Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Les hommes n'aiment pas les femmes qui ont de l'humour. (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/70428-les-hommes-naiment-pas-les-femmes-qui-ont-de-lhumour.html)

tron 16/03/2015 13h03

Citation:

Envoyé par chino
L'humour permet de prendre du recul et ralentit le processus.

C'est intéressant parce que l'humour permet de relativiser les choses mais dans certains moments on a pas envie de relativiser et on a surtout pas envie que notre partenaire relativise, on veut qu'elle soit envoûtée à la limite de l'obsession tout comme on voudrait qu'elle soit au pieu.
Une femme déconneuse, drôle et détachée de la réalité peut-être aussi une femme qui est potentiellement détaché de la réalité de ses pulsions sexuelles quand on va faire notre game.

L'information perçu par l'homme qui voit une auto-stoppeuse avec un smiley c'est peut-être aussi "tu pourra tenter de faire monter la tension mais je relativiserai peut-être même si tu fais de ton mieux". C'est une femme qui peut avoir l'air de poser la barrière humour entre elle et sa sexualité. Je suis curieux de voir si cette théorie tient avec la première expérience, il faudrait la voir en détail.

Du coup on peut pas vraiment dire que les mecs soient plus touchés par ça que les filles.
Peut-être que les filles aiment l'humour aussi (mais pas que) par la sécurité que ça apporte, le mec n'est pas sérieux donc si elle n'est plus intéressée elle aura plus de facilité à se rétracter sans culpabiliser.
L'humour d'un homme peut leur donner une sensation de liberté dans la plupart des situations parce qu'elle sait qu'il relativisera. Un mec qui a de l'humour c'est aussi un mec qui n'est pas obsédé, le mec qui va pas tomber potentiellement en OI.
Femme qui rit à moitié dans notre lit? C'est pas un peu excessif pour une simple qualité parmi d'autres?

Je me souviens aussi d'avoir lu dans un article ads où ils classaient les filles en soirée que les filles marrantes présentaient le plus gros défi sans plus d'explication.

----------

Chochem
J'avais pas compris où tu voulais en venir. C'est vrai qu'un mec qui prend tout au premier degré ne va chercher une femme marrante, ça va pas le faire.
Je me demande à quel point ces conventions sociales appliquées à l'humour sont importantes pour nous. Le sont elles que quand on a un problème? le sont elles pour tout le monde? etc.

C'est vrai que l'étude précise pas et je pense que les journalistes qui l'ont retranscrit se sont permis de le faire avec une grosse généralisation et pleins d'amalgames genre "les hommes" et pas "une partie des hommes" bien sûr mais surtout "l'humour" et pas "un certain type d'humour" sans préciser à quel moment ça marche.

------------

Citation:

Envoyé par Harv'
mettre un smiley sur une pancarte vous appelez ça de l'humour ? pour moi c'est plus une preuve d'immaturité qu'une preuve d'humour

Preuve d'humour je sais pas mais ça montrerais, à tort ou à raison, un tempérament détaché et drôle. Elle est détaché de son action de faire du stop.

Luke13 16/03/2015 14h10

Autre point :
Au lycée, voir dans la société, il est souvent pensé que si une fille n'est pas belle, elle doit compenser par l'humour.
Les nanas les plus drôles que j'ai connu étaient jamais superbelles, toujours très sympa, mais facilement ronde, look type geek, fan de manga, ou genre les gens de Glee en mode marginal.
L'humour est souvent une "défense" contre la société, une défense qui permet de se faire intégrer malgré d'autres handicaps sociaux (laideur, "intello", etc...)
Combien de mecs font les pitres en classe pour se faire accepter dans le groupe ? (moi :D)

Bref, je pense qu'il faut aussi voir l'humour de se coté là, et pas seulement voir l'humour comme trait de personnalité indépendant du reste.

toums85 16/03/2015 19h06

Je viens de lire l'article...

Et bien je suis content de faire partie de la minorité des hommes qui aiment les femmes avec de l'humour :) On dit que c'est la plus belle forme d'intelligence. J'irais même jusqu'a dire que c'est un de mes critères principales. Étant moi même quelqu'un qui utilise fréquemment mon humour, si la fille en face n'est pas réceptive ou qu'elle ne sais pas me faire rire, elle est directement hors jeu.

