PDA

Voir la version complète : C'est vraiment vrai tout ça ?


olitles
30/06/2022, 22h02
Hello,

Je suis tombé sur cet article : ELLE NE T’AIME PAS, ET NE T’AIMERA JAMAIS – LE ROI DE LA JUNGLE (revival) (https://leroidelajunglerevival.wordpress.com/2017/03/10/titre-des-articles-du-blog/)

Et c'est assez violent, je trouve ça exagéré sur certains points mais j'ai l'impression qu'une grande partie est vraie, vous en pensez quoi ?

Noir
30/06/2022, 22h32
Je confirme.
La Loi implacable de la Nature. Faut l'accepter - ou bien se retrancher dans un monastère en faisant voeu de silence.

Au plus j'admire ma Target parce qu'elle est meilleure que moi dans un ou plusieurs domaine(s), au plus j'ai envie de me défoncer pour la faire succomber.
Mais ça n'arrive que rarement donc j'économise mon énergie, finalement. :D


On devrait apprendre ça à nos gosses à l'école pour éviter de les laisser devenir des Fragiles pour les hommes et des Médiocres pour les femmes.

olitles
30/06/2022, 22h49
Je n'ai pas l'impression que cela s'applique malgré tout à toutes les nanas, y en a quand même des plus tolérantes que d'autres, et sinon ça implique qu'un mec dans une relation ne peut même pas montrer ses failles ou se confier à sa nana ? Je ne dis pas que ça doit être récurrent, mais quand même.
C'est pour moi une vision assez pessimiste (je sais vous allez dire réaliste) des relations de couple

Hanneman
30/06/2022, 22h50
Alors couche avec le plus de femmes possible, et tu verras la conclusion à laquelle tu parviendras.
Car au final, on s'en fout de la "vision" qu'on a des femmes.
Seule la réalité du terrain compte.

Freaky-friday
30/06/2022, 23h50
Je confirme.
Au plus j'admire ma Target parce qu'elle est meilleure que moi dans un ou plusieurs domaine(s), au plus j'ai envie de me défoncer pour la faire succomber.
Mais ça n'arrive que rarement donc j'économise mon énergie, finalement. :D


Je me rappelle d’un date en terrasse avec une jeune étudiante en psycho de 20 piges. Un moment elle me demande si j’ai un côté artiste… je lui demande pourquoi et elle me répond un truc du style « J’adore les artistes parce qu’ils arrivent à exprimer leur créativité sans se soucier de ce que les autres pensent… moi je suis toujours super méfiante du coup je fais toujours attention a ce que je dis… les artistes ils arrivent à vraiment se montrer eux même… moi je pense que j’y arriverais jamais… »

Sa réponse m’avait surprise… j’y ai repensé à l’instant en lisant le post d’alana. Je lui avait fait un freestyle de rap ça avait fait l’affaire :D


Stephane Edouard en parle dans ses vidéos. Je sais plus les mots exact mais l’idée était que l’homme était pour la femme un outil par le prisme duquel elle pouvait vivre ses expériences. L’inverse n’étant pas vrai car l’homme vit ses expériences par son propre prisme.

Ex grossier : pour un homme -> expérimenter la célébrité = devenir célèbre
Pour une femme -> expérimenter la célébrité = sortir avec un homme célèbre

Dans l’idée.

Hanneman
01/07/2022, 00h26
Plus globalement, on peut résumer cette idée à la notion d'ascenseur social.

L'homme représente encore chez de très nombreuses femmes, mais de moins en moins et c'est pour cela qu'il perd de sa valeur, un ascenseur social sur lequel elle prend appui pour s'élever dans la société.

