PDA

Voir la version complète : Solitude


Astyan
22/08/2010, 21h25
Bien le bonsoir à tous je vient exposer quelque chose qui me pourrit pas mal la vie et mon game
Je souffre beaucoup de la solitude et de l'isolement. J'ai étais pour des raisons personnels descolarisé et eu du retard scolaire. Scolarisé au CNED par la suite. Vive la désocialisation. Disons que j'ai aussi pas mal était rejeté au lycée. Bref je n'ai que peu de contact et ne voit que bien peu de monde. J'ai essayer de rencontrer des gens par le biais du net, mais énormément déçu, sauf ici bien sûr ou j'ai rencontré des gars extra.
Plusieurs fois était lacher sans raisons, bref très déçu. Je ne sais plus trop vraiment ou et comment rencontrer d'autres gens. La solitude me pèse beaucoup. De même qu'au niveau familial. J'aimerais m'amuser avec d'autres gens et pas m'ennuyer comme ça.
Que faire pour briser la solitude? Pour ne plus être sans cesse mis de côté et à l'écart? car jamais inviter, le téléphone est toujours bien silencieux. Comment se faire accepter? Evidemment le manque de vie sociale est mauvais pour le game et les LTR.
Je sais plus comment faire et déprime souvent.

sanctuary
22/08/2010, 21h34
Trouve toi des activités, du sport ou quoi. Ca te motivera pour sortir de chez toi, tu rencontreras de nouveaux gens tout en faisant un truc que t'aime (et dans le cas du sport, qui sera très bon pour ta santé).

D2P
22/08/2010, 22h50
Je suis un peu dans le même cas que toi et ce que je peux te conseiller c'est comme l'a dit sanctuary d'essayer de te trouver une passion ou un sport qui puisse te faire passer le temps tout en te permettant de rencontrer du monde.
Après pour que les gens aient envie de te revoir il faut appliquer quelques principes du site à savoir : être positif, ouvert, et aussi montrer aux autres que tu peux leur apporter quelque chose de positif avec ta personnalité (un peu difficile à expliquer).

Voilà ce que je peux te dire, après je suis moi même débutant sur ce site donc si tu veux des conseils il faut attendre les plus expérimentés :rolleyes:

ReD-ICe
22/08/2010, 23h15
jamais inviter, le téléphone est toujours bien silencieux.

Je suis exactement dans ce cas là, je doit pas utiliser plus de dix SMS dans le mois, et encore souvent c'est pour les parents ... A la rentrée, je vais essayer de faire du théâtre d'impro. Si ton problème vient tu fait que tu es mal à l'aise, tu ne sais pas quoi dire etc .. je pense qu'il n'y a rien de tel pour devenir quelqu'un de beaucoup plus sociable ! Après comme ça a été dit, le sport c'est bien, mais perso je ne voyais quasiment pas les gens du sport en dehors des entraînements (une fois par an quoi).

Yula
23/08/2010, 10h44
Faire du sport et avoir des activités n'est pas LE truc qui te fera copiner avec des gens, il faut que tu fasses un travail sur toi même avant. Comme le dit D2P, il faut être attirant pour les gens, pour qu'ils aient envie de te revoir en dehors du sport. Pour cela je te conseil de regarder tout ce qui est pnl, travail sur soi... Travailler ton inner game en gros.

Donc les activités de groupes sont un bon moyen de recontrer des gens mais pour leur donner envie de te revoir et être attrayant à leurs yeux tu dois bosser sur toi même.

Shawn
23/08/2010, 10h50
Salut!

Je ne peux que te conseiller une chose : Get the Hell out of here!!!

Sors de ta maison, fais plein d'activités variées, va dans des lieux que tu n'as jamais visités, si tu te construis une vie basée sur beaucoup de loisirs et d'activités, le Social Proof viendra presque tout seul, crois-moi ;)

ErOne
23/08/2010, 12h04
Salut,

Je comprends ta situation. Pour moi ce n'est pas exactement pareil, mais j'étais très souvent seul, et les invitations étaient inexistantes.

