PDA

Voir la version complète : Elle m'aime mais parle encore à son ex


CrewStibat
21/10/2020, 14h56
Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis en couple depuis 2 mois avec une charmante demoiselle (on se connait depuis 1 an et on a commencé à se parler en début d'année), sauf que le problème est qu'elle parle encore à son ex.

Pour faire court elle sort d'une relation de 5 ans avec un mec toxique, qui s'est terminée en début d'année.
Elle m'aime, elle a tout fait pour montrer qu'elle me voulait, mais aujourd'hui, et elle me le cache pas, quand son ex lui envoi un message elle répond.

Alors certes elle me montre quand elle reçoit un message, mais je pense qu'elle me montre que ce qu'elle a envie de me montrer....

Elle se justifie en disant qu'il faut que je comprennes que c'est dur de tourner complètement une page d'une relation de 5 ans, mais que jamais elle retournera avec lui, et que c'est avec moi qu'elle arrivera petit à petit à ne plus lui répondre et à passer à autre chose.

Alors moi je prend sur moi, mais on s'embrouille minimum une fois par semaine à cause de ça, c'est un vrai frein à notre relation, et malgré le fait de lui avoir dis tout ça, elle se dit incapable de le bloquer pour le moment mais que ça viendra.

Que feriez vous à ma place?

Victor Newman
21/10/2020, 15h03
Pour faire court elle sort d'une relation de 5 ans avec un mec toxique,

Oui alors ça, je sais que c'est valorisant d'avoir le rôle du sauveur, mais je crois que dans 80% des cas c'est juste le besoin d'un mec bourreau décrété par la fille afin d'incarner la victime.
Et dans 100% des cas tu seras toi même considéré comme toxique quand elle en aura fini avec toi.
D'ailleurs, c'est l'ex qui est toxique, mais pas elle qui répond alors qu'elle est en couple bien sûr.
Fin du disclaimer, passons.


À ta place je lui laisserai entre deux semaines et un mois pour régler le truc sans quoi je fais tout sauter.
Et continuer les engueulades.

Maroux21
21/10/2020, 15h21
À ta place je lui laisserai entre deux semaines et un mois pour régler le truc sans quoi je fais tout sauter.


Tu es généreux Victor !

Y'a pas à tortiller du cul, tu lui imposes sur le champs de stopper tout contact avec lui ou qu'elle retourne le voir.

CrewStibat
21/10/2020, 15h37
Je dis toxique car elle m'a raconté ce qu'il faisait (violent, menteur, etc...), et c'est le terme qu'utilise ses potes pour m'en parler... D'ailleurs c'est même elles qui me disent qu'elle m'aime vraiment beaucoup et qu'il faut lui laisser un minimum de temps

Je comptais pas lui donner des mois toute façon pour qu'elle fasse le nécessaire, mais j'essaye de comprendre que c'est forcément difficile de faire une croix d'un coup sur une personne avec qui t'as passé 5 ans et dont t'étais fou amoureux malgré ce qu'il faisait

Mais ouai c'est vrai qu'il va falloir un moment donné que je pose un ultimatum

Tom33
21/10/2020, 15h39
Salut. Ultimatum avant rupture.
Voilà ce que je ferais.

Hanneman
21/10/2020, 15h50
Le mec était violent, toxique, menteur et tous les autres défauts de la terre.... et pourtant elle continue de lui répondre. Et elle arrive a en trouver une justification. Elle est forte... ou tu es naif.

Je vais dans le sens de mes VDD pour ce qui est de la solution.

Victor Newman
21/10/2020, 16h48
Je dis toxique car elle m'a raconté ce qu'il faisait (violent, menteur, etc...), et c'est le terme qu'utilise ses potes pour m'en parler...

Oui oui
Et elles diront ainsi de toi, tu penseras à moi :D

Il est aisé, pour à peu près n'importe quelle même personne, d'en faire un monstre ou un héros selon le besoin.

CrewStibat
21/10/2020, 17h54
Bon bah j'ai voulu lui en parler calmement mais elle est parti au quart de tour, donc j'ai posé l'ultimatum plus vite que prévu ?

Maintenant c'est à double tranchant, soit elle reviendra dans quelques jours quand elle verra que je suis sérieux, soit elle retournera se faire troncher par son ex ?

Tom33
21/10/2020, 18h06
Bon bah j'ai voulu lui en parler calmement mais elle est parti au quart de tour, donc j'ai posé l'ultimatum plus vite que prévu ?

