Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/03/2013, 16h26
Avatar de GuRu
GuRu GuRu est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 90
Post Drague de rue ou harcèlement : une volonté de conflit communautaire ?

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années que je n'avais pas mis les pieds sur ce site mais en ce moment, je m'interroge sur le matraquage télévisuel qu'on nous fait au sujet du "harcèlement de rue" et ce depuis quelques années. Ce qui me chiffonne, c'est que derrière cette soit-disant dénonciation du harcèlement, se cache selon moi des intensions plutôt malveillantes visant à stigmatiser les immigrés d'origines africaines et nord-africaines.

Car qu'est-ce que nous montre ces reportages ? Des jeunes femmes qui marchent dans la rue et qui se font aborder par de jeunes hommes qu'elles envoient balader. Certains de ces jeunes hommes se montrent soit trop insistants, soit injurieux envers ces jeunes femmes. Or qu'est-ce que l'on constate. Les jeunes hommes en questions sont (presqu')exclusivement des africains ou des maghrébins.

Je ne souhaite pas entrer dans des considérations ethno-sociologiques qui expliquent pourquoi, la plupart des dragueurs de rue sont africains. Là où je veux en venir, c'est précisément de comprendre pourquoi ces journalistes jouent avec notre inconscient pour nous pousser à la haine raciale...

Avez-vous un avis sur ce sujet ?

GuRu
__________________
GuRu.
Loseur de la communication.

Dernière modification par GuRu ; 22/03/2013 à 16h29
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 22/03/2013, 16h32
Avatar de KKO
KKO KKO est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 242
Par défaut

Dans la vie il faut les gentils et les méchants c'est comme pour tout. Après , je ne crois pas qu'une personne puisse tout changer , c'est la mentalité de la société qui doit changer , le problème c'est que la mentalité du bien et du mal est dictée par les medias.

La solution? S'il y en a une elle existerait depuis longtemps. Je pense que notre génération doit aller a l'encontre des médias et transmettre a la future génération que les "races" n'existent pas , que nous sommes tous humains et que c'est pas parce que t'es noir , maghrébin ou chinois que tu es un voleur , criminel et infréquentable.
__________________
I won't do it with you. I'll do it to you.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/03/2013, 16h37
Avatar de GuRu
GuRu GuRu est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 90
Par défaut

Je comprends bien mais ces reportages me font un peu flipper. On se demande si un jour un député débile ne proposera pas une loi pour interdire la drague de rue...
__________________
GuRu.
Loseur de la communication.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/03/2013, 16h39
Avatar de eniksem
eniksem eniksem est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Hainaut, Belgique
Messages: 751
Par défaut

Sans trop aller dans les détails, c'est simplement une application du dicton: "diviser pour mieux régner"

En période de crise économique, pour continuer à entuber les peuples tout en souplesse, il faut créer des conflits au sein des "pauvres" pour que nos "élites" continuent d'user et d'abuser de leur pouvoir. Et puis ça permet de faire passer des problèmes de plus grande ampleur au second plan...

La drague de rue, n'est rien de plus qu'un "filon" à exploiter pour intensifier ce conflit.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/03/2013, 16h47
Avatar de GuRu
GuRu GuRu est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 90
Par défaut

Oui mais ce qu'on peut lire sur tous les blogs et les forums sur ce sujet, le fait que les dragueurs malpolis soient "tous" arabes ou noirs est admis comme une évidence. Donc en plus d'être des voleurs, des dealeurs voire des terroristes, on nous fait aussi porter la casquette de harceleurs sexuels !
__________________
GuRu.
Loseur de la communication.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/03/2013, 16h52
Avatar de eniksem
eniksem eniksem est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Hainaut, Belgique
Messages: 751
Par défaut

C'est normal. C'est simplement parce que ceux qui savent draguer correctement passent plus inaperçu... ils baissent la fille, ne font pas d'histoires et puis, c'est fini. Ca me fait penser à une citation de Soral: "Le bon dragueur reste anonyme"

De plus, ce genre de comportements est souvent lié au statut social. J' entend par là que ce sont plus les arabes et noires pauvres et avec peu de perspectives d'avenir qui se comportent ainsi car conscient qu'ils n'auront jamais accès aux femmes comme ils le désireraient.

