PDA

Voir la version complète : push and pull intempestif et attraction pour un autre


teol
20/03/2021, 10h25
Bon, je vais essayer de bien résumer la situation.

Ca va faire 4 mois que je connais une fille et avec qui je suis devenu très proche depuis 1 mois, c'est à dire depuis qu'elle a commencé à me lancer des signes d'intérêt très forts : m'envoie des SMS, m'appelle, veut de ma présence, etc... Étant donné ma faible expérience, j'ai fait l'AFC en avouant mes sentiments pour elle 2 semaines après : elle me repond que c'est pas son mood ( peut être parce qu'elle arrêter de parler avec son ex depuis peu ?) et que c'était pas réciproque.
Elle me FZ.
On conserve tout de même notre amitié proche mais cette fois en lançant des signes contradictoires : répond par message en quelques heures mais plus d'un jour parfois, me demande de poser sa tête sur mon épaule, me taquine etc...
Pour essayer de clarifier la situation, j'ai voulu prendre de la distance. J'ai donc arrêté de manger avec son groupe d'amis, passer du temps avec eux etc... Ca a duré 5j jusqu'à un moment où elle se sentait vraiment pas bien. Je suis allé prendre de ses nouvelles et j'ai repris la routine d'être avec eux.

Maintenant, j'apprends hier de son groupe d'amis qui la taquine sur un gars avec qui elle pensait aller plus loin a une soirée : soirée ou je n'ai pas pu aller et où elle insistait pour que je vienne qui s'est passee 5j avant ma decla foireuse.. Elle s'en va vexée.
Dans ce cas, si elle intéressée par quelqu'un d'autre, pourquoi elle me lâche des IOI la veille (se rapproche de moi, semble me faire du pied, lâche des eye contact, s'interesse personnellement à moi) ?

Du coup voilà, est-ce que je suis juste là pour gonfler son égo ? Me garder sous son coude, au cas où ça ne marche pas avec l'autre ?

FrØzen
20/03/2021, 10h55
Bravo, tu as atteint le grade « Peluche » de la FZ !
Maintenant qu’elle sait que tu as des sentiments pour elle, qu’elle t’a rejeté mais que tu es tout de même resté, elle sait que tu seras toujours là pour elle.

Désolé, je suis un peu brut, mais je préfère que le message soit clair et que tu cesses d’espérer. Car, quelque part, c’est ça ton message : tu espères que ces signaux soient révélateur d’une envie d’aller plus loin avec toi. Désolé, mais non.

Le fait que tu aies décidé de t’éloigner du groupe dans un premier temps, c’était une bonne chose à mon sens. Tu respirais un peu ailleurs. Ton erreur a été de revenir : elle a des amis, si elle ne va pas bien, ils sont là pour ça. Toi, tu ne veux pas être son ami : ce n’était pas ton rôle de venir la consoler. Comme j’ai dit avant, maintenant elle sait que quand ça ira mal, tu seras là.

Tous les signaux que tu décris, c’est tout simplement des moments où elle a besoin d’attention ou de tendresse. Elle saisit sa peluche !

A mon humble avis, la seule solution, c’est de next. Reste gentleman, ou poli, mais plus d’affection. Tu lui as proposé ton affection, elle n’en a pas voulu, ça s’arrête là.
Dis-toi que tu es une glace Bertillon. Tu as donné un échantillon. Elle a gouté, elle a aimé mais pas suffisamment pour acheter un pot. Par contre, elle reste à côté pour qu’on lui donne encore des cuillères pour goûter.

teol
20/03/2021, 11h02
C'est bien ce qui me semblait au fond de moi. Elle en profite. Je vais faire gaffe pour la suite maintenant parce que j'ai ce caractère de gentil garçon qui est un peu dérangeant dans ce genre de situation et je vais bosser la dessus.

Darber SUSAN
20/03/2021, 13h00
Non, elle n'en profite pas, c'est toi qui n'est pas passé à autre chose.

Lis les 10 commandements du player (cf signature), et j'espère que tu comprendras pourquoi tu t'es foiré sur ce coup. Bienvenu dans le game.

teol
20/03/2021, 13h22
C'est vrai que je tombe bien dans les cas de figure des deux premiers commandements. J'ai tout avoué alors qu'il manquait peut être une plus grande proximité.

