PDA

Voir la version complète : Quelle place accorder à la théorie dans le processus de la séduction ?


Egor
14/04/2018, 17h09
Quelle place accorder à la théorie dans le processus de la séduction*?

Depuis quelques jours je souhaite améliorer mon Inner Game et je me lance donc dans la lecture de pleins d'articles sur le sujet.
Je suis quelqu'un qui théorise beaucoup les choses et qui a du mal de les mettre en pratique

Cependant je voulais savoir*: si je prends deux ans pour apprendre les bases (tout en les appliquant dès que j'ai l'occasion) est-ce que cela va me servir*?

Ou est-ce que je vais en mode freestyle pour séduire*en faisant juste de la pratique*?

Oncle Barney
14/04/2018, 17h18
Je suis quelqu'un qui théorise beaucoup les choses et qui a du mal de les mettre en pratique

Cherche pas. Tu dois passer par la pratique avant de réfléchir.

Si tu théorises autant, c'est pour t'éviter de passer à l'action. Tu le sais.

Si tu continues comme ça, dans 2 ans, tu en seras encore à créer des sujets sur ce forum dès qu'une idée te vient en tête. Est-ce ce que tu veux?

Mets plutôt tes capacités de réflexion pour débriefer ce que tu auras vécu sur le terrain et t'améliorer pour la prochaine bataille.

Choisis toi un terrain pour pratiquer (dans la rue, dans les commerces, dans les soirées, sur le net) et là tu vas avancer.

Tamylna
14/04/2018, 17h18
Je pense qu'il faut un peu de théorie et beaucoup de pratique, la théorie étant surtout la pour rationaliser ta pratique et l'améliorer ensuite.

Par exemple, si tu tombes systématiquement en FZ, la théorie peut t'aider à l'éviter mais pour ca tu dois comprendre pourquoi tu tombes tout le temps dedans, mais pour tomber dedans il faut d'abord pratiquer ;)

Enfait je me rend compte que j'ai le même souci que toi, j'ai manger tout les articles sur tout, d'un oeil extérieur je peux "voir" ce qu'il ce passe, mais dès que je suis dedans c'est mort, je perd mes repaires, par manque de pratique

Egor
14/04/2018, 18h23
Cherche pas. Tu dois passer par la pratique avant de réfléchir.

Si tu théorises autant, c'est pour t'éviter de passer à l'action. Tu le sais.

Si tu continues comme ça, dans 2 ans, tu en seras encore à créer des sujets sur ce forum dès qu'une idée te vient en tête. Est-ce ce que tu veux?

Mets plutôt tes capacités de réflexion pour débriefer ce que tu auras vécu sur le terrain et t'améliorer pour la prochaine bataille.

Choisis toi un terrain pour pratiquer (dans la rue, dans les commerces, dans les soirées, sur le net) et là tu vas avancer.

Oncle Barney

Tu as sans doutes raison sur certains points notamment sur le fait que j'évite la situation…
D'ailleurs j'ai la triste impression de tourner en rond depuis six mois et malgré le fait que j'ai fait certains progrès j'ai l'impression de stagner sur place pour le moment.

J'ai tenté la drague dans la rue mais cela à donné très peu de résultats et à chaque fois j'avais l'impression de me forcer pour le faire,peut-être que je n'ai pas envie de draguer par cette voie là

Ce que j'aimerais c'est être en LTR au moins une fois mais je n'arrive pas trouver la fille qui me correspond,j'arrive maintenant plus au moins à créer de l'attraction mais ensuite j'ai du mal à maintenir l'intérêt très longtemps et je fini par me désintéresser un peu de la fille (je lui envoie moins de messages…) J'ai pris certes quelques initiatives en proposant des RDV à des filles qui me plaisent,certains se sont bien passés dans une bonne ambiance.

