PDA

Voir la version complète : Desapprendre la séduction


RIO
14/08/2010, 16h05
Alors voila, je viens de lire un pdf de desapprendre la séduction,"l'enjeu de la séduction".

Sa parle d'un mec qui a appris les " secrets de la séduction", et qui maintenant ne trouve pas de sens a sa vie.
Il est lassé d'aborder des filles, il regrette le temps ou il ignorait tout des filles et rever d'elle.
En GROS, sa ressemble a sa, enfin c'est se que j'en ai tiré.

Et je dois vous avouer que sa m'a refroidi !

De la a dire que je vais plus sarger, plus séduire, etc, non pas a ce point.

Mais je perçois un semblant de réalité dans ce texte
Et c'est se qui m'inquiète, surtout que j'ai déjà lu des journaux similaires.

Que pensez vous de ce pdf ?
J'aimerai vraiment avoir des avis, sur cela.

Il s'agit de cela : http://www.desapprendrelaseduction.com/livre-ebook-pdf/enjeu-de-la-seduction/

Merci d'avance, j'espère m'être fait comprendre.

Splak
14/08/2010, 16h40
Ce qui est sûr, c'est que pour désapprendre la séduction, il faut l'avoir apprise.

Et puis, je pense qu'il faut vraiment avoir une vie qui ne se limite pas qu'aux femmes et à la séduction.

Tant que tu trouveras de nouveaux centres d'intérêts, la routine dans la séduction ne se fera pas sentir...

Après, je suis loin d'avoir atteint le niveau pour vouloir tout désapprendre, je suis curieux de savoir ce que pense ceux qui en parlent dans leur journaux, moi aussi. ;)

Lex
14/08/2010, 16h56
On le dit et le répète : la séduction des femmes n'est pas une fin en soit.

La seule chose que contrecarre ce book, c'est le cliché du player. Il ne parle pas du travail de developpement personnel pris en compte.


Néanmoins, c'est vrai que l'on a moins tendance à idéaliser les femmes. C'est certain. C'est un mal pour un bien.

Playboy
14/08/2010, 17h34
Raisonnement stupide. On se lasse de plaisir fugaces effectivement, mais de séduire non.

Comme précise Lex, cela englobe un système global, séduire c'est aussi savoir être séduisant, sans chercher le close.

Ce qui est certain, c'est que l'on a des sentiments, que l'on les assume ou non. Dans ce cas il faut savoir aussi se poser dans une LTR ou MTR peu importe et jouir d'une autre forme de séduction tout aussi bénéfique.

tan
14/08/2010, 18h29
Merci pour le lien Rio.

RIO
14/08/2010, 22h34
Merci pour les avis.

eniksem
14/08/2010, 23h00
Comme l'a très bien dit Lex, la séduction n'est pas une fin en soi.

Selon moi, il s'agit juste d'un "à côté". L'important étant de vivre pleinement sa masculinité et d'affirmer l'alpha en soi !

Par conséquent, désapprendre la séduction, c'est renoncer à l'alpha et donc à son épanouissement personnel.

(C'est un peu comme choisir entre la pilule bleu ou la rouge ! ^^)

RIO
14/08/2010, 23h51
Comme l'a très bien dit Lex, la séduction n'est pas une fin en soi.

Selon moi, il s'agit juste d'un "à côté". L'important étant de vivre pleinement sa masculinité et d'affirmer l'alpha en soi !

Par conséquent, désapprendre la séduction, c'est renoncer à l'alpha et donc à son épanouissement personnel.

(C'est un peu comme choisir entre la pilule bleu ou la rouge ! ^^)


Juste pour préciser, je ne souhaite pas désapprendre la séduction ( surtout que pour l'instant je suis pas encore au top).
Je veux juste des avis, que je vois se que les gens en pense, personnellement, mon choix est tout fait.

eniksem
15/08/2010, 03h02
Oui oui, ne t'inquiète pas je l'avais bien compris ;)

D'ailleurs j'avais bien mis "selon moi" ^^

scary kid
15/08/2010, 13h48
Oui mes ce gars n'a rien compris non plus, il pensait que les femmes le rendrais heureux, pourtant mystery à bien préciser le contraire.. et ensuite lui il ne fessait que ça, séduire et séduire pourtant séduire ne doit pas être notre centre d'intérêt, et voilà encore quelqu'un qui veut détruire la communauté. En tout cas ça prend pas avec moi ce genre de choses.