En arrivant sur ce site, je n'ai retenu qu'un seul concept par coeur : Il faut sortir. Par tous les temps, à n'importe quelle heure, et peu importe avec qui, du moment que ces gens ne sont pas toxiques. L'essentiel c'est de sortir et de voir des gens ! Ne refuse jamais une invitation pour la simple raison que tu n'en a pas envie !

Tu ne fais rien cette après-midi ? Va te ballader ! Ne fais pas attention à ce que les gens peuvent penser de toi. Va faire les boutiques, découvres de nouveaux endroits. Tu va croiser des gens, des jolies filles, des moins jolies :D, mais tu ne seras plus chez toi, seul avec tes pensées.

Tu as envie de sortir ? Trouve quelqu'un que tu connais, et propose-lui une sortie. S'il refuse, propose à d'autres gens, même la famille. Un refus, ça ne tue personne. Quand tu es dehors, parles avec d'autres gens que tu ne connais pas. Lance une petit phrase avec humour à quelqu'un qui attend au feu rouge avec toi depuis 3 minutes, et continue ton chemin. Tu es à la caisse d'un magasin, à la table d'un restaurant ? Essayes de placer plus qu'un simple "bonjour" et "bonne journée".

Un seul mot d'ordre : fais-toi plaisir et rentre chez toi en étant fier de toi. Apprécies le fait d'être avec d'autres gens, et ils apprécieront d'être avec toi. Le reste, ça vient tout seul.

scary kid
23/08/2010, 14h50
Salut, moi je suis dans la solitude depuis deux ans, ce faire des potes n'est pas très dure il faut juste sortir pour ne pas déprimé et avec une activité tu en trouveras plein fait un sport, inscrit toi à un loisir et soit plus ouvert, moi j'ai toujours pensé qu'être seul devait être cool (je pensais sa au collège) à la rentré (lycée)je me suis mis à l'écart de ma classe... Maintenant tu restes trop chez toi (isolement social), fait gaffes tu peux perdre le sens du contacte avec les gens. Sors il doit faire beau ou tes :cool:.

Alice in Wonderland
24/08/2010, 01h09
Je ne connais pas ce probleme car j'ai eu la chance des l'enfance de connaitre des amis formidables qui m'ont bien appris a socialiser.

Cependant j'ai connu des gens dans cette situation et je dirais qu'il n'est pas evident de s'en sortir juste en ayant des activites car en quelques sortes tu t'es construit (ainsi que ta personnalite) selon ce contexte. Tu t'es adapte a cela il faut donc te readapter autrement, et il ya un travail de fond a faire pour cela.

Je te conseille de faire appel a un pro pour cela, un coach, un therapeute corporel (perso je trouve que c'est magique), ou tout autre personne qui pourra te montrer le chemin vers cette nouvelle vie.

Ce n'est pas "juste" une question de se creer un social proof et un inner game, je pense que c'est plus profond que ca, c'est un changement de vision du monde, et de la facon dont tu interagis, etc.

Garde la confiance, et trouve toi une aide exterieure (ce sera ton premier pas vers moins de solitude, symboliquement faire appel a quelqu'un c'est deja admettre qu'on ne peut pas tout faire seul, ni tout regler seul, qu'on a besoin des autres).

Parmenide
24/08/2010, 07h49
Effectivement, avoir des activités est nécessaire mais pas suffisant. Si tu restes dans ton coin, il ne se passera rien même avec des gens.

On crée la connexion avec d'autres personnes lorsqu'on vit des choses avec elles. Des choses assez fortes mêmes. La vie au collège et lycée est un exemple : on a des profs en commun, des contraintes en commun, des HB qu'on admire en commun, des délires etc.

Mais quelque soit le contexte (lycée, activité sportive ou culturelle) pour se créer une histoire commune, il faut être ouvert aux autres, curieux, être d'agréable compagnie, proposer des choses, sortir de sa CZ et parfois avoir ce grain de folie qui fait qu'il se passe quelque chose de surprenant, d'émouvant, de marquant.

C'est clair que ça ne se fait pas en un jour, il faut un peu de patience, mais en ayant cet état d'esprit ouvert et un peu hédoniste, tu auras forcément d'agréables surprises.

