PDA

Voir la version complète : "Blagues" et mots d'esprits


limiri1
23/08/2010, 11h32
Salut tout le monde !

Beaucoup seront surpris par le titre de ce post. Balancer des blagues quand on a rien à dire, c'est juste lourd, et ça tue la séduction. Pourtant, il y a des moments agréables où, en groupe, une sorte de "concours de blagues" se lance; tirer son épingle du jeu à ce moment là peut être très utile, et c'est dans ce genre de moment que vous pouvez en lancer.

Je propose donc que nous créions ici un petit repertoire de "blagues" et autres mots d'esprits, à utiliser dans ce genre de moments.

Je propose d'abord quelques principes de bases :
- Comme le conseille David Urashima, on peut jouer sur les préjugés
- Rapellons que les blagues les plus courtes sont les meilleures : le temps d'attention d'un groupe entier de fêtards étant assez limité, préférez les blagues COURTES
- Il parait évident que les allusions sexuées, si elles ne sont pas lourdes, sont un bonus supplémentaire non négligeable


Pour lancer un peu le répertoire de "blagues", voici quelques exemples :

-------------------------------------------------------------

Les enfants dans le noir, ça fait des bêtises,
Mais les bêtises dans le noir, ça fait des enfants

Qu'est-ce qu'un blonde avec une mèche brune ?
Une lueur d'espoir.

Qu'est-ce qu'une brune avec une mèche blonde ?
Le début de la fin.


P.S: pour info, la figure de style utilisée dans le premier "mot d'esprit" est un Chiasma ^^

Dante
23/08/2010, 12h38
On dit toujours que : quand on veut, on peut.
Mais si je te veux, je peux ?

(Assumons le fait que cette phrase soit lourde mais fait toujours rire)

Shawn
23/08/2010, 12h53
"Dis, tu sais comment on sauve un Tektonik/Bill Kaulitz/"insérer ici une personne ou une catégorie de personnes que vous n'aimez pas" de la noyade?"
"Non"
"Tant mieux :rolleyes: "

limiri1
23/08/2010, 13h37
Pas mal ! Ya du niveau ! :D

Yula
23/08/2010, 16h07
J'ai une blague totalement énorme à faire, mais il y faut plusieurs près requis : déjà avoir l'attention quasi totale des personnes, ensuite être avec des personnes intéressées (sinon elles lachent et c'est beaucoup moins amusant), et pour finir ne pas avoir peur d'être détesté (dans le bon sens du terme).

"Bon, alors, c'est trois nains qui vont à la mine, le premier prend une pioche, le second prend une pelle, que prend le troisième ?!"

A chaque fois qu'on vous propos quelques chose, répéter cette phrase avec exaspération comme si c'était super simple à trouver, ajoutez-y des mimes (genre piocher, pelter...) pour rendre la blague plus vivante et maintenir l'envie de trouver.

Puis quand ils sont à bout de nerf, leur dire simplement : "Bah les troisième il prend la tête" avec le ton et le petit sourrire qui vont bien, vendredi j'ai réussi à tenir 1h30, effet garanti !

scary kid
23/08/2010, 16h21
Elle est utilisé dans the pick up artist saison 1, elle peut être dangereuse (faut bien risque ça vie hein), les réaction en groupe sons mieux, c'est partis :
moi : m
elles :

m : es que vous saviez que 75% des femmes qui prennes leurs douches se masturbes et que les 25% de femmes restantes chantes ?
elles : nan
m : et vous savez ce qu'elles chantes ?
elles : nan, ?
m j'en déduis que vous vous.. (marrez vous après cette phrase, comme ça elle suive en ce marrant)

Moi perso j'adore ^^.

sylvain17
23/08/2010, 17h12
yula, je pense qu'elle commence à être connu, mais j'en connais 1 qui et resté dessu plus de 3h il voulait pas qu'on lui dise il préféré trouvé seul:D

scary kid
23/08/2010, 17h20
j'ai pas compris la blague de yula ? la pelle et la pioche sont censé représenté une partie du corp ?

limiri1
23/08/2010, 17h34
Scary Kid, je crois bien que ya pas de connotation sexuelle dans la blague de Yula ! C'est juste bien prendre la tête aux gens ! ^^
A tester.