Maintenant c'est à double tranchant, soit elle reviendra dans quelques jours quand elle verra que je suis sérieux, soit elle retournera se faire troncher par son ex ?


Elle a l'air tellement casse couille.
Tu tiens vraiment à elle ?
C'est une vraie question.

Parce que bon, un peu de muscu, un peu de drague et tu tournes la page

Hanneman
21/10/2020, 18h12
Bon bah j'ai voulu lui en parler calmement mais elle est parti au quart de tour, donc j'ai posé l'ultimatum plus vite que prévu ?

Maintenant c'est à double tranchant, soit elle reviendra dans quelques jours quand elle verra que je suis sérieux, soit elle retournera se faire troncher par son ex ?
Et maintenant tu seras l'ex connard toxique dont elle parlera dans sa prochaine relation ;)
Parce que tu auras osé lui imposé d'arrêter de parler avec son ex.

T'es vraiment un sale type.

balade
21/10/2020, 18h28
C'est peut être con ce que je vais dire mais....

En quoi est ce un problème en fait??
Je pense que le soucis c'est peut être toi? un poile trop jaloux ou possessif?


Je parle toujours à certaines ex...
Pourquoi? parfois car elles me servent de confidentes et vice versa, ou simplement pour prendre des nouvelles. Si on ne s'est pas séparé en mauvais therme je ne vois pas pourquoi on devrait s'ignorer.

Et pourtant je suis totalement impliqué dans mes relations, à aucun moment l'ex ne rentre dans l'équation sentimental et encore moins sexuelle.
C'est devenu de simples amies.

Et j'ai déjà eu des copines qui avaient leur ex en contacte également, ça n'a strictement rien changé.

thetank
21/10/2020, 18h40
C'est peut être con ce que je vais dire mais....

En quoi est ce un problème en fait??
Je pense que le soucis c'est peut être toi? un poile trop jaloux ou possessif?


Je parle toujours à certaines ex...
Pourquoi? parfois car elles me servent de confidentes et vice versa, ou simplement pour prendre des nouvelles. Si on ne s'est pas séparé en mauvais therme je ne vois pas pourquoi on devrait s'ignorer.

Et pourtant je suis totalement impliqué dans mes relations, à aucun moment l'ex ne rentre dans l'équation sentimental et encore moins sexuelle.
C'est devenu de simples amies.

Et j'ai déjà eu des copines qui avaient leur ex en contacte également, ça n'a strictement rien changé.

Si la fille dit que son ex est toxique mais lui parle encore , pour moi c'est un red flag et non pas de la jalousie. ça dépend de la perception ;)

balade
21/10/2020, 18h55
Si la fille dit que son ex est toxique mais lui parle encore , pour moi c'est un red flag et non pas de la jalousie. ça dépend de la perception ;)

bah je parle à une qui m'a un peu pourri la vie aussi.
Je pense que c'était une faiblesse de caractère.

Enfin bon, après 5 ans de relation il faut aussi comprendre que couper les ponts du jour au lendemain c'est compliqué. Il suffit de se faire sa place, pour que ça se fasse naturellement.

Après si la nana ne compte pas plus que ça pour lui, bah alors qu'il parte... mais je ne trouve pas que ce soit bien de mettre la pression la dessus si elle a eu l'honnêteté de le dire.

Victor Newman
21/10/2020, 19h02
Bon bah j'ai voulu lui en parler calmement mais elle est parti au quart de tour, donc j'ai posé l'ultimatum plus vite que prévu ?

Maintenant c'est à double tranchant, soit elle reviendra dans quelques jours quand elle verra que je suis sérieux, soit elle retournera se faire troncher par son ex ?

Tu as fait ça par téléphone ou quoi ? Bizarre. Ou révélateur ? :rolleyes:


Pour la position de tolérer les exs, chacun sa cuisine, si cela correspond à ses limites il n'a pas non plus à transiger dessus.
Perso je ne tolère pas et ne garde pas non plus contact.

Hanneman
21/10/2020, 19h28
C'est peut être con ce que je vais dire mais....

En quoi est ce un problème en fait??
Je pense que le soucis c'est peut être toi? un poile trop jaloux ou possessif?


Je parle toujours à certaines ex...
Pourquoi? parfois car elles me servent de confidentes et vice versa, ou simplement pour prendre des nouvelles. Si on ne s'est pas séparé en mauvais therme je ne vois pas pourquoi on devrait s'ignorer.

