PDA

Voir la version complète : Elle m'aime mais ne sait plus ce qu'elle veut


Double-Milkshake
12/09/2017, 10h42
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien ! Pour ma part, c'est un peu compliqué dans mon couple, donc je viens vous en parler... Je vais essayer de résumer car il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je vais m'en tenir au principal et nécessaire.

Je suis depuis fin mai en couple avec une fille, que je fréquentais déjà de novembre à mars avant que ça ne pète entre nous car elle ne savait jamais ce qu'elle voulait. Elle m'aimait, ça sautait aux yeux, mais elle ne se voyait pas en couple (pourtant elle était fidèle tout ce temps là), un jour était à fond et le lendemain voulait arrêter. Mon ressenti, c'est qu'elle se forçait à vouloir être "libre" parce que "on est jeunes" sous l'influence de ses amies, alors que ce n'est pas le mode de vie qui lui correspond réellement. Bref, un jour en mars elle me dit qu'elle ne veut pas de couple (une fois de +, elle le faisait à chaque fois pour revenir après), ça a été la fois de trop j'ai coupé les ponts.

On ne s'est plus parlé pendant 3 mois, à part un message à la fois de haine et de regret de temps en temps, signe qu'on ne s'était pas oublié. Puis en mai, on se revoit, et là elle semble savoir ce qu'elle veut : c'est moi, et pour quelque chose d'officiel cette fois. On se met ensemble, on passe un bel été, je vais chez ses parents, elle vient chez les miens, tout fonctionne pendant 2 bons mois. Elle m'envoie des messages mignons tous les jours, est à l'initiative de signes d'affection, me dit souvent qu'elle m'aime, se projette etc. Parfait quoi.

Puis en août elle se rapproche d'un type, sympa, qui ne cesse de lui parler à longueur de journée et de l'inviter à boire des coups. Moi je décide de lui faire confiance et de ne rien dire. Elle le voit quelquefois, je ne m'inquiète pas, elle a le droit d'avoir des potes. Sauf qu'ils commencent à être h24 à s'envoyer des sms, elle me délaisse, moins de signes d'affection, elle est tout le temps sur son téléphone même quand elle est avec moi et que je lui parle. Moi ça me lasse passablement, du coup j'arrête de forcer, je la laisse sur son tel et en même temps je me met à parler beaucoup + à une amie (sans ambiguité) car je me confie à elle sur la situation qui me pèse. Résultat on est ensemble, elle parle sans arrêt à un autre mec et moi sans arrêt à une autre fille, et la situation dure pendant un bon mois où on laisse faire sans rien dire, mais en se lassant mutuellement de tout ça.

Puis un jour on en discute, clairement je lui dit que j'en ai eu marre qu'elle me délaisse depuis qu'elle a sympathisé avec cet homme et que je suis déçu que ça ait changé si vite car avant elle semblait vouloir que ça marche entre nous et finalement elle a eu l'air de très vite oublier ça. Elle décide de beaucoup moins lui parler et on sort de cette sorte de "carré amoureux" dans lequel on s'était enlisé. Un peu de temps passe, on ne se parle plus vraiment comme avant, on rit moins, on est moins naturels, tout ça a laissé des séquelles. Et au début de cette semaine elle me dit qu'elle veut faire une pause. Qu'elle sait qu'elle m'aime mais qu'elle a l'impression qu'on est toujours malheureux ensemble (ce qui n'est pas faux sur le dernier mois spécial qu'on a passé) et qu'elle se lasse car elle a besoin d'être dans un jeu de séduction pour ne pas s'ennuyer. Évidemment ce dernier mois avec ce qui se passait c'était pas vraiment le cas.

Du coup on fait une pause, on ne se parle pas jusqu'à aujourd'hui. Mais moi ça me pèse car j'y pense et ça ne me convient pas vraiment une pause, j'aurais voulu qu'on fasse un effort ensemble pour que ça redevienne comme avant au lieu de s'enfuir pour "voir si on se manque". Surtout qu'elle passe son temps avec ses amies depuis qu'on est en pause donc elle ne l'utilise pas vraiment pour réfléchir. Et moi j'ai l'impression d'être là à l'attendre, et que vu qu'elle sait que je l'attend et qu'elle n'a pas la sensation de me perdre elle ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle veut. J'ai envie de provoquer un déclic chez elle pour qu'elle soit aussi enthousiaste qu'avant (de mai à août) car là on dirait qu'elle ne garde en mémoire que le dernier mois compliqué qu'on a passé. J'ai envie de la convaincre de faire un effort pour que ça redevienne comme avant car c'était génial, mais ça n'a plus l'air de lui évoquer grand chose, elle ne sait plus. On dirait qu'elle n'a pas de grande volonté, elle veut rester passive et vivre sa vie en attendant de voir ce qui se passe, pas faire d'effort pour que ça marche ni prendre de décision pour qu'on arrête. Passive quoi.