On en revient au problème de l'indifférence*: au début la fille me plaît pas de problèmes
on discute etc … Puis vient un temps ou il y a un problème dans le fait de maintenir l'intérêt
Donc la phase de l'attirance a eu lieu mais pas les deux autres phases*: intérêt et maintenance de la relation

Conséquence elle fini par s'étaler dans le temps (parfois une semaine)

Je rencontre plein de personnes mais j'ai du mal à stabiliser les relations…

Oncle Barney
14/04/2018, 18h33
Ce que j'aimerais c'est être en LTR au moins une fois mais je n'arrive pas trouver la fille qui me correspond
Rappelle moi quel est ton palmarès avec les filles? Quelle expérience as tu de la gente féminine?

,j'arrive maintenant plus au moins à créer de l'attraction mais ensuite j'ai du mal à maintenir l'intérêt très longtemps et je fini par me désintéresser un peu de la fille (je lui envoie moins de messages…) J'ai pris certes quelques initiatives en proposant des RDV à des filles qui me plaisent,certains se sont bien passés dans une bonne ambiance.

On en revient au problème de l'indifférence*: au début la fille me plaît pas de problèmes
on discute etc … Puis vient un temps ou il y a un problème dans le fait de maintenir l'intérêt
Donc la phase de l'attirance a eu lieu mais pas les deux autres phases*: intérêt et maintenance de la relation

Conséquence elle fini par s'étaler dans le temps (parfois une semaine)

Je rencontre plein de personnes mais j'ai du mal à stabiliser les relations…
Maintien (et pas maintenance) la relation? Stabiliser la relation?

On dirait que tu attends que quelque chose se passe. Mais quoi au juste?

Egor
14/04/2018, 18h45
Rappelle moi quel est ton palmarès avec les filles? Quelle expérience as tu de la gente féminine?

Maintien (et pas maintenance) la relation? Stabiliser la relation?

On dirait que tu attends que quelque chose se passe. Mais quoi au juste?

Je n'ai aucune palmarès avec les filles et pour l'heure très peu d'expérience avec la gente féminine

Alors je me dois en parler,je suis assez voir une astrologue/psychologue il y a quelques mois maintenant au début je suis allé scéptique en disant que c'était absurde

Sauf que les récentes expériences m'ont montré qu'elle a réalisé une assez bonne analyse de ma personnalité (même si la personnalité en elle même est assez difficile à saisir)

Elle m'avait dit que j'allais faire beaucoup de rencontres mais que j'aurais beaucoup de mal à les maintenir en d'autres termes elles seront éphémères (ce que l'expérience à un peu confirmé)

Red Destiny
14/04/2018, 19h03
Alors je me dois en parler,je suis assez voir une astrologue/psychologue il y a quelques mois maintenant au début je suis allé scéptique en disant que c'était absurde

Sauf que les récentes expériences m'ont montré qu'elle a réalisé une assez bonne analyse de ma personnalité (même si la personnalité en elle même est assez difficile à saisir)

Elle m'avait dit que j'allais faire beaucoup de rencontres mais que j'aurais beaucoup de mal à les maintenir en d'autres termes elles seront éphémères (ce que l'expérience à un peu confirmé)
Déjà, associer l'astrologie à la psychologie c'est très moyen, y a à peu près rien à voir.
Ensuite, à toi de voir ce que tu préfères écouter entre des conseils clairs issus de l'expérience et des indications vagues issues de croyances pures.

Y a eu des études faites pour déterminer les compétences des astrologues (j'ai plus la source), ils sont aussi bons que n'importe quel lambda qui n'y connaît rien et tâte à l'aveugle. Mais y a mieux, l'étude de Peter Hartmann sur l'astrologie qui montre qu'il n'y a pas de corrélation observable entre la date de naissance et la personnalité/l'intelligence. Même les fondements du truc sont en carton.

Oncle Barney
14/04/2018, 19h45
Je n'ai aucune palmarès avec les filles et pour l'heure très peu d'expérience avec la gente féminine
Et à partir de là, tu parles de ne pas avoir trouvé de filles qui te correspond?

Non mais Egor, c'est comme si tu n'avais fait que monter dans une voiture sans jamais en avoir conduit une. T'es au tout début du truc avec les filles. C'est vraiment pas le moment de tirer des conclusions sur ce que tu vas aimer ou ce qui va te correspondre.

