PDA

Voir la version complète : Me defaire de ce bloquage m'empêchant d'aborder - vos avis sur ma situation.


Aristagoras
22/05/2022, 00h32
Me défaire de ces blocages m'empêchant d'aborder - vos avis sur ma situation.


Salut à tous,

Inscrit sur le forum depuis quelques semaines, je viens de me présenter dans la section adéquate.

Ayant lu pas mal d'articles sur le site AdS (ainsi que des discussions sur le forum), notamment dans le cadre d'un intérêt pour le développement personnel, je me décide -enfin- à aborder ici ma situation, qui se caractérise par un important blocage dès lors qu'il s'agit de passer à l'action.
En effet, les relations que j'ai eues depuis que je suis lycéen ont été (à une seule exceptions près), le résultat d'une détermination forcenée des filles en termes d'IOI, jusqu'à ce que je décide enfin à me réveiller et à agir.

Voici donc un récapitulatif des faits afin d'éclairer mon propos:

-Années lycée: deux copines durant cette période. Dans les deux cas, ce fut le résultat d'un intérêt initial de leur part à mon égard, et il a fallu que des potes m'incitent à me bouger le cul afin que le jeu de regards et autres IOI qui duraient depuis des semaines m'amènent à oser y aller et à leur parler.

-Premières années d'études supérieures: étudiant en fac, je ne peux pas dire que la situation ait beaucoup évolué, et ce alors que j'ai quitté le cocon familial dans le cadre de mes études.
Je parviens cependant, à l'âge de 20 ans, à faire preuve de proactivité en allant parler à une étudiante étrangère qui vit dans la même résidence étudiante que moi. En effet, dans le contexte d'une soirée étudiante, j'ai trouvé le courage d'aller discuter avec elle (on avait fait un pari avec mes potes), et j'ai terminé la soirée à ses côtés en parvenant à la KC. Cela marquait le début d'une relation de quelques mois, à l'occasion de laquelle j'allais cesser d'être puceau.