Et pour autant tout ce qu'elle peut me dire c'est qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, mais que malgré tout elle m'aime et elle sait qu'elle le regrettera si on se quitte.

Et je suis bien d'accord avec elle, puisque c'est déjà arrivé. Mais moi mon raisonnement est le suivant : on sait qu'on s'aime encore, que si on se quitte on le regrettera. On sait qu'on peut construire une relation qui fonctionne car c'est ce qu'on a fait quand on s'est retrouvé en mai. Alors la chose à faire ce serait de faire un effort pour retrouver cette relation qui fonctionnait, puisqu'on s'aime ? Être actif, avoir une volonté quoi ! Mais elle elle me dit qu'elle veut faire une pause pour voir si on se manque. Sauf que je pense que si on reste dans cet entre-deux, elle me sent acquis donc je ne lui manque pas, d'autant + qu'elle n'a en mémoire que le dernier mois difficile qu'on a passé...

Je ne sais pas comment la convaincre...

D@rwin
12/09/2017, 13h31
C'était un début d'histoire sympa, même si un peu compliqué.
Pour l'histoire du type avec qui elle était en contact, tu n'as pas trop mal agi, si ce n'est que tu aurais du plus communiquer avec elle la dessus, ou du moins plus tôt.
Mais au moins pas de crises de jalousies.

Là vous êtes en pause, elle kiffe, mais pas toi, tu rumines.
Tu vois un peu le déséquilibre ?
Pendant votre pause, elle va essayer d'estimer si elle a plus a perdre ou a gagner en retournant avec toi.
Si tu restes dans ces attitudes attentiste, c'est mal barré pour toi.
Il faut qu'elle sache que tu profites à fond, que tu sors, il faut que ta vie lui donne envie d'en refaire partie.
Tu donneras alors l'impression d'être celui qui avait le moins à perdre des deux.

Tu dis qu'elle de cherche pas à faire assez d'efforts pour vous deux.
C'est sans doute en partie vrai.
Mais probablement qu'avec ce que tu offrais jusque là, tu n'arrivais pas totalement à la convaincre que tu vaux de l'or.
Tu vois l'idée ?
(Et ça ne veut pas dire que tu n'es pas assez bien pour elle hein ! juste qu'aujourd'hui tu n'es pas à ton maximum et que tu ne te vends pas au mieux)

mazer
12/09/2017, 14h55
YA clairement un déséquilibre ..
Tu n'as pas grand chose a faire tu as deja forcer et fait l'effort 1 fois .
Dans ces cas là moi je serai d'avis de couper et d'essayer de passer à autre chose.
Il ne faut pas que tu sois aquis" ...
La j'ai limpression que tu es sa roue de secour si ca ne marche pas yauras toujours lui .. elle veut vire et expérimenté une vie de célibataire laisse là faire ..
Protege toi , elle essaye de te dire les choses en douceur mais en gros elle est pas a fond c'est tout.

A.O.C
12/09/2017, 14h59
Salut,

Et bien, pour répondre au mieux à ta problématique, je vais te livrer mon sentiment après t'avoir lu.

Déjà, on peut dire que la relation telle qu'elle était ne te convenait pas totalement. Passé la période un peu passionnelle, elle s'est investi avec quelqu'un d'autre jusqu'à déborder sur votre espace de couple. Ne pas faire le jaloux c'est une chose, par contre mettre des limites ça serait pas mal : "OK pas de souci avec ce type, mais par contre nos soirées c'est nos soirées". Finalement comme tu ne lui proposais pas mieux que ce type, et que tu ne disais rien, elle a préféré passer son temps avec. Parce que ça devait être fun.
De ton côté, tu as préféré ronger ton frein en attendant une réaction de sa part, alimentant certainement un peu de colère et de déception, tout en te rendant probablement un peu triste, plutôt que d'agir.

Je ne vous juge pas, ni toi, ni elle. Mais visiblement vous avez besoin l'un comme l'autre que l'autre s'investisse plus : elle pour qu'elle n'ait pas envie d'autre chose... et toi pour te sentir désiré.

Il est probable que vu la configuration et sa maturité (vu votre passif, et l'influence de ses copines), ce soit toujours à toi de t'investir un peu plus... est-ce que ça te convient au fond ?

