PDA

Voir la version complète : Cette fille au travail


Swiper
25/04/2018, 22h33
Bonjour,

Je cherche des conseils sûrs comment aborder et me sentir à l'aise avec une fille que j'ai vue au travail, je travaille dans une grande entreprise mais je l'ai déjà croisé plusieurs fois physiquement et du regard, mais j'ai clairement un blocage pour ce qu'il est de lui parler paradoxalement au fait que je me suis forcé à faire connaissance avec toutes les personnes que je rencontre au travail. De plus j'ai du mal à voir si je l'intéresse ou pas surement due à mon manque d'expérience et aussi que je n'arrive pas à la cerner, je me suis déjà renseigné et elle est célibataire.

Merci d'avance pour tout type de conseil.

Amicalement,
Léonard.

senechat
26/04/2018, 11h47
Mais tu lui a déjà parlé? Vous avez fait connaissance ou pas?

Non parce que comment tu veux voir si une fille est intéressée si tu lui a jamais parlé? Tu penses que les séducteurs expérimentés en croisant une femme dans un couloir peuvent te dire immédiatement si elle est intéressée? Enlèves toi ça de la tête.

T'es au courant qu'une fille peut devenir intéressée? Donc au pire des cas qu'elle le soit ou pas, ça change rien au fait que tu peux tenter quelque chose et l’intéresser.


Commences déjà par sourire et bonjour c'est déjà bien non?

Swiper
08/05/2018, 11h13
Je comprend bien le sourire c'est déjà fait mais j'ai une sorte de blocage (genre psychologique j'arrive pas a lui adresser la parole) mais j'ai envie d’apprendre a la connaitre.

Oncle Barney
08/05/2018, 14h15
Tout passe par le fait de parler avec elle, d'une manière ou d'une autre. Tu pourras faire tous les plans sur la comète, tu n'y échapperas pas.

Là, t'es dans un sale cercle vicieux qui te fait légitimer l'attentisme. Tu vas droit vers l'OI (une obsession pseudo amoureuse).

Décris nous un peu comment tu t'imagines le fait d'aller lui parler. Que penses tu qu'il va se passer? Que redoutes tu tant?
Et dis nous ce qu'il se passerait si tu n'allais jamais la voir.

Swiper
10/05/2018, 16h54
Si je ne vais pas la voir je vais juste passer a côté de ma chance et qui sais peut-être le regretter.
Je me suis deja poser la question pour ce qui est de pas aller la voir je pense que c'est la peur de mal faire qui me bloque je vois que sa car j'ai aucun mal avec d'autres personnes mais je m'en voudrais de faire n'importe quoi et de la croisé tous les jours, je sais que je suis pas le seul a ne pas être sûr d'etre a la hauteur de ce que je voudrai donc entamer une relation plus si affinités.
Ps: je me rapproche de plus en plus de ma fin de contrat ce qui va sûrement me faciliter la tâche.

Oncle Barney
10/05/2018, 17h14
Si je ne vais pas la voir je vais juste passer a côté de ma chance et qui sais peut-être le regretter.
Oui et? T'as jamais eu de regrets dans ta vie? Tu penses que tu ne vas pas y survivre?

Ce qui m'interroge, c'est l'importance que tu mets à cette situation là en particulier. On a l'impression que tu es en train de jouer ta vie. Ca te fait ça à chaque regret où là c'est spécial?

Je me suis deja poser la question pour ce qui est de pas aller la voir je pense que c'est la peur de mal faire qui me bloque je vois que sa car j'ai aucun mal avec d'autres personnes mais je m'en voudrais de faire n'importe quoi et de la croisé tous les jours
La peur de mal faire? C'est à dire? Tu crois qu'il va se passer quoi au pire? Tu vas bafouiller? Oui et? Tu crois qu'elle va te pointer du doigt et rameuter toute la boite pour rire de toi? C'est un truc que tu as connu quand t'étais gosse que tu nous rejoues là?

C'est pas compliqué: soit tu fais mal (c'est acté de toute façon, tu ne t'y prendras pas bien, sois en sûr) mais tu y vas, soit tu ne fais rien. Avec quoi tu es le plus à l'aise?

Ps: je me rapproche de plus en plus de ma fin de contrat ce qui va sûrement me faciliter la tâche.
Ya de bonnes chances en effet pour que tu finisses par tenter le jour de ton départ (si jamais tu la croises avant de partir!). Epargne toi toutes ces ruminations, tu n'iras pas avant de toute façon.

phantom_green
10/05/2018, 17h42
La seule manière de mettre quelques chances de ton côté, c'est de relâcher la pression dingue que tu es en train de te mettre sur les épaules.

En démarrant avec ton schéma en tête(celui de te mettre en couple avec elle) alors que vous n'avez jamais parlé, tu as toutes les chances de court-circuiter ton cerveau et de ne même pas oser lui parler, ou de te foirer magistralement. Avec ce que cela implique de frustration que tu vas ruminer derrière.

Garde en tête que la plupart des relations démarrent sur un mode léger : on discute, on prend le temps de se découvrir etc. C'est vraisemblablement ton manque d'expérience qui te pousse à vouloir tout donner d'un coup d'un seul, de t'investir dans une histoire qui n'est même pas à l'état d'embryon.

Donc la prochaine fois que tu croises son chemin : dis-lui bonjour, comme l'a souligné senechat. L'idéal est d'embrayer avec un peu de conversation, de lancer la balle de tennis et de voir si elle te la renvoie. Ce serait déjà bien pour commencer.

Pour le reste, le stalking, etc, faut arrêter net. Dégonfle ces enjeux qui n'ont absolument rien à faire ici tant que vous ne vous connaissez pas mieux. Pour l'instant il n'y a rien du tout.