Il va falloir commencer par enterrer les images que tu t'es faites des femmes et de la vie de couple, qui sont avant tout le reflet de ton inexpérience et de tes projections de l'enfant en toi.

Alors je me dois en parler,je suis assez voir une astrologue/psychologue il y a quelques mois maintenant au début je suis allé scéptique en disant que c'était absurde

Sauf que les récentes expériences m'ont montré qu'elle a réalisé une assez bonne analyse de ma personnalité (même si la personnalité en elle même est assez difficile à saisir)

Elle m'avait dit que j'allais faire beaucoup de rencontres mais que j'aurais beaucoup de mal à les maintenir en d'autres termes elles seront éphémères (ce que l'expérience à un peu confirmé)
Ok, tu vas redescendre parmi nous et tu vas répondre concrètement à la question que je t'ai posé. Tu veux stabiliser quoi? C'est quoi le but dans ta tête?

Je vais poser la question différemment: selon toi, c'est quoi les étapes d'une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose?

tron
14/04/2018, 21h36
En ce qui me concerne on accède jamais réellement à la théorie tant qu'on pratique pas un minimum. C'est de la fiction sans ça.

Egor
14/04/2018, 21h47
Et à partir de là, tu parles de ne pas avoir trouvé de filles qui te correspond?

Non mais Egor, c'est comme si tu n'avais fait que monter dans une voiture sans jamais en avoir conduit une. T'es au tout début du truc avec les filles. C'est vraiment pas le moment de tirer des conclusions sur ce que tu vas aimer ou ce qui va te correspondre.

Il va falloir commencer par enterrer les images que tu t'es faites des femmes et de la vie de couple, qui sont avant tout le reflet de ton inexpérience et de tes projections de l'enfant en toi.

Ok, tu vas redescendre parmi nous et tu vas répondre concrètement à la question que je t'ai posé. Tu veux stabiliser quoi? C'est quoi le but dans ta tête?

Je vais poser la question différemment: selon toi, c'est quoi les étapes d'une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose?

D'accord désole pour le petit hors sujet sur l'astrologie et tout ça…

Pour reprendre le sujet initial

«*T'es au tout début du truc avec les filles. C'est vraiment pas le moment de tirer des conclusions sur ce que tu vas aimer ou ce qui va te correspondre*»

Je suis d'accord avec toi la dessus,c'est vrai que je n'ai que dix neuf ans et j'ai vraiment,pour être honnête pas du tout d'expérience avec les filles…

«*Tu veux stabiliser quoi? C'est quoi le but dans ta tête? Je vais poser la question différemment: selon toi, c'est quoi les étapes d'une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose?*»

Les étapes d'une rencontre*? Eh bien tout dépend du contexte mais par exemple pour moi une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose c'est d'abord*: la création d'un certain lien (camarade de classe,collège au bureau…) puis l'approfondissement de cette relation/de ce lien qui consiste à passer du temps ensemble,s'amuser… J'avoue que sur cette question c'est un peu brouillé dans ma tête peut-être à cause de mon manque d'expérience..

Disons que j'ai du mal à stabiliser une relation que j'ai commencé avec une fille qui me plaît.
Par exemple j'échange,je discute avec elle tout va bien et puis je peux subitement perdre de l'intérêt
pour elle,passer à autre chose et même à une autre fille cependant le schéma se répétera…

C'est une boucle et je n'avance pas,je bute sur quelque chose*: peut-être c'est de la peur

Egor
14/04/2018, 22h09
J'aimerais vraiment pouvoir régler ce problème (qui s'apparente plus à blocage mental) dans cette discussion car je suis fatigué de m'éparpiller en créant des nouveaux sujets dès que j'ai une idée
je tourne en rond pourtant j'ai vraiment envie de progresser dans la séduction et dans la drague.

Pas mal d'entre vous sont impliqués pour m'aider,vous vous investissez et je vous remercie pour cela je serai prêt de mon côté de faire des efforts de compréhension.

Egor
14/04/2018, 22h11
Et à partir de là, tu parles de ne pas avoir trouvé de filles qui te correspond?