Et puis, les clips de Rap... ça aide pas vraiment à leur donner une image positive de la femme.
Je peut comprendre leur "souffrance" étant moi-même issu de l'immigration.
Après, je pardonne pas pour autant ce comportement.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/03/2013, 18h28
Avatar de raimiz
raimiz raimiz est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 1 342
Par défaut

Sujet compliqué qui potentiellement peut dériver.

Dans ce que tu dis perso je ne crois pas à une théorie du complot, les médias ils montrent ce que leur audience veut voir, ou ce qu'ils pensent qu'ils veulent voir, et basta, le diviser pour régner toussa c'est pas ce qui fait vendre du papier. Bon on a surement les médias les plus nazes d'europe et on est très très loin dans les classement de liberté de la presse en France.

Après le fait est que l'intégration est pas top en France, bon on est bien moins racistes qu'au Pays-Bas, en Espagne et qu'en Allemagne pour ce que j'en ai vu, même si c'est pas encore ça, la France c'est un des pays les moins racistes du coin avec l'angleterre surement, n’empêche que l'intégration marche pas au top.

Du coup la plupart des minorités on des revenus plus faible que la moyenne, donc statistiquement des enfants moins éduqué que la moyenne donc plus propices à la misère sexuelle.
Quand tu fais jouer la loi des grands nombres c'est logique que ce soit des minorités qui soient prises en exemple car statistiquement une population plus encline à la misère sexuelle dans la composition sociologique de la France actuelle.
OBV je ne généralise pas (bon la je prends les devants vu qu'on est sur un forum public va toujours avoir un troll pour accuser à tout va) je parle statistiquement et grand nombres, donc pas individuel, encore plus différent quand on parle d'humains que de particules par exemples ^^

Après logique oui, mais totalement con de la part des médias qui à force stigmatisent et créent à la fois des prophéties auto-réalisatrices pour les minorités et des préjugés pour la majorité, clivant encore plus.
__________________
" Il en faut peu pour etre heureux" - Baloo

Dernière modification par raimiz ; 22/03/2013 à 18h30
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/03/2013, 18h37
Avatar de Alma
Alma Alma est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 294
Par défaut

Bon, déjà à prendre en considération :
Le harcèlement de rue n'est pas la même chose que la drague de rue comme ventée ici.

Le harcèlement de rue, c'est marcher et se faire siffler, insulter, proposer des actes sexuels, sans l'attente de réponde positive, juste histoire de. Histoire de faire chier, histoire de s'amuser, je ne sais pas trop. Le harceleur n'attend pas l'approbation de celle qu'il approche, il débite ses mots, touche sans demander. Pour n'importe quelle jeune fille vivant dans une grande agglomération française, ça arrive presque quotidiennement.

La drague de rue, c'est approcher une fille, la draguer avec respect et politesse et partir si elle dit qu'elle n'est pas intéressée.

Le problème, c'est qu'à cause des gars du premier type, ceux du second se font souvent automatiquement rejeter par habitude. (et c'est là que certain estiment que les meufs se prennent pour des princesses alors que la plupart cherchent surtout à se protéger).

ENSUITE.

Si on simplifie la chose, le harcèlement de rue est perpétué par des gens qui sont le plus souvent 1. Frustrés et 2. Qui considèrent les filles comme des trucs à baiser (à part leur maman et leur vierge de femme, cela va sans dire <3).

