité individuelle.
Le problème c'est qu'il y a des gens sans réalité individuelle, leur seule réalité est ce qu'on pourrait considérer comme la tendance sociétale, ils sont tout simplement incapables de réfléchir en dehors de ça.

Citation:
Envoyé par Arcanin
Ça peut aussi être agréable de se lâcher, de vouloir emmener la fille dans tes délires et qu'elle te kiffe vraiment toi plutôt qu'une représentation sociale que tu t'es construit de toutes pièces.
C'est quelque chose que j'aimerais lire beaucoup plus souvent sur ads (forum comme site).
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 08/06/2018 à 22h39
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #12  
Vieux 09/06/2018, 21h41
Avatar de Lupin
Lupin Lupin est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 31
Par défaut

Ce qui est dommage c'est de voir dans quel champ les comportements virilistes se développent et (s'auto)justifient.

L'état de la société est que les hommes ont significativement plus de pouvoir que les femmes et qu'il est dans l'intérêt de tous individus dominés de s'associer avec la puissance en place ou au contraire la contester.

L'individus qui serait neutre vis à vis de ce conflit perdrait à tous les coups.
Pour les personnes qui se pensent homme cela signifie adopter des codes de comportements pour s'allier avec soit les femmes associées ou les femmes contestataires de la domination masculine. Même s'il est plus avantageux de prendre la première option (femme+pouvoir) contre la seconde (femme+égalité/perte de pouvoir)

Le "problème" étant que même les femmes contestataires ne le sont pas en tout point de vu et qu'elles reproduisent elles aussi des schèmes de leur propre domination. Et qu'ainsi il est compliqué de développer un contre-discour au virilisme, tant il est performatif dans les relations de séductions. Heureusement les femmes associées ne le sont pas en tout point de vu et qu'il est possible de produire avec elles des méthodes de séductions autres qui ne rentrent pas dans le champ du virilisme. Ainsi tous les camps ne sont pas fixes, mais changeant.

A titre personnel, j'ai pu expérimenter un discour de finesse, de séduction non virile, ni galante (qui sont la phase d'une même pièce). Et pourtant je suis sorti avec des filles qui se revendiquaient du FN jusqu'à des anarchistes.

Dernière modification par Lupin ; 09/06/2018 à 21h53
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/06/2018, 21h56
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 284
Par défaut

Citation:
L'état de la société est que les hommes ont significativement plus de pouvoir que les femmes
Franchement, trop gratuit ce genre de phrase.
A développer !

Citation:
(personnellement je ne suis pas du tout attiré par les hommes, au contraire)
Arrête mec, t'es 40% gay, comme nous tous.
C'est la science qui le dit
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/06/2018, 00h34
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 209
Par défaut

Je crois pas qu'il faille prôner une séduction politisée personnellement. Si la séduction ne va pas de soi, alors elle ne mérite pas d'être appliquée.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/07/2018, 09h12
Avatar de Coook
Coook Coook est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: dcembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 100
Par défaut

Article du Figaro ici

Ca dit que les hommes ne doivent pas porter des shorts au boulot. On y retrouve les mots: décence, ce qu'on porte est un message qu'on veut adresser et j'en passe.

L'article traite le sujet sur le plan micro. On est bien d'accord faut pas mettre de shorts au bureau (entreprises trop corporate).

Mais quid de l'égalité hommes-femmes ici ? La décence est elle devenue une affaire des hommes ? Faudra il nous voiler dans pas longtemps ?
__________________
From the field !
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 19/07/2018, 01h51
Barbiche_ Barbiche_ est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: aot 2015
Localisation: Paris
Messages: 681
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coook Voir le message
Ca dit que les hommes ne doivent pas porter des shorts au boulot.
Un homme ne devrait jamais porter un short où les routes sont goudronnées.

Pensez aux hommes qui vous inspirent. Rajoutez leurs un short. Fin.

