PDA

Voir la version complète : "Je préfère qu'on reste amis", ou une histoire compliquée...


Jalis
28/05/2008, 23h33
Alors, voici la principale motivation de mon inscription sur ce forum : elle s'appelle Manon.
J'ai 18 ans, elle en a 15 (mais fait plus que son âge, ce qui pour le moment reste une qualité :rolleyes:).
Voici l'histoire, ce qui introduira mon problème.

Jouant dans un fan-film Star Wars, le réalisateur, un vieil ami, m'a proposé de l'accompagner à une convention. J'ai accepté. Avec nous venait l'assistant réalisateur. Celui-ci a une petite amie, que je connaissais depuis un peu plus d'un an. Elle est venue lui rendre visite à la convention avec sa famille.
J'ai alors découvert qu'elle avait une soeur ! Et que celle-ci était tout simplement magnifique.
Mais elles ne sont restées qu'un petit moment, avant même que je n'ai le temps de lui dire un mot - et il faut noter que je n'étais pas vraiment en état de parler.
De retour à la vie normale, j'ai contacté sa soeur sur MSN afin qu'elle me présente Manon. Mais celle-ci refusait, étant un peu trop "protectrice". J'avais même tenté de composer un poème (j'ai la rime facile on dira) et de le lui faire parvenir, mais elle bloquait tout.
Après deux semaines, je commencais à perdre espoir, quand j'ai recu un sms. Il venait de Manon, et expliquait qu'elle avait pris le téléphone de sa soeur afin d'avoir mon numéro, et elle me demandait le poème en question. Le soir même, on se contactait sur MSN, et on commencait à faire connaissance.
On est assez vite devenus proches. Il faut dire que nous avons des tonnes de points communs -enfin, plus dans notre facon de penser que dans nos goûts culinaires ou estéthiques... ! Si bien même qu'au bout de notre première conversation, je la surnommais déjà "ma princesse". Bien sûr, tout cela était clandestin, si sa soeur apprenait ce qu'il s'était passé, elle entrerait dans une colère noire.
On a continué à se parler sur MSN, et à s'échanger en moyenne trois vagues de sms par jour (à midi, en fin d'après-midi et un sms de bonne nuit). Sa soeur finit par tout découvrir, et il va de soi que j'ai pris la faute sur moi, disant que je l'avais contactée par je ne sais plus quel moyen. Après avoir fait un peu la gueule, elle a fini par nous pardonner.
A noter qu'elle me faisait certaines références en parlant de Manon, parfois même en sa présence - du genre : "moi au moins mon petit copain il est officiel etc...".
En gros, tout semblait me sourire. Il me manquait une seule chose : la revoir pour de vrai (enfin, on avait les webcams, mais c'est loin d'être suffisant).
C'était un samedi après-midi. Je l'ai invitée au cinéma (invitée, ca va de soi). Exercice crucial : "le prenage de main". J'ai au début posé mon avant bras contre le sien sur l'accoudoir, et elle n'a pas réagi, pas plus quand mes doigts ont effleuré les siens. J'ai alors posé ma main sur la sienne (sans la saisir, je voulais lui faire une inviation sans m'imposer). Elle l'a retirée, s'est étirée les bras, puis a remis sa main, en passant ses doigts entre les miens, et on est restés comme ca le reste du film (Indiana Jones 4... Je sais j'aurais pu faire mieux, mais y'avait pas grand-chose d'intéressant en ce moment-là !). Une fois le film fini, elle a retiré sa main, et m'a sourit, en expliquant qu'elle avait les mains moites (c'est vrai qu'elle a habituellement les mains froides, et que quand elle a pris la mienne, je l'ai sentie plus chaude, mais je ne sais pas si c'était vrai ou si c'était une "illusion"). On est restés deux heures ensemble, à discuter d'un peu tout et de rien, sans vraiment se rapprocher. A noter que je lui avais aussi offert une rose et un poème, ce qui m'a valu un bisou sur la joue.
Tout semblait aller pour le mieux, et mes ami(e)s me disaient que c'était joué d'avance.
Puis, pendant trois jours, aucune nouvelle : son portable était éteint (je lui ai envoyé deux SMS et laissé un message durant ces trois jours, si ca tenait qu'à moi j'aurais bien vite épuisé mon forfait !), et je ne pouvais accéder à MSN. Lorsque je l'ai revue en ligne le mardi, je lui ai dit que, je cite, "Comme un con je me suis inquiété". Elle m'a alors demandé si on était bien amis, et qu'elle voulait pas que je me fasse d'illusions. Et là, j'ai perdu le contrôle de moi-même - enfin, je ne lui ai pas gueulé dessus, non, je suis pas ce genre, je lui ai plutôt fait par de mes sentiments, enfin de facon assez vague, sans jamais prononcer les mots "je t'aime". Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de la faire culpabiliser, et qu'elle aussi avait des problèmes et qu'elle voulait rester seule pour tout arranger. Elle m'a aussi confié qu'elle se doutait que je m'intéressais à elle, mais voulait la confirmation. Et elle a bien sur lâché la phrase fatale : "Je préfère qu'on reste amis". Ca s'est passé hier.
Aujourd'hui, je lui ai reparlé, je me suis excusé de m'être emporté, et dit que je ne voulais pas la faire culpabiliser. Elle m'a dit que c'était oublié. Je lui ai demandé l'autorisation de l'appeler encore princesse, elle me l'a accordée, tout en me disant de ne pas oublier ce qu'elle m'a dit hier. Puis on a discuté un petit moment, on s'est racontés nos journées - c'est elle qui en premier m'a demandé si j'avais passé une bonne journée. J'ai évité toute nouvelle référence à la discussion de la veille. On a pas non plus mis les webcams - tradition chez nous.
Les amis à qui j'ai raconté l'affaire l'ont traitée de "conne", voire pire, et ont dit que je trouverai mieux. Mais je pense plutôt qu'elle a de graves problèmes, et qu'elle voulait avoir une pression en moins. Et je ne veux pas non plus l'oublier - pour faire court, nous sommes parfaitement compatibles.
J'ai lu l'article sur "je préfère qu'on reste amis", et j'ai décidé de jouer moi aussi de la "jalousie", ne voulant pas l'abandonner. Et puis, plus que tout, je souhaite sincèrement que les choses s'arrangent pour elle - et si je pouvais lui offrir moi aussi un peu de bonheur, ce serait avec grand plaisir.:rolleyes:
J'ai profit de notre conversation de cet après-midi pour lui parler justement de ma vie, lui dire que j'avais passé un assez bon après-midi avec des amis, je lui ai glissé un mot au sujet de la lettre d'un éditeur que j'attends avec impatience etc...
Que me conseillez-vous par la suite ? Sachant qu'avec les révisions du bac pour moi et du brevet pour elle, on aura une assez longue période sans contact possible, plus ou moins tout le mois de juin. Je pensais lui envoyer quelques petits sms pour lui demander comment allaient les révisions -enfin, un tous les deux-trois jours maximum, faut pas non plus abuser.
J'ai évité aussi de faire le boulet qui se traine à ses pieds, qui lui jure un amour pur et éternel etc...
Quoiqu'il en soit, j'espère être sur la bonne voie, mais quelques conseils me seraient grandement utiles !