Non mais Egor, c'est comme si tu n'avais fait que monter dans une voiture sans jamais en avoir conduit une. T'es au tout début du truc avec les filles. C'est vraiment pas le moment de tirer des conclusions sur ce que tu vas aimer ou ce qui va te correspondre.

Il va falloir commencer par enterrer les images que tu t'es faites des femmes et de la vie de couple, qui sont avant tout le reflet de ton inexpérience et de tes projections de l'enfant en toi.

Ok, tu vas redescendre parmi nous et tu vas répondre concrètement à la question que je t'ai posé. Tu veux stabiliser quoi? C'est quoi le but dans ta tête?

Je vais poser la question différemment: selon toi, c'est quoi les étapes d'une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose?

«*Il va falloir commencer par enterrer les images que tu t'es faites des femmes et de la vie de couple, qui sont avant tout le reflet de ton inexpérience et de tes projections de l'enfant en toi.*»

Oncle Barney qu'entend tu par le reflet «*de tes projections de l'enfant en toi*»*? Peux tu développer un peu ce point s'il te plaît

J'ai peut-être faux dans les étapes d'une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose mais reprenant ma réflexion je dirai que*:

1/Créer une connexion avec la fille en lui parlant et en s'intéressant à elle

2/Approfondir cette connexion et la rendre originale (en passant du temps avec la fille tête à tête)

3/De sexualiser la relation afin de ne pas tomber dans la Friendzone trop rapidement
(le terme de sexualisation je l'ai appris ici:) au passage)

4/De lui proposer l'idée de se mettre en couple tout en prenant des précautions à ne pas déclarer trop rapidement ses sentiments

Malgré les étapes que je viens t'énoncer je n'ai réussi vraiment que la première tous le reste je n'ai jamais réussi (je n'ai jamais embrassé…)

Oncle Barney
15/04/2018, 07h55
Les étapes d'une rencontre*? Eh bien tout dépend du contexte mais par exemple pour moi une rencontre entre un garçon et une fille qui aboutit à quelque chose c'est d'abord*: la création d'un certain lien (camarade de classe,collège au bureau…) puis l'approfondissement de cette relation/de ce lien qui consiste à passer du temps ensemble,s'amuser… J'avoue que sur cette question c'est un peu brouillé dans ma tête peut-être à cause de mon manque d'expérience..

Ok, on va reprogrammer tout ça, parce que c'est cette vision là qui te fait aller systématiquement dans le mur.

[Je dis pas qu'on a LA méthode pour reconditionner les nice guys, mais en tout cas, le cadre porté par cette communauté en a aidé plus d'un, à condition de ne pas tomber dans les pièges du dit cadre.]

C'est parti!

Egor, tu vas laisser tomber toute projection avec une fille dans une relation, quelle qu'elle soit. Je veux que tu te fixes ce seul objectif pour le moment: Embrasser une fille.
Ca va être ta mission dorénavant. Ce qu'il se passe après, on s'en fout. Tu vas concentrer ton énergie sur cet objectif.

Comment te sens tu face à cette idée? Quelles sont les pensées qui te traversent?

Egor
15/04/2018, 08h46
Ok, on va reprogrammer tout ça, parce que c'est cette vision là qui te fait aller systématiquement dans le mur.

[Je dis pas qu'on a LA méthode pour reconditionner les nice guys, mais en tout cas, le cadre porté par cette communauté en a aidé plus d'un, à condition de ne pas tomber dans les pièges du dit cadre.]

C'est parti!

Egor, tu vas laisser tomber toute projection avec une fille dans une relation, quelle qu'elle soit. Je veux que tu te fixes ce seul objectif pour le moment: Embrasser une fille.
Ca va être ta mission dorénavant. Ce qu'il se passe après, on s'en fout. Tu vas concentrer ton énergie sur cet objectif.

Comment te sens tu face à cette idée? Quelles sont les pensées qui te traversent?

