PDA

Voir la version complète : Commencer avec une bonne image


Saludgio
23/08/2010, 23h14
Bonsoir tout le monde,

Bientot la rentrée et les questions arrivent:
"Quelle attitude adopter?"
"Comment se forger une bonne réputation?"
Etc...:confused:

Alors j'aimerais avoir des réponse :D

Le jour de la rentrée:
-Aller vers les gens de ma classe, serrer la main (aux garcons), bise (aux filles) ou plutot rester avec les quelques uns que je connais déjà?
(Enfin plutot, quel attitude adopter le(s) premier(s) jour(s)?)

Sachant que:
-J'ai 1 ans de plus que la majorité, je connais quelques 1ère, je connais que quelques 2nd car mon ancienne école est également un Lycée donc seul peu de gens changent.

Moi même: (je me suis présenté dans la section approprié, mais pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je l'appronfondi ici):
-J'ai 16ans, j'entre en 2nd, je suis plutot sportif (Muay Thai, Airsoft et Tennis de Table), timidité quasi nulle (quelques problèmes lorsqu'un autre bonhomme est plus alpha que moi, en passant si vous avez des conseils pour ca^^) et je suis débutant sur ADS (je compte appliquer durant le lycée.

Merci en avance:D

All
23/08/2010, 23h33
Ce que j'ai fais l'année dernière ! Même niveau et tout.
Au debut de l'année, je restait avec ceux que je connaissait (2 premières heures =p) Après, ma bande de pote s'est formée. Le matin j'arrivais souvent dans les dernier des premier (J'accompagnais mon ex et passait un peut de temps avec elle).
J'arrivais, yavait une dizaine de personne. Je saluait les filles, bise, et mes potes, puique les gars avait des "bandes" très ... Privés
Mais, a la fin, salut a tout le monde =)
Ne cherche pas a te faire une image, elle vendra d'elle même. La mienne, c'est le gars pénard et sympa qu'il faut pas emmerder par contre =)
Tu fais pas de conneries pour pas être dans les cancres, mais tu reste cool et pas premier de la classe quoi ;)
Le reste vient tout seul.
*Se souvient ... A la fin de l'année, j'avais sécher un cour avec un pote. Un autre était en cours. Le commentaire de la prof quand elle a vu que j'étais pas là (première fois avec elle), a été "Il doit être en train de draguer":D*

Wala, reste toi, habille toi bien, fais attention a ton look, et ça passera niquel ;)

véltiste
24/08/2010, 03h05
Voila, moi j'arrive dans un lycée ou je ne connais strictement personne ! :eek: Donc la je fais quoi ? Et puis, aussi tu dis de ne pas faire le premier de la classe, mais je fais comment si j'ai naturellement 16 de moyenne, et que je suis dans ce lycée uniquement pour une option ingénieur ? :confused: du coup pour ne pas faire premier de la classe c'est un petit peu raté !

Bref, je vais voir comment tout cela ce goupille !

pims
24/08/2010, 06h25
"faire le premier de classe", c'est totalement indépendant des notes. J'ai toujours été de loin la première de ma classe, j'ai jamais été traitée de fayotte :)

ThugDuGame
24/08/2010, 12h27
Il suffit juste d'être sympa et ouvert. Ca sert a rien d'aller non plus faire comme ci tu les connaissait depuis des années mais faut juste parler sans retenu (par exemple ne pas se bloquer parce qu'un tel a un style différent ou parce qu'un autre a l'air plus timide etc ...).

Après ca vient tout seul.

De plus ca sert a rien si tu as des "dons" naturels pour les études de les cacher. Surtout que si tu vas dans le sens contraire les gens vont te donner l'image du " j'ai des bonnes notes mais j'en ais honte " et ça agace beaucoup les gens ça. Bien entendu commence pas non plus a lecher le derrière des profs, soi juste "normal".

Après la réputation .. ca se forge lentement mais ça se détruit vite, et puis tu veux quelle genre de réputation ? (Sérieux, travailleur, "branleur", Le mec qui déconne etc ..) ?

Enfin pour finir je te conseille d'attendre un petit peu avant d'aller dire bonjour a tout le monde, ne pas y aller dès le premier matin surtout si tu connais personne. Tu peux attendre l'après midi comme ça tu auras déja vu un peu les personnalités et les prénoms des autres. Et l'après midi c'est assez tot pour pas etre "dépassé".

En tout cas c'est comme ça que j'ai fais cette année (car arrivant d'un autre lycée, mais dans la meme ville quand meme) et en 3 semaines j'étais a 2 doigts d'être délégué. :D

véltiste
24/08/2010, 13h13
Oui ok je vois ce que tu veux dire !