Astyan
24/08/2010, 08h04
Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils ;) que je vais mettre en pratique.
Je trouve toujours que j'ai moins d'attention que d'autres.

il faut être ouvert aux autres, curieux, être d'agréable compagnie, proposer des choses, sortir de sa CZ et parfois avoir ce grain de folie qui fait qu'il se passe quelque chose de surprenant, d'émouvant, de marquant.
Comment devenir tout ça?

Je te conseille de faire appel a un pro pour cela, un coach, un therapeute corporel (perso je trouve que c'est magique), ou tout autre personne qui pourra te montrer le chemin vers cette nouvelle vie.
Moui pourquoi pas mais ça doit pas être donner ou en trouver?

C'est sûr j'ai fait quelques activités de groupe cette année mais pas vraiment rencontrer de monde. Je les voyais jamais en dehors du sport non plus.

Comment devenir positif ouvert et tout?

doors
30/08/2010, 22h37
Tu habites où dans nice ? Perso quand tous mes amis s'étaient tirés je me suis mis à aller me balader sur la plage le soir et c'était très facile de trouver des gens. Maintenant ca va être tendu donc replis toi dans les cafés ou pubs (tous les trucs sympa du cours saleya+oxford+pompei pour le vieux nice). Après je sais pas quelles sont tes passions mais si tu aimes je sais pas moi regarder du foot va dans les irish pubs (et puis tu me croiras jamais mais il arrive de trouver pas mal de jolies filles) par contre pas tout le monde parle français^^ si t'aimes la musique va a des concerts (c'est très rassembleur) plus que tu ne le crois, ne marche pas avec le ciné ^^. Pour tous les domaines t'as quelque chose où les gens se rejoignent par contre la plupart du temps c'est toi qui doit faire le premier pas. Enfin tu as les membres de la communauté de nice qui est très importante ca te permettra d'être plus à l'aise dans le game et donc d'aborder plus facilement les gens...

D2P
30/08/2010, 23h35
C'est vrai qu'il y a pas mal de players sur Nice. Dommage qu'il n'y est pas eu de rassemblement cet été.

LaitFraise
31/08/2010, 01h38
Va falloir s'organiser une grosse soirée ADS sur Nice
Sinon pour socialiser et s'ouvrir je trouve le site OVS pas mal on choisis les activités donc déjà cela fais un intérêts en commun et cela permet de sortir rencontrer du monde à condition de ne pas rester dans son coin.

Alice in Wonderland
31/08/2010, 10h19
Citation:
Je te conseille de faire appel a un pro pour cela, un coach, un therapeute corporel (perso je trouve que c'est magique), ou tout autre personne qui pourra te montrer le chemin vers cette nouvelle vie.

Moui pourquoi pas mais ça doit pas être donner ou en trouver?

Oui c'est sur que c'est pas donne... mais si ca te fait vraiment du bien ca peut valoir le coup. Tu google therapeute corporel ou coach et tu peux trouver sans probleme. Ce qui est bien avec les therapeutes corporels c'est que ca passe par le corps (comme son nom l'indique) donc c'est rapide t'as pas a te prendre la tete en quelques sortes tu integres facilement des nouvelles facons de gerer ta vie (y compris ta vie sociale) en profondeur (grace a tes ressentis).
Il faut que tu fixes des objectifs precis des le debut d'une therapie pour obtenir des resultats rapidement. Tu sais ce que tu veux et tu orientes ton travail vers ces resultats.

Astyan
05/09/2010, 13h21
Merci pour vos conseils
Je suis vers cimiez à Nice

Horatio
13/09/2010, 06h33
J'avais le même problème mais il y a quelques moi , mais après un un travail de développement personnel sur moi j'ai réussi à totalement inverser ce sentiment , et maintenant j'ai même besoin de ces moment de solitude pour me retrouver avec moi même

Pourquoi ??
Je dirais pour deux principalement raison

-Je m'apprécie plus et comme me l'a dit mon coach ne pas aimé être seul c'est ne pas s'apprécier totalement

-Je sors beaucoup plus et j'ai beaucoup de chose à faire tellement que ces petits moments ou je peux me reposer et bulller sur internet sont devenu vraiment précieux