Pourquoi alors ne retrouve t'on que des maghrébins et noirs dans ces reportages ?
- Parce que dans la population immigrée en encore peu intégrée (donc en décalée) on retrouve une majorité de noirs/maghrébins. (Une certaine frustration de ne pas plaire, de ne pas être intégrée)
- Parce que ils sont souvent issus d'une culture qui applique cette dichotomie fille vierge/pute (la pute étant souvent l'occidentale considérée comme «facile») . C'est LOIN d'être les seuls, mes amies issues de familles chrétiennes, juives ou hindou ont la même éducation vierge vs pute.
- Parce qu'il y a un phénomène de mouton. Si le pote le fait, on a qu'à le suivre (hihi lol)

A partir de là, oui, en tout cas en région parisienne, on se fait en très grande majorité harcelé par des gens maghrébins/noirs. Ce n'est pas un mensonge. Ce n'est pas pour autant que tous les noirs et maghrébins sont des harceleurs, des machos, des dégueulasse. La connerie est une histoire d'éducation et non de couleur de peau.
Et ce n'est pas parce qu'il y a du racisme qu'on doit taire ça. C'est le racisme qu'on doit taire avant tout, en éduquant les gens.

D'ailleurs on retrouve parmis les fameux harceleurs une autre population: Les vieux creepy. Décalés de la société, frustrés sexuellement, ils réunissent tous les critères aussi.

Le truc, c'est que le machisme dégueulasse éxiste partout. Coucou aux mecs de l'assemblée, pour la majorité bien blanc bien français bien chrétiens qui ont sifflés Dufflot quand elle a eu l'audace de venir en robe (omg ). On aime bien dire qu'ailleurs c'est pire, c'est surtout que "ici", c'est plus subtil, souvent moins télégénique...

Mais comme d'hab, on ne s'attarde qu'au petite gens. C'est plus accessible, moins polémique. Un peu comme tout ces reportages sur les petits vandales, les pickpockets de gare du nord, les voleurs de portable du RER B. J'avais lu un article qui expliquait que dans les faits, si on regardait plus du coté du grand banditisme, on retrouvait beaucoup beaucoup plus de blanc. Sauf que les caméras ne sont pas autorisées à filmer ça (bien trop importantes enquêtes).

Enfin, oui, un ennemi en commun est toujours bien pour souder les foules.
Mais des fois, les foules auraient besoin d'apprendre à ne pas être con et à réflechir un peu plus loin que le bout de leur nez.
__________________
"Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et re-moche" Quelqu'un, sur internet, il y a quelques années.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/03/2013, 18h43
Avatar de kenounnet
kenounnet kenounnet est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: Zurich
Messages: 1 736
Par défaut

Loin de moi l'idée de foutre la merde, il y a des cons dans toutes les "ethnies", je ne suis pas plus raciste que ça (j'ai plein de potes marocains, noirs, d'europe de l'est etc...) mais bon, je dois quand mêm dire que la plupart des gars qui ont agressé mon cercle social étaient toujours noirs ou arabes... ma mère s'est fait volé son sac dans un train par un noir, je me suis presque fait agressé et volé mon telephone par un arabe mais jamais de blancs^^

Maintenant si tu es noir ou arabe, ça ne fait pas de toi un mauvais gars. Mais je pense qu'il y a un double problème en fait:
1/ Beaucoup de gens ont des préjugés sur les noirs/arabes
2/ Ces préjugés sont quand même vrais assez souvent

Bref, situation assez compliquée!
__________________
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/03/2013, 20h02
kamovgazelle kamovgazelle est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 398
Par défaut

Bonjour à tous
Ce reportage m'a mis mal à l'aise en tant que français d'origine étrangère.
Même si je ne crois pas au communautarisme, et donc que je ne me sens aucunement responsable de l'action d'un tel ou d'un tel, je crains pour le kugement dont je peux être victime.
Qui pense que devenir un PUA est plus dificille pour un oriental?
Selim , ta participation serait cool
Réponse avec citation
Réponse

Tags
drague, harcèlement, insulte, racisme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.