Même si j'ai compris que nexter était sûrement la meilleure solution, est-ce que y aurait moyen de rattraper la situation (FO par exemple) ?

Hanneman
20/03/2021, 13h30
Commence par apprendre à te comporter comme un homme avant de vouloir utiliser des concepts que tu ne sauras manipuler.

Relis ces 10 commandements.
Mets cette fille de côté pour le moment.
Apprends à te comporter comme un homme (confiance, virilité).
Travaille sur ta valeur (études, physique, travail, cercle social).

Tu dois apprendre les bases avant tout, pas à tenter de manipuler l’esprit d’une jeune fille.

teol
20/03/2021, 13h39
Ok, c'est ce que je vais faire. Ca m'évitera de retomber bêtement dedans.

teol
20/03/2021, 17h41
Par contre, j'ai un travail de groupe avec elle que je dois commencer prochainement. Dans ce cas, est-ce que je continue à faire le pantin (et me taper encore ses IOI) jusqu'à qu'il soit terminé et je me detacherai du groupe à ce moment-là où je lâche directement ?

Guignol
20/03/2021, 18h00
Je pense que tout a été dit. Sers toi de cette expérience pour progresser et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Maintenant, j'apprends hier de son groupe d'amis qui la taquine sur un gars avec qui elle pensait aller plus loin a une soirée : soirée ou je n'ai pas pu aller et où elle insistait pour que je vienne qui s'est passee 5j avant ma decla foireuse.. Elle s'en va vexée.
Dans ce cas, si elle intéressée par quelqu'un d'autre, pourquoi elle me lâche des IOI la veille (se rapproche de moi, semble me faire du pied, lâche des eye contact, s'interesse personnellement à moi) ?

Du coup voilà, est-ce que je suis juste là pour gonfler son égo ? Me garder sous son coude, au cas où ça ne marche pas avec l'autre ?

Possible aussi qu'elle ait voulu se servir de toi pour se valider devant l'autre gars, mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné.

Par contre, j'ai un travail de groupe avec elle que je dois commencer prochainement. Dans ce cas, est-ce que je continue à faire le pantin (et me taper encore ses IOI) jusqu'à qu'il soit terminé et je me detacherai du groupe à ce moment-là où je lâche directement ?

Tout dépend de ton ressenti. Tu as compris je crois que l'idée était de prendre un peu de distance. Personnellement j'éviterais de travailler avec elle mais tu fais comme tu peux/le souhaites selon les circonstances.

Good luck pour ce moment difficile, on est tous passé par là.

teol
20/03/2021, 18h09
Possible aussi qu'elle ait voulu se servir de toi pour se valider devant l'autre gars, mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné.

Je ne l'ai jamais vu en réalité et elle l'a connu uniquement à partir de cette soirée. Donc ouais, se servir de moi pour ça est impossible X)

Tout dépend de ton ressenti. Tu as compris je crois que l'idée était de prendre un peu de distance. Personnellement j'éviterais de travailler avec elle mais tu fais comme tu peux/le souhaites selon les circonstances.

Ouais, les groupes étant déjà fixé, je pense que je devrais faire semblant que tout va bien pour éviter de déranger tout le monde dans un conflit qui n'intéresse personne et m'en aller à la fin de ce travail.

Good luck pour ce moment difficile, on est tous passé par là.

Merci pour le soutien :)

Darber SUSAN
20/03/2021, 20h29
Plus simple: tu communiques que tu fais ce travail avec elle, et qu'ensuite tu souhaites travailler avec d'autre gens.

teol
21/03/2021, 07h42
Ca me parait comme la meilleure solution. Merci pour la suggestion.

teol
23/03/2021, 18h44
Bon, deux jours sont passés depuis. J'ai direct oublié toute l'affection que je portais pour elle (c'est fou comment ça libère l'esprit) et je me détache progressivement du groupe. Maintenant, je vais voir comment elle va réagir. Si je vois qu'elle revient, je vais appliquer direct les 10 commandements qui commencent à s'ancrer dans ma tête pour éviter de rater la fenêtre de tir comme ce que j'ai fait. Sinon, bah tant pis, je vais pas me surinvestir dans une relation épuisante.

Hanneman
23/03/2021, 18h57
Très bonne perspective.

Félicitations.