PDA

Voir la version complète : Longues études et séduction


Polignac
21/05/2018, 16h03
Bonjour à tous, j'ai une problématique qui se pose à moi de plus en plus souvent et qui est peu abordée sur ADS et assimilés, je viens donc voir quels sont vos avis sur le sujet.

J'ai 25ans, et je suis encore étudiant, je suis parti sur des études très longues avec un Doctorat en Pharmacie et un double cursus en Toxicologie-Ecotoxicologie. Plutôt cool, surtout que je suis dans la meilleure fac de pharma de France, que j'adore ce que je fait, et que je devrais avoir fini dans 3 ans.

Cependant, vu mon age je rencontre de plus en plus de femmes déjà sur le marché du travail, et on ne va pas se mentir, c'est totalement différent. Il n'y a pas le même rythme de vie, pas les mêmes revenus, pas le même milieu... etc
Personellement, je n'en ai rien à faire, et lors des rendez vous j'expédie la question avec une pirouette et une blague vaseuse lorsqu'elle est posée, mais je sens que cette différence est souvent plus important pour ma target que pour moi.

Donc si certains d'entre vous sont déjà passés par là, et on plus d'expérience que moi sur le sujet voilà mes questions: quel est l'impact de cette différence? et comment minimiser l'importance négative qu'elle aura sur ma target?

Homer
21/05/2018, 16h12
J'aurais tendance à me dire que si ça compte trop pour la fille, c'est que je peux passer mon chemin. Comment tu réagirais en sens inverse ?

Polignac
21/05/2018, 16h31
Je suis d'accord avec toi, mais tous mes dates ne sont pas la pour aboutir à un mariage :D

Hanneman
21/05/2018, 17h04
Justement, si ces dates ne sont pas pour aboutir à un mariage, c'est la raison pour laquelle leur ressenti est le moins important.

Mais ta question est mauvaise. Il n'y a pas à minimiser "l'importance négative" de ton projet d'étude.
Déjà il s'agit du supposé "ressenti négatif" de la part de la demoiselle.
Mais surtout c'est l'aspect ambitieux à long terme que tu dois exprimer : haut niveau d'étude, de revenu, de statut social, de responsabilités, etc etc etc.

Ton projet d'étude, c'est pas une critère de non sélection qu'il faut éviter d'aborder en date.
Ton projet d'étude, c'est une putain de base de construction pour ta vie futur qui te permettra d'avoir la vie que tu souhaites sur tous les plans.

C'est TON choix, il est fort, grand, ambitieux, légitime et si miss n'est pas capable de l'accepter ; she runs.

Polignac
21/05/2018, 17h41
J'étais parti pour te répondre que je m'étais mal exprimé, ou que tu avais mal compris mon propos, mais en fin de compte tu as raison!
C'est vrai que je culpabilise un peu là dessus parce que je commence à trouver ça un peu longuet et que j'ai hâte de me lancer dans mes projets de R&D.

Hanneman décidément tu es un peu brut dans tes messages mais tu tombes souvent juste!

Oncle Barney
22/05/2018, 08h55
mais je sens que cette différence est souvent plus important pour ma target que pour moi.
Sur quoi bases tu ce ressenti?

tron
22/05/2018, 10h03
Je pense que c'est d'abord ton ressenti avant d'être celui des femmes. "Je veux être docteur" n'est pas un critère négatif. Moi aussi je veux être docteur et j'ai 30 ans, j'ai jamais vu ça comme quelque chose de rabaissant.
Je pense qu'il faut se voir comme un futur docteur avant de se voir comme un étudiant qui traîne.

C'est peut-être mon domaine qui est particulier mais on peut faire une thèse tout en travaillant. Y a des allocations qui sont difficiles à avoir mais qui sont de 1500e par mois.

Pad
22/05/2018, 11h18
Hello!

Je ressens la même chose quand je game des filles qui ont déjà un salaire, et pour qui payer un verre ne les fait pas saigner du nez.

Mais personnellement ce que je fais, comme l'ont suggéré les voisins du dessus, tu en fais une force. Ce n'est rien d'autre que du storytelling.
Tu fais passer le message que t'as de très grosses ambitions dans la vie, allié au potentiel. Plus tard t'as le salaire et le lifestyle de batard qui suivra.

