PDA

Voir la version complète : Je ne veux pas vieillir ! Le Syndrome de Peter Pan


Sélim
21/09/2017, 07h41
Hello gentlemen ! (et les ladies aussi !)

Ce matin au réveil, je suis tombé sur cet article qui décrit un peu le syndrome de Peter Pan (http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,media,adulescent-droit-interruption-volontaire-grandir,7733.html?utm_campaign=newsletter-s38-21_09_2017&utm_source=influencia-newsletter&utm_medium=email&utm_content=adulescent-droit-interruption-volontair).
Sujet de conversation merveilleux pour les grands enfants que nous restons parfois...
Je dis sujet de conversation, au sens où tout ce qui touche à la psychologie a tendance à intéresser nos interlocuteurs -trices, qui ont toujours envie de rebondir / s'identifier à ces propos.

Un seul regret dans cet article : pas un mot sur la peur de l'engagement dans le couple, pas un mot sur l'amour...

Bonne lecture et bonne journée !

Donald draper
21/09/2017, 08h38
Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vieillir a par la perte de cheveux (pas avant 30 ans svp les astres).
Sinon le reste ca parle d'avoir une attitude d'enfant dans un corps d'adulte. Encore une fois je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Tant que certaines valeurs comme le sens des responsabilités, le respect ou connaître les conséquences de ses actes sont présentent on peux se lâcher autant que l'on veux à mon avis.

L'âge est un nombre et ne représente pas l'état d'esprit, je dirai même que c'est la société qui impose d'être "sérieux" à partir d'un certain âge (20,25,30 ans?). Donc l'avis de la société et la pression sociale...

Sélim
21/09/2017, 11h12
J'ai dû mal m'exprimer : le "je ne veux pas vieillir", ce n'est pas moi.
Je m'en fous, c'est le jeu.
Les poils blancs, tout ça...
Mais j'ai récemment eu en coaching un mec qui m'a dit "tu me laisses le choix entre ne pas vieillir et ne plus jamais baiser, je préfère ne pas vieillir" :)

Strayed
21/09/2017, 11h39
Les poils blancs, tout ça...

Pour stopper la vieillesse.. http://static1.beaute.fr/articles/0/50/10/@/5945-quelle-difference-entre-un-rasoir-article_faq-2.jpg

Sélim
21/09/2017, 14h37
SURTOUT s'il est rose, alors j'adore !

JE GARDE mes poils, merci bien. Team old school :)

Duc
22/09/2017, 15h35
Mais j'ai récemment eu en coaching un mec qui m'a dit "tu me laisses le choix entre ne pas vieillir et ne plus jamais baiser, je préfère ne pas vieillir"

WHAAAATT ????????

https://media.giphy.com/media/H7gnCLrmGnqpy/giphy.gif

What. Da. Fuck ?
Sérieusement ? L'injonction de la jeunesse est si forte que ça aboutit à ce non-sens ? C'est flippant !

(J'imagine une conversation entre ce mec et Hugh Heffner :
-J'ai 80 ans, j'ai mal aux genoux, j'ai de l'arthrite aux poignet quand il pleut et je perds mes cheveux. Et je bande pas tous les jours. Et je vis en robe de chambre rouge et en pantoufles. Ah mais je vis dans un manoir avec 4 playmates. Et vous ?
-sanglots "j'ai mal choisi !!!!"
Hugh Heffner fait un mic drop, et retourne dans son jaccuzzi. Fin du game.)