(si un homme en short vous inspire et qu'il n'est ni sportif ni ranger, ni facteur alors vous avez compris ce qui n'allait pas dans votre vie)

Citation:
Mais quid de l'égalité hommes-femmes ici ? La décence est elle devenue une affaire des hommes ?
La décence est une affaire du genre humain. Le genre humain est composé de femme et d'homme. Les codes de la décence de l'un n'est pas celui de l'autre parce que l'un n'est pas l'autre. L'égalité hommes-femmes est une fumisterie : si l'égalité hommes-femmes (c'est le cas) fait monter l'entropie alors soit on n'augmente pas l'égalité hommes-femmes soit l'égalité hommes-femmes n'est pas souhaitable.

Il est d'ailleurs risible de voir que les mêmes qui pronent avec acharnement l'égalité hommes-femmes sont aussi les mêmes qui nous explique que les genres n'existent pas ou sont multiples.
Ce qui revient soit à dire qu'un homme est une femme et inversement et donc chercher à rendre la femme l'égale de l'homme est une démarche absurde.
Soit il faudra commencer à s'assurer qu'un transgenre transformiste pansexuel est les mêmes droits qu'un queer asexuel non-binaire.. et ça, c'est le chaos.
__________________
Roi de la préparation, Empereur de l'inaction

Dernière modification par Barbiche_ ; 19/07/2018 à 02h08
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/07/2018, 10h05
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Je ne me retrouve pas dans le masculinisme, dans sa portée politique. Je suis féministe donc (encore une fois 2 eme vague).
Cependant, les concepts abordés sont souvent très bons sauf que les gens ne les comprennent pas totalement:

>par exemple, sur l'hypergamie. L'hypergamie c'est surement une des meilleurs notions apportées. Sauf que les gens et les scientifiques ne font des études que sur un seul truc : la richesse et le statut social. Je ne nie pas leur importance, mais l'hypergamie c'est le fait de choisir (ou aimerait choisir) quelqu'un qui:
1) a une forte valeur. Sauf qu'on oublie le physique, le primitif, ect.. Ils rentrent dans l'équation, et l'apparence tiens une place énorme.
2) a une valeur plus forte dans un groupe donné, ou un habitus donné. C'est ce qui se passe la plupart du temps.
3)désirer ne veut pas dire avoir. Donc des femmes qui désirent ceux qui ont le plus de valeur, mais qui ne les auront que la nuit en plan cul d'un soir pas assumé. Ce désir a des conséquences.
4) le plus important et logique : les femmes ne se laissent pas approcher, n'approchent, ne se laissent pas séduire, séduisent, ne se comportent pas dans une relation, de la même manière avec un mec qu'elles désirent intrasequement qu'avec un mec avec qui elles sont par choix de raison/dépit/sans avoir réfléchi.

Je ne vois pas en quoi c'est misogyne. Personnellement, je ne juge pas cette tendance.

>Sur la courbe de valeur des sexes (dans les grandes masses encore une fois)
1)les femmes ont beaucoup plus de choix quand elles sont jeunes (16-30) ans (parce que les mecs leurs laissent aussi ce choix, c'est une tendance qui se battis et par l'offre et la demande à la fois, comme tout). L'horloge biologique n'est pas une déconnade.
Les femmes ont effectivement tendance à se prendre un mur physique vers 30 ans (si elles ne font pas gaffe à elle, ce que la plupart des gens, H ou F ne font pas), le savent, et adaptent des comportements logiques quant à ce changement. C'est surtout une preuve d'intelligence et d'adaptation. Ceux qui pensent que ça veut dire qu'elles sont vénales ou manipulatrices n'ont rien compris, ou sont juste du mauvais côté de la barrière

2) les mecs galèrent (encore une fois dans les grandes masses) plus jeune (on va dire, au niveau de l'IPP moyen structurel) que les femmes. Cependant, un homme qui prends soin de lui physiquement et qui a une situation correcte (aller voir les salles de sports à Paris) a 40 ans peut attirer sans problèmes une femme de 20.
Les femmes de 40 ans bien conservée aussi peuvent attirer les mecs de 20 ans, mais en terme de quantité, ce n'est pas la même histoire à niveau donné identique par exemple.
La plupart des mecs de toute manière abandonnent leur apparence quand ils sont en couple depuis un certains temps(sauf dans certains milieux, particulièrement urbains) ou après un certain age.