D'accord c'est noté objectif*: embrasser une fille
mais j'imagine qu'il y a peut-être quelques étapes intermédiaires avant d'en arriver à là (l'acte en lui même ne me fait tant peur que ça) c'est plus le cadre/le contexte/le lieu et la fille qui se trouve en face de moi…

Cela ne va pas être la même chose si c'est une fille que je connais depuis 10 min qu'une fille que je côtoie plus souvent…

De plus il y a un autre problème qui se pose*: j'ai pour l'instant pas masse de choix car je connais pas beaucoup de filles et je me vois mal pour l'instant d'aller draguer dans la rue,je l'ai déjà fait en plus mais cela n'a pas donné grand-chose,voir rien du tout…

Oncle Barney
15/04/2018, 09h12
mais j'imagine qu'il y a peut-être quelques étapes intermédiaires avant d'en arriver à là (l'acte en lui même ne me fait tant peur que ça) c'est plus le cadre/le contexte/le lieu et la fille qui se trouve en face de moi…

Cela ne va pas être la même chose si c'est une fille que je connais depuis 10 min qu'une fille que je côtoie plus souvent…
Tout à fait. Ca sera à prendre en compte. Mais tu vois bien que tu ne peux pas y réfléchir avant de rencontrer la fille. Donc chaque chose en son temps.

Là spontanément, tu as souligné le premier obstacle, qui est majeur:

De plus il y a un autre problème qui se pose*: j'ai pour l'instant pas masse de choix car je connais pas beaucoup de filles et je me vois mal pour l'instant d'aller draguer dans la rue,je l'ai déjà fait en plus mais cela n'a pas donné grand-chose,voir rien du tout…
Comment peux tu surmonter cet obstacle? (indice: on est sur un site de drague, la réponse peut s'y cacher quelque part...)

Et plus largement, qu'es tu prêt à investir de toi pour lever cet obstacle? Parce que si c'était si simple pour toi, tu l'aurais déjà fait, c'est logique. C'est donc un vrai deal avec toi même à faire pour que t'engager vraiment dans ce processus.

Car oui, à partir de maintenant, fini le doux confort de chez toi collé à ton écran d'ordi ou de téléphone, à te bourrer de théorie. L'engagement doit être entier

Egor
15/04/2018, 09h34
Tout à fait. Ca sera à prendre en compte. Mais tu vois bien que tu ne peux pas y réfléchir avant de rencontrer la fille. Donc chaque chose en son temps.

Là spontanément, tu as souligné le premier obstacle, qui est majeur:

Comment peux tu surmonter cet obstacle? (indice: on est sur un site de drague, la réponse peut s'y cacher quelque part...)

Et plus largement, qu'es tu prêt à investir de toi pour lever cet obstacle? Parce que si c'était si simple pour toi, tu l'aurais déjà fait, c'est logique. C'est donc un vrai deal avec toi même à faire pour que t'engager vraiment dans ce processus.

Car oui, à partir de maintenant, fini le doux confort de chez toi collé à ton écran d'ordi ou de téléphone, à te bourrer de théorie. L'engagement doit être entier

En ce qui concerne l'investissement je ne peux compter pour l'instant que sur ma motivation et sur mon temps étant étudiant je n'ai pas encore les moyens financiers pour payer un coach ou payer sur des sites de rencontre.

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut ou dans d'autres sujets j'ai déjà essayé de m'engager et de draguer dans la rue le principal désavantage de cette méthode c'est que je me sens forcé de le faire
je ne suis pas naturel,pas authentique (ma dernière tentative s'est soldé par un échec)
Alors peut-être en pratiquant plus ça s'arrangera mais peut-être aussi c'est une méthode qui ne me convient pas et je devrais essayer autre chose…

Les boîtes de nuits et les grandes soirées je peux oublier car c'est un environnement dans lequel je ne me sens pas à l'aise (trop de bruit) je suis quelqu'un d'introverti et timide de base…

Dès qu'il y a plus de trois personnes dans un groupe je commence à m'épuiser et me décharger rapidement de mon énergie,je suis plus à l'aise dans un échange inter personnel

tron
15/04/2018, 10h15
je tourne en rond pourtant j'ai vraiment envie de progresser dans la séduction et dans la drague.
On progresse par rapport à un échec, ton progrès pour le moment c'est de commencer à séduire, pas plus. Va discuter tranquillement à une fille qui te plait et ça sera pas mal déjà.
On dirait que tu crois qu'en lisant suffisamment tu vas te transformer en séducteur mais ça marche pas comme ça, on séduit, on échoue et on échange entre nous.

