PDA

Voir la version complète : Théâtre et théâtre d'impro, utile ou pas ?


ReD-ICe
09/08/2010, 18h43
Voilà, ayant du mal à être à l'aise en société et énormément de difficultés à me faire des amis, je me suis dit que à la rentrée prochaine, je pourrais faire des cours de théâtre d'improvisation. Je pense que celà pourrait m'aider dans mon blocage, étant donné que avec des gens de mon âge, je sais pas quoi dire, j'arrive pas bien à être drôle etc ....:(

Donc, je lance le débat, que pensez vous du théâtre et du théâtre d'impro en général ?

Est-ce un bon moyen de vaincre sa peur d'approcher, pour develloper son body language, sa capacité à transmettre des émotions, à faire rire ? Quels sont les points négatifs et les points positifs ? Avez-vous des témoignages à faire ? Etc etc ...

J'espère que ce topic aidera les gens et surtout les timides à savoir si celà peut les aider à progresser en dévellopement personnel et en séduction !:)

Nexis
09/08/2010, 18h48
Le theatre en général, va te permettre de vaincre ta peur des autres, car etant fasse à un public, tu apprendras à parler, et c'est sur que ça va t'aider pour ton developpement personnel...

Pour le théatre d'impro, le petit plus, c'est que ça va te faire travailler ta répartie, et c'est un grand atout en société...

Alors fonce, je n'ai jamais pris le temps d'en faire, même si ça m'a toujours botté, alors n'hésite pas une seconde ;)

Innocent
09/08/2010, 19h41
Si il y a une chose qui m'a toujours aide, c'est le theatre! La plus grande force d'un Homme (avec un H) aujourdhui c'est savoir communiquer, s'exprimer, se faire entendre et comprendre.

Et le theatre est pour moi l'un des meilleurs moyens de travailler ca. Sur le long terme ;-)

Et l'impro c'est genial pour la seduction parce qu'apres tout la sarge c'est de l'impro :)

limiri1
10/08/2010, 10h46
Franchement, la pratique du théâtre (comédie musicale pour ma part) a révolutionné ma vie, c'est tout simplement énorme. Si tu t'investi vraiment, tu fais des progrès énormes.

Être à l'aise, surmonter le trac, la diction, le niveau de la voix, gérer les émotions, raconter avec un ton dynamique et interessant, etc.

C'est simple, tous ceux et celles avec qui je suis dans ce cours depuis 5 ans ont un social proof incroyable. Ya pas de miracles ! ;)


P.S: je te conseillerai de commencer par théâtre avant de te lancer dans le théâtre d'impro, bien plus difficile mais avec lequel on gagne plus de niveau.

ReD-ICe
10/08/2010, 11h18
P.S: je te conseillerai de commencer par théâtre avant de te lancer dans le théâtre d'impro, bien plus difficile mais avec lequel on gagne plus de niveau.

En fait, j'ai déjà fait un an de théâtre quand j'étais en primaire :D mais bon je pense pas que ça compte vraiment étant donné que je m'en souvient presque pas lol.

limiri1
10/08/2010, 16h44
Euh ouai après c'est toi qui vois, mais en tout cas je te conseille vivement le théâtre ou théâtre impro.
Cherche avant tout un groupe où il y a une bonne ambiance.

SkyDream
12/08/2010, 00h11
Yes, le théâtre, tape "Combattre sa timidité" sur YouTube, la première vidéo postée par Praktis explique très bien quelles sont les techniques efficaces pour vaincre la timidité ! ;) (Impossible de donner le lien, ça modère tout de suite...)

C'est bénéfique...

Cette vidéo est plutôt intéressante.

A plus !

ReD-ICe
21/08/2010, 00h00
Okay merci pour toutes les réponses en tout cas c'est super encourageant et ça donne vraiment envie.:)
Si tout se passe bien je m'inscrit le 4 septembre j'espère que mon emploi du temps me le permettra.:D