Citation:
Le "problème" étant que même les femmes contestataires ne le sont pas en tout point de vu et qu'elles reproduisent elles aussi des schèmes de leur propre domination.
En tant que féministe, je trouve ce genre de phrases assez insultant pout le libre arbitre des femmes.

Citation:
A titre personnel, j'ai pu expérimenter un discour de finesse, de séduction non virile, ni galante (qui sont la phase d'une même pièce).
De plus que tu dises que la séduction galante EST virile. Laisse moi rire. J'invite jamais, je le dis même avant de voir une nana.
Ce qu'une femme fait qu'elle va te trouver viril c'est pas que tu l'invites. Certaines te le diront, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit.
Il s'agit avant tout d'attraction "primitive", à savoir que tu l'excites physiquement, que tu sois confiant, et que tu sois capable d'être "en controle" de la relation de séduction. (Controle est un grand mot, c'est plus que tu sois capable d'assumer un rôle qu'elle veut bien te laisser)
Le reste c'est du discours.

Je ne m'étonne pas que tu puisse séduire sans être galant, inviter et tout; Je fais strictement pareil, mais dans ce cas là, il faut que tu nous dise ce que tu entends pas du "viril" et du "non viril". Sinon on ne sait pas de quoi on parle.

Citation:
Le problème c'est qu'il y a des gens sans réalité individuelle, leur seule réalité est ce qu'on pourrait considérer comme la tendance sociétale, ils sont tout simplement incapables de réfléchir en dehors de ça.
Là dessus Tron, tu as complètement raison. Mais alors totalement. Il ne faut pas confondre carte et territoire.
La vraie vie c'est de la casuistique. Sauf que la casuistique se nourrit des tendances. Et ce qui discrimine ensuite les gens, c'est leur intelligence, leur capacité d'analyse juste, en fonction des situations qui leurs sont données. La complexité quoi. Et là ou t'as des idiots qui plaquent les théories et ne comprennent même pas ce que ça veut dire une moyenne concrétement, d'autres savent utiliser le bon bout au bon moment.

Mais de ça, que peut-on y faire?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/07/2018, 12h52
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: aot 2013
Messages: 983
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeNarrateur Voir le message
Je ne me retrouve pas dans le masculinisme, dans sa portée politique. Je suis féministe donc (encore une fois 2 eme vague).
Cependant, les concepts abordés sont souvent très bons sauf que les gens ne les comprennent pas totalement:

>par exemple, sur l'hypergamie. L'hypergamie c'est surement une des meilleurs notions apportées. Sauf que les gens et les scientifiques ne font des études que sur un seul truc : la richesse et le statut social. Je ne nie pas leur importance, mais l'hypergamie c'est le fait de choisir (ou aimerait choisir) quelqu'un qui:
1) a une forte valeur. Sauf qu'on oublie le physique, le primitif, ect.. Ils rentrent dans l'équation, et l'apparence tiens une place énorme.
2) a une valeur plus forte dans un groupe donné, ou un habitus donné. C'est ce qui se passe la plupart du temps.
3)désirer ne veut pas dire avoir. Donc des femmes qui désirent ceux qui ont le plus de valeur, mais qui ne les auront que la nuit en plan cul d'un soir pas assumé. Ce désir a des conséquences.
4) le plus important et logique : les femmes ne se laissent pas approcher, n'approchent, ne se laissent pas séduire, séduisent, ne se comportent pas dans une relation, de la même manière avec un mec qu'elles désirent intrasequement qu'avec un mec avec qui elles sont par choix de raison/dépit/sans avoir réfléchi.

Je ne vois pas en quoi c'est misogyne. Personnellement, je ne juge pas cette tendance.