Cependant certaines resteront réticentes... deal with it :o

tron
22/05/2018, 11h58
Je prône pas le storytelling qui est déjà une manière de compenser un manque à être. C'est déjà une supercherie. Ce que je dis c'est qu'il faut se penser en chercheur et voir la thèse comme une formalité et non pas comme une x ème année d'étude.
D'ailleurs on a le statut étudiant quand on fait une thèse ?

Oncle Barney
22/05/2018, 12h37
Je ressens la même chose quand je game des filles qui ont déjà un salaire, et pour qui payer un verre ne les fait pas saigner du nez.

Même question que pour Polignac: sur quoi tu bases tes ressentis?

Ce que je vous invite à faire là, c'est d'écouter VOTRE rapport à cette situation, parce que c'est de ça dont il s'agit avant toute chose. C'est ce que ça dit de vous qui est intéressant et qui vous permettra de mieux gérer la situation.

hp95
24/05/2018, 01h12
Le DHV (http://www.artdeseduire.com/?s=DHV) me semble être la clé pour faire de ce que tu considères être une faiblesse une force.

Après, cela dépend sur quel target tu tombes : certaines préféreront le DLV :)

Sélim
24/05/2018, 07h44
Tout a été dit : tu investis pour ton futur.
Tu mets en avant ta vision.
Ton investissement temps pour ton futur.
Ton investissement au service de la société : servir n'est pas servile. Aider les autres, c'est probablement les plus beaux métiers (à mon sens, big up police, gendarmerie, pompiers, médecins, infirmiers, professeurs, tous ceux qui travaillent pour aider autrui).

C'est une question d'angle : le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Autant te dire que mon frère, 30 balais, médecin, c'est pareil. Il a mangé des pâtes pendant 10 ans. Maintenant... je crois que ça va mieux pour lui.
Il te "suffit" de trouver une fille qui voit sur le long terme !

Accroche-toi !
Même si c'est dur financièrement, psychologiquement, même si c'est compliqué avec les filles, ça paie à la fin.

tron
24/05/2018, 07h57
Big up pour les psy aussi ^^.

+1
Sachant que c'est très féminin de se projeter. Sans caricature, je pense que c'est plus dure de trouver une femme qui se projette pas.
Elles sont plus du genre à se dire que c'est cool qu'il y ait un crèche pour les enfants près de chez nous avant même d'avoir fait un date (dans les sites de rencontre par exemple).
On le fait aussi mais dans une moindre mesure.

C'est du pain béni tout ça, faut juste prendre conscience de sa valeur.

don Diego de la Vega
24/05/2018, 09h00
Donc si certains d'entre vous sont déjà passés par là, et on plus d'expérience que moi sur le sujet voilà mes questions: quel est l'impact de cette différence? et comment minimiser l'importance négative qu'elle aura sur ma target?

A part surjouer le côté Toy Boy pour le fun, je vois pas.

Best reponse Hanneman.

Les gars, ce genre de choses ne sont pas dans la tête des gens, faut arrêter avec ces théories du "tout ressenti", on finit presque sur du négationnisme.
Polignac drague de la bourgeoise parisienne, vous croyez vraiment que leur style de prédilection c'est les punks à chien ?

marseye
24/05/2018, 09h39
Cependant, vu mon age je rencontre de plus en plus de femmes déjà sur le marché du travail, et on ne va pas se mentir, c'est totalement différent. Il n'y a pas le même rythme de vie, pas les mêmes revenus, pas le même milieu... etc

je suis pas du tout daccord ce sont des barrières mentales ( et pour que mon humble personne le pense c'est que c'est vraiment le cas)

Qu'on dise qu'un smicard, a du mal a suivre et a etre a adequation avec le mode de vie d'une radiologue, OK,
Qu'on me dise que le type au rsa, se sent mal a tord ou a raison pour draguer des femmes qui ont une vie plus stable ( metro boulot dodo ) ok.

Mais la tu es entrain de nous pondre un putin de diplome, un vrai , c'est pas un bts vent action co' qui est devenu d'une banalitée sublime.

Donc dans ton cas je pense que la demoiselle , qui comprendrai pas pourquoi , tu mise sur ton avenir avec des longues etudes qui en plus doivent te passioner , ne te merite pas.