Comment

Pour s'aimer plus , le développement personnel et mon coaching

Pour les choses a faire je vous conseille

-S'investir dans les objectifs

-J'ai pris un taff pendant les vacances
-J'ai eut un moment ou je sortais beaucoup avec mes wings et de la j'ai commencé a agrandir mon réseau et j'ai maintenant beaucoup de groupes d'appartenances et il m'est parfois difficile de voir tous le monde


Bref j'espère que ces conseille vous aurons aidé , en tout cas quoi qu'il arrive si je m'en suis sorti vous réussirez aussi

Horatio

Astyan
19/09/2010, 07h18
Merci du conseil le souci c'est que je n'ai pas de wing

arentot
19/09/2010, 09h17
cest tres dur la solitude pour eviter faut au maximum sortir

Astyan
21/09/2010, 08h52
C'est pas faux mais mes études me prennent pas mal de temps ça m'énerve, rah dans le passé avoir était descolarisé et désocialisé.

quadra
23/09/2010, 19h33
Et pourquoi la solitude te pèse tant ?
Commence peut-être par là, car au fond, ton cursus, qu'il soit personnel ou scolaire n'est peut être pas le fruit du hasard. Ce n'est pas, par exemple, parce que l'on suit des cours à distance ou qu'on préfère les sports individuels aux sports collectifs que l'on se ferme les portes du bonheur et des rencontres. Accepter la solitude c'est défier certaines normes, ce n'est pas inscrit dans la nature des choses de notre bonne vieille "normalité" sociale. Mais si c'était un peu de ta nature ? Ce que tu vis aujourd'hui, ta solitude, si tu arrives à l'accepter, fera peut-être de toi quelqu'un qui s'assume pleinement plus tard et le plus vite possible j'espère pour toi. La solitude n'est pas nécessairement un fardeau. En ce qui me concerne, elle m'est nécessaire, presque indispensable. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement sociable de nature, et je suis comme cela, point barre. Mais cela n'entache pas les relations humaines que je peux avoir, elles sont justes bien plus le fruit d'un choix individuel, on ne m'impose pas, on me demande. Je ne socialise pas pour socialiser, je socialise pour mon bien être lorsque j'en ai besoin. Accepter sa propre solitude est en tout cas une "arme" redoutable face à la vie, crois moi. Tout est ensuite question d'équilibre, ne surtout pas subir mais vivre pleinement avec soi même, est un pas immense vers une construction personnelle. Alors bien sûr, n'avoir aucun ami, ne jamais mettre le nez dehors lorsqu'on se voudrait une âme de séducteur, est assez antinomique, et à ce titre les conseils d'élargir un peu ta vie sociale donnés précédemment sont évidemment judicieux, mais surtout il faut apprendre à te connaître, et à t'efforcer d'en faire une force.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis qui ne saurait être une vérité universelle...

Astyan
24/09/2010, 08h32
Mouais j'en doute un peu. L'homme est un être social. la solitude est mauvaise pour la santé, physique et mental, c'est prouvé. On est pas mal heureux grâce aux autres aussi, ce sont pas mal les autres qui nous rendent heureux.
C'est subit malheureusement dû à l'intolérance de certains, à la bêtise et incompétence d'autres.
Sinon ma copine ma larguée ouille, je devait bientôt la rejoindre sur Paris mais elle à préféré son ex avec " ses beaux yeux bleu" qui lui a dit qu'il n'attendrait qu'elle etc... je cite pas toutes les justifications et excuses en bois je l'ai passablement engueulé, alors que je serais venu bientôt mais non son ex est sur place et elle la choisit en plus ça c'était mal finit avec lui.

Astyan
31/10/2010, 06h08
Salut à tous, je ne vous oublie pas amis player, je pense à vous, Ulth, Lex etc... 'ai hate de vous revoir vous me manquez tous tas de fous :p :) j'espère que vous allez bien :) je suis désolé j'ai peu de temps je suis en études de médecine, première année, et le temps est quelque chose de très précieux, mais je réussirais puis qu'est ce qu'on à comme HB je vous dit pas :p