>Sur la courbe de valeur des sexes (dans les grandes masses encore une fois)
1)les femmes ont beaucoup plus de choix quand elles sont jeunes (16-30) ans (parce que les mecs leurs laissent aussi ce choix, c'est une tendance qui se battis et par l'offre et la demande à la fois, comme tout). L'horloge biologique n'est pas une déconnade.
Les femmes ont effectivement tendance à se prendre un mur physique vers 30 ans (si elles ne font pas gaffe à elle, ce que la plupart des gens, H ou F ne font pas), le savent, et adaptent des comportements logiques quant à ce changement. C'est surtout une preuve d'intelligence et d'adaptation. Ceux qui pensent que ça veut dire qu'elles sont vénales ou manipulatrices n'ont rien compris, ou sont juste du mauvais côté de la barrière

2) les mecs galèrent (encore une fois dans les grandes masses) plus jeune (on va dire, au niveau de l'IPP moyen structurel) que les femmes. Cependant, un homme qui prends soin de lui physiquement et qui a une situation correcte (aller voir les salles de sports à Paris) a 40 ans peut attirer sans problèmes une femme de 20.
Les femmes de 40 ans bien conservée aussi peuvent attirer les mecs de 20 ans, mais en terme de quantité, ce n'est pas la même histoire à niveau donné identique par exemple.
La plupart des mecs de toute manière abandonnent leur apparence quand ils sont en couple depuis un certains temps(sauf dans certains milieux, particulièrement urbains) ou après un certain age.


En tant que féministe, je trouve ce genre de phrases assez insultant pout le libre arbitre des femmes.



De plus que tu dises que la séduction galante EST virile. Laisse moi rire. J'invite jamais, je le dis même avant de voir une nana.
Ce qu'une femme fait qu'elle va te trouver viril c'est pas que tu l'invites. Certaines te le diront, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit.
Il s'agit avant tout d'attraction "primitive", à savoir que tu l'excites physiquement, que tu sois confiant, et que tu sois capable d'être "en controle" de la relation de séduction. (Controle est un grand mot, c'est plus que tu sois capable d'assumer un rôle qu'elle veut bien te laisser)
Le reste c'est du discours.

Je ne m'étonne pas que tu puisse séduire sans être galant, inviter et tout; Je fais strictement pareil, mais dans ce cas là, il faut que tu nous dise ce que tu entends pas du "viril" et du "non viril". Sinon on ne sait pas de quoi on parle.



Là dessus Tron, tu as complètement raison. Mais alors totalement. Il ne faut pas confondre carte et territoire.
La vraie vie c'est de la casuistique. Sauf que la casuistique se nourrit des tendances. Et ce qui discrimine ensuite les gens, c'est leur intelligence, leur capacité d'analyse juste, en fonction des situations qui leurs sont données. La complexité quoi. Et là ou t'as des idiots qui plaquent les théories et ne comprennent même pas ce que ça veut dire une moyenne concrétement, d'autres savent utiliser le bon bout au bon moment.

Mais de ça, que peut-on y faire?

TRON, je rêve ou tu as trouvé un quelqu'un qui n'a pas de réalité individuelle, un cobaye qui n'est que le reflet de la penser général et sociétale de l'homme ou de la femme et qui sais le traduire sur papier.

Pour t'emmerder et puisque tu es "féministe", grand mot pour dire beaucoup de connerie, une femme de 40 ans est toujours séduisante et toujours une femme, essaye de pas l'oublié le jour ou ta femme aura 40 ans!!!!

et c'est pas du sexime, juste du bon sens

EDIT :

La question que je me pose c'est: "En quoi ces allégations sont sensés nous aider à trouver notre épanouissement, nous aider à nous construire une vie meilleure ?"

Pour répondre un peu plus sérieusement à l’auteur, je suis grand amateur de la théorie du complot, le reflet de la société à travers les gens m’importe peu, mais elle existe.

Je vais être général pour finir dans la séduction.

Je ne me suis jamais senti a « l’aise à l’école », ou dans les cadres sociale, ne pouvant les briser, je me suis juste adapter, et il est facile de comprendre que dans un système, la majorité est facilement influençable, souvent en les infantilisants, on arrive à amener n’importe qui ou l’on veut mais souvent face à ses propres contradictions.

Si quelqu’un a compris………D’ailleurs l’image de Don est très juste !!

J’aime les gens, je n’aime pas la tournure de la société.

Je me respecte, je respecte ma façon de vivre. Je respecte les autres à partir du moment où l’on me respecte, mais là est la limite, qu’est-ce que le respect ? Est-ce que la société dans son ensemble me respecte ? Dois-je respecter la société ?

Donc quand je drague une fille, je le fait de mon univers, soit elle me rejoint, soi tant pis, elles le ressentent je pense, mais en aucun cas je ne joue un rôle pour avoir une image de mâle dominant, de figure paternel, d’exemple de masculinisme !!