Et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici !:)

metro
29/05/2008, 02h04
J'ai évité aussi de faire le boulet qui se traine à ses pieds, qui lui jure un amour pur et éternel etc...
C'est un peu tard.
Tout le long de ton récit,je me disais: est ce que ce type a lu les articles? je voyais les mauvais exemples s'aligner.

Brièvement, j'ai retenu ca.
Tu es un (ancien) geek, je comprends que msn, les sms c'est bien mais rien ne vaut le contact, parler en face. Personnellement je suis nul en phone game. Je n'arrive pas a jouer sur ce plan la. Mais déjà, il faut au moins appliquer les mêmes règles qu'en face a face, i.e ne pas se mettre a ramper comme une sombre larve, je te demande pas non plus de la traiter comme une ... On se comprend. Pas de Mr nice guy !

De retour à la vie normale, j'ai contacté sa sœur sur MSN afin qu'elle me présente Manon. Mais celle-ci refusait, étant un peu trop "protectrice". J'avais même tenté de composer un poème (j'ai la rime facile on dira) et de le lui faire parvenir, mais elle bloquait tout.

Personnellement, je ne trouve pas ça très engageant. Cette manière d'aborder. Il aurait fallut ruser, la grande sœur avait surement un facebook la petite aussi, ainsi tu ajoutais la petite, en te servant directement. Ça te fera plus d' "amis", après c'est une situation hypothétique.