Egor
15/04/2018, 10h24
On progresse par rapport à un échec, ton progrès pour le moment c'est de séduire pas plus. Va discuter tranquillement à une fille qui te plait et ça sera pas mal déjà.

Aller discuter tranquillement à une fille qui me plaît j'y arrive un peu près ça m'est même arrivé que c'est la fille qui commence à me parler (cas très rare cependant) le problème c'est toute la suite comme l'a souligné Oncle Barney il faut que je commence par arriver à embrasser une fille et vu mon retard cela va être pour moi une assez rude épreuve

tron
15/04/2018, 10h30
Si ton problème c'était juste d'embrasser on discuterait pas je pense, y a probablement une étape avant qui déconne. Faut capter où tu bloques en séduction pour le moment.
Tu sais parler tranquillement mais est-ce que tu sais le faire en ajoutant un brin de séduction? Si oui comment ça se passe etc.

Egor
15/04/2018, 10h46
Si ton problème c'était juste d'embrasser on discuterait pas je pense, y a probablement une étape avant qui déconne. Faut capter où tu bloques en séduction pour le moment.
Tu sais parler tranquillement mais est-ce que tu sais le faire en ajoutant un brin de séduction? Si oui comment ça se passe etc.

Tu viens je pense,souligner quelque chose d'important je sais un peu près parler tranquillement avec la femme qui me plaît mais je n'arrive pas à saisir la dimension sexuelle dans un échange avec une femme qui me plaît Je n'arrive pas encore à concevoir qu'une femme puisse vouloir coucher avec moi et lors de la relation avec la femme je zappe complètement l'aspect sexuel (très peu voir pas de kino…)

tron
15/04/2018, 12h16
Le coeur de la question c'est là. Comment arriver à créer quelque chose de l'ordre de la séduction avec une femme qui te plait?

Il y a quelque chose de l'ordre de l'intelligence sociale & émotionnelle, être capable de voir quand une ambiance se chauffe parfois légèrement même sur une discussion banale mais il faut pas que cette intelligence sociale soit trop parasitée par une manque d'estime de toi.

Il y a une question aussi pour moi de sortir de cette idée "cette femme est belle donc elle me plait" pour arriver à quelque chose du genre "ça se passe bien avec cette femme donc elle me plait". Je pas de fermer les yeux sur le physique mais prendre du recul sur l'attirance un peu superficielle permet de mieux comprendre la séduction.

Egor
15/04/2018, 14h10
Le coeur de la question c'est là. Comment arriver à créer quelque chose de l'ordre de la séduction avec une femme qui te plait?

Il y a quelque chose de l'ordre de l'intelligence sociale & émotionnelle, être capable de voir quand une ambiance se chauffe parfois légèrement même sur une discussion banale mais il faut pas que cette intelligence sociale soit trop parasitée par une manque d'estime de toi.

Il y a une question aussi pour moi de sortir de cette idée "cette femme est belle donc elle me plait" pour arriver à quelque chose du genre "ça se passe bien avec cette femme donc elle me plait". Je pas de fermer les yeux sur le physique mais prendre du recul sur l'attirance un peu superficielle permet de mieux comprendre la séduction.

Pour ce qui est de l'intelligence sociale et émotionnelle pour être honnête elle n'est pas très développée chez moi et tu as bien fait de l'avoir évoqué elle constitue je pense une autre part du problème qui m'empêche d'avancer dans la séduction et d'une façon générale dans ma relation avec les autres.

C'est à dire lorsque je discute avec la femme tout se passe bien on a l'air de bien s'entendre,elle me trouve plutôt sympathique mais ça s'arrête la car je n'exerce aucune attirance sexuelle,je ne sexualise pas la conversation ce qui fait que je passe systématiquement dans la case «*ami*»

Oncle Barney
15/04/2018, 16h32
Comment tu te sens à l'idée de coucher avec une fille? En ressens tu l'envie de manière générale? Et pendant le date? Est ce que ça t'arrive de reluquer la fille avec qui tu es en date?

