PDA

Voir la version complète : le don ou transfert d'energie


pat
18/08/2010, 17h13
Ya ce concept que je n'ai pas souvent voir jamais vu abordé ici. Aprés j'en sais rien cest le nom que je lui donne.
Je parle de ce qui se passe quand lenvironnement influe sur votre inner game. Quand un pote deprimer vous transmet son bluzz ou qun groupe de pote de bonne humeur arrive a vous entrainer dans leur heuphorie. Quand votre wing arrive a vous motiver...

Le transfert denergie que jai le plus souvent constater cest quand on est au bout du roulot. Dans une situation quon qualifierai preske de needy ou afc. Vous saturez vous en pouvez plus de galerer alors que vous ne meritez pas ca....

A ce moment la le truc radicale une solution miracle lol.le transfert de votre energie negative renversera literalement latmosphere.
Faire le plein de confiance en soi et dassurance. Rassembler tout ce quon peut avoir sur le coeur a lui dire sans rien oublier avec toute la motivation possible. Tenter davoir une derniere et ultime explikation avec lotre pr arranger les chose. Si lotre ne veu rien savoir une bne foi pour toute vider son sac sans regret sans retenu.

Une fois alleger effet garanti que votre mal etre va lui etre transferer en laissant a votre inner game a vous un sentiment de legerete et de pleinitude ideal pour tourner la page. Vous aurez lassendant. Quen pensez vous?

mika3789
18/08/2010, 17h37
Ya ce concept que je n'ai pas souvent voir jamais vu abordé ici. Aprés j'en sais rien cest le nom que je lui donne.
Je parle de ce qui se passe quand lenvironnement influe sur votre inner game. Quand un pote deprimer vous transmet son bluzz ou qun groupe de pote de bonne humeur arrive a vous entrainer dans leur euphorie. Quand votre wing arrive a vous motiver...

situation déjà vécue ???

je pense que ce n'est pas la personne en elle même qui te transmet l'énergie,mais plutôt la situation. tout est dans l'inner game.le fait de voir un mec aborder avec aisance dans la rue et réussir à KC peut te redonner un méga-coup de boost,alors que le mec ne t'a pas adressé la parole, donc on ne peut pas parler de transfert d'homme à homme.

Faire le plein de confiance en soi et dassurance. Rassembler tout ce quon peut avoir sur le coeur a lui dire sans rien oublier avec toute la motivation possible. Tenter davoir une derniere et ultime explikation avec lotre pr arranger les chose. Si lotre ne veu rien savoir une bne foi pour toute vider son sac sans regret sans retenu.

euh,je ne suis pas sûr que d'avoir un boost d'énergie te permette de vider ton sac et surtout que si tu y arrive,ça arrange grand chose !!! et le terme "dernière et ultime explication" montre bien que ça intervient lorsque tout est perdu,qu'il n'y a plus rien à faire et que tu en est conscient, donc je pense pas qu'il y ait un quelconque lien avec la motivation !!!

pat
18/08/2010, 19h52
Je ne sais pas comment sa peut etre interprété "transfert d'energie" mais je sais par experience personnel et par ce que jai pu voir autour de moi que vider son sac avec energie et motivation lors d'une ultime confrontation avec quelqu'un sachant qu'on a plus rien a perdre, ca allege et ca fait du bien un truk de fou.

Pourquoi je parle la de transfert d'energie parce que à la base vous :"sujet V" et l'autre "sujet A"

Avant interaction
"sujet V": 100% de maletre
"sujet A": 60% de bien etre

Le sujet A est tranquil et ne s'attend pas a ce que vous lui tombiez dessus avec votre sac a vider. La personne se retrouvera dépassé par les evennements.