Bon, ça :
Et pour autant tout ce qu'elle peut me dire c'est qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, mais que malgré tout elle m'aime et elle sait qu'elle le regrettera si on se quitte.

A mon avis ça a assez peu de valeur. Si elle était sûre de t'aimer, elle se barrerait pas. Les faits sont les suivants : elle a pris la décision de mettre de la distance entre vous. Le reste c'est de l'enrobage pour faire les choses en douceur, parce qu'elle en sait fichtre rien. Là, ça veut juste dire qu'elle a beaucoup d'affection pour toi, et que tu comptes pour elle.

Maintenant, ça :
Mais moi mon raisonnement est le suivant : on sait qu'on s'aime encore, que si on se quitte on le regrettera. On sait qu'on peut construire une relation qui fonctionne car c'est ce qu'on a fait quand on s'est retrouvé en mai. Alors la chose à faire ce serait de faire un effort pour retrouver cette relation qui fonctionnait, puisqu'on s'aime ? Être actif, avoir une volonté quoi ! Mais elle elle me dit qu'elle veut faire une pause pour voir si on se manque. Sauf que je pense que si on reste dans cet entre-deux, elle me sent acquis donc je ne lui manque pas, d'autant + qu'elle n'a en mémoire que le dernier mois difficile qu'on a passé...

Tu axes ta pensée sur ton raisonnement cartésien. Elle est en plein dans un besoin d'intensité émotionnelle. "Je veux voir si on se manque" = je crois que tu m'apportes pas grand chose et je veux voir si avec ou sans toi, la vie est pareille. Si quand elle est avec toi c'est chouette pour elle, alors tu vas lui manquer. Et oui, si les 2 derniers mois étaient mollasson, c'est sûrement la seule chose qui va compter pour le moment. Et ça c'est la réalité : les 2 derniers mois c'était chiant entre vous !

Je ne sais pas comment la convaincre...

Je pense que ce ne sont pas avec des discussions que tu la convaincras.
La convaincre avec ton côté cartésien et raisonnable alors qu'elle a besoin de peps dans tout ça, c'est à mes yeux peine perdue. Chercher à la convaincre avec tes arguments tels qu'ils sont n'aura probablement que peu d'effet, car ce n'est pas ce qu'elle attend de toi.

Je pense que tu te trompes de questions, et globalement de questionnement.

Visiblement, tu vis mal cette situation depuis plusieurs mois (et c'est bien normal). La 1ère des urgences est donc de t'occuper de toi, pour être mieux, puis pour être bien. C'est la 1ère condition pour générer de l'attraction (saine) chez les autres, de manière générale.
Enlève-la de l'équation, et demande toi ce que tu pourrais faire aujourd'hui et qui te ferait du bien. Chaque jour, que tu sois avec ou sans elle, c'est la bonne question à se poser.

Ensuite, et bien fais confiance à l'avenir et ne mise pas tout tes pions sur elle, tant qu'elle n'en mise pas sur toi.

Bon courage :)

ChatMachiste
12/09/2017, 15h39
Je souscris entièrement aux commentaires de mes 3 VDDs. et donc gros +1 !

Et j'ai exactement vécu ce que tu vis au cours de ma première relation.



Mon ressenti, c'est qu'elle se forçait à vouloir être "libre" parce que "on est jeunes" sous l'influence de ses amies, alors que ce n'est pas le mode de vie qui lui correspond réellement. Bref, un jour en mars elle me dit qu'elle ne veut pas de couple (une fois de +, elle le faisait à chaque fois pour revenir après), ça a été la fois de trop j'ai coupé les ponts.

Il aurait été bon de mettre vos âges mais à te lire j'imagine que vous avez entre 18 et 23 ans.
Je suis désolé mais le couple classique tel que tu le conçois tu pourras le créer qu'avec un nombre infime de fille dans cette tranche d'âge.
La valeur maîtresse de notre époque c'est : la liberté.
Et le couple ou toutes autres relations engageantes est vu comme quelque chose d'entravant.
Le fait est qu'elle a besoin de voir qui est elle et c'est par une accumulation d'expériences parfois dangereuses/destructrices/ à risque qu'elle pourra acquérir une personnalité qui lui est propre.

Elle revient à chaque fois car le monde réel et celui des relations est dur, violent, compétitif. Tu es pour elle un lit douillet et rassurant pour son ego blessé.
Elle a parfois besoin de stabilité et de sentir que tu es là pour elle, dès qu'elle subit un doute, une blessure, un questionnement, elle revient vers toi.