De retour à la vie normale, j'ai contacté sa soeur sur MSN afin qu'elle me présente Manon. Mais celle-ci refusait, étant un peu trop "protectrice". J'avais même tenté de composer un poème (j'ai la rime facile on dira) et de le lui faire parvenir, mais elle bloquait tout.
Après deux semaines, je commencais à perdre espoir, quand j'ai recu un sms. Il venait de Manon, et expliquait qu'elle avait pris le téléphone de sa soeur afin d'avoir mon numéro, et elle me demandait le poème en question. Le soir même, on se contactait sur MSN, et on commencait à faire connaissance.
On est assez vite devenus proches. Il faut dire que nous avons des tonnes de points communs -enfin, plus dans notre facon de penser que dans nos goûts culinaires ou estéthiques... ! Si bien même qu'au bout de notre première conversation, je la surnommais déjà "ma princesse". Bien sûr, tout cela était clandestin, si sa soeur apprenait ce qu'il s'était passé, elle entrerait dans une colère noire.
On a continué à se parler sur MSN, et à s'échanger en moyenne trois vagues de sms par jour (à midi, en fin d'après-midi et un sms de bonne nuit). Sa soeur finit par tout découvrir, et il va de soi que j'ai pris la faute sur moi, disant que je l'avais contactée par je ne sais plus quel moyen. Après avoir fait un peu la gueule, elle a fini par nous pardonner.
A noter qu'elle me faisait certaines références en parlant de Manon, parfois même en sa présence - du genre : "moi au moins mon petit copain il est officiel etc...".
En gros, tout semblait me sourire. Il me manquait une seule chose : la revoir pour de vrai (enfin, on avait les webcams, mais c'est loin d'être suffisant).
C'était un samedi après-midi. Je l'ai invitée au cinéma (invitée, ca va de soi).

la série B est de retour...

Après pour ton étape, des kinos ( contacts tactiles ). Pour ma part, c'est trop rapide. Tu n'avais rien fait avant (d'après ton texte), la d'un seul coup tu brules de vitesse.
Je pense qu'il aurait mieux valu y aller plus progressivement ( dans ton cas, pas de lois réellement universelles ). Tu l'as peut être emmené en voiture, donc ouvre la porte et fait la rentrer en mettant la main sur ses épaules (tout en jouant ton rôle de nice guy, en le tournant en caricature par exemple, même si plussss poussé que toi, c'est difficile :p ), pareil la porte du ciné.
Deuxièmement, entre nous le ciné, c'est vu revu et encore revu.

Après tout est dit texto, même si avant aussi, ça te mettra le pied a l'étrier !
Vogue jeune nice guy !

Ps: même si j'ai l'air sur de moi, on est ici pour réfléchir sur des cas communs alors n'hésites, et n'hésitez pas a contester.

Jalis
29/05/2008, 14h38
-Oui je sais que c'est tard :rolleyes: Mais je n'ai découvert le site que très récemment on dira.
-Je sais aussi que je suis allé un peu vite en besogne, j'ai du pécher par impatience on dira.
-Pour ce qui est de la facon dont je l'ai contactée, ben... Elle avait pas facebook ! Et je pensais que ce serait plus facile si "on nous présentait".
-Il se voit tant que ca mon côté nice guy ?:D

Merci des conseils !

metro
29/05/2008, 15h14
Disons que le temps de deux semaines est un bon temps, pour conclure en débutant. Mais il faut qu'il y est une progression tout au long des deux semaines.
Le coté nice guy ne se voit pas du tout... :p

Jalis
29/05/2008, 15h46
Deux semaines en ayant du contact IRL, non ?
Parceque un seul contact en deux semaines, c'est un peu chaud :rolleyes:
Enfin ensuite je ne sais pas je ne suis qu'un petit puceau qui s'est pris 5 rateaux hein !

Mais mon cas est-il désespéré ?

metro
29/05/2008, 18h03
Ton cas est mal, voir très/trop mal parti.
Les autres te diront que c'est cramé.

Pour ce qui est des temps, je pense que chacun son habitude. Mais il est largement possible de tout closer en une soirée, soit deux/trois heures.

Mathew
29/05/2008, 19h12
salut jalis,

Dans ton histoire je me retrouve beaucoup !
J'ai fais comme toi au debut ! tu es gentil ! tu offres des fleurs ! un poeme ! et resultat tous le monde sans doute "je prefere que on reste ami" c'est de la que je suis parti pour apprendre à "seduire" et depuis tous va mieux je suis plus le chien des filles...
et cela marche super bien ! alors commence a lire quelque article.
je te conseille la citation qui ma tant aidé "suit-la elle te fuit ! fuit-la elle te suit !"
Moi j'ai carrement cassé tous raport avec elle, le temps d'en apprendre un peu plus sur le gente feminine.
Maintenant je la calcule plus et s'est elle qui revient vers moi ! s'est vraiment marant ! tu vois ce qu'elle fait pour que je la regarde s'est incroyable alors deja change ta facon de pensé ( tous en restant toi meme biensur ) et tu verras que tous vien de la !

Jalis
29/05/2008, 19h38
Ben pour le moment, je lui ai reparlé moi-même une seule fois, pour m'excuser de m'être emporter puis lui demander des nouvelles. J'ai hésité à lui
Aujourd'hui, elle est venue me demander comment c'était passée la journée. J'ai parlé un peu avec elle, avant partir pour faire autre chose.
Peut-être a-t-elle finalement vraiment envie que nous soyons amis ?
Quoiqu'il en soit, je pensais pas couper tout contact, mais la laisser prendre les initiatives au début. Et serait-ce une bonne idée de m'amuser ostensiblement sans elle ? *En gros, faire des soirées, des trucs comme ca, puis lui raconter plus tard que je me suis bien amusé quand elle me demandera des nouvelles.* Ca lui montrerait d'abord que j'ai une vie en dehors d'elle, et, si j'ai de la chance, ca pourrait même la rendre un peu jalouse :rolleyes:
Enfin bon, bien heureux de voir que je ne suis pas un cas désespéré condamné à rester célibataire jusqu'à 45 ans ! :) Merci de m'apporter cet espoir !