Le sujet V réfléchi bien a tous ce qu'il va dire pour ensuite ne rien regréter et tourner la page si ca ne change rien! il se met en mode "kamikaze"

Apres l'interaction...:

Le sujet V se soulage et vide ses 100% de maletre donc apres que du bien etre
Le sujet A voit ses 60% (60% a cause des souci antérieur bien sur qui on causé notre 100% au sujet V, vous) se faire engloutir par votre 100% et les role sinversent

echange=>
sujet V: 100%-100%=0% maletre=>bien etre croissant^^
sujet A: 60% bien etre + 100% mal etre= 40% mal etre=> mal etre croissant^^

Donc echange, transfert d'energie

Je l'ai souvent testé volontairement et involontairement moi et d'autre personne et CA MARCHE^^!!!! du moins surtout si l'autre se croit en sécurité ou un minim bien dans son confort

mika3789
18/08/2010, 21h09
en fait, j'ai l'impression que t'utilise l'effet de surprise, un peu comme les negs quoi !!!

quand tu sens que la personne est dans un état d'esprit,tu va inverser cet état d'esprit par une ou une série de phrase destinées à la déstabiliser,lui montrer que tu as le contrôle.

et comme dans toute interaction dans la sarge je suppose,le fait de te sentir maitre (d'autant plus quand tu arrive en tant que "victime" et que t'arrive à tourner la situation à ton avantage) te donne un sentiment de bien-être.

après,je peux pas trop détailler,les quelques fois où j'ai été dans cette situation, j'ai agi comme tu l'a dit non pas pour un "transfert d'énergie" mais plutôt pour une vengeance (j'ai souffert donc tu va souffrir), ce qui me procurait un peu de plaisir.mais j'était needy à cette époque là !!!

pat
19/08/2010, 01h27
En tout cas ca marche, l'autre devient needy et toi dominant ;) . Ca s'inverse

Styx
19/08/2010, 23h08
Qu'en pensez vous?

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, le coup de transfert de "mal être" à quelqu'un d'autre :D.

A part ça, l'influence émotionelle de l'un sur l'autre ou sur les autres s'appelle la transmission des émotions. Oui, les émotions sont contagieuses. Et en allant plus loin, t'aurais entendu parler de la coordination des humeurs qui constitue l'essence d'un rapport humain, que ce soit social ou affectif.

(sujet compliqué à expliquer dans quelques phrases)

pat
20/08/2010, 00h26
Transfert d'energie que tu peux appeler aussi transmission d'émotion oui. Moi j'ai utilisé le mot transfert d'énergie parce que yen a un qui deborde d'énergie ou émotion positive l'autre deborde de negatif. A la fin de l'interaction les roles s'échange, s'inversent... Et ca peut se faire volontairement c'est ca qui est intéressant.

Dancer
20/08/2010, 02h40
J'ai déjà vu ce type de transfert quelque part...
Dans un livre nommé "L'intelligence Émotionnelle", de Daniel Goleman.

Dans un chapitre, il racontait une expérience: deux sujets, l'un enjoué, extraverti, et l'autre introverti et plutôt "triste" sont dans une pièce, assit face à face. On leur soumet un questionnaire. A la fin du questionnaire, le scientifique repart et revient 10 min après pour leur redonner le même.

Ces questionnaires visait à déterminer l'état émotionnel des deux personnes, or, il s'avère que la personne triste s'est trouvé plus "enjouée" qu'au début de l'expérience, et l'inverse pour la deuxième.

Cela montre bien qu'il y a transfert d'émotion.
Par contre, le faire de manière volontaire, je dis chapeau! :p

Styx
20/08/2010, 11h14
@Dancer : Oui c'est un livre très intéressant. Le faire de manière volontaire? Tu le trouverais chez les grands artites, chez les leaders, chez les hommes politiques qui savent conserver leur état d'humeur en le transmettant aux autres.

Mais le faire de façon dont Pat a donné l'exemple, je dois avouer que ça m'a choqué plus ou moins, désolé Pat. Parce que quand tu vides ton sac sur quelqu'un, le fait que tu pourrais "récupérer ton bien-être" ne vient pas du fait que l'autre aurait pris ton sac de mal-être, mais c'est parce que tu as lâché prise. Ou pire encore, c'est la sensation, la crie victoire de ta vengeance.

Et l'autre personne, si elle est émotionnellement faible, t'aurais provoqué une disjonction dans sa tête et éventuellement un coup d'état émotionnel. Elle se sentait mal à l'aise non pas parce qu'elle a pris ton "sac de mal-être", mais c'était plus ou moins un coup d'insulte qu'elle n'attendait pas. Néanmoins, si tu as affaire avec une personne qui sait se protéger émotionnellement, au mieux tu finirais par lui expliquer et tu ne la laisserais pas te convaincre, au pire ce serait un massacre verbal.

