PDA

Voir la version complète : J'aimerais la reconquerir ! Mais elle a quelqu'un...


TheWire
28/05/2008, 18h06
Deja le titre en dis long, mai je vais tenter de faire court.

Comme je l'ai indique dans ma presentation, j'etais avec une femme depuis assez longtemps, malheureusement j'ai deconne. J'etais tres dependant a la fumette et je pense que j'ai a un moment donne perdu le sens des realites, mais aussi celle de ma relation. De nature tres seducteur, j'etait toujours en quete de reconnaissance feminine, qui avait le don de l'enerver. Tout ca lui a faire confiance en moi mais aussi en elle, on a du donc decider de ne plus habiter ensemble. D'autant plus que ces parents me voyaient d'un tres mauvais oeil, mes relations avec eux se sont degrades.

A la fin de l'annee derniere, j'ai decide de reprendre les choses en main, j'ai donc arrete la fume, et je me suis mis a cogiter sur ma relation avec elle, et j'ai pris conscience qu'il fallait que je sauve mon couple, que c'etait elle la femme de ma vie, que je voulais qu'elle soit la mere de mes enfants.

Mais il etait trop tard ! Car elle de son cote avait deja pris les devants et avait rencontre un autre homme, qui d'apres ce qu'elle me dis, est le bon. Il habite au quebec, il est deja venu en france, et elle est partie le voir egalement. Elle m'as mis dans sa FZ, mais on se cotois encore, elle est toujours tres proche de moi (beaucoup de gestes, de regards en coins), je pense donc qu'il y a encore quelque chose entre nous, car il y a quand meme eu des bons moments...

Mais elle compte partir au quebec, et ca je ne veut pas... De plus elle a pas l'air tres motivee, du genre :" oui, je sait pas si j'arriverait a quitter mes amis, ma famille, si j'arriverait a avoir les papiers, si je trouverait du boulot, si il fera pas trop froid". Bref je sens que pour le moment elle a pas trop l'air decidee, et que je dois faire quelque chose. Mais quoi ?

Dois je recommencer le game a 0, comme si je venait de la rencontrer, et lui montrer que je peut lui apporter plus que lui ? Avez vous rematque dans mes ecrits un detail qui pourrait me donner envie de me raccrocher a cette relation ?

Avez vous conseils simple a me donner pour me sortir de cette situation qui me font passer pour un AFC a ses yeux ?

Desole que mon texte soit aussi long et qu'il y ai beaucoup de questions, mais la en ce moment je sait plus trop ou j'en suis, j'en ai parme a des amis et j'ai des avis differents. J'ai besoin d'un avis neutre...

Merci a ceux qui liront ce texte jusqu'au bout.

jiam
28/05/2008, 22h05
Je vais donner un avis purement subjectif parce que c'est une situation que j'ai vécu il y a pas longtemps.

Je crois qu'après une séparation non-désirée, on a tous envie de rattraper les choses de recoller les morceaux et je me demande si c'est pas une façon de préserver un peu d'espoir, histoire de pouvoir continuer à se dire qu'on a peut-être pas tout perdu donc au final ça vient sûrement de notre difficulté à admettre la situation. Et à mon avis, on se leurre dans 99 % des cas.

Donc il vaut mieux passer à autre chose, voir une séparation comme l'occasion de reconstruire quelque chose de nouveau et de découvrir de nouvelles choses. Après tout, on est pas fait pour une seule personne ? Alors pourquoi se prendre la tête avec quelqu'un qui sera beaucoup plus difficile à reconquérir parce qu'il faudra que tu prennes sur toi, accepter de refaire confiance à l'autre en sachant que ça a déjà capoté une fois (en plus ton ex es avec quelqu'un !), quand ça serait beaucoup plus facile d'aller vers d'autres personnes, différentes certes, mais avec qui des relations identiques, voir même plus intenses seront possibles parce qu'après tout une relation ça dépend pas tant des personnes que de ce qu'on a envie d'en faire.

Bref, c'est pas très clair ce que je raconte. Je dirais que t'es encore dans une phase de non-acceptation de la séparation (enfin je suppose) et que t'as surtout besoin qu'on te répète qu'il y a plus d'un poisson dans l'océan, qu'ils sont tous aussi bien les uns que les autres et que tu devrais voir ta séparation comme quelque chose de positif et l'occasion d'avoir de nouvelles expériences.

Donc, personnellement, si j'étais à ta place, je tournerais la page et je passerai à autre chose, parce que 1. ça sera beaucoup plus simple et 2. ça sera aussi bien et même mieux.

Voilà, mon avis sur la question.

metro
29/05/2008, 02h06
C'est cruel a dire, mais le monsieur du dessus a raison.
Mais par expérience, si ca doit se refaire, ca se refera une fois que tu auras pensé tes plaies.

TheWire
29/05/2008, 13h56
@ Jiam : Je vois ou tu en venir. C'est vrai que dans la vie, et meme apres une LTR, il faut savoir dire Next. J'ai parcouru pas mal d'articles sur le blog qui me font penser la meme chose, mais quid des realites de la vie, pourquoi ne pas essayer de se battre pour elle. Je dis par la que meme si je pense qu'il vaut mieux passer a autre chose, il y a quand meme des signes qui ne trompent pas. Qu'elle n'est pas encore tout a fait prete a quitter tout ca.

Alors peut etre que je me trompe, peut etre que je suis trop entete pour accepter la dure realite des choses, mais j'ai surement mon cote AFC qui ressort. Et ca c'est peut etre pas bon pour moi, car j'ai du m'enfermer dansune sorte de bulle, ou je sent que rien ne pourra me separer d'elle, et que meme si le mal est deja fait, qu'il y a encore une certaine complicite, bah que tout n'est pas encore perdu.