Et pourtant je suis totalement impliqué dans mes relations, à aucun moment l'ex ne rentre dans l'équation sentimental et encore moins sexuelle.
C'est devenu de simples amies.

Et j'ai déjà eu des copines qui avaient leur ex en contacte également, ça n'a strictement rien changé.
Disons que les cas sont à considérer différemment.

Si tu as quitté la fille en bons termes, qu'elle est une amie avérée et que ton engagement envers ta nouvelle copine est avéré, pourquoi pas. Moi en tout cas, je suis ouvert à la discussion.

Mais c'est pas tout le monde et ce n'est pas dans tous les cas.
En l'occurence, dans notre cas, la nana dit que son ex est un "gros connard". Pourtant, elle reste encore en contact avec lui. Je vois pas la logique perso... (bon après on va me dire que la logique chez certaines femmes c'est relatif, mais là je comprends pas).

Donc ça ne me semble pas non plus complètement dénué de sens que Monsieur veuille qu'elle arrête de discuter avec un ex' qui semble lui avoir fait tant de mal.

Tu as fait ça par téléphone ou quoi ? Bizarre. Ou révélateur ? :rolleyes:


Pour la position de tolérer les exs, chacun sa cuisine, si cela correspond à ses limites il n'a pas non plus à transiger dessus.
Perso je ne tolère pas et ne garde pas non plus contact.Ah bon ? Pour moi s'est tellement classic comme réaction.
Sincèrement, combien de nos nanas n'ont pas rejeté le truc en bloc quand on leur a fait un reproche ?

CrewStibat
21/10/2020, 22h35
Elle a l'air tellement casse couille.
Tu tiens vraiment à elle ?
C'est une vraie question.

Parce que bon, un peu de muscu, un peu de drague et tu tournes la page

Oui je tiens vraiment à elle, j'avais commencé un travail pour la changer et la sortir de tout ça, ça commençait à porter ses fruits, même ses potes me disaient qu'elle avait l'air plus heureuse...

Et t'inquiètes j'aurai pas de soucis pour trouver quelqu'un d'autre mais malgré la difficulté de la situation, c'est elle que je voulais... Mais c'était pas vivable avec un ex entre nous, on verra si elle revient, mais dans ce cas là les conditions seront posé et au moindre truc par rapport à son ex je disparais

CrewStibat
21/10/2020, 22h40
Si tu as quitté la fille en bons termes, qu'elle est une amie avérée et que ton engagement envers ta nouvelle copine est avéré, pourquoi pas. Moi en tout cas, je suis ouvert à la discussion.

C'est complètement ça, si je savais que leur relation c'était terminé sur de bons termes, je passerai l'éponge sur ça, mais là ce n'est pas le cas, même tout à fait le contraire, de plus on a un ex qui tente des trucs pour faire revenir la personne, c'est pas du tout amical ses messages.

Malgré ça je sais pertinemment que jamais elle retournera le voir ou quoi que ce soit, mais juste le fait qu'elle continue à lui parler et à se faire aguicher après tout ce qu'elle m'a dit que lui, je peux pas, c'est un vrai frein à notre relation et c'est impossible de continuer comme ça

Victor Newman
22/10/2020, 02h01
Ah bon ? Pour moi s'est tellement classic comme réaction.
Sincèrement, combien de nos nanas n'ont pas rejeté le truc en bloc quand on leur a fait un reproche ?


J'ai tendance à me dire que si il n'y a même pas eu discussion c'est soit qu'elle s'en fout, soit que la discussion a été mal amorcée.

Par exemple rien qu'avec l'idée de reproche, alors qu'il est mieux de ne parler que de nos limites ("je n'accepterai pas ça", ou euphémisé en je ne pourrais pas)

C'est de la CNV, j'ai tendance à oublier de mentionner cet aspect.
La Communication Non Violente n'est pas forcément un truc de tapette, c'est surtout éviter de mettre l'autre en cause ou de le basculer en adversaire.

Après, une planche pourrie aurait cédé de toute façon hein

Hanneman
22/10/2020, 03h18
Le terme reproche était effectivement mal choisi, mais même sans ça... ?? :D:D

Victor Newman
22/10/2020, 08h57
Clairement ça reste un champs de mines quoi que tu fasses :D

Niico
22/10/2020, 09h27
T'as été son mouchoir ^^
Ca arrive. Tu sais ce que tu veux, ce que tu tolere, ou pas.
A cause de toi elle va retourner avec ce mec Génial dis donc :p