PDA

Voir la version complète : Ancres


Milo
18/08/2010, 00h54
ADSiens, ADSiennes,

Je vous salut. Gràce à ma lecture en cours de "The Game" j'ai enfin compris ce qu'étais une ancre, son intérêt ! Et je suis désormais convaincu de son utilité :
Mon soucis est assez compliqué j'ai plein d'ancres négatives, et j'aimerais donc avec votre aide trouver par réflexion sur moi meme, des ancres positives!

Pour résumer : Comment faconner ses ancres ?

Belle journée

*|V|*

tan
18/08/2010, 01h23
Lis des ouvrages de PNL : "Pouvoir illilité" par exemple , "la PNL pour les nul" est un des livres des plus concret sur la à ma connaisance.

Comment faire une ancre :o. C'est pas facile à expliquer : il faut associer une émotion à un son , image , odeur , ..... !

Josh
18/08/2010, 01h32
Que veux-tu savoir, au juste (je n'ai pas très bien compris ta question)?

Veux tu savoir comment faire pour changer tes propres ancrages?

Pour modifier tes propres ancrages, tu dois commencer par associer un objet, un son, un geste, etc. à l'émotion que tu veux ressentir. Ainsi, si tu veux te créer un ancrage qui t'aidera à retrouver le modjo quand tu seras à plat, il te suffit de reproduire le même geste (ou son, ou objet, etc.) chaque fois que tu te sens en forme et de bonne humeur. À force de faire ce geste (son, objet, etc.) à chaque fois que tu as la pêche, tu finiras par l'associer inconsciemment à la bonne humeur. Ainsi, lorsque tu seras à plat, il te suffira d'employer ton ancrage pour revivre toutes les émotions qui lui sont reliées.

ou

Veux-tu savoir comment créer de bons ancrages chez ta target?

Pour créer de bons ancrages chez ta target, tu appliques les mêmes règles que pour toi. Tu fais le geste (son, objet, etc.) à des moments forts de l'interaction (lorsqu'elle rit, lorsque tu lui racontes un truc qui l'intéresse, etc.) afin qu'elle l'associe inconsciemment aux émotions que tu lui fais vivre. Ensuite, lorsque tu reproduiras l'ancrage, elle revivra les émotions ressenties aux moments forts de votre interaction.

Dante
18/08/2010, 08h12
Josh a bien resumé le principe de l'ancrage. De plus il y a un bon article sur le site il me semble.
Jettes y un oeil et sinon pouvoir illimité en parle beaucoup

Nexis
18/08/2010, 09h53
Ne pas oublier que lorsque vous faites un ancrage, il faut faire l'association au bon moment, c'est à dire à la monté de l'emotion, jusqu'a son paroxysme, et surtout pas à la descente, sinon ça ne servira à rien ;)

Bon courage

Milo
18/08/2010, 21h43
Merci josh!

En effet ce sont mes propres ancrages qui ne sont pas assez efficaces!
J'essaierai de trouver "pouvoir illimité" dès demain!

Belle soirée Messieurs

*|V|*