La quasi-totalité des femmes n'en ont pas conscience, mais si tu regardes la corrélation entre :
- Célébrité d'un homme et son attractivité auprès des femmes
- Descente aux enfers d'un homme et motifs de ruptures de sa compagne

tu comprends vite que le concept se tient.

olitles
01/07/2022, 06h08
Vous pensez vraiment que toutes les femmes sont comme ça ? Enfin si c'était ça, à la moindre galère dans le couple la femme se barrerait, je ne sais pas, exemple quand le mec perd son taf alors que la femme elle est toujours en activité.
Et puis ça veut dire aussi que l'homme doit être un surhomme dans le couple qui ne doit jamais douter ou jamais le montrer en tout cas sinon perte de valeur pour lui et perte de désir de la part de sa femme ?
Je pense que toutes les femmes sont peut être ainsi mais à des degrés divers non ?

Shadiboo
01/07/2022, 06h36
Oui à des degrés divers, certaines sont plus tolérantes que d'autres évidemment. Mais elles ont besoin de nous admirer pour rester avec nous. Le jour où ce n'est plus le cas, tu es sûr qu'elle te dira ciao parce qu'elles savent maintenant qu'elles retrouveront.
Ça paraît cruel mais le pendant masculin serait plutôt le physique qui se fane chez elles, c'est pas plus glorieux.

Après s'il y avait moins de simp, ça les pousserait peut être à être plus raisonnées, mais on en est pas encore la.

Noir
01/07/2022, 08h04
Vous pensez vraiment que toutes les femmes sont comme ça ? Enfin si c'était ça, à la moindre galère dans le couple la femme se barrerait, je ne sais pas, exemple quand le mec perd son taf alors que la femme elle est toujours en activité.
Et puis ça veut dire aussi que l'homme doit être un surhomme dans le couple qui ne doit jamais douter ou jamais le montrer en tout cas sinon perte de valeur pour lui et perte de désir de la part de sa femme ?
Je pense que toutes les femmes sont peut être ainsi mais à des degrés divers non ?

On est toutes comme ça, oui.

La réalité, c'est que nous sommes tolérantes, mais pas sur la durée.
T'en as qui vont se barrer direct aussitôt que leur mec devient dépressif / inutile / faiblard. J'en fais malheureusement partie (mon record est d'un an environ, passé un an, si pas d'amélioration, je me retire).
T'en as d'autres qui vont supporter ces attitudes toute une vie durant.

C'est quelque chose qui est gravé en nous, qu'on ne contrôle pas.

Quand j'admire un mec, que je le trouve extraordinaire, je le vois comme un héros de Marvel ; je le regarde avec les yeux qui pétillent, je viens me mettre à côté de lui et je lui dis par exemple : C'était beau ce que tu as fait / J'aime bien ça chez toi / Je suis impressionnée / Refais-le, je veux apprendre.
Même parfois, les mots me manquent et je le regarde juste comme un gamin passionné d'astronomie qui ouvre son premier livre sur les étoiles.

L'image la plus parlante, c'est quand t'es assise, avec le menton posé dans la main pour admirer le type. Très révélateur. Rien d'autre autour n'a de consistance hormis l'objet de ta fascination.


A l'inverse, l'homme qui ne suscite pas / plus cette émotion chez moi, il se fond peu à peu dans la grisaille de l'ignorance. C'est comme si un brouillard l'enveloppait peu à peu, emportant avec lui toutes les qualités restantes ; je ne suis plus en mesure de les distinguer.
Et à la fin, je ne vois plus ce qui m'a fait succomber pour lui au départ, je ne vois même plus l'homme en tant que tel puisque mon regard vagabonde ailleurs sur quelqu'un de plus attirant.

Même si le mec fait quelque chose de bien, dés lors que je ne l'admire plus, c'est terminé. Et viennent ensuite le silence, le dégoût, le mépris et enfin le pire, l'indifférence ; le vide émotionnel.


