PDA

Voir la version complète : Conseils sur mon changement de style: elegant Gothic Aristocrat


Erra
17/08/2010, 16h55
Bonjour, j'espère que j'ai placé ce topic dans la bonne partie même si ça me semble correct.

Je viens aujourd'hui vous demandez conseil, à vous, Grands Manitous de la séduction, du bien être et du bon goût.

Voilà bien des années que j'ai un style un peu, comment dire, basique. Jeans un peu trop grands, chemise ouverte sur T-shirt banal, chaussures de sécurité, le tout généralement noir ou blanc.
il y a peu, j'ai entamé une discussion avec une jeune demoiselle qui est devenue depuis peu mon amie concernant son style de vêtement à elle que j'affectionne particulièrement, le style Elegant Gothic Aristocrat, ou style bourgeoisie victorienne pour les non-puristes. Par le plus grand des hasards j'avais retrouvé depuis peu mon ancien costume trois pièces que j'avais remis à l'occasion d'une soirée et que j'avais énormément apprécier de porter.

En y réfléchissant bien, je me suis aperçu que ce style vestimentaire (au mode masculin je l'entend bien sûr) était en fait une sorte de révélation. Je l'aime et j'aimerais à le porter, non pas tous les jours, mais plusieurs fois dans la semaine et durant les soirées avec quelques modulations selon les situations.

J'ai conçu l'habit basique dans ma tête, n'attendant plus que les finances pour concrétiser ce projet (qui n'est pas donné, je l'avoue, surtout en raison de sa rareté) et je suis venu ici pour demander non pas un jugement sur mes goûts, car je me doute que beaucoup répondront par "ce sont tes choix, si ça te plaît et que tu assumes alors fonce", mais plutôt conseils sur différents points afin de rester à l'aise tout en optimisant ma garde-robe.

Je vais donc décrire ma tenue de bas en haut, demandant conseils quand je les cherche, mais n'hésitez pas à me conseiller même si je ne demande pas, une critique constructive est toujours bienvenue.
Ensuite je vais vous exposer quelques petits problèmes personnels qui peuvent gêner mes choix, j'espère pouvoir trouver en vos mots des conseils avisés qui m'aideront.
Et enfin j'en profite pour résumer plus ou moins mes impressions sur ce style peu commun et pourtant si élégant si quelqu'un est jamais quelqu'un est intéressé.


Chaussures: J'ai pour le moment de simples chaussures de cuir polit style derby cousues noires. je trouve que cela est simple, de bon goût, mais étant habitué à des chaussures de sécurité je me demandais si cela pourrait passer avec des chaussures style new rock mili5 http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/produit/mili5s1.jpg

Pantalon: J'avais pensé à un pantalon noir de bonne facture genre pantalon de costumes. Simple, sobre, noir et uni descendant aux chevilles et assez fin de forme.

Ceinture: Une ceinture noire avec une boucle de forme basique mais quelques enjolivures comme des reliefs floraux ou runiques.

Chemise: Soit une chemise à jabot noire (pour certaines occasions) à manches larges qui pourrait être couplée avec un gilet noire à motifs noir un peu plus clair (cf. gilet), soit une chemise rouge bordeaux et/ou noire à colle et avec boutons de manchettes. J'aurais quelques questions concernant les couleurs que je pourrais utiliser autres, comme par exemple le mauve et violet (pas trop flashy) ou encore le bleu nuit.

gilet: un gilet noir avec motif style floraux dans un noir plus claire que l'ensemble, donnant un effet distingué sans non plus trop de fantaisie. Et une veste noir sans manche avec chaînette argentée allant de l'épaule gauche jusqu'au troisième bouton de la veste en partant du bas. elle possède un corset à l'arrière permettant de l'adapter au tour de taille ;)

cravate: Cravate noire pour aller avec les chemises, un noir uni et profond, mais je ne sais pas si je dois plutôt utiliser des cravates slim ou normale. Pour la chemise à jabot un bolo tie (j'en possède un rouge sang séché sur cercle en argent ciselé, un en forme de scorpion avec cœur jaune sombre et quelques autres un peu moins dans ce style).

Veste: Un blazer léger noir ou une veste à queue de pie avec les chemises et rien avec la chemise à jabot et le gilet.

Manteau: Soit un grand manteau noir style victorien ou alors ma cape sans capuche en toile noire avec attache via une chaîne épaisse reliant deux boutons en formes de boucliers. Possibilité d'achat d'une cape avec capuche pour plus tard.

Tête: Chapeau haut de forme noir, je ne sais pas encore si je prend un 14 cm ou un 18 cm.

Accessoires: Canne/Canne-épée noire avec tête argentée, plusieurs modèles me taraude. Bague en argent avec motif runiques+ bague décapsuleur élégante (que je conseille aux amateurs de bagues et de bières ;) )à l'annulaire droit (ensemble elles donnent un bel effet) et griffes (bague-armures en forme de griffe) avec motif runiques ou sans motif en étain polit aux quatre doigts de la main gauche avec bague runique au pouce gauche.
Port de lentilles de couleurs assez fréquent (généralement rouge sombre, violette, jaune et bleu électrique)

Bien, maintenant que la description est terminée, voici mes petits problèmes:

Premièrement, sans être obèse, je me suis un peu empâté cette année car j'ai arrêté le sport pendant un an. Je compte m'y remettre cette année (en pratiquant le chanbara) mais il faut du temps pour remodeler un corps, aussi si vous avez des conseils sur la taille des vêtements ou les matières à privilégiées cela pourrait m'aider. J'ai des cuisses assez conséquentes du fait de 12 ans d'escrime à moyen et haut niveau et j'ai une carrure assez large car j'ai fait un peu de musculation (haltérophilie amateur durant quelques mois) en plus d'une ossature large de base.

Ensuite, j'ai un gros problème, je fais une grosse intolérance à la chaleur. J'ai du mal à supporter la chaleur à partir de 16-17°C sans faire d'effort, et le moindre effort me fait déclencher les chutes du niagara au niveau du dos et du front. J'espère qu'avec le sport et le gain d'assurance que je vais gagner cela aidera un peu mais il reste toujours le problème génétique qui est assez désagréable, si jamais vous avez des solutions pour diminuer le flux. Et oui je sais que le noir capte la chaleur mais j'aime vraiment m'habiller de cette couleur, c'est plus fort que moi. (Peut être des conseils sur les matières des vêtements afin qu'ils soient plus légers ou autre?)

Voilà, merci d'avance pour vos avis et vos critiques et si jamais vous avez des conseils à me donner concernant ce style ou la façon de l'utiliser en société n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.

Amicalement, Erra