Je suis un électron libre avec une notion de liberté assez propre, et dans la majorité des cas en désaccord avec la société, mais pour beaucoup (je parle de mes potes, et amies) je suis un rock, tellement habitué à ce que la majorité me dégomme qu’avant de me faire bouger, ils peuvent y aller. (Et je ne parle pas d’être obtus, je pense à une image de stabilité)

On va dire que ce n’est pas moi qui attirais dans le groupe, mais c’est moi qui repartais avec..... Car je ne joue pas un rôle (je sais joué aussi quand il le faut) et suis très congruent, ce que la société est de moins en moins.

Donc ma réponse à ta question est que ces allégations servent, à nous imposer certain code, certaines idées dispensées par des personnes idiotes avec un minimum de pouvoir.

Le problème, c’est l’égo, et peu importe le statut de la personne en face, je pense que la majorité des gens vive avec un égo au moins aussi important que leurs propre personne. Et jusqu’à présent, toutes les filles avec du « pourvoir » avais un égo qui mon toujours repoussé, donc je ne me suis jamais adapté à elles, puisque pour moi inintéressante et du coup, certaine (statut social beaucoup plus élevé que le miens) n’ont pas arrêté de me courir après.

On nous forme a rentré dans le cadre, l’homme, beau et fort qui a un boulot en or dans la société d’aujourd’hui, que sera-t-il demain, quand il n’aura plus personne pour le servir ????

Mais en fait, c’est bien ce qu’on nous apprend sur ce site avoir confiance en soi et en ses idées, alors je pense qu’aucun statut social ne justifie que l’on « rampe » pour avoir ce qu’on veut, même l’adaptation ne devrais être tolérer par personne quand le cadre n’est pas « sein », le problème est bien que tout le monde veut s’adapter à tout le monde et être remarqué le plus possible.

Donc ces allégations ne nous aiderons jamais à nous construire une vie meilleure, elles servent à consommer parmi d’autre chose, un homme paye, une femme s’achète de jolie tenu, etc…………

Il ne faut pas accorder d’importance à l’apparence.

- Aujourd’hui j’en croise des motards, avec vielle bécanes (acheter une fortune), cuir, sac a dos vintage, etc... ils sont très loin de l’image des hell’s Angel qu’ils veulent se donner.
Sont-ils des males dominants ou des « needy » qui se conforme à l’image qu’il veulent renvoyer dans la société ??? (oui, car je pense que tu peux être un alpha et un needy!!)

Dernière modification par lutincressel ; 24/07/2018 à 14h09
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/07/2018, 12h18
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Citation:
une femme de 40 ans est toujours séduisante et toujours une femme, essaye de pas l'oublié le jour ou ta femme aura 40 ans!!!!
Oui c'est possible. Mais c'est moins probable. Cf => "Les femmes de 40 ans bien conservée aussi peuvent attirer les mecs de 20 ans, mais en terme de quantité, ce n'est pas la même histoire à niveau donné identique par exemple."
Ce n'est pas un contre argument ce que tu me dis là. J'ai couché avec des femmes de plus de 30 ans, dont une de 39 a 22, elle était très bonne, so what? C'est pas une généralité man.

Citation:
La question que je me pose c'est: "En quoi ces allégations sont sensés nous aider à trouver notre épanouissement, nous aider à nous construire une vie meilleure ?"
La plus grande variable et la denrée la plus précieuse de la vie est le temps. Donc savoir à quoi s'en tenir, connaitre les règles du jeux évite les faux semblants. Ca permet de se concentrer là ou il faut quand il faut. Après si tu parles de masculinisme, moi j'aime pas trop cette vision, à cause du jugement, et du côté vindicatif. Mais les constats sont bons, pas ce qu'ils en tirent.