C'est vrai qu'il vous faut être des Sur-hommes. C'est une lourde tâche pour vous, parfois un péril, d'autant que la meuf en face ne saurait accomplir le quart de ce que vous devez faire pour conserver une relation.
Injuste. Mais le choix ne vous appartient pas, hélas.

olitles
01/07/2022, 12h32
D'un côté ça explique aussi pourquoi des mecs genre Gainsbourg arrivait à attirer des bombes.
Bon par contre le fait d'être à la recherche perpétuelle d'un mec à admirer, c'est pas un peu une malédiction ? Ça me semble compliqué d'envisager une relation très longue durée dans ce cas là, car trouver un mec au top pendant 50 ans, c'est quasi impossible, tout peut arriver, une maladie qui l'affaiblit, un épisode dépressif, ...
J'ai l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué pour les mecs de tenir des relations durables

Freaky-friday
01/07/2022, 12h51
D'un côté ça explique aussi pourquoi des mecs genre Gainsbourg arrivait à attirer des bombes.
Bon par contre le fait d'être à la recherche perpétuelle d'un mec à admirer, c'est pas un peu une malédiction ? Ça me semble compliqué d'envisager une relation très longue durée dans ce cas là, car trouver un mec au top pendant 50 ans, c'est quasi impossible, tout peut arriver, une maladie qui l'affaiblit, un épisode dépressif, ...
J'ai l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué pour les mecs de tenir des relations durables

… et de plus en plus compliqué pour les meufs de trouver de quoi satisfaire leur hypergamie.

Chacun ses malédictions, chacun ses bénédictions.

olitles
01/07/2022, 13h02
Je comprends que le mec soit le roc sur lequel une fille pourra s'appuyer dans le cadre d'une relation mais moi perso ma nana est également mon amie, j'ai besoin parfois de lui faire part de mes doutes si j'en ai, sans passer pour une pleureuse évidemment mais bon dommage si on ne peut pas faire ça avec certaines filles sans risquer de les décevoir, dommage de devoir cacher notre nature humaine à certaines nanas.

Hanneman
01/07/2022, 14h12
Partager tes doutes avec ta copine est la pire des choses à faire.

Toutes les nanas voudront que tu te confies à elles, que tu leur dises ce que tu as sur le coeur, que tu ne sois pas ce mec renfermé qui garde tout pour lui.
Elle ont ce besoin de complicité.

Malheureusement, comme elles n'ont aucune idée de leur propre fonctionnement, elles n'ont aussi aucune conscience de ce que cela implique par la suite que de partager tes doutes avec elles.

C'est la meilleure manière de faire vaciller ta relation en montrant à ta copine que tu n'as pas les épaules pour être le soutient qu'elle recherche. Tu transfèreras tes doutes sur SES épaules, elle ne saura pas comment gérer parce qu'elles attendent que nous trouvions des solutions pour le couple, et donc pour elles.

Pour ma toute première relation, j'avais des doutes et j'ai eu la bonne idée de ne pas les partager - quel éclair de lucidité pour une première relation - et tout s'est déroulé pour le mieux.
Je l'ai fait ensuite avec les deux femmes de qui j'étais le plus amoureux et cela à mené à la rupture les deux fois.

On pourrait aborder chaque aspect de l'article que tu mentionnes.
Tout ce qui est dit est, dans une proportion variable mais grandement présente, vrai.
C'est juste que tu n'as pas assez d'expérience des femmes et que tu les idéalises encore.
Dans notre société, la femme à l'image d'une créature fragile et victime de l'homme. Dans les faits, cette image est fortement à remettre en question.

Mr. Kong
01/07/2022, 14h16
Ah comme cela fait du bien de relire cet article, maintenant que c’est digéré, la base de tout effectivement

Quand on parle de doutes
Perso je me livre sur quelques soucis au travail (pas si c’est gros genre menace sur la carrière)
Je lui parle de mes projets perso etc

Mais genre si tu doutes de ta relation avec elle, de vouloir t’installer avec elle, de vouloir faire un enfant avec elle, ce genre de grosses choses, t’es éjecté avant même d’avoir pu refermer la bouche.