On ne s'est plus parlé pendant 3 mois, à part un message à la fois de haine et de regret de temps en temps, signe qu'on ne s'était pas oublié. Puis en mai, on se revoit, et là elle semble savoir ce qu'elle veut : c'est moi, et pour quelque chose d'officiel cette fois. On se met ensemble, on passe un bel été, je vais chez ses parents, elle vient chez les miens, tout fonctionne pendant 2 bons mois. Elle m'envoie des messages mignons tous les jours, est à l'initiative de signes d'affection, me dit souvent qu'elle m'aime, se projette etc. Parfait quoi.

Elle ne saura jamais ce qu'elle veut, en tout cas pas maintenant.
Elle peut se construire une réalité dans laquelle "elle te veut" mais ça ne durera pas face aux tentations et au monde.
D'ailleurs être en couple jeune n'a aucun rapport avec le vouloir.
Tu peux lui crier "Aime-moi", ça marchera jamais.


Résultat on est ensemble, elle parle sans arrêt à un autre mec et moi sans arrêt à une autre fille, et la situation dure pendant un bon mois où on laisse faire sans rien dire, mais en se lassant mutuellement de tout ça.

Je reprends ce que tu dis AOC sur les limites.

Et au début de cette semaine elle me dit qu'elle veut faire une pause.

La pause est juste une manière de repousser une discussion houleuse sur vous, votre couple, votre relation. Elle te fait souffrir pour rien.
Je te dis clairement que je suis beaucoup plus sec que D@rwin : pour moi là elle sait que c'est fini.

Qu'elle sait qu'elle m'aime mais qu'elle a l'impression qu'on est toujours malheureux ensemble (ce qui n'est pas faux sur le dernier mois spécial qu'on a passé) et qu'elle se lasse car elle a besoin d'être dans un jeu de séduction pour ne pas s'ennuyer.

AOC a été clair dessus. C'est du sucre glace autour d'une coupe amer.

Du coup on fait une pause, on ne se parle pas jusqu'à aujourd'hui. Mais moi ça me pèse car j'y pense et ça ne me convient pas vraiment une pause, j'aurais voulu qu'on fasse un effort ensemble pour que ça redevienne comme avant au lieu de s'enfuir pour "voir si on se manque".

Alors arrête tout et disparait.
Disparait de sa vie !
Tu lui dis rien du tout et tu disparais. Tu lui écris pas que tu vas plus parler.

Tu la laisses vivre ta perte. Donc tu supprimes TOUT. Fb, snap, insta, tel, whatsapp

Soit ça active quelque chose soit ça éteint.

Mais au moins c'est autre chose qu'une attente dans les limbes de ses ressentis et surtout tu prends la main puisque tu décides de faire ça.

Surtout qu'elle passe son temps avec ses amies depuis qu'on est en pause donc elle ne l'utilise pas vraiment pour réfléchir.

Elle a pas besoin puisqu'elle sait ce qu'elle veut pas.

J'ai envie de provoquer un déclic chez elle pour qu'elle soit aussi enthousiaste qu'avant (de mai à août) car là on dirait qu'elle ne garde en mémoire que le dernier mois compliqué qu'on a passé.

Disparait et surtout accepte de la perdre.

On dirait qu'elle n'a pas de grande volonté, elle veut rester passive et vivre sa vie en attendant de voir ce qui se passe, pas faire d'effort pour que ça marche ni prendre de décision pour qu'on arrête.

Elle a quoi ? 21 ans ? arrête de te prendre pour son père.




On sait qu'on peut construire une relation qui fonctionne car c'est ce qu'on a fait quand on s'est retrouvé en mai.

Ce qui compte dans un couple au delà de l'intensité c'est aussi la durée.
Ils n'ont rien à voir ensemble.


Alors la chose à faire ce serait de faire un effort pour retrouver cette relation qui fonctionnait, puisqu'on s'aime ?

Faire des efforts c'est déjà considérer que la relation et les sentiments sont bessés.
Faire des efforts c'est déjà entendre que la relation va mal.
Faire efforts c'est aussi limiter dans le temps. Si on fait des efforts tout le temps on est dans la frustration à moins que ça devienne une habitude... mais c'est rare et souvent c'est un plaisir en fait.
C'est à dire que l'effort est plus considéré comme un effort mais comme quelque chose de naturel.


Mais elle elle me dit qu'elle veut faire une pause pour voir si on se manque. Sauf que je pense que si on reste dans cet entre-deux, elle me sent acquis donc je ne lui manque pas, d'autant

Je me répète : cette relation te convient pas ? assume sa possible perte et disparait.