La tienne je conaissait aussi avec la version AdS (http://www.artdeseduire.com/les-bases/commencer-une-conversation#more-24):
- Est-ce que tu sais ce que les vierges mangent au petit déj?
- Pas vraiment…
- C’est bien ce que je me disais :)

scary kid
23/08/2010, 18h01
le troisième prend ça tête ? mais pourquoi ? c'est plutôt une devinette du coup nan ?

limiri1
23/08/2010, 18h09
le troisième prend sa tête ? mais pourquoi ? c'est plutôt une devinette du coup nan ?
Ouai c'est plutot genre une devinette. Il prend la tête ("enerve" le groupe à qui on pose la question + "va devant" le groupe des nains, jeu de mot)

Yula
23/08/2010, 18h15
A chaque fois qu'ils essayent de répondre, tu leur répètes la devinette, ce qui si c'est bien fait agace profondément à partir de la 10 ème fois, ça leur prend la tête que tu répètes, donc le troisième nain leur prend la tête !

Lex
23/08/2010, 18h48
Comme c'est mal raconté !

Il faut la chantonner, vu que c'est des nains ! Et on sait que les nains chantent en allant au boulot.

Je vous donne les paroles.


"C'est trois nains.
Ils sont petits, c'est normal, ce sont des nains.
Ils vont à la mine.
Ils prennent le chemin le plus court.
C'est normal, ce sont des nains.
Le premier prend la pelle et le pioche, le second prend la pioche et la pelle.
Que prend le troisième, sachant que la question est dans la question et que la réponse est dans ta tête ?"

Et là, c'est magique.

solmal
23/08/2010, 19h35
Effectivement ça doit donner, mais pour apprendre ça, fiouu !

dumbo
23/08/2010, 19h39
Un bonne blague bien jerk qui passe à tous les coups:

Une femme en train de faire ses courses achète les produits suivants :
1 savon, 1 brosse a dents, 1 tube de dentifrice, 1 baguette, 1 litre de lait, 1 bouteille d'eau, 1 pomme, 1 banane, 1 orange, 1 pêche, 1 tomate, 1 laitue, 1 chou, 1 samossa, 1 barre muesli, 1 tarte, 1 dîner micro-ondes et 1 pizza surgelée.
le caissier, un beu jeune homme, la regarde fixement, sourit, et lui dit :
"Vous êtes célibataire miss, hein" ?
la nana sourit timidement et répond, émue :
"oui... Comment avez vous deviné" ?
le gars répond :
"facile, vous êtes moche."

A raconter avec de bonnes pauses surtout avant la chute.

limiri1
05/09/2010, 10h50
Enorme ! Bravo ! XD

Une petite autre :

Un gars et sa blonde sont en train de souper dans un petit restaurant intime.

Doucement, tranquillement, le gars glisse de sa chaise jusqu'à disparaître sous la table.

La serveuse, intriguée par le manège, s'approche de la table et dit à la femme :

- Excusez-moi Madame mais votre mari vient de glisser sous la table.

La femme lui répond d'une voix très calme :

- Vous devez vous tromper, mon mari vient d'entrer dans le restaurant....

Smooth_Criminal
05/09/2010, 12h09
Une petite bague sexiste qui peut faire son effet ;)

C'est un couple en pleine action (la nana est très exitée) :

La nana: Va y, plus fort!! (le mec s'exécute)

La nana: Va y plus vite!! (le mec s'exécute)

La nana: Dis moi des choses sales!!!

Le mec: La cuisine, le salon, la salle à manger, la salle de bains!!!!!!

dumbo
05/09/2010, 12h43
Hahaha je valide!

limiri1
05/09/2010, 13h31
Très bien vu, je valide aussi ! XD