Je croise de temps en tps un type la trentaine qui est tjrs dans le cursus pour devenir avocat, et quand il dit qu'il fait ça les yeux des femmes brillent, meme s'il est pas encore avocat.
Donc c'est simple celles qui comprennent pas, a mon avis c'est un esprit etroit ou une superficiel qui veulent juste jouir materiellement a un instant T, donc next ce genre de femmes, dans ton cas precis, avec tes etudes, le gros lot, c'est toi.

tron
24/05/2018, 15h19
Je comprends pas don si tu critiques un point de vue et lequel. Perso je sais pas ce que c'est une petite bourgeoise, je drague en fonction d'une accroche et pas d'une classe sociale. Ça reste à préciser.
Puis on peut pas ignorer la différence entre un chercheur et un punk à chien. Je pense que j'ai pas compris surtout que je suis d'accord avec Hanneman.

Ça enlève quand même un sacré nombre de prétendant si on refuse les thésards parce qu'on est trop superficielle. Il reste quoi ?
Alors si on parle de milieu BCBG je veux bien le croire mais il aurait fallu le préciser au début. C'est quand même une approche de la séduction bien particulière de draguer selon une classe sociale déjà. Si on a une séduction à ce point exclusivement pour se valoriser (ou sur cette base du moins) peut-être qu'on voudra pas d'une meuf qui veut d'un chercheur... Y a une différence de valeur alors le débat se pose peut-être pas.

----

+1 marseye

Polignac
27/05/2018, 12h21
Mon dieu, une semaine d'absence et beaucoup de messages en retard, je vais essayer de vous répondre à tous !


Je pense qu'il faut se voir comme un futur docteur avant de se voir comme un étudiant qui traîne.

C'est peut-être mon domaine qui est particulier mais on peut faire une thèse tout en travaillant. Y a des allocations qui sont difficiles à avoir mais qui sont de 1500e par mois.
Oui je suis d'accord, mais bon c'est pas toujours dans le bon état d'esprit, surtout quand on est un peu dépassé par le travail hahaha. Et parfois j'ai des moments ou je l'oublie.
J'aurais choisi un doctorat de Toxico j'aurais eu ce salaire, cependant en Pharmacie pure on ne peut pas y prétendre.


Ensuite concernant mon ressenti, j'ai eu quelques mauvaises expériences en date, et même avec un storytelling adapté je remarque une perte d'intérêt. Ça concerne que très peu de rendez vous, ça a du m'arriver 3 fois en rendez vous.
2 ont conduit à rien du tout, une m'a dit clairement : "Ça n'ira pas plus loin, je ne sors pas avec des étudiants"
Ah oui, et j'ai eu un phone game qui à tourné court lorsque je lui ai dit que j'étais doctorant, je me suis fait ghoster alors que l’interaction se passait très bien.

Donc en soit sur la masse de rendez vous et d’interactions que j'ai c'est minoritaire, et ce n'est clairement pas des grosses pertes, cependant c'est quelque chose de nouveau pour moi et je m’interroge.


Merci beaucoup Sélim et marseye, ce sont des messages qui font plaisir à lire

Oncle Barney
27/05/2018, 12h39
Ensuite concernant mon ressenti, j'ai eu quelques mauvaises expériences en date, et même avec un storytelling adapté je remarque une perte d'intérêt. Ça concerne que très peu de rendez vous, ça a du m'arriver 3 fois en rendez vous.
Donc tu peux affirmer qu'au moment où tu as parlé de ta vie pro, la fille a commencé à se désintéresser?

2 ont conduit à rien du tout, une m'a dit clairement : "Ça n'ira pas plus loin, je ne sors pas avec des étudiants"
Pour ces 2 là, qu'est ce qui te permet encore une fois que c'était directement lié à ça?

Pour la 3ème, ça a le mérite d'être clair! Et là, c'est SON problème à elle, SA représentation des choses, même la plus tordue! Tu veux te remettre en question à cause de cette fille?

Ah oui, et j'ai eu un phone game qui à tourné court lorsque je lui ai dit que j'étais doctorant, je me suis fait ghoster alors que l’interaction se passait très bien.
Là aussi, tu jures sur la tête d'Ophélie Winter que quand elle a entendu ça, elle a fui la conversation?