Hologram
12/09/2017, 15h56
Salut double milkshake,

Pour ma part je suis assez d'accord avec mazer.

De mon point de vue je pense que tu n'y es pour rien et les stratégies de ''montrer que notre vie est intéressante sans elle'' etc, je trouve que c'est du flan, de la technique de coach en seduction (sans vouloir manquer de respect à Darwin).

Étant en pause, la nana regarde certainement un peu les réseaux fb etc et si tu fais quelque chose qui n'est pas dans tes habitudes en te montrant tout smile etc je pense que ça se verra.

Moi je pense que tu ne dois pas rester dans cette situation, si tu dois patienter au bout de 3 mois je trouve que c'est mal barré.

Il faut que t'ailles en faveur de ton ressenti, je pense que tu as envie de lui parler? Va la voir et dit lui que tu ne veux plus attendre, dit tout ce que t'as sur le coeur et que tu veux des réponses claires sinon tu t'en iras.

Je suis sûr que tu l'aimes certainement beaucoup, peut être qu'elle aussi mais si elle se laisse autant influencer par ses copines et qu'en plus elle ne sait pas ce qu'elle veut, je ne pense pas que cette fille puisse te correspondre, il faut certainement qu'elle murisse un peu.

A terme si tu laisses passer ce genre de chose je pense qu'il y'aura toujours un autre truc qui n'ira pas, quoi qui se passe ça risque de te faire mal.

Je t'avoues que y'a 3 mois environ (désolé de me citer en exemple) j'ai eu une histoire du même type, la nana était archi love, tout se passait pour le mieux, puis ses agissements étaient différents, j'ai décidé de lui parler, elle m'a demandé une pause disant qu'elle ne savait pas, le lendemain j'ai demandé à la voir pour parler car je bouillonais et on a décidé d'arrêter la.

Ses raisons c'était son ex (un peu différend de toi).

Mais dans l'absolu, elle n'avait rien à me reprocher, ses amies,ses proches étant en ma faveur (je l'ai su qu'après), elle ne trouvait pas la force de me quitter (peur de passer pour la méchante ou autres)

et elle m'a avoué la vrai raison que sur le moment des explications.

bref, peut être qu'elle te cache quelque chose qu'elle ne veut pas te dire? je pense qu'elle sait que t'es un mec bien qui peut lui convenir mais à mon sens ce n'est pas le moment pour elle et de plus comme j'ai pu dire précédemment je pense qu'elle est un peu immature.

Vouloir prendre une pause en si peu de temps pour absolument aucune raison je pense que c'est une décision de fille pas de femme.

Pour ma part, j'ai agis un peu comme toi (un peu passif, genre je suis pas jaloux, j'ai confiance en toi et en moi).

Mais au fond je regrette de ne pas avoir agis dans ma propre volonté, selon mon ressentit.

Je pense que le principal c'est donc que tu ailles vers tes souhaits sans te casser la tête et que tu lui dises tout clairement.

Les stratégies en général pour faire le gar pas needy etc c'est bien, Mais si ça ne marche pas tu te diras ''Merde et si j'avais agis par moi même''.

La terre est aussi peuplée de femmes qui savent ce qu'elles veulent et même si elle n'arrive pas tout de suite dans tes bras, ne te donne pas trop de peines pour une filles qui te fait tourner en rond, l'amour ce n'est pas ça.

K.art
12/09/2017, 17h11
Personnellement, je pense qu'elle s'ennuie avec toi.

Je veux dire, quand elle est avec toi, elle parle avec un autre mec. Finalement, tu lui casses son temps d'amusement. Du coup, elle fait une pause avec toi et elle va s'amuser avec des amis. Toi pendant ce temps-là, quand elle s'amuse à parler avec un autre mec, toi tu racontes tes problèmes avec ta copine. Quand elle fait une pause avec ses amis, toi, tu viens ici pour nous raconter tes problèmes.

Tu cherches le déclic. Le voilà. Amuse-toi !! :cool: Les VDD sont clairs, plus tu t'amuseras et tu apprendras à t'éclater tout seul et plus tu lui montreras qu'elle pourra s'éclater avec toi autant avec ses amis à elle et que ce mec.

Montre-lui que tu as de la valeur. Si pour elle, elle ne voit pas la valeur de rester avec toi, elle passera son chemin...