Mathew
29/05/2008, 19h45
Celon moi j'ai reussi a revenir au stade de connaissance sans pourtant en etre une, donc le stade ami c fini ! donc elle ne me voit plus comme un ami ce qui me reouvre toutes les portes, à moi de plus deconné !
Je pense que de faire des trucs sans elle ne ferat pas de mal et de ne pas tout lui dire aussi car elle penserat te perdre aussi ce qui peu la reveiller,j'avais coupé les ponts pour en apprendre sur le gente feminine et ne plus pensé a elle car je souffrais trop, maintenant s'est fini j'ai tourné la page et inversé la situation grace au changement de ma façon de pensé !

F.L.
31/05/2008, 01h49
Ne fait pas du One-itis Jalis ! Enfin bref si tu es quand même obstiné voici un conseil pour toi :
je ne vois pas ce que ça change que tu n'as pas assuré plusieurs fois. Souvent, pour les AFC, le but de la séduction est de ne pas se faire "cramer", je le sais je pensais comme ça il y a un an (d'ailleurs j'ai demandé à d'autres personnes (6) et elles pensaient aussi comme moi )
Maintenant je ne pense plus comme ça, et sans me vanter j'ai réussi à closer avec une ex ( une allemande, bonjour la galère de draguer en allemand) qui sortait en plus ac qqn d'autre ! Qui dit mieux ?

Donc en gros sois naturel et confiant ! Je te met sur la voie. Ne penses pas, agis !
Seul petit truc utile, ça me fait de la peine d'écrire tes répliques :

Ta Target: Tu me dragues ??? (ohhhh shit test quelle bonne surprise !! )
Toi : Qu'est ce qui te fais penser ça ?
Ta Target : ( elle va bien inventer un truc du genre ton regard à la james bond, un sourire de playboy etc ..... )
Toi : Et là, ça serait pas toi qui serait en train de me draguer ?

Bon jte dis ça mais ça se trouve tu vas me dire que ça va pas avec ta personnalité !? Alors je vais me contenter de te répondre ceci : dans cette situation, elle va vouloir tester ta confiance plus que jamais, confiance très attirant pour les fille, donc prépares toi à bouffer des shit test par centaines !!

Jalis
31/05/2008, 13h59
Seul petit truc utile, ça me fait de la peine d'écrire tes répliques :

Dieu merci je n'ai pas de fierté. Mais pense au petit AFC qui n'aurait pas su réagir dans une telle situation et que tu viens peut-être de sauver, ca te mettra du baume au coeur.:rolleyes:
Et puis, même si c'est vrai que ca ne me ressemble pas vraiment, je suis aussi conscient du fait que j'ai plus de chance de gagner au loto que de séduire avec ma personnalité pure et dure. Faut bien faire des efforts !
Bon, ben merci de l'aide, et merci aussi de me prévenir pour les shit tests, je vais pouvoir me préparer à être tout le temps aux aguets... !:)
Sinon pour le moment, c'est elle qui m'a reparlé en premier, c'est toujours aussi détendu qu'avant le "je préfère qu'on reste amis", mais un peu moins proche (enfin... j'en fais un peu moins quoi).

metro
31/05/2008, 15h41
Dieu merci je n'ai pas de fierté.
Il t'en faudra pour réussir.
Et puis, même si c'est vrai que ca ne me ressemble pas vraiment, je suis aussi conscient du fait que j'ai plus de chance de gagner au loto que de séduire avec ma personnalité pure et dure. Faut bien faire des efforts !
Effectivement tu n'en as pas. Il faut que tu sois fier de toi un minimum, que tu aies confiance en toi, même si tu es un loser. Ca sera toujours mieux...ou presque.
Bon, ben merci de l'aide, et merci aussi de me prévenir pour les shit tests, je vais pouvoir me préparer à être tout le temps aux aguets... !
Désolé de te le dire, mais a moins que tu sois extremement concentré lorsque tu la verras, tu remarqueras plus tard en y repensant que tu en as loupé ( des shit test ), cela vient avec un entrainement régulier.
Sinon pour le moment, c'est elle qui m'a reparlé en premier, c'est toujours aussi détendu qu'avant le "je préfère qu'on reste amis", mais un peu moins proche (enfin... j'en fais un peu moins quoi).
Améliore nous ca !