PDA

Voir la version complète : Street Pick Up mal terminé - Avis demandé


apprentipua
04/08/2010, 20h17
Bonjour à tous,
En espérant que ce message est dans la bonne section, je vous délivre son contenu:

Novice en terme de SPU, je me trouvais chez moi, sur mon balcon, à fumer une cigarette.
A peine après avoir allumer ma cigarette, j' aperçois une fille, dans la rue, assise paisiblement sur un banc, semblant attendre quelque chose/quelqu'un.
Je cherche à éviter l' eye contact, étant donné que je prévoyais déja de faire ce que j' ai finalement fait...
A la fin de ma cigarette, elle se trouve toujours la, presque à la meme position.
Je passe dans ma chambre mettre une tenue appropriée tout en réflechissant à l' opener que je pourrais faire.
Et, mon esprit encore sous l' influence des articles au sujet du street pick up lues sur artdeseduire.com, je décide de prendre mon courage à deux mains et descend les escaliers.

La sarge s' est mal soldé donc j' ai retranscrit le dialogue que nous avons eu dans l' espoir d' avoir vos conseils sur ce que j' aurais du/pas du faire:

Moi -tu aimes ce quartier?
Elle - (étonné) euh oui …
M - parce que ca fait 25 minutes que tu attends ici immobile dans la rue?
E - tu m' as vu ?
M - oui,et depuis 25 minutes, je fumais une clope sur mon balcon tout à l' heure et tu étais déjà la
E - sur ton balcon?
M - oui, j' habite juste la (pointe du doigt mon appartement)
E - j' attends quelqu' un depuis 3/4 d' heures
M - d' accord, plutot que d' attendre à rien faire ici, je vais acheter de quoi diner ( c' est la seule false time constraint que j' ai trouvé ), tu veux pas venir conseiller?
E - bin en fait il faut pas que je sois en retard
M - en retard? si ca fait 45 minutes que tu attends, je penses que ton rendez vous sera annulé, vient me conseiller sur la nourriture, j' ai besoin d' un avis féminin, pour ma ligne etc.
E - bein en fait, j' ai un autre rendez vous prévu auquel je vais aller du coup
M - tu es une femme overbooké en fait !
E - … oui
M - tu seras surement la quand je reviens de toute façon
E - c' est possible
M - à tout à l' heure
E - à tout à l' heure

Devant les boucliers successifs tendus, ma conversation et ma répartie en ont pris un coup, et je n' ai pas trouvé mieux que de faire une (mauvaise) catch-phrase pour pouvoir m' échapper tranquillement.
Il ya plein de choses qui me sont venu à l' esprit après, mais c' était déjà trop tard

J' attend vos conseils de PUA
Merci

tan
04/08/2010, 20h28
Régle numéro une jeune homme : lire le réglement du forum !
Régle numéro deux : appliquer le réglement du forum !

Donc fait tes présentation et après tu auras mon avis ;).

Lynet
04/08/2010, 20h30
Coucou, j'vais tenter de te donner mon avis (qui n'est pas parole d'évangile) ;
ton attitude et ta façon d'être sont à mon goût tout à fait correct, et à la vue de ton dialogue avec elle, tu as du tomber sur une fille complètement dingue de la personne qu'elle attend ou qui doit absolument s'expliquer avec ce dernier (prise de tête avec son copain, explication avec son ex...) => 45mn d'attente quand même, le fait que ça la dérange pas d'attendre encore vu qu'elle est prête à rester la encore un moment...
Le même dialogue avec une fille qui attendait un mate rencontré à la va vite y a 3 jours et qui lui semblait pas super intéressant, ça se serait fini différement.
C'est juste une mauvaise pioche à mon avis.

Lynet.

Lex
04/08/2010, 20h50
Pas de présentation, topic clos.

Tu as effectivement fait de belles erreurs, et lynet, tu es à côté de la plaque, il y a eu de l'erreur. Rien a voir avec la nana.

Je clos ce topic tant que je n'aurais pas reçu par MP un lien vers cette discussion et ta présentation, correspondant au règlement des présentations.

Lex
04/08/2010, 23h28
Je t'écris en rouge mes remarques

Moi -tu aimes ce quartier?

trop intrusif, un "bonjour", ou "salut", ;..


Elle - (étonné) euh oui …
M - parce que ca fait 25 minutes que tu attends ici immobile dans la rue?

BONSSSSSSSSSOIIIIIR, je t'observe depuis 25 minutes... HAHAHA ! (rire machiavélique) c'est un poil glauque.

E - tu m' as vu ?
M - oui,et depuis 25 minutes, je fumais une clope sur mon balcon tout à l' heure et tu étais déjà la
E - sur ton balcon?
M - oui, j' habite juste la (pointe du doigt mon appartement)
E - j' attends quelqu' un depuis 3/4 d' heures
M - d' accord, plutot que d' attendre à rien faire ici, je vais acheter de quoi diner ( c' est la seule false time constraint que j' ai trouvé ), tu veux pas venir conseiller?

Ce n'est plus une FTC si elle vient avec toi ! Pas assez de confort pour proposer une "instant date", ou un "RDV mall"

E - bin en fait il faut pas que je sois en retard
M - en retard? si ca fait 45 minutes que tu attends, je penses que ton rendez vous sera annulé, vient me conseiller sur la nourriture, j' ai besoin d' un avis féminin, pour ma ligne etc.

La demoiselle a compris : il me trouve trop ***** pour avoir des amis. (Je ne savais pas quoi mettre à la place des *****, mais tu as compris l'idée)

E - bein en fait, j' ai un autre rendez vous prévu auquel je vais aller du coup
M - tu es une femme overbooké en fait !
E - … oui
M - tu seras surement la quand je reviens de toute façon

Et là, une dernière vanne dans sa gueule : "de toute manière, t'as rien de mieux à foutre, ils ne viendront jamais. Viens faire les courses avec moi."

E - c' est possible
M - à tout à l' heure
E - à tout à l' heure



Elle a été relativement gentille, parce que les vannes, même si non volontaire, étaient assez hard.

Mais bravo pour l'effort, c'est bien d'y être allé. Essaye d'avoir un calibre plus smooth, moins intrusif, et essaye d'analyser l'essence des mots qui vont être compris par la d'moiselle.

apprentipua
05/08/2010, 00h51
Je t'écris en rouge mes remarques

Elle a été relativement gentille, parce que les vannes, même si non volontaire, étaient assez hard.

Mais bravo pour l'effort, c'est bien d'y être allé. Essaye d'avoir un calibre plus smooth, moins intrusif, et essaye d'analyser l'essence des mots qui vont être compris par la d'moiselle.

Merci pour ta réponse Lex,

Tu m' as ouvert les yeux sur pas mal de points !
Notamment au sujet des 'vannes hard': je ne m' en rend souvent pas compte, mais c' est dans ma nature de faire un humour assez direct, frontal. C' est une facon que j' ai de me mettre à l' aise. Je présume que c' est un défaut au début de l' interaction (!?) mais je vais avoir du mal à m' en débarasser.

Par ailleurs, la spontanéité est très difficile à avoir quand tu es sur le field, et avec UNE SEULE ET UNIQUE seconde de réflexion j' aurais évité la phrase avec les '25 minutes'

NB: question lexical: j' ai cherché sans succés: que signifie FTC ?

NB: question lexical: j' ai cherché sans succés: que signifie FTC ?

Je dis ne pas savoir la signification de FTC alors que je le cite au dessus, au temps pour moi Lex.