PDA

Voir la version complète : La spirale du bip sonore.


Plissken
24/08/2010, 11h16
Allez je lance un sujet à visée pragmatique, une fois n'est pas coutume^^.

J'ai changé d'opérateur de téléphonie récemment, et comme tout le monde après la config matérielle, j'ai dû passer par l'épreuve atroce: l'enregistrement de mon répondeur vocal. Je n'ai pas changé de message, je l'ai réenregistré tel quel.

Et alors je me demandais quel genre de message il fallait pour optimiser les chances que celui qui essaye de vous joindre laisse un message. Et ça en moins de 8 secondes!
La documentation est assez pauvre sur internet sur le sujet, j'avais trouvé un site l'année dernière mais comme un gros naze j'ai pas pensé à marquer la page et je suis infoutu de remettre le pointeur dessus.

-Il est clair que "Je ne suis pas joignable, mais laissez moi un message après le bip sonore." est affligeant de banalité. Je tombe là-dessus je raccroche direct.
-Pas mieux pour la messagerie automatique: vous enregistrez votre prénom et une voix préenregistrée se charge du reste. Pas glop.
-Pire: la voix d'Omer Simpson qui chante le message sur l'air de spider-cochon, me dites pas que vous êtes jamais tombés là-dessus.

Je m'étais donc trouvé un message d'accueil original, épuré et réduit à l'essentiel.

Actuellement quand on ne peut pas me joindre, ça dit:
"Vous êtes sur le répondeur de Plissken. Vous savez quoi faire, et vous savez quand le faire. Alors faites-le!:)!!"
Avec le ton kivabien, évidemment, à haute et intelligible voix. J'ai dû faire au bas mot une vingtaine d'essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant^^.

Je sais que ce message produit l'effet escompté, mais aujourd'hui je voudrais en changer; donc si vous avec des idées, des suggestions, des messages d'accueil tout faits, des astuces pour rendre votre messagerie séduisante, je suis preneur.

Merci d'avance!

Imgonnagetmedieval
24/08/2010, 21h30
P*tain, même ça il faut y penser ? xD

Lex
24/08/2010, 21h45
"Plissken...Pas joignable...message...bip...rappelerais...à bientôt."

Le classique, mais épuré à mort.

ReD-ICe
24/08/2010, 21h54
C'est vrai que quand on y réfléchit, TOUT LE MONDE à quasiment le même répondeur !!

"Bonjour, vous êtes bien sur le portable de XXX, je suis pas là pour le moment alors laissez-moi un message ! Au revoir" ( Ou en disant "Salut" à la place ).

Ton idée du "Vous savez ce qu'il vous reste à faire" me semble plutôt bien, c'est plus original que la moyenne et on est loin du répondeur à la François Pignon. :D:p:D

NykO
24/08/2010, 21h56
P*tain, même ça il faut y penser ? xD

+1 :D

Pour les gens qu'ont pas un téléphone professionnel (comme les gars comme moi en recherche de stage...) 'tention un minimum ! Les bourdes sur des répondeurs à la con ça s'est déjà pas mal vu !

Sinon j'ai pas d'idées spéciale, je vais y réfléchir et surtout suivre le topic !

Cheers

Houdini
25/08/2010, 06h04
Le mien, "Laissez un message."

Imgonnagetmedieval
25/08/2010, 18h39
Je connais un player qui a demandé à une fille de faire son message de répondeur. Le ton de la donzelle est suffisament léger, enchanté machin tout ca pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas la copine du gars. Bonne idée ou pas ?

Doudou<3
25/08/2010, 19h11
Je connais un player qui a demandé à une fille de faire son message de répondeur. Le ton de la donzelle est suffisament léger, enchanté machin tout ca pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas la copine du gars. Bonne idée ou pas ?

Moi je trouve ça vraiment bien ... A essayer :rolleyes:

Senorita
25/08/2010, 19h41
Moi ca m'énerve à haut point de tomber sur la voix d'une gonzess sur le répondeur d'un homme... grrrrrrrrrrrrrr :mad:

Elnath
25/08/2010, 19h45
Moi ca m'énerve à haut point de tomber sur la voix d'une gonzess sur le répondeur d'un homme... grrrrrrrrrrrrrr :mad:

Je pense que c'est le but :p

Doudou<3
25/08/2010, 21h16
Je pense que c'est le but :p

Exactement :p

Moi ca m'énerve à haut point de tomber sur la voix d'une gonzess sur le répondeur d'un homme... grrrrrrrrrrrrrr :mad:

Aaaaah la jalousie et la possessivité féminines :rolleyes:

Senorita
25/08/2010, 21h35
Le but c'est d' énerver votre prétendante ??? :D plutôt que de laisser votre belle et sensuelle voix... et qu'elle l'écoute sans se lasser....? :D

Moi je pense toujours à : " surement une ex à lui pffffff" , je raccroche illico presto, et je ne laisse pas de message...

Mais effectivemtent : " alallalalaaaa la jalousie et la possessivité des femmes!!! :D "

Doudou<3
25/08/2010, 21h46
Le but c'est d' énerver votre prétendante ??? :D plutôt que de laisser votre belle et sensuelle voix... et qu'elle l'écoute sans se lasser....? :D

Moi je pense toujours à : " surement une ex à lui pffffff" , je raccroche illico presto, et je ne laisse pas de message...

Certes, mais est-ce que ça ne te donnerait pas envie de le gamer plus encore, comme pour dire "Elle va voir celle-là ! Elle a beau parler dans son téléphone, c'est moi qui vais l'avoir !" ? ;)

Senorita
25/08/2010, 21h55
Oui peut être... mais dans un seul but : qu'il change de répondeur. :D


Et toi tu penserai quoi d'ailleurs, si tu tombais sur une voix virile et pleine de testostérone alors que tu appelle Julie ???

Doudou<3
25/08/2010, 22h04
Laquelle ? :D

Nan plus sérieusement je serais un petit peu jaloux, mais ça ne ferait que me motiver encore plus à la rendre mienne :D

NykO
25/08/2010, 22h27
Laquelle ? :D

Nan plus sérieusement je serais un petit peu jaloux, mais ça ne ferait que me motiver encore plus à la rendre mienne :D

Moi je next direct, berk, ça me foutrait la gerbe de laisse un message à la voix d'un autre :D

Doudou<3
25/08/2010, 22h31
Moi je next direct, berk, ça me foutrait la gerbe de laisse un message à la voix d'un autre :D

J'ai pas dit que je laisserais un message :p

Nexis
25/08/2010, 22h32
Moi je next direct, berk, ça me foutrait la gerbe de laisse un message à la voix d'un autre

Moi ça me ferai marré : je laisserais un message du genre "Quelle voix virile, je me doutais bien que tu me cachais quelque chose" avec l'intonation qui va bien ^^ , puis suite du message

Mais je ne laisse jamais de message...

Mais je pense en effet que le coup du répondeur fait par une copine ça peut être sympa :D

Doudou<3
25/08/2010, 22h36
Moi ça me ferai marré : je laisserais un message du genre "Quelle voix virile, je me doutais bien que tu me cachais quelque chose" avec l'intonation qui va bien ^^ , puis suite du message


Oui j'y ai pensé aussi ! Ca peut être sympa et plutôt Alpha comme réaction je trouve :)