PDA

Voir la version complète : Ne pas chercher à séduire pour séduire ?


Egor
06/04/2018, 07h54
Êtes-vous d'accord avec cette phrase ? En fait l'idée c'est d'être soi-même et de ne pas chercher à utiliser des techniques pour séduire ce qui signifie aussi la possibilité d'aller dans la Friendzone sans avoir peur de celle-ci.

D'ailleurs pour revenir sur la Friendzone aussi,c'est un terme qui m'avait fait peur au début mais c'est aussi parce que j'ai lu sur d'autres sites et entendu de certains coachs de séductions que c'est quelque chose qu'il fallait absolument éviter...

Bref pour résumer que pensez vous de la phrase qui est dans l'intitulé et que pensez vous de la Friendzone aussi ?

don Diego de la Vega
06/04/2018, 08h54
En fait l'idée c'est d'être soi-même et de ne pas chercher à utiliser des techniques pour séduire ce qui signifie aussi la possibilité d'aller dans la Friendzone sans avoir peur de celle-ci.

Tu peux tout faire une fois que tu as compris les mécanismes.

Quand tu sais analyser ta pratique, tu n'as plus besoin de "règles" ou autre guide-line.

Par contre pour atteindre cette maturité dans ta pratique, il faut avoir baroudé et expérimenté.
Si tu penses pouvoir gérer cette posture dès la début, t'as toutes les chances de rester dans l'inaction et la non-progression.

Notic
06/04/2018, 09h02
Tu peux tout faire une fois que tu as compris les mécanismes.

Quand tu sais analyser ta pratique, tu n'as plus besoin de "règles" ou autre guide-line.

Par contre pour atteindre cette maturité dans ta pratique, il faut avoir baroudé et expérimenté.
Si tu penses pouvoir gérer cette posture dès la début, t'as toutes les chances de rester dans l'inaction et la non-progression.

Je suis d'accord avec ca.
C'est un peu comme décoder la matrice. Au début tu ne vois que du code illisible et à la fin tu distingues tout parfaitement.

Quand t'arrives au stade de Neo après tu fais ce que tu veux.:cool:

fxdesca
06/04/2018, 09h30
Que pensez vous de la phrase qui est dans l'intitulé et que pensez vous de la Friendzone aussi ?

1. La phrase qui est dans l'intitulé

Ne pas chercher à séduire => ne pas être dans la recherche de contrôle et la manipulation (de soi même, de l'autre) => être détaché, lâcher prise.

Probablement le meilleur état permettant d'atteindre le bonheur,
et en même temps, cela implique de ne pas se baser sur un quelconque objectif à atteindre, si ce n'est le plaisir de vivre l'instant présent.

En clair: ne pas chercher à séduire, parce qu'on a pas besoin de séduire, c'est le pied.
Ne pas vouloir chercher à séduire, en espérant réussir à séduire, c'est le cauchemar, c'est être dans le contrôle de ne plus vouloir rechercher le contrôle tout en voulant les résultats permis par la recherche de contrôle, une équation impossible à résoudre, qui ne peut que rendre malheureux.

Donc, oui, si la fin en soit est de ne pas séduire, parce qu'on en a pas besoin à ce moment là.
En général un état atteint par un très rare panel d'être humains, le nirvana (fin du cercle de la souffrance) du bouddhisme, qui est atteint après un grand nombre de vies en général.
Selon la notion d'influence cartésienne et / ou chrétienne des choses (musulmane aussi probablement), c'est plus ou moins impossible, sauf peut-être pour quelques messies / saints.

2. Que pensez-vous de la Friendzone ?

Lorsqu'on souhaite être ami avec quelqu'un, intégrer la "friendzone" semble relativement positif.
Lorsqu'on souhaite être l'amant de quelqu'un, intégrer la "friendzone" semble plutôt dommage.

Tout est une question d'objectif.

Après si la question était "est-ce que la friendzone existe vraiment ?"... est-ce que le temps existe vraiment ?, est-ce que les mathématiques existent vraiment, est-ce que l'univers et la vie tels que nous les connaissons existent vraiment ?

Oui. Et non. Peut-être.
Tout ça ne sont que des modèles mis en place par nous êtres humains, notre Ego, afin de pouvoir comprendre, catégoriser, expliquer, exploiter les choses que notre Ego, à travers ses différents filtres (sens, émotions, etc), interprête.

Un des fondamentaux de la PNL est : "la carte n'est pas le territoire".
Tout ce qui existe pour nous, sont des cartes. Nos cartes.

Quand au territoire, que ce soit Descartes, ou les religions, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est impossible d'être certain de quoi que ce soit, l'être humains étant certains uniquement de "penser donc d'exister", le reste n'étant certain que pour d'autres entités, qui selon ce que je comprends des religions s'appellent "Dieu".

Le concept de friendzone permet seulement d'expliquer certaines situations, découlant de certains comportements, entre un homme et une femme, et n'a d'existence que pour nommer cette situation.
Que la friendzone existe, ou n'existe pas, n'a pas d'importance ou de sens en tant que tel.
Ce qui compte c'est de pouvoir expliquer quels sont les comportements permettant de rentrer dans l'espace de la friendzone, ceux permettant d'en sortir, ceux permettant d'y rester, les probabilités relatives à tout ça, etc, etc.

Egor
06/04/2018, 18h28
Intéressant,c'est vrai que l'analyse aide beaucoup cependant je dirai jusqu’à un certain point.
Ce qui est difficile dans la séduction c'est d'appliquer toutes les règles à sa personnalité.

Maintenant la véritable question c'est qu'est ce que le jeu de la séduction*?

Pourquoi ce titre «*ne pas chercher à séduire pour séduire*»*?

Ce n'est pas une fuite ou un abandon mais bien la volonté de trouver une approche différente.

J'ai récemment entendu l'histoire de Casanova qui avait décidé de séduire une comédienne qui n'arrivait pas à prononcer des «*R*» pour son rôle,il est donc rentré chez lui pour écrire tout un dialogue sans les lettres «*R*» afin que la comédienne puisse le jouer.Il avait pris son temps et s'est adopté à celle qu'il cherchait de séduire

Ainsi et c'est comme ça que j'interprète cela,qu'il la trouvait très bien comme elle es et qu'elle n'avait pas besoin de changer.C'était à lui de faire l'effort,de prendre son temps.

Cette histoire m'a intrigué car je trouve qu'elle renverse un peu le jeu de la séduction.