Egor
15/04/2018, 18h13
Comment tu te sens à l'idée de coucher avec une fille? En ressens tu l'envie de manière générale? Et pendant le date? Est ce que ça t'arrive de reluquer la fille avec qui tu es en date?

Je me sens bien à l'idée de coucher avec une fille,je n'ai pas peur de ça et oui je ressens l'envie d'une manière générale. Pendant les dates généralement aussi,après ça dépend des cas,dans certains cas non je ne ressent pas vraiment l'envie… Pour ce qui est de reluquer la fille avec qui je date ça m'arrive mais c'est en général très furtif ...

Oncle Barney
15/04/2018, 18h16
Mais est ce que tu la désires? Est ce que tu sens l'envie de te rapprocher d'elle, de rentrer dans son intimité, de la caresser, de l'embrasser?

Egor
15/04/2018, 18h21
Mais est ce que tu la désires? Est ce que tu sens l'envie de te rapprocher d'elle, de rentrer dans son intimité, de la caresser, de l'embrasser?

Oui je la désire j'ai envie de me rapprocher d'elle,de la caresser et de l'embrasser tout ça c'est plus ou moins présent mais il doit y avoir blocage puissant qui m'empêche de passer à l'acte
Pas pour le rapprochement et les caresses mais pour des trucs plus osés comme l'embrasser...

Egor
15/04/2018, 18h30
Mais est ce que tu la désires? Est ce que tu sens l'envie de te rapprocher d'elle, de rentrer dans son intimité, de la caresser, de l'embrasser?

Mais ou veux tu en venir avec ces questions*? Est-que tu penses que si j'affirme plus cette envie la fille à côté de moi va le ressentir*? Et il y a quelque chose de plus qui va se créer*?

Oncle Barney
15/04/2018, 19h11
Tu as toujours été un gentil garçon qui a enregistré qu'il faut respecter les filles, être gentil avec, pour qu'elles acceptent de te donner ce que tu recherches. Tu ne veux surtout pas te comporter comme les salauds qui font pleurer les filles, n'est ce pas?

Une fille est comme une fleur qui doit être manipulée avec une extrême précaution. Il ne faut pas la brusquer. Il faut l'amadouer, ne pas lui montrer qu'on a envie d'elle, qu'on la désire. C'est pour les méchants ça.

Tu te reconnais là dedans Egor?

Egor
15/04/2018, 19h37
Tu as toujours été un gentil garçon qui a enregistré qu'il faut respecter les filles, être gentil avec, pour qu'elles acceptent de te donner ce que tu recherches. Tu ne veux surtout pas te comporter comme les salauds qui font pleurer les filles, n'est ce pas?

Une fille est comme une fleur qui doit être manipulée avec une extrême précaution. Il ne faut pas la brusquer. Il faut l'amadouer, ne pas lui montrer qu'on a envie d'elle, qu'on la désire. C'est pour les méchants ça.

Tu te reconnais là dedans Egor?

Oui la description est exacte,je me reconnais bien là dedans
La question c'est comment changer*? Quels démarches à suivre*?
Pour sortir de cette vision des choses sans toutefois tomber dans l'extrême et devenir un connard…
Je suis prêt à m'investir pour atténuer mon côté du mec gentil
Mais par ou commencer*?

Oncle Barney
15/04/2018, 19h57
Tu as lu les livres "Trop gentil pour être heureux" et "Cessez d'être gentil soyez vrai"?
Hé bien commence par là!

Ca ne sera de toute façon pas une solution simple et immédiate. Le problème vient de ton conditionnement dans l'enfance. Tu dois réécrire ta vision des choses.

Commence par lire ces bouquins, afin que tu acquières les connaissances de base pour te construire et qu'on ait un langage commun pour se comprendre. A partir de là, on pourra causer action.

