PDA

Voir la version complète : Wouaou, j'ai lu l'art subtil de séduire de Mark Manson


lazer
03/07/2021, 18h10
Salut à tous,

Il faut savoir qu'a la base, je n'ai jamais été friand de ce genre de bouquin car j'avais une préconstruite des livres de développement personnel, à savoir, un amas de marketing pour vendre des techniques de dragues tirées de la saga James Bond.

Depuis quelques temps , un nom revient très souvent, il s'agit du livre de Mark Manson : L'art subtil de séduire.

Sceptique d'être victime d'un nième coup de pub houleux, j'ai quand même décidé de laisser sa chance à cet ouvrage et comment vous dire : Un coup de foudre :eek::eek:

Pour faire simple, l'aspect qui m'a le plus bluffé est l'approche authentique de la séduction qui y est développée . Il s'agit à mon sens DU meilleur livre de développement personnel que j'ai lu au courant des 5 dernières années. Loin devant The Game de Neil Strauss et autres qui prônent l'approche machiste de la séduction et qui à mon avis, se démode.

Ce livre n'a pas pour vocation d'apprendre à séduire à proprement dit. Il a pour objectif de nous guider à devenir une meilleur version de nous même. Apprendre a devenir indépendant mais vulnérable.
Inéluctablement, cela mène au succès avec les femmes.

Pour tous ceux qui hésitent, je tiens à dire que je n'ai jamais été une personne avec beaucoup de succès par le passé. Aujourd'hui je n'ai pas la prétention d'être Don Juan, mais le travail fait sur moi même grâce à ce livre m'a beaucoup apporté.

Conclusion : Si vous hésitez à le lire, OSEZ !

hardboy
04/07/2021, 07h03
Merci du conseil !

en francais ou en anglais ?

lazer
04/07/2021, 13h14
Salut,

En Français.
Tu le trouves assez facilement en Ebook

benJ8
04/07/2021, 14h29
Yes je confirme très bon livre, il m'a beaucoup aidé sur certains points, surtout son point de vue concernant la vulnérabilité.

J'avais pas ce point de vue là, et c'est vrai que j'avais du mal à m'ouvrir aux autres et dire des choses personnels et comme il l'explique très bien dans ce livre.

chino
06/07/2021, 08h11
C'est un très bon livre.
Il est sorti en ebook en 2011 en anglais.
Je suis content qu'il soit sorti en livre avec une traduction officielle, je me souviens que Selim disait que c'était un livre qu'il aurait voulu traduire et offrir à la communauté.
Je vois que porco a faut une revue Critique de l'''art subtil de seduire de Mark Manson (https://porcoration.fr/art-subtil-seduire/)

lazer
06/07/2021, 17h47
Hello Chino,

Je ne connaissais pas cette chaine de podcast. Merci à toi.
D'ailleurs, j'ai vite fait écouter ses podcasts sur le livre en question et sur la méthode Mistery. Les deux livres s'opposent en tout sens j'ai l'impression. L'un parle d'approche directe et l'autre indirecte. Chacun prônant l'inefficacité de l'autre.

As tu réussi à faire des liens entre les deux ?

chino
06/07/2021, 21h36
Salut,
Porco est un membre ici ; je n'ai pas du tout écouté les podcasts, je suis juste tombé sur son site en faisant une recherche sur internet.

J'ai découvert Mistery au début, (il y a 8-9 ans disons) car c'était ce qui se faisait à l'époque. Je pense qu'on est revenu pour une bonne partie de ce qu'il recommandait, c'est comme tout, ça se décante. J'avoue ne pas me souvenir trop de sa méthode (accessoires ? Social proof ? story telling ?) je pense que ça peut fonctionner mais que c'est plus tourné sur l'apparence et que "l'inner game" se construit sur le plus long-terme et peut rapporter plus.

Péitho
09/07/2021, 10h33
Hello,
C'est moi Porco, merci pour la citation ! J’ai écrit ces articles, mais je ne fais pas de podcasts. Mes sources sont citées en bas des articles dont certains podcasts. Oui j'oppose un peu la méthode Mystery à la méthode Manson dans le sens où l'un privilégie une approche indirecte (obtenir l'intérêt de la femme en premier) et l'autre directe (mise en danger, acceptation d'être vulnérable, ou révéler certaines de ses cartes pour prouver sa valeur). Ça peut paraître antinomique, mais ça ne l'est pas tant que ça au final, car dans les deux cas il s'agit de prouver sa valeur. Soit indirectement, à l'aide de groupes, dans le monde de la fête... Soit plutôt en solo, dans d'autres situations, avec un taux d'échec élevé (Manson le précise).
Pour ma part je suis plus à l'aise avec l'indirect, mais ça ne veut pas dire que le direct est inefficace.

Beaucoup pensent que Manson est contre les techniques de drague. J'ai essayé de prouver le contraire. Il utilise plein de techniques décrites dans la méthode Mystery mais leur donne une image un peu plus moderne. Il a vendu énormément de bouquins grâce à son sous-titre "attirer les femmes avec honnêteté"', mais au fond ne se détache pas du désir de maîtriser les mécaniques sociales pour séduire. Manson met l'accent sur le dev perso ou l’innergame dont parle Chino. alors que Mystery aime la technique. Manson dit qu'avec de l'assurance on peut se permettre des approches plus assumées, Mystery veut vendre ses séminaires à des geeks solitaires. Le marché de Manson sont les mecs qui ne veulent pas lire Mystery (ringardisé) mais aussi les femmes, c'est un des seuls bouquins de séduction vendu aux femmes (et c'est pour ça qu'il est devenu riche).

Aujourd’hui je conseillerais de plutôt lire Manson bien qu’il est vraiment utile de connaître Mystery avant. Il ne faut pas lire Mystery au premier degré, mais plutôt comprendre la psychologie évolutionniste dont il s’inspire (et qui a influencé Manson également)