Conseils : Sors, voyage, fais des activités. Innonde ton facebook, instagram de photos en mode #jemamuse. Prends-toi en photo avec des HB8, chacune sous un bras et prends toi en photo avec elles avec des gros smiles et lunette de soleil :cool::D Rend la jalouse de ta vie.

Have Fun :D:cool:

Strayed
12/09/2017, 17h20
Attends, en gros je résume :

Ta meuf se fait tchatcher
Tu dis rien, normal
Tu prends sur toi
Tu vas pas voir ailleurs.


J'ai bon ?


Si on traduit grossièrement, ta meuf doit se dire qu'elle peut aller ailleurs et que toi t'es prêt à l'attendre. Autant lui montrer que ça te retourne pas (= pas de crise de jalousie) qu'elle parle avec un autre mec, c'est bien. Autant faire comme si de rien n'était, c'est pas bien.

Le truc c'est que faut rester calme (ce que tu fais) mais aussi faire réagir, afin de modifier la situation actuelle. Autrement dit, faire en sorte qu'elle ne se demande plus si elle t'aime encore mais si tu es encore entièrement amoureux d'elle.

--> sois moins disponible pour elle, mais crée des moments plus intenses.
--> respecte toi. On ne respecte pas les gens qui ne nous respectent pas. On se laisse pas marcher sur les pieds en gros.

Lucifer67
12/09/2017, 17h49
La pause est bonne pour elle donc...

donc elle va l être pour toi :cool:

sors avec tes potes, profite fais toi plaisir, si tu rencontres des filles ne te gêne pas t 'es en pause non?

c est pas toi qui l as souhaité, donc t en as rien a faire, faut savoir ce qu'elle veut...

y a fort à parier que des échos lui reviedront, ce qui risque d 'attiser sa jalousie

et alors t es toujours en pause non? :D

celle qui a voulu la pause n'a qu'à faire le 1er pas

en gros t'es célib pour le moment alors faire le gentil toutou qui attendra patiemment que sa maitresse se réveille ne t apportera rien

peut être même l'inverse

elle doit devenir consciente qu'elle peut te perdre ...

Double-Milkshake
12/09/2017, 18h14
Merci, il y a des réponses très intéressantes et pertinentes, j'apprécie beaucoup.

En effet je ressens qu'elle est lassée en ce moment, je ne l'intéresse plus vraiment. Mon objectif est qu'elle reste avec moi et de raviver la flamme, je cherche la stratégie optimale.

Mon ressenti le plus honnête possible est que de son côté, elle m'aime encore mais la flamme n'y est plus, quelque chose est parti avec les événements qu'on a vécu. Elle est tentée de me quitter mais elle a peur de le regretter après donc elle n'ose pas, peut-être se dit-elle que je vais moi-même la quitter ce qui pourrait l'arranger car elle se sentirait moins coupable. Là elle profite de cette pause pour faire sa vie sans se préoccuper de moi, elle vit au jour le jour en attendant soit de ressentir un manque, soit que je la quitte soit d'être sûre qu'elle peut me quitter sans le regretter.

Je crois qu'elle continue de parler au type qui nous a éloignés, qu'elle se rapproche de lui et qu'elle teste peut-être un peu ses sentiments pour éventuellement aller avec lui. Donc je ne me vois pas rester sans rien faire non plus pendant qu'elle prépare la suite dans mon dos.

J'ai parlé avec une amie à elle dont je suis proche, qui va essayer de lui parler de moi pour savoir ce qu'il en est (ça sera naturel, elle saura pas que je l'envoie, je lui fait confiance).


Donc les options que j'ai pour le moment me semblent être les suivantes :

- La voir demain (c'est prévu mais elle ne m'a pas relancé) pour s'expliquer et de mon côté, lui proposer soit de faire un effort pour que ça marche soit d'arrêter entre nous.

- La voir mais en étant simplement réactif à ce qu'elle me dit, passer un moment normal, si elle veut en parler on en parle, sinon tranquille on reste en pause.

- Attendre que sa pote lui aie parlé pour la voir ou lui parler (en ayant + d'infos)

- L'ignorer totalement


J'hésite entre la première et la 3ème stratégie. Le but c'est qu'elle se rende compte qu'elle veut rester avec moi.

Vous me conseillez quoi ?

phantom_green
12/09/2017, 18h48
Je n'ai pas tout lu.
Mais très clairement, ça sent la fin. J'en suis désolé.