Donc vider son sac ou lâcher prise, tout le monde le fait et on sait pourquoi on le fait. Mais le généraliser en une technique pour retrouver ton "bien-être", je trouve que ça d'une c'est une exagération, de deux c'est égoïstement malsain.

Dans une séparation, les dommages sentimentaux sont toujours mutuels, et tes ex en ont pris plein le coeur aussi, pas forcément moins que toi. Donc plus la peine de penser à vider ton sac pour une vengeance possible. Une séparation amiable serait mieux pour les deux, à mon avis.

pat
20/08/2010, 14h13
LOL egoistement malsain on peut dire ouai mais la soufrance est du a une persone egoiste en face de nous donc pourquoi s'en priver ^^?
En tout cas c'a fait un bien fou..
J'ai mis ca dans le cadre de technique de séduction parceque ca peut servir a refaire pencher la balance en inversant les état émotionnel.
Ca et occasionnellement suivi d'un FO bien orchestré ca destabilise pas mal.

Malsain? ca ouvre un débat sur: est ce que faux lésigner sur les moyens quand on veut etre heureux ou recupérer l'autre qu'on aime ?

Styx
20/08/2010, 15h14
LOL le débat que tu lances : je ne laisse pas les autres macher sur mes pattes, mais je ne marcherais non plus sur les autres pour me sentir heureux, pas besoin. Et écraser le coeur d'une ex pour me sentir libéré, guéri..., je ne ferais pas. Et s'il faut lâcher prise, couper le pont, vider mon sac, j'aurais fait calmement et gentiment.

C'est la façon dont tu regardes les choses que je ne suis pas d'accord. Y a trop de mauvaise tension en toi en ce moment, ça sent dans chaque phrase que t'écris. Pourquoi ne pas aller changer d'air un peu en faisant et en pensant à autre chose?

dumbo
20/08/2010, 15h14
Sans parler de "transfert" il est possible de se mettre soi même dans un état d'esprit positif en fonctionnant avec des ancrages.
Fabriquez vous des ancrages positifs sur ce que vous pouvez: un lieu, des personnes, une rencontre, une musique... Tout?
Et servez vous en pour faire le plein d'énergie quand le moral n'est pas là ou que la fatigue prend le dessus.

Et je parle en connaissance de cause, j'avais régulièrement de sérieux manques de modjo il y a à peine un mois, et là ça va faire plus de 2 semaines que j'ai de l'énergie à gogo, tout ça après avoir travaillé mes ancrages. Essayez ça ne coûte rien.

Styx
20/08/2010, 15h40
@Dumbo : oui c'est la technique dont je me sers très souvent, pour atténuer les mauvaises émotions et amplifier les bonnes.

pat
20/08/2010, 15h57
Dumbo: les ancrages ce n'est pas que temporaire?

Styx: peut etre effectivement que ca se sent que j'ai beaucoup de tension en moi lol, mais la encore sa va, l'année dernière à la meme époque jétais un seigneur sith voir un terroriste endurci à la meme epoque mdr telment javais la rage :D. Aujourdui je me trouve zen mais je vois ce que tu veux dire. Vider son sac gentiment c'est fesable?

dumbo
20/08/2010, 19h59
Un ancrage reste beaucoup plus longtemps que tu ne peux le croire. Ça ne t'es jamais arrivé d'écouter un morceau de musique que tu n'avais pas entendue depuis plusieurs années et de te sentir submergé par une vague de souvenir, d'émotions? C'est un ancrage profond qui est resté et qui ressurgi. Ça peut arriver quand tu t'y attends pas tout comme tu peux contrôler cela.

Selon moi, un OI est un ancrage de sentiments forts d'appartenance sur une personne, on peut donc avoir des ancrages positifs tout comme on peut en avoir des négatifs. Le tout est de les comprendre pour pouvoir les utiliser à bon escient.

Styx
23/08/2010, 13h25
Styx: peut etre effectivement que ca se sent que j'ai beaucoup de tension en moi lol, mais la encore sa va, l'année dernière à la meme époque jétais un seigneur sith voir un terroriste endurci à la meme epoque mdr telment javais la rage :D. Aujourdui je me trouve zen mais je vois ce que tu veux dire. Vider son sac gentiment c'est fesable?

Ouch quand j'ai lu ça j'avais l'impression que t'aurais pu même frapper ton ex (non, j'exagère :D).

Bon courage,