RIO
15/08/2010, 14h16
Si j'ai bien compris, la phrase qui resumerai vos reponses est : " la séduction n'est pas une fin en soit".

Je suis complètement d'accord sur sa, c'est un "plus" dans notre riche lifestyle.

Parmenide
15/08/2010, 18h45
Peut-on se lasser de rencontrer des gens ?

La misanthropie, ça existe, mais je pense que la vraie séduction, c'est rencontrer une personne, la découvrir, pas chercher le close à tout prix mais le sentir arriver peu à peu. Et il y a forcément de la réciprocité, c'est-à-dire qu'il faut être séduit également. C'est assez rare mais ça arrive. Dans cette optique, ça ne peut pas être lassant, à moins d'avoir un problème avec le genre humain.

BlackSoul
15/08/2010, 22h24
La séduction en son sens profond est justement l'amour du plaisir social.

C'est à dire l'épanouissement dans un groupe d'humain, et c'est là le vrai bonheur.

Hapiness exist only when it's shared ..

Pour revenir à ta question, sache que le succès est ce qui est le plus convoité mais c'est loin d'être la source du bonheur. Le vrai bonheur est justement cette phase de transition , cet éffort humain , venant de ce qu'on ne voulait plus être ( Ce que nous sommes à ce moment ) vers ce que nous avons tout le temps rêvé d'être ( Ce que nous sommes encore à ce moment là ) . Je ne sais pas si tu as perçu ce que je veux dire mais tu peux beau donner tout l'or du monde a un humain, il te demandera encore un peu plus.

Peace !

Phantom
16/08/2010, 13h14
Il me semble que le message que veut faire passer Aurélien/LeaderPrice n'est pas qu'il faut arrêter de séduire, c'est plutôt que quand on est AFC, après une phase d'apprentissage de techniques, routines, etc, on en vient à être lassé de ressembler à un "social robot" et à se lasser des méthodes toutes faites. Et on se met à chercher les réponses en nous, à abandonner les techniques jusqu'à arriver à un stade plus "natural".

Il détaille ça un peu mieux sur son autre site :
http://www.postseduction.fr/desapprendre-la-seduction

Il ne fait pas l'impasse sur le développement personnel et il dit que l'ebook s'adresse plutôt aux séducteurs qui ont déjà pas mal d'expérience et qui commencent à douter plutôt qu'aux débutants

BlackSoul
16/08/2010, 16h11
Exact, je sens que pour les débutants cela représente une sorte de barrière.

RIO
16/08/2010, 21h52
Je confirme !

SAO
17/08/2010, 00h28
Pour commencer, je pense qu'on n'a jamais finis d' en apprendre sur la séduction, car tout les jours on découvre un peux plus sur celle-ci et on peut toujours réussir a perfectionné son game avec le temps. Puis il ne faut pas oublier que la séduction en elle même ne se résume pas au seul but de la vie. Tchouss

Shawn
17/08/2010, 19h33
Neil Strauss lui-même a écrit dans "The Game" était un peu blasé par la séduction également. En effet, il passait son temps à voir ses routines marcher sur différentes filles. Il voulait qu'on l'aime pour ce qu'il est, pas pour quelques répliques FT et répétées à chaque nouvelle target.

Je crois que le point où on est blasé, c'est quand on se contente de répéter des routines, et qu'on constate que ça marche quand même.

RIO
17/08/2010, 20h00
Neil Strauss lui-même a écrit dans "The Game" était un peu blasé par la séduction également. En effet, il passait son temps à voir ses routines marcher sur différentes filles. Il voulait qu'on l'aime pour ce qu'il est, pas pour quelques répliques FT et répétées à chaque nouvelle target.

Je crois que le point où on est blasé, c'est quand on se contente de répéter des routines, et qu'on constate que ça marche quand même.

Et a mon avis, c'est a se moment la, que certain s'orienteront vers un game "natural".

Dams
17/08/2010, 23h13
Tu peux avoir un game structuré, avec une ligne directrice, sans nécessairement avoir du matos que tu répètes.

Perso j'ai horreur du par coeur, notamment car j'ai une mauvaise mémoire ( saux pour ce que disent les femmes :D ), et je pense juste au fil rouge ( ma base c'est la MM ).