Donc en soit sur la masse de rendez vous et d’interactions que j'ai c'est minoritaire, et ce n'est clairement pas des grosses pertes, cependant c'est quelque chose de nouveau pour moi et je m’interroge.
Quel sens tu donnerais à ça, vis à vis de toi même? Qu'est ce que cette interrogation dis sur toi?


Merci beaucoup Sélim et marseye, ce sont des messages qui font plaisir à lire[/QUOTE]

tron
27/05/2018, 13h22
2 ont conduit à rien du tout, une m'a dit clairement : "Ça n'ira pas plus loin, je ne sors pas avec des étudiants"
Autant pour moi, j'ai jamais vu le moindre signe de dévalorisation perso, au contraire.
Je pense encore une fois que le storytelling n'est pas une bonne idée, faut juste être honnête tout en étant un peu ambitieux. Se justifier c'est déjà montrer qu'on y croit pas. Evidemment si la meuf le demande genre "ah ouai?" ça peut se faire.

Après si tout comme don le dit tu vises des femmes particulières alors c'est différent. C'est peut-être logique que si tu vises un type particulier de femmes, tu tombes entre autre sur des femmes qui visent un type particulier d'homme.
Des meufs de 25 ans qui refusent des étudiants... à moins qu'elles en aient genre 30 c'est curieux mais c'est peut-être une question d'âge là. Je me pose des questions comme Barney, à moins de faire un emploi non qualifié à 25 ans c'est difficile d'avoir un vrai travail aujourd'hui.

Je pense qu'il manque des données pour comprendre la situation mais j'ai que mon expérience pour dire ça.

Staf
27/05/2018, 14h21
De mes 29ans à mes 33 ans, j'ai couché avec un nombre incalculable de filles, en étant au RSA; je pense pas que de tes études soit un frein...

PS: des filles qui étaient aussi bien dans la vie active, qu'étudiante.

marseye
27/05/2018, 15h55
Apres il y a peut etre la maniere d'amener le truc, si on te pose la question que fait tu dans la vie ?
ne repond pas " etudiant", dit que "tu prepare un doctorat en .... " je sais pas quoi, "une these pour etre ....", "un master en .... '' je sais pas quoi.

bref touner la chose en un truc qui en jette, dire que tu es etudiant cela peut faire jeune, ou pas forcement mature.



example il y a clairement une difference entre dire je suis etudiant en medecine, et je prepare mon diplome pour devenir cardiologue..
techniquement c'est pareil mais non... :D

tron
28/05/2018, 08h36
Apres il y a peut etre la maniere d'amener le truc, si on te pose la question que fait tu dans la vie ?

Ben oui. C'est même pas pour moi quelque chose de superficiel. Y a juste une différence entre se voir comme un scientifique qui passe une thèse comme formalité ou comme un étudiant qui traîne. Les femmes nous croient juste quand on leur dit qu'on est un étudiant qui traîne et si on se justifie c'est aussi ce qu'on transmet.
Déjà dire qu'on est étudiant c'est un peu trop vaste, ça veut dire qu'on étudie l'histoire comme on aurait pu faire de la physique ? Perso j'ai je crois jamais dit que j'étais étudiant.

C'est intéressant comme topic parce qu'il montre le lien entre être au clair avec soi et nos capacités en séduction. Ca montre l'importance de l'introspection.

example il y a clairement une difference entre dire je suis etudiant en medecine, et je prepare mon diplome pour devenir cardiologue..
techniquement c'est pareil mais non...
Et ouai c'est pas pareil. C'est pas pareil un mec qui vit sa vie passivement (plus ou moins pour faire plaisir à papa/maman) et un mec qui a une vision et qui se donne les moyens.
Imaginez ce que ça donne si on faisait pareil sur la question de ses enfants par exemple, ça vend pas du rêve. Faut investir ce qu'on fait, c'est un signe de maturité et c'est rassurant. La meuf n'a pas la sensation qu'elle devra porter seule le couple avec un mec qui fera juste le nécessaire.

+1 Staff. Perso c'était pareil sauf que j'étais sur un nombre calculable de meuf ^^. C'était pas non plus ma phase la plus épanouissante.