Citation:
Donc quand je drague une fille, je le fait de mon univers, soit elle me rejoint, soi tant pis, elles le ressentent je pense, mais en aucun cas je ne joue un rôle pour avoir une image de mâle dominant, de figure paternel, d’exemple de masculinisme
Oui possible. Mais au délà de ça, a deux personnalités différentes, t'en a un qui va attirer les filles qui lui plaisent assez facilement, et l'autre non, ou moins, ou plus.
C'est que tout ne se vaut pas en fonction des objectifs.
Après, la question la plus importante c'est de savoir se fixer des objectifs sincères.
Si t'arrives à séduire les filles qui te plaisent facilement avec ton individualité, c'est super Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre t'as suffisament de valeur pour te le permettre donc c'est cool.


Citation:
Donc ma réponse à ta question est que ces allégations servent, à nous imposer certain code, certaines idées dispensées par des personnes idiotes avec un minimum de pouvoir.
Tu sais à la fin il y a un truc qui s'appelle le réel. Encore une fois, les représentations symboliques sont des émanations de l'humain face à son environnement, donc de la nature humaine. C'est beaucoup plus neutre que ça, il y a pas de "volonté de" dans le "système". Il ya des logiques qui sont adaptées ou non. Si elles perdurent, c'est qu'elles sont de fait adaptées. Elles cesseront d'exister quand elles ne le seront plus.

Citation:
Et jusqu’à présent, toutes les filles avec du « pourvoir » avais un égo qui mon toujours repoussé, donc je ne me suis jamais adapté à elles, puisque pour moi inintéressante et du coup, certaine (statut social beaucoup plus élevé que le miens) n’ont pas arrêté de me courir après.
Oui, enfin ton message est assez empreint de "je drague parce que je n'aime pas qu'on juge mon statut social", donc d'une certaine manière t'es toi aussi piégé du jugement des autres en te positionnant à son inverse.

Citation:
On nous forme a rentré dans le cadre, l’homme, beau et fort qui a un boulot en or dans la société d’aujourd’hui, que sera-t-il demain, quand il n’aura plus personne pour le servir ????
Hum?
Tu sais à titre personnel, je suis collapsiste.
Une société moins complexe, moins consumériste, sera toujours empreinte de logique de valeur, de pouvoir, de hierarchie. D'une manière ou d'une autre.
Au moyen âge, Hugues, le page BG et musclé, il dégommait les meufs dans le foin. Et le petit mec malingre et paysan, il avait beaucoup plus de mal. Ca n'a pas bougé.
C'est la nature humaine.

Citation:
Il ne faut pas accorder d’importance à l’apparence.
Là au moins t'es honnête.
Je pense que tu méconnais totalement la nature des gens. La vérité, c'est que tu sera tout le temps jugé, et que tu peux pas choisir sur quoi tu sera jugé.
Même si toi, tu ne juges pas, les autres te jugeront toi.
Donc à la place de vouloir créer un monde ou le jugement n'existe pas (hint : ça voudrait dire exterminer les humains) faut juste accepter comment les choses fonctionnent et s'y adapter intelligement en fonction de tes objectifs.

D'ou l'importance d'avoir les yeux en face des trous et d'accepter de voir ce que l'on voit plutot que de se créer une morale basée sur du "tel qu'on aimerait que cela soit".

Entre ça et le côté "j'ai jamais été adapté" "je suis en dehors du système" "j'aime la théorie du complot" (le volet important étant le fait que tu veuilles l'expliciter). Tout me fait porter à croire que c'est une réaction normale d'un individu qui se rend compte que son individualité n'a pas une valeur énorme dans la hierarchie sociale, et qu'il rejete donc les logiques de hierarchies. Parce que t'as pas les places "désirables".
Et mec, sincèrement, il y aucun soucis à ça.

Va pas croire que je "défend" le jugement, que je défend "les hierarchies". Je trouve ça aussi con que toi. Mais en vertu de ce que sont les humains, c'est ce qui marche.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/07/2018, 13h51
Romantism21 Romantism21 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 62
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeNarrateur Voir le message
Oui c'est possible. Mais c'est moins probable. Cf => "Les femmes de 40 ans bien conservée aussi peuvent attirer les mecs de 20 ans, mais en terme de quantité, ce n'est pas la même histoire à niveau donné identique par exemple."
Ce n'est pas un contre argument ce que tu me dis là. J'ai couché avec des femmes de plus de 30 ans, dont une de 39 a 22, elle était très bonne, so what? C'est pas une généralité man.