Il est marrant Neil Strauss : il passe son temps à déblatérer des routines, patterns, ... mais il voudrait qu'on l'aime pour ce qu'il est... Assez contradictoire tout ça :D

pims
17/08/2010, 23h48
... et là, on en revient à mon cheval de bataille : si les filles étaient au courant de vos "techniques", la séduction redeviendrait un jeu et non plus une interaction ennuyeuse dont on connait l'issue :p

Phantom
18/08/2010, 13h50
Et si les filles étaient attirées par les AFC, on n'utiliserait pas de "techniques" ;)

Plus sérieusement, est ce que tu ne penses pas que si les filles étaient au courant de la communauté, la plupart fuiraient chaque approche de mec reconnue comme venant de la communauté ?

Il me semble que rares sont celles qui sont assez ouvertes pour comprendre que la plupart des mecs sont pommés et font ça souvent parce qu'ils sont frustrés (ce qui est vrai, mais pas forcément glorieux, je ne fais pas exception) en premier lieu.
Les médias ont le chic pour faire passer ça pour de la manipulation etc.

Quant à une interaction "dont on connait l'issue"... On ne connaît jamais l'issue, ce serait à la fois trop facile et sans intérêt de connaître l'issue des interactions à l'avance.

Imgonnagetmedieval
18/08/2010, 14h54
Je plussoie, si "séduire enfin les femmes" est l'Objectif, une fois atteint, on se retrouve avec un bien maigre repas sous la dent...
Si au contraire, on a une vraie vie, des objectifs, des amis, et bien c'est comme apprendre à faire du vélo. On a exactement la même vie qu'avant simplement les jours où on a besoin de savoir faire du vélo et bien on sait.

Concernant le souhait de revenir à ses débuts, c'est un schéma classique de l'être humain : celui qui saute pour la 37ième fois en parachute n'a pas la même décharge d'adrénaline qu'à la 1er fois, et il souhaiterais bien revenir à "avant". Combien de fois j'ai entendu des gens se souvenir avec nostalgie à leurs premiers pétards, en sachant qu'ils ne retrouveront peut-être jamais ses effets...

Pour l'instant, ma théorie est que lorsque on est devenu vraiment efficasse dans la séduction, il faut essayé de ramener les armes que l'on a acquis dans son camp. S'approprier les méthodes et routines si vous préférez. Ainsi, on optient un jeu plus "natural" comme disent nos voisins anglois. C'est, je pense humblement, le but de la séduction : pouvoir rester vraiment soi-même et séduire quand même.

pims
18/08/2010, 18h51
Et si les filles étaient attirées par les AFC, on n'utiliserait pas de "techniques" ;)
Ah mais j'critique pas l'usage de techniques, je critique leur défense jalouse :D

Plus sérieusement, est ce que tu ne penses pas que si les filles étaient au courant de la communauté, la plupart fuiraient chaque approche de mec reconnue comme venant de la communauté ?
Si, c'est pour ça qu'il faut en parler à tout le monde, pour que tous les mecs soient des players =D

Il me semble que rares sont celles qui sont assez ouvertes pour comprendre que la plupart des mecs sont pommés et font ça souvent parce qu'ils sont frustrés (ce qui est vrai, mais pas forcément glorieux, je ne fais pas exception) en premier lieu.
Les médias ont le chic pour faire passer ça pour de la manipulation etc.
Wai je sais, le monde serait sauvé si tout le monde était comme la population féminine d'ADS (dont je représente une bonne part, soulignons le hein :cool: )

Quant à une interaction "dont on connait l'issue"... On ne connaît jamais l'issue, ce serait à la fois trop facile et sans intérêt de connaître l'issue des interactions à l'avance.
Ah ben faut savoir ce qu'on dit, alors ! =)
J'répondais au monsieur qui disait que ça devient chiant d'être trop bon dragueur, parce que les filles tombent inévitablement dans le panneau des "techniques", et cherchent pas à connaître le mec derrière.

Mais forcément, si t'es pas assez bon pour closer à chaque fois, tu peux pas comprendre :p

Doudou<3
18/08/2010, 19h15
J'ai envie d'insister sur ce qu'a dit Lex, à savoir que le point clé de la séduction reste le développement personnel. Alors quelque part, si l'on se met à apprendre les techniques de séduction, on travaille forcément l'inner game, et rien que ça c'est bon à prendre pour la vie de tous les jours.

Il suffit de se remémorer le travail fait sur soi-même pour se convaincre qu'apprendre tout ça n'était pas vain.