Il n'y a pas beaucoup de stratégies à adopter pour retourner la situation. Si ce n'est se rendre plus rare, et voir ce que cela peut donner. Aller la confronter maintenant avec ces cartes en main, c'est projeter sa tête contre un mur à 120 km/heure. Essayer de tirer des infos de la meilleure pote, c'est voué à l'échec. Peut-être qu'elle ne te dira pas tout de peur de te blesser, mais surtout tout ce que tu vas dire va retomber dans l'oreille de ta copine. Peut-être que tu penses que c'est une bonne idée. Mais crois-moi, les personnes extérieures font l'effet d'une bombe dans la séduction. Et de la mauvaise manière.

Courage. Relève-toi et vis ta vie en sachant que tu peux très probablement la perdre.

Lucifer67
12/09/2017, 18h49
oublie les 3 premières options

pause égale pause>>>> t'es vraiment borné :D

ne jamais mêler une amie à ça non plus

Strayed
12/09/2017, 19h19
Largue la, et continue de construire ailleurs. Dis lui clairement que tu le sens pas, que vaut p'tet mieux que vous vous sépariez, bref, continue ta vie :)

K.art
12/09/2017, 19h34
En effet je ressens qu'elle est lassée en ce moment, je ne l'intéresse plus vraiment. Mon objectif est qu'elle reste avec moi et de raviver la flamme, je cherche la stratégie optimale.

Du coup, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes stratégies.

[S1] : La voir demain (c'est prévu mais elle ne m'a pas relancé) pour s'expliquer et de mon côté, lui proposer soit de faire un effort pour que ça marche soit d'arrêter entre nous.

Soit elle reviens avec toi, faire des efforts pour retourner dans un couple dans lequel - tu le reconnais, elle s'ennuie !
Soit ça s'arrête entre vous, elle ne fait pas d'efforts, retourne voir ses amis, s'amuse et continue à passer du temps avec ce mec, qui est un bon plan de secours.

Tu choisirais quoi toi ici ?

[S2] : La voir mais en étant simplement réactif à ce qu'elle me dit, passer un moment normal, si elle veut en parler on en parle, sinon tranquille on reste en pause.

Tu veux dire un status quo ? Qu'est-ce que tu cherches dans cette stratégie ?

[S3] : Attendre que sa pote lui aie parlé pour la voir ou lui parler (en ayant + d'infos)

Tu n'aurais jamais dû mettre cette pote dans le coup. Cela pourrait être très mal vu, être retourné contre toi, car perçu comme de la manipulation et trahison...

[S4] : L'ignorer totalement

Quel effet cherches-tu dans cette stratégie ? Tu veux faire un FO ?

Double-Milkshake
12/09/2017, 20h10
Du coup, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes stratégies.



Soit elle reviens avec toi, faire des efforts pour retourner dans un couple dans lequel - tu le reconnais, elle s'ennuie !
Soit ça s'arrête entre vous, elle ne fait pas d'efforts, retourne voir ses amis, s'amuse et continue à passer du temps avec ce mec, qui est un bon plan de secours.

Tu choisirais quoi toi ici ?



Tu veux dire un status quo ? Qu'est-ce que tu cherches dans cette stratégie ?



Tu n'aurais jamais dû mettre cette pote dans le coup. Cela pourrait être très mal vu, être retourné contre toi, car perçu comme de la manipulation et trahison...



Quel effet cherches-tu dans cette stratégie ? Tu veux faire un FO ?



La 2ème stratégie ce serait juste d'être naturel et de passer un bon moment sans rien dramatiser, puis la laisser dire ce qu'elle a à dire si elle a des choses à dire

Quand je dis revenir avec moi, ça sous-entend revenir en recréant une relation saine ! Parce que si c'est pour reprendre comme quand c'était nul moi non plus j'en ai pas envie

Et oui la dernière ce serait de juste complètement respecter la pause (parce que c'est elle qui a voulu la pause mais elle a continué de me parler un peu après, c'était pas réellement une coupure totale, je répondais) en espérant lui manquer

K.art
12/09/2017, 20h59
La 2ème stratégie ce serait juste d'être naturel et de passer un bon moment sans rien dramatiser, puis la laisser dire ce qu'elle a à dire si elle a des choses à dire

Pour moi, c'est une bonne stratégie. Fais un peu de kinos, mais reste assez distant. Essaie de l'attirer vers toi par ton BL : reste un peu en retrait tout en plaisantant avec elle.

Le but c'est de l'attirer vers toi, mais qu'elle vienne toute seule...

Lucifer67
12/09/2017, 21h09
purée t 'es pote avec miki? :D
vous êtes jumeaux monozygotes c est ça? :D

prends tes distances et arrêtes de te masturber le cerveau

Hologram
12/09/2017, 22h22
Re mec,

Ça va peut être pas te faire plaisir mais la première stratégie est la mieux.