La plus grande variable et la denrée la plus précieuse de la vie est le temps. Donc savoir à quoi s'en tenir, connaitre les règles du jeux évite les faux semblants. Ca permet de se concentrer là ou il faut quand il faut. Après si tu parles de masculinisme, moi j'aime pas trop cette vision, à cause du jugement, et du côté vindicatif. Mais les constats sont bons, pas ce qu'ils en tirent.




Oui possible. Mais au délà de ça, a deux personnalités différentes, t'en a un qui va attirer les filles qui lui plaisent assez facilement, et l'autre non, ou moins, ou plus.
C'est que tout ne se vaut pas en fonction des objectifs.
Après, la question la plus importante c'est de savoir se fixer des objectifs sincères.
Si t'arrives à séduire les filles qui te plaisent facilement avec ton individualité, c'est super Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre t'as suffisament de valeur pour te le permettre donc c'est cool.




Tu sais à la fin il y a un truc qui s'appelle le réel. Encore une fois, les représentations symboliques sont des émanations de l'humain face à son environnement, donc de la nature humaine. C'est beaucoup plus neutre que ça, il y a pas de "volonté de" dans le "système". Il ya des logiques qui sont adaptées ou non. Si elles perdurent, c'est qu'elles sont de fait adaptées. Elles cesseront d'exister quand elles ne le seront plus.



Oui, enfin ton message est assez empreint de "je drague parce que je n'aime pas qu'on juge mon statut social", donc d'une certaine manière t'es toi aussi piégé du jugement des autres en te positionnant à son inverse.


Hum?
Tu sais à titre personnel, je suis collapsiste.
Une société moins complexe, moins consumériste, sera toujours empreinte de logique de valeur, de pouvoir, de hierarchie. D'une manière ou d'une autre.
Au moyen âge, Hugues, le page BG et musclé, il dégommait les meufs dans le foin. Et le petit mec malingre et paysan, il avait beaucoup plus de mal. Ca n'a pas bougé.
C'est la nature humaine.


Là au moins t'es honnête.
Je pense que tu méconnais totalement la nature des gens. La vérité, c'est que tu sera tout le temps jugé, et que tu peux pas choisir sur quoi tu sera jugé.
Même si toi, tu ne juges pas, les autres te jugeront toi.
Donc à la place de vouloir créer un monde ou le jugement n'existe pas (hint : ça voudrait dire exterminer les humains) faut juste accepter comment les choses fonctionnent et s'y adapter intelligement en fonction de tes objectifs.

D'ou l'importance d'avoir les yeux en face des trous et d'accepter de voir ce que l'on voit plutot que de se créer une morale basée sur du "tel qu'on aimerait que cela soit".

Entre ça et le côté "j'ai jamais été adapté" "je suis en dehors du système" "j'aime la théorie du complot" (le volet important étant le fait que tu veuilles l'expliciter). Tout me fait porter à croire que c'est une réaction normale d'un individu qui se rend compte que son individualité n'a pas une valeur énorme dans la hierarchie sociale, et qu'il rejete donc les logiques de hierarchies. Parce que t'as pas les places "désirables".
Et mec, sincèrement, il y aucun soucis à ça.

Va pas croire que je "défend" le jugement, que je défend "les hierarchies". Je trouve ça aussi con que toi. Mais en vertu de ce que sont les humains, c'est ce qui marche.



Le Narrateur

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur certains points

De mon point de vue,on peut choisir sur quoi on veut être jugé

Si on n'a pas envie d'être mal jugé on peut par exemple se comporter correctement (par exemple lors

d'un repas manger proprement) Le plus étonnant c'est qu'on jusqu’à un certain point le contrôle sur

l'image qu'on renvoie aux autres.

En ce qui concerne ton exemple du Moyen-âge tu présente une vision qui est peut-être juste mais

que je considère comme assez simplifié,la nature humaine je pense est beaucoup plus complexe que

cela et beaucoup plus de facteurs rentrent en compte.

Après bon peut-être que le mec qui est musclé et BG galère moins mais bon à titre personnel

Je connais un pote qui va souvent à la salle de sport,qui est musclé,grand mais qui galère tout

autant avec les filles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h50.