Phantom
19/08/2010, 09h26
Mais forcément, si t'es pas assez bon pour closer à chaque fois, tu peux pas comprendre :p

Haha je l'attendais celle là !

Oui en effet je suis pas assez bon pour closer à chaque fois, je me prends des râteaux, des flakes...

Mais d'un autre côté, en ai-je vraiment envie ? Closer n'importe quelle fille c'est le rêve qu'on a à nos débuts, mais on se rend compte que ça nous amènerait à closer des filles dont la personnalité ne nous correspond pas (si on veut les closer, c'est que le physique correspond ;) ). Ce serait une sorte de "prostitution de personnalité", comme dit l'auteur du bouquin dans un autre article (http://www.postseduction.fr/pua).

Stallion
19/08/2010, 09h43
... Et du coup on en revient à mon cheval de bataille : la socialisation avant la séduction ... La boucle est bouclée Pims ?

Anthony
19/08/2010, 10h38
J'répondais au monsieur qui disait que ça devient chiant d'être trop bon dragueur, parce que les filles tombent inévitablement dans le panneau des "techniques", et cherchent pas à connaître le mec derrière.

Mais forcément, si t'es pas assez bon pour closer à chaque fois, tu peux pas comprendre :p
Personne ne peut closer à chaque fois. Ca voudrait dire qu'on pourrait closer même une fille en couple, fidèle et super amoureuse de son mec, et je n'y crois pas. Ca peut arriver dans certaines conditions, mais ce ne sera pas le cas si la personne est amoureuse, fidèle, stable psychologiquement et qu'il n'y a pas eu de récent clash avec l'autre. Situation plutôt courante, j'ose dumoins l'imaginer.
Donc théoriquement c'est impossible de closer à chaque fois.

Et d'ailleurs, il n'a pas été dit que le close marchait à chaque fois, il a été dit que les techniques marchaient à chaque fois, ou très souvent. Ca veut dire quoi, une technique qui "marche"? Moi je vois plutôt ça comme une arrivée d'IOIs. Encore expérimenté ce matin à titre personnel. 2-3 phrases bien placées, et les IOIs débarquent. C'est de l' "IOI-close" en quelque sorte.

Très bon l'article que tu as mis en lien Phantom, sinon.

Dante
19/08/2010, 11h30
Et d'ailleurs, il n'a pas été dit que le close marchait à chaque fois, il a été dit que les techniques marchaient à chaque fois, ou très souvent. Ca veut dire quoi, une technique qui "marche"? Moi je vois plutôt ça comme une arrivée d'IOIs. Encore expérimenté ce matin à titre personnel. 2-3 phrases bien placées, et les IOIs débarquent. C'est de l' "IOI-close" en quelque sorte.


Complètement d'accord avec ça.
100% des filles en couples ou je me suis retrouvé à défendre leur mec l'ont pourri par la suite.
J'ai dut en close 1 ;)

Parmenide
19/08/2010, 12h22
Je complèterai les propos d'Anthony. Dans ces techniques, il y a l'écoute du BL qui permet effectivement de repérer les IOI et les ...IOD !
Quand une fille n'est pas intéressée, est-ce pertinent de vouloir à tout prix la séduire ?

Autre remarque, même s'il était possible de séduire une femme amoureuse, etc. Faut tout de même être une petite raclure sans vergogne pour faire ça (bon je l'ai un peu fait dans une autre vie et le karma a fait son boulot...). Les BST, ça reste un poil polémique, quoique je n'y sois pas opposé (autre débat).

Donc, pour revenir au sujet principal, désapprendre, ce n'est pas pour le plaisir de se prendre des vents non plus. C'est finalement revenir à un côté natural et à une connexion sincère avec la personne. Si la personne n'est pas spécialement intéressée ni intéressante, j'applique le principe de plaisir, je n'y vais pas !

RIO
19/08/2010, 22h23
Finalement ce graphique (trouver a l'aide du lien de phantom) pourrai bien résumer la situation : http://www.postseduction.fr/images/stories/articles/apprentissage-desapprentissage.png

Doudou<3
20/08/2010, 00h02
Finalement ce graphique (trouver a l'aide du lien de phantom) pourrai bien résumer la situation : http://www.postseduction.fr/images/stories/articles/apprentissage-desapprentissage.png

J'adore ce graphique ! Je trouve que c'est exactement ça !