Je trouve que ce sont généralement celles que j'appel des "bonnes vivantes" ! Des filles qui savent rire de tout et embellir une journée pourtant lambda. Tout comme j'apprécie les filles qui ont un bon coup de fourchette, qui mangent à leur faim sans se soucier d'avoir pris 800g de trop. Je les classe aussi dans la catégorie "femmes qui aiment la vie" :)

AlexandreDeMacedoine 16/03/2015 20h14

Cela dépend ce que l'on appelle l'humour. Je le distingue de la taquinerie, des traits d'esprit, etc.

Pour moi cela reste flou. J'aime les filles capables de traits d'esprits, de sous-entendus fins, etc. Mais l'humour au sens blagues etc. bof.

toums85 16/03/2015 20h46

Citation:

Envoyé par AlexandreDeMacedoine (Message 727538)
Cela dépend ce que l'on appelle l'humour. Je le distingue de la taquinerie, des traits d'esprit, etc.

Pour moi cela reste flou. J'aime les filles capables de traits d'esprits, de sous-entendus fins, etc. Mais l'humour au sens blagues etc. bof.

Je suis d'accord avec ça. M'enfin raconter des blagues, j'ai toujours considéré ça comme un humour de bas étage... Genre la personne qui raconte ses blagues en pensant être drôle alors que c'est juste chiant voir gênant...

Après une blague, c'est le néant ! Le retour à la réalité et ça casse la conversation et le sujet principal qui avait été lancé. En somme, c'est pour ceux qui n'ont pas de répartie. C'est la solution facile, mais bas de gamme.

Le véritable humour se trouve dans cette capacité à rebondir sur tous ce qui se passe dans notre environnement dans l'instant présent. Puis tourner un détail simple en situation absurde et/ou ridicule. Pareil pour l'auto-dérision, on intensifie notre défaut, le tourne en absurde et c'est ça qui fait rire.

PS : je me relis, et j'me rend compte que mes propos peuvent paraitre offensant pour certains. Loin de moi cette idée, j'expose juste mon humble point de vue ;)

Jake92 17/03/2015 00h08

Moi j'aime bien :)

KuroMatis le nuage 08/04/2015 02h22

Lorsque je lis le texte, je n'ai pas eu le même ressenti que vous... Vous avez avez lu que les hommes n'aiment pas les femmes ayant de l'humour, j'ai lu que les hommes ne recherche pas spécialement les femmes les faisant rire...

don Diego de la Vega 15/04/2015 10h31

Je comprends vraiment pas l'intérêt pratique de tout ce post :confused:

Pour moi en gros l'humour c'est qu'une variable de plus dans la connexion de deux personnes. L'important serait donc de savoir prendre son pied autant dans des discussions sérieuses et cultivées que dans l'humour le plus niais possible.

Après dans la phase de séduction, l'humour sert pas à grand chose, ou peut être à éliminer celles qui ne comprennent absolument pas le second degré.
Mais dans une relation je ne peux pas envisager comment je pourrai passer un bon moment avec une fille sans qu'on rigole jamais :confused:

tron 18/04/2015 16h31

Citation:

Envoyé par diego
Je comprends vraiment pas l'intérêt pratique de tout ce post

Y en avait aucun, je voulais juste comprendre comment on en arrive à penser que l'humour est négatif et je pense au contraire qu'il y a quelque chose de subtile à comprendre et généraliser.
Je pense que cet article qui reprend une étude, comme beaucoup d'article, s'est accaparé d'elle pour la balancer en sortant son idée de son contexte et en foutant un titre à buzz pour qu'il y ait pleins de partages et de réflexions pseudos philos à deux sous sur Facebook.

Après je me sers jamais d'une étude comme annonçant une vérité, elles sont juste là pour mettre en avant une facette de quelque chose et c'est cette chose que je voulais comprendre. Les études détiennent toutes des vérités tient qu'à nous à les trouver sans tomber dans le panneau de l'interprétation survolée.

Les implications pratiques s'il y en a viendraient plutôt après.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.