Ben j'aimerais bien une réputation de mec qui bosse mais fêtard a coté quoi ^^ :p
Comme je dis plus haut je vais voir comment cela ce goupille

scary kid
24/08/2010, 13h41
Je me souviens de mon première jour de seconde, je ne connaissais personne donc une fois que j'ai su qui étaient mes camarades de classe je n'est rien fait.. et je me suis mis à l'écart du coup je ne me suis fait aucun pote, le meilleurs conseille que je peux vous donnez c'est :
soyez ouvert et allé vers les autres (personne ne viendra sinon).

dingofou
24/08/2010, 14h01
Dites, j'ai lu sur le post de "Leloveurdudimanche" le mot branleur et je m'y suis tout de suite reconnu :D
En cours je ne fais rien parce, j'écoute juste, parce que je connais oujours les réponses avant tout le monde et ca m'énerve de répondre tout seul (étrange ein?)
Pour étudier c'est pire, je ne fais jamais les exercices devoirs etc...
J'étudies juste la veille des examens :p Et je réussis sans le moindre problème ...

La question étant: Cette image de gros glandeur attitré n'est-elle pas négative pour moi ?

ThugDuGame
24/08/2010, 14h10
Je suis comme toi, je revise 2 jours avant les gros examen (genre BAC) et je réussi facile. C'est le pied quand meme de voir les autres bucher pendant ce temps :p

Après honnetement je pense que c'est comme tout les styles, ca attire certaines et repoussent d'autres. Le problème étant que tu passe soi pour un mec avec des facilité (donc ça attire et tu peux faire le "je t'aide a réviser " :D) soi les gens qui cherchent pas trop se disent " lui c'est un casos qui fais rien de ses journées a part glander, donc faigniant etc ..". Donc c'est assez risqué d'après moi.

dingofou
24/08/2010, 14h28
Je crois plutôt qu ce serait la première proposition, parce que de temps en temps je réponds à des trucs méééééga compliqués et tous les autres font "Waaaaaaaaaa" :D

Une des chances que j'ai aussi c'est que les expressions orales je les réussis tout le temps parce que les gens se marrent :p

véltiste
24/08/2010, 16h11
Je suis exactement comme vous, sauf que moi on me prennait pour un premier de la classe (meme si je l'etait ^^) et j'avais pas vraiment la cote !
De plus, je suis hyperdoué en informatique donc sa aide pas :/

Saludgio
24/08/2010, 18h46
Leloveurdudimanche: Je pensais à une réput genre: "Le gars à connaitre absolument":D

pims
24/08/2010, 19h05
La question étant: Cette image de gros glandeur attitré n'est-elle pas négative pour moi ?

Si tu es prêt à aider quand on te le demande, sans pour autant te laisser marcher sur les pieds, non, ça n'est pas négatif.

J'ai rien foutu de ma scolarité, j'ai toujours eu de bonnes notes, j'écoutais simplement en cours et je posais parfois les questions qui font dire aux profs "attends le prochain chapitre, tu verras".

En revanche, j'ai jamais hésité à filer un coup de main aux gens qui me le demandaient gentiment et dont je savais qu'ils n'étaient pas hypocrites.

Ben j'ai jamais eu de soucis :o

dingofou
25/08/2010, 11h19
Ouais c'est vrai que de ce côté là ce n'est pas trop inquiétant en plus cette facilité à l'école me permet de me consacrer à d'autres choses, comme séduire par exemple :D

sylvain17
25/08/2010, 11h33
Vous êtes typiquement le contraire de moi, il m'arrive de bosser plusieur soir pendant 4h et de me retrouver sans la moyenne, étant interne sa ne me donne pas forcément une bonne répute car je passe pour le "fou du travaille"

dingofou
25/08/2010, 17h40
Si tu veux mon avis, c'est la manière dont tu abordes la matière qui fera que tu dois travailler ou pas ...
Le plus important c'est de s'intéresser réelement à ce que t'étudies (comme pour les filles ;) ) et de bien clarifier et subdiviser la matière !

pims
25/08/2010, 18h18
Si tu bosses comme un dingue et que t'as pas de résultat, ou tu bosses mal, ou tu n'es pas fait pour ce que tu fais.

Bon, en revanche, j'suis mal placée pour te donner des conseils de méthodes, ils seraient vraiment pas FT :D

Lo Sviluppatore custode
25/08/2010, 22h53
j'ai des potes en classes, le premier, est intello + populaire. COmme quoi xD
Et Toi aussi t'es bon en informatique valentin ? Ouai !!! un pote ! xD (je webmestre des forum et sites, programmation et tout le blabla, alors quand je montrer 1% de ce que je sais faire les autres soit prennent peur soit ils ont un orgasme --' mdr

véltiste
25/08/2010, 23h00
Énorme un copaiiiiiiiiiin (ok je sors...)

Ouai, moi j'ai ma petite entreprise (enfin un bien grand mot puisque c'est non-déclaré) ^^ =D

Ouai mais bon, j'aurai préfère avoir un talent en sport quoi ^^
Ce qui me mets dans l'impasse c'est quand on me demande les sports que j'ai fais ! parce que si je dis du karaté je vais me faire sauter dessus :eek:

Shakes
26/08/2010, 02h07
Avec les personnes équilibrées le niveau scolaire ne représente rien, c'est comment la personne se comporte avec les autres qui compte.

En 2nde mon camarade premier de la classe était populaire, en effet il ratait beaucoup de sorties pour étudier et avoir de bonnes notes mais quand il venais il était toujours cool, relax, ouvert, plein d'humour (il a cet avantage indéniable)...

Il suffit d'être un peu sociable et le niveau scolaire ne compte plus. :)