Cet aspect ne me choque pas
Le plus galère reste la réciprocité dans le couple
A ce titre l’article est légèrement exagéré, c’est pas non plus « je prends et je donne rien »

Freaky-friday
01/07/2022, 14h25
Je comprends que le mec soit le roc sur lequel une fille pourra s'appuyer dans le cadre d'une relation mais moi perso ma nana est également mon amie, j'ai besoin parfois de lui faire part de mes doutes si j'en ai, sans passer pour une pleureuse évidemment mais bon dommage si on ne peut pas faire ça avec certaines filles sans risquer de les décevoir, dommage de devoir cacher notre nature humaine à certaines nanas.

Et faut pas tout radicaliser non plus hein… A tout ce que tu lis ici (ou n’importe ou d’ailleurs) il convient de rajouter de la nuance.

Vois ça comme un curseur, une jauge d’essence, avec d’un côté « folle amoureuse » et de l’autre « totalement dégoûtée ».

A chaque fois que tu lui dévoiles une faiblesse, le curseur descends de folle amoureuse vers totalement dégoutée. Le curseur peut descendre plus ou moins fort en fonction de la faiblesse que tu dévoiles, de la fréquence à laquelle ça se produit, de la tolérance de la donzelle etc…

Ça veut pas dire qu’elle ne sera plus amoureuse ou va te jeter dès le moindre signe de faiblesse, mais le curseur va certainement se déplacer d’un côté vers l’autre. A toi de te demerder pour le faire remonter d’une manière ou d’une autre ou tout simplement le faire baisser le moins possible.

olitles
01/07/2022, 14h55
Oui je sais tout est affaire de nuances mais quand même, enfin j'apprends des choses en tout cas.
Par contre pas sur d'être d'accord sur la partie où une nana ne sait pas distinguer le désir de l'amour, quand une nana trompe son mec, parfois elle l'aime encore, et certains couples parviennent à surmonter...
Quand je parlais de doutes je pensais davantage à des choses concernant le taf par exemple, pas la relation.
Lorsque cela arrivait sur la relation je gardais cela pour moi, je pensais que c'était une erreur mais à priori cela semble être une bonne chose.

Hanneman
01/07/2022, 15h07
Par contre pas sur d'être d'accord sur la partie où une nana ne sait pas distinguer le désir de l'amour, quand une nana trompe son mec, parfois elle l'aime encore, et certains couples parviennent à surmonter...Je pense aussi qu'elles savent faire cette différence. Sinon, ça craint.

Par contre, quand une nana trompe son copain, la signification est lourde de sens.
Chez la femme, l'amour est le désir sont très liés. En tout cas, bien plus que chez l'homme.
Une femme qui éprouve un désir continu chez un homme a de fortes chances de finir par avoir des sentiments pour lui.
Ce qui n'est pas le cas chez un homme. Les hommes ont ce besoin biologique de fourrer leur graine de partout, ce qui n'est pas le cas de la femme.

Donc, ne tente pas de chercher de point de comparaison homme/femme sur ce sujet.

olitles
01/07/2022, 15h53
En effet pas de point de comparaison à ce niveau. Merci en tout cas de vos éclaircissements sur le sujet.

Freaky-friday
01/07/2022, 16h07
Oui je sais tout est affaire de nuances mais quand même, enfin j'apprends des choses en tout cas.

Hahaha moi aussi j’ai eu beaucoup de mal a l’accepter, je te rassure.

…Simplement des choses comme la loyauté, le respect, l'humilité, la gratitude, l'honnêteté intellectuelle, la persévérance, la remise en question, le fait d'assumer ses actes, ses envies et ses responsabilités...
Ces qualités que je trouve extrêmement importantes chez une personne je ne les ai que rarement rencontré (dans une proportion que je juge respectable) chez une femme. Entendons nous y'a pleins d'hommes qui n'ont pas ces qualités non plus hein... Et j'ai déjà rencontré des femmes avec ces qualités (ce sont d'ailleurs les seules avec lesquelles je voyais plus loin que le fc) mais elles se compte sur les doigts d'une main d'un tortue ninja pour être précis.