Surement que si j'arrive a voir les choses autrement, en me disant que bah la vie est faite comme ca, que ce n'etait peut etre pas la bonne, en la laissant vivre sa vie, j'aurait peut etre fait un grand pas... Qu'en pense tu ?

@ Metro : Qu'insinue tu en disant par cette phrase " si jamais ca devait se refaire, ca se referra, mais quand tu aura pansé tes plaies" ?

metro
29/05/2008, 15h16
Quand je dis ca, je te conseille de ne pas t'attarder sur elle tant que tu es blessé par ta rupture.
Continuez a parler, a avoir une bonne relation. Peut etre que ca se refera plus tard.

TheWire
29/05/2008, 16h19
Tu as raison metro, il vaut mieux que je garde mes distances, que je vive ma vie et qu'il est temps que je rencontres d'autres femmes. Je pense avoir envie de ca et faut pas que je me demotive a cause de cette rupture.

Par contre une chose m'as paru bizarre, je l'ai vu tout a l'heure, j'etait moi meme, on a parle comme deux amis (de tout et de rien en fin de compte), et la j'ai senti comme un vent de jalousie lorsque j'ai voulu mettre en veille mon phone (alors que je n'avais rien recu). Je lui ai repondu que non et bref je sait pas, j'ai senti que ca l'ennuyait que je puisse lui cacher quelque chose. Meme si je n'ai rien a cacher (apres tout nous sommes separes), j'ai trouve cette attitude inhabituelle chez elle...

Mais bon ce n'est qu'un detail, peut etre que j'y attache trop d'importance...

metro
29/05/2008, 18h07
Pense a ce detail, garde le. N'en fais pas d'extrapolation pour le moment.
Prend les signes significatifs un a un.

Après une rupture, ce genre de réactions est normal. Tu es vraissemblablement jeune, et très souvent dans nos relations il y a des rechutes, qui ne sont pas significatives sur le plan affectif. Vous allez vous reembrasser et peut etre plus, mais c'est la dernière fois. Je préfére te prevenir.

TheWire
29/05/2008, 22h44
A quoi vont me servir ces details d'apres toi ? A entrevoir une issue positive ?
Une chose m'echappe dans ton message. Tu dis qu'il est possible qu'a un moment donné, on va se reembrasser, peut etre qu'il y aura plus, mais que ce sera la derniere fois. Tu veut dire par la une derniere chance qu'on puisse se remette ensemble ou plutot que ce sera juste un moment de faiblesse de sa part ?

metro
29/05/2008, 22h48
Les détails te serviront plus tard. Quand tu y repenseras en fonction des évenements qui vont arriver dans ta vie. En gros, je te dis d'observer, ce n'est pas spécialement ton ex copine qu'il faut que tu observes, mais toutes les filles. Ainsi, tu comprendras très vite si elle te reveut un jour.

Je parlais d'un moment de faiblesse. J'appelle ca, la rechute. Cette étape peut faire souffir, donc autant que tu ne te fasses pas de fausses joies en l'embrassant. En gros, si ca se passe ne lui demande pas de te remettre avec. C'est ELLE qui le fera, si elle en a envie.

TheWire
29/05/2008, 23h02
Alors je pense qu'il est preferable que je ne m'attarde pas trop a attendre ce genre de situation, ca ne ferait qu'empirer les choses. D'autant que je me souvient qu'il n'y a pas si longtemps que ca, on etait a deux de passer la nuit ensemble, mais je n'ai pas voulu profiter de ce genre de faiblesse. Meme si j'aurait du, comme tu me l'as dis si ca dois se refaire, ca se referra...

En attendant je vais commencer par remettre un peu d'ordre dans ma tete et reapprendre a draguer, avant de filer sur le field...

metro
30/05/2008, 12h17
C'est bien.
Bon courage, et franchement fait vraimment ce que te disent les expérimentés de ce forum. ( je n'en fais pas partie )

TheWire
30/05/2008, 15h34
Je pense encore pouvoir seduire, et meme si j'ai perdu un peu la main, quelques articles lus et un peu de field me redenneront confiance. Y'a pas de secrets, et puis peut qu'en voyant que j'arrive a rentrer dans la LZ d'une autre, ca lui fera peut etre prendre conscience de ce qu'elle est en train de perdre...

A moi d'etre moi meme et de lui faire comprendre qu'il n'y a pas qu'elle.

Meme si tu n'est pas un experimente, je te remercie quand meme pour tes conseils...

Lex
04/06/2008, 17h42
metro n'est peu-être pas expérimenté au niveau du "game", mais, ce qu'il dit sens le vécu, et sa vaut nettement plus que toutes les heures de lecture de forum en tout genre que n'importe qui pourrait faire, sur ce coup là, métro, t'as été un chef.

TheWire : oui, passer à autre chose est la seule solution, prouve toi et prouve lui que t'es un homme qui en veut, fais ta vie, mais ne fait surtout pas sa dans l'optique de la récupérer, n'essaye pas de la rendre jaloux en lui racontant toutes tes sorties, au mieux, tu rentrerais dans sa FZ, au pire, vous en souffrirez tout les deux (car tu ne fais sa que pour ses beaux yeux et sa ne te plais pas, et, elle, parce qu'elle tient à toi. Et oui : dans le pire des cas, elle tient encore à toi. les relations ambigüe après une LTR pourrissent la vie.)

Une seule solution : va boire une bière avec des potes, va te faire un billard avec eux, un américain, mon préféré, dans une vrai salle, pas un billard à pièce au millieu d'un bar hideux, tu va voir, sa fait un bien fou.(oui, c'est un exemple, mais moi, j'aime sa.) et le soir : tu sarges, accompagné par tes potes, c'est plus sympa...

Tu va voir, c'est facile...