Art De Seduire   Retourner sur ArtDeSeduire.com - Techniques et Conseils en séduction
Précédent   Forum seduction et drague - Forum artdeseduire > >

Téléchargez votre guide!
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2012, 19h57
get2Betterdayz get2Betterdayz est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 194
Arrow Les symptomes de certains changements de fréquentations

Salut à tous,


Voilà depuis peu je suis entrain de faire le ménage dans mes fréquentations.
Je trainais avec un groupe de pote depuis presque dix ans, mais ces derniers mois je me rends compte que l'on a pu les mêmes attentes de la vie, les mêmes projets, les mêmes motivations....

Du coup j'ai carrément mis un gros frein à ma relation avec eux surtout un d'entre eux.
On avancait pas dans la même direction, notre sens de l'amitié prenait un tournant vraiment important, et surtout je trouvais pas leur attitude dignes de "best friend".

On restait ensemble surtout par habitude, et justement c'est là que c'est difficile...Nos habitudes!

Je suis un peu chamboulé de devoir couper court à tout ça, j'ai vécu une grande partie de mon adolescence et période de jeune adulte avec eux.On a fait les 400 coups ensemble.Ca me fait bizarre, parfois je me sens un peu seul malgré que j'ai des potes en dehors d'eux mais c'est différent...

Je continue de les voir à petite dose, et ils ont l'air de bien l'accepté d'apprécier ma compagnie.Des fois la vie réclame d'autres choses, donc j'assumes parfaitement ce changement car j'en ai besoin....Mais ça fait bizarre quand même.

Et vous avez vous vécu cela ou vivez vous cette expérience?
Réponse avec citation

Découvrez notre produit :
  #2  
Vieux 23/08/2012, 20h36
Avatar de ZEuro
ZEuro ZEuro est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 543
Par défaut

Et oui mon bon ami, la vie est parfois difficile.

Moi j'ai carrément changé de pays à 13 ans, donc tous mes potes, mes meilleurs potes, ceux avec qui j'ai trainé toute ma jeunesse tous les jours, plusieurs heures par jour, plouf! du jour au lendemain, je les vois plus, et je me suis retrouvé seul comme un nouveau né.
C'était dur. Toi t'as encore la chance de pouvoir les revoir à petite dose, ne coupe pas complètement contact même si vous avez pas les mêmes attentes, vous vous rappellerez les bons moments et ça fait du bien (et ça rend nostalgique aussi).

Pour mon cas, après avoir changé de pays et tout ce que ça implique à 13 ans (adolescence ne l'oublions pas), j'ai du tout reconstruire à 0, dans un pays qui n'est pas le mien, une culture qui n'est pas la mienne, des mentalités différentes de la mienne. Je me suis fait des potes, j'ai fait du sport, j'ai rencontré des gens, je suis sorti avec eux, en gros je m'en suis plutôt bien sorti, mais je dois avouer que ce n'était plus pareil, je m'attache moins aux gens depuis, même si j'apprécie leur compagnie, et réciproquement intégrer durablement un groupe est devenu difficile vu que tout le SP que je me suis fabriqué et que j'ai entretenu pendant 6 ans s'est encore presque évaporé vu que je suis parti étudier dans une autre ville l'année dernière. On recommence tout à zéro!

Ca te fera bizarre un temps, puis tu avanceras à nouveau en rencontrant des nouveaux gens... Courage.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2012, 21h27
get2Betterdayz get2Betterdayz est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 194
Par défaut

yes il faut avancer, Merci : )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/08/2012, 03h57
Avatar de Yume no Sora
Yume no Sora Yume no Sora est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Je vis à Saint-Joseph de la Réunion (974) France
Messages: 213
Par défaut

Salute,

Je dois dire que ta situation me fait carrément penser à la mienne. Un groupe d'amis qui se connaissent depuis toujours qui ont tout fait ensemble les meilleures et les pires choses et pourtant, on finit par grandir et nos attentes de la vie diffèrent, certains se posent et se calment, d'autres se révèlent au contraire et entame une vie totalement déjanté, d'autres encore abandonnent et se laissent aller.

Je suis aussi d'avis de ne pas couper contact, la nostalgie ça fait du bien parfois. Et puis, même si vos avis diffèrent aujourd'hui, ces personnes là sont celles qui sans doute te connaissent le mieux.

Parfois, je m'en vais les retrouver dans des soirées et je me sens complètement décalé, certaines choses qui avant me plaisaient et que j'adorais faire avec eux, aujourd'hui m'ennuient. Mais pourtant, il y a aussi des fois où on se retrouve et où c'est carrément génial !

Si je prends ma situation, il ne fait aucun doute que c'est avec eux que je me suis construit. Alors je garde ça en tête et je calibre. Je garde mon identité, mes ambitions et mes aspirations. Je confronte toujours mes idées avec eux, mais nous n'essayons plus d'influencer l'autre. Bref on partage dans la mixité, on prend le meilleur de l'autre quoi.

Cordialement votre,

Sora
__________________
Journal de Sora

J'ai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifférence.

Dernière modification par Yume no Sora ; 24/08/2012 à 04h04
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/08/2012, 09h02
Lirie Lirie est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 402
Par défaut

Idem.... C'est normal que nos chemins de vie divergent parfois. Il n'y a personne à blâmer, mais je crois que c'est bien de garder le contact....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.