J'ai l'impression d'avoir de moins en moins "d'estime" pour les femmes (je met des guillemets, comprenez l'admiration et le respect que suscite en moi certaines qualités dont celles que je vous ai citées). Car j'ai l'impression qu'elle ont plus rarement ces qualités ou que celles-ci ne sont pas importantes pour elles.
Alors quand je vois certains topics féminins ou que je discute avec des féministes qui me parle de respect et se plaigne mais n'ont aucune des qualités que j'ai cité, ou mes targets qui sont totalement incohérentes avec elles mêmes dans leurs paroles et leurs actes, ca me file vite de l'urticaire

Bref j'ai plus d'estime pour mes amis que pour mes targets. Et je me demande si ce sera le cas aussi avec ma future femme/ltr... est ce que c'est votre cas ?
Ou est ce que je deviens misogyne haha

https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/98008-peut-entretenir-des-relations-amicales-avec-quelquun-qui-nous-mis-un-stop-post1135656.html#post1135656

Ça c’est un extrait d’un long message que j’ai posté y’a 1 an. Je suis puceau tardif, j’ai jamais eu de pote meuf et la grâce au site je commençais à baiser sans trop de difficulté. Et donc j’ai commencé à m’intéresser a la femme au delà du sexe, penser ltr tout ça.

Conclusion : je ne devenais pas misogyne, j’ouvrais juste les yeux.

Petitmaiscostaud
01/07/2022, 17h02
Non chaque personne est différente
Souvent c'est plutôt la figure du père qu'elles recherchent
Soit un gars qui ressemble au père soit celui qui est l'inverse (suite à mauvais père ou absence du père )

Bref tout est là , l'enfance.

Pour le reste le superflu je dirais que ce n'est pas un tout pour rendre amoureuse une nana ça sera de l'artifice

D'ailleurs le prisme du BG à lui seul peut contredire l'article et la thèse tout droit sortie du 18-25

Hanneman
01/07/2022, 17h11
Toute personne est différente dans le spectre de ce qui fait d'elle un homme ou une femme.
C'est la notion de curseur.

Donc chaque personne, selon sa biologie et la construction sociétale de son genre (homme/femme), agira dans le spectre en question.
C'est la qu'on va pouvoir mettre en lumière la similarité des comportements.

Toi même t'as envie de choper des tas de bonasses, comme 95 % des hommes.
Très très différent d'une personne à l'autre effectivement...

olitles
01/07/2022, 18h22
Hahaha moi aussi j’ai eu beaucoup de mal a l’accepter, je te rassure.



https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/98008-peut-entretenir-des-relations-amicales-avec-quelquun-qui-nous-mis-un-stop-post1135656.html#post1135656

Ça c’est un extrait d’un long message que j’ai posté y’a 1 an. Je suis puceau tardif, j’ai jamais eu de pote meuf et la grâce au site je commençais à baiser sans trop de difficulté. Et donc j’ai commencé à m’intéresser a la femme au delà du sexe, penser ltr tout ça.

Conclusion : je ne devenais pas misogyne, j’ouvrais juste les yeux.

Oui c'est vrai tout ça, la lecture de cet article m'a mis une claque, ça me deboussole, y a comme une part de magie qui s'évapore ...
Après cet article donne la recette pour se comporter au mieux avec une nana. La vérité pique, cela me rappelle l'histoire du scorpion qui monte sur le dos de la grenouille pour traverser la rivière et qui finit par la piquer et mourir tous les 2. La grenouille demande pourquoi, le scorpion répond juste que c'est comme ça, c'est dans sa nature.