Egor
15/04/2018, 20h06
Tu as lu les livres "Trop gentil pour être heureux" et "Cessez d'être gentil soyez vrai"?
Hé bien commence par là!

Ca ne sera de toute façon pas une solution simple et immédiate. Le problème vient de ton conditionnement dans l'enfance. Tu dois réécrire ta vision des choses.

Commence par lire ces bouquins, afin que tu acquières les connaissances de base pour te construire et qu'on ait un langage commun pour se comprendre. A partir de là, on pourra causer action.

D'accord,merci en tout cas d'avoir pris ton temps pour discuter

On a déjà débloqué quelque chose je pense

tron
15/04/2018, 20h52
T'as déjà vécu des situations de séduction réciproque? Des moments sympas?

Egor
15/04/2018, 21h39
T'as déjà vécu des situations de séduction réciproque? Des moments sympas?

Des situations de séduction réciproque ? oui mais c'était vraiment très très rare
Des moments sympa oui :)

tron
16/04/2018, 15h57
Quand je parle de séduction réciproque faut que ça se passe bien, c'est ce qu'il faut pouvoir attraper. Si t'as déjà vécu ça, tu pourra le revivre plus simplement.

Egor
16/04/2018, 19h50
Quand je parle de séduction réciproque faut que ça se passe bien, c'est ce qu'il faut pouvoir attraper. Si t'as déjà vécu ça, tu pourra le revivre plus simplement.

Alors petite précision,après réflexion je ne pense pas avoir vécu une séduction réciproque
c'était une séduction unilatérale (dans le sens ou c'est moi qui tentait de séduire la fille)

tron
16/04/2018, 20h34
Ca peut être très long sur un forum pour essayer de voir précisément ce qui peut bloquer ou pas, sachant qu'il y a des fausses bonnes réponses, plusieurs bonnes réponses probablement mais pas toutes pertinentes etc. Non pas que l'exercice soit inintéressant mais je suis perplexe quant à son succès.

Une solution si t'es toujours dans l'unilatéral c'est d'inciter les femmes à te séduire un peu, c'est d'adopter une séduction un peu plus féminine un temps. A toi de voir ce qui te paraît pertinent pour arriver à ça.

Je pense que tu devrais plus te focaliser sur ton cas personnel que sur les lectures. Si de la théorie peut-être intéressante pour toi, elle devrait être adaptée à ce que tu vis au quotidien. Là je pense que ce que tu vis est trop déconnecté par rapport à ce que tu lis.
Je sais pas si t'as un journal mais perso si tu poses les grandes lignes de ta vie et de ton rapport à la séduction (comment ça se passe pour toi en gros) je peux peut-être t'aider, je serais peut-être pas le seul.

Egor
16/04/2018, 21h13
Ca peut être très long sur un forum pour essayer de voir précisément ce qui peut bloquer ou pas, sachant qu'il y a des fausses bonnes réponses, plusieurs bonnes réponses probablement mais pas toutes pertinentes etc. Non pas que l'exercice soit inintéressant mais je suis perplexe quant à son succès.

Une solution si t'es toujours dans l'unilatéral c'est d'inciter les femmes à te séduire un peu, c'est d'adopter une séduction un peu plus féminine un temps. A toi de voir ce qui te paraît pertinent pour arriver à ça.

Je pense que tu devrais plus te focaliser sur ton cas personnel que sur les lectures. Si de la théorie peut-être intéressante pour toi, elle devrait être adaptée à ce que tu vis au quotidien. Là je pense que ce que tu vis est trop déconnecté par rapport à ce que tu lis.
Je sais pas si t'as un journal mais perso si tu poses les grandes lignes de ta vie et de ton rapport à la séduction (comment ça se passe pour toi en gros) je peux peut-être t'aider, je serais peut-être pas le seul.

J'ai un journal (c'est le lien qui est en sous) mais il est pas très complet dans le sens où je n'ai fait que relater quelques pauvres expériences que j'ai eu avec les femmes et vaguement les analyser.Et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond la dessus...
Quand à la déconnexion tu as sans doutes raison,d'ailleurs certains techniques que j'ai lu ne peuvent pas s'appliquer à mon cas....