La voir pour laisser les choses telles qu'elles sont ça sert à rien.

Qu'une amie parle de toi, ça te valoriseras pas non plus

Avise et tient nous au courant de la suite!

A.O.C
13/09/2017, 06h36
Visiblement tu as décidé d'ignorer les avis (assez unanimes) qui t'ont été donné.
Est-ce du déni ?
Peut-être as-tu besoin d'aller au bout pour faire tes propres erreurs et en tirer des leçons... Soit !

Mon ressenti le plus honnête possible est que de son côté, elle m'aime encore mais la flamme n'y est plus, quelque chose est parti avec les événements qu'on a vécu. Elle est tentée de me quitter mais elle a peur de le regretter après donc elle n'ose pas, peut-être se dit-elle que je vais moi-même la quitter ce qui pourrait l'arranger car elle se sentirait moins coupable. Là elle profite de cette pause pour faire sa vie sans se préoccuper de moi, elle vit au jour le jour en attendant soit de ressentir un manque, soit que je la quitte soit d'être sûre qu'elle peut me quitter sans le regretter.

Tout ça c'est du flan. Tu pars d'un postulat de base et tu en tires des hypothèses pour formuler un scenario. Quid de la vérité de la situation ?
Fie toi à ses actes uniquement, pas à ce qu'elle te dit, qui lui sert uniquement à ne pas te faire trop mal pour se donner bonne conscience.

Tu oublies une chose c'est le fond du problème : à la fin elle s'emmerdait avec toi, et toi tu n'étais pas satisfait de votre relation telle qu'elle avait évoluée.

Maintenant, peu importe la "stratégie" que tu vas employer et si ça va marcher ou pas (cela dit, rester naturel et t'adapter à la situation et à son comportement est la meilleure chose qui soit). Ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vue c'est ce que je viens de t'écrire en gras.

EDIT : et mettre une tierce personne dans l'histoire, c'est la pire des choses à faire...

xy01
13/09/2017, 14h24
Quand on aime vraiment quelqu'un on sait où on en est !

Double-Milkshake
13/09/2017, 22h12
Je l'ai vue aujourd'hui, on a passé 2 heures ensemble. On a parlé, pas seulement de nous deux mais de tout et de rien. On a rit, on était toujours très complices.

Quand il a fallu parler de nous deux, je lui ai dit que la pause ne me convenait pas, que je n'avais pas à rester là à attendre et espérer pendant qu'elle se rapprochait d'autres gars qui la draguent.

Elle n'a jamais su être claire. Elle m'a dit qu'elle m'aimait, que j'étais le seul avec qui elle arrivait à se projeter mais que justement ça lui faisait peur car on est encore jeunes (18/19 ans). Elle aurait aimé me rencontrer dans 3 ou 4 ans, ce sont ses mots. Bref elle a peur de passer à côté de sa jeunesse je crois.

En même temps elle m'a fait des câlins, elle a pleuré quand je lui ai demandé si à son avis il vaudrait mieux qu'on se sépare, elle n'a pas su me répondre. En gros elle me dit qu'une part d'elle n'a plus envie d'être en couple mais qu'elle sait qu'elle le regrettera si on se sépare et qu'elle voudra revenir après. Moi j'ai été clair sur le fait que si on se sépare c'est définitif, on va pas jouer aux enfants encore toute l'année. On a passé plusieurs minutes à se serrer dans les bras en larmoyant, puis on a fini par s'embrasser.

Elle m'a dit qu'on se reverrai pour prendre une décision avant ce week-end. Je suis incapable de dire ce qui va se passer dans sa tête, je ne pense pas qu'elle osera me quitter vu son attachement et son amour apparents aujourd'hui, mais elle n'a pas l'air non plus d'être hyper enthousiaste à l'idée de faire des efforts pour que ça remarche entre nous deux.

Double-Milkshake
13/09/2017, 22h38
Là elle vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle veut venir chez moi...

K.art
13/09/2017, 23h32
Elle n'a jamais su être claire. Elle m'a dit qu'elle m'aimait, que j'étais le seul avec qui elle arrivait à se projeter mais que justement ça lui faisait peur car on est encore jeunes (18/19 ans). Elle aurait aimé me rencontrer dans 3 ou 4 ans, ce sont ses mots. Bref elle a peur de passer à côté de sa jeunesse je crois.

Oui je comprends complètement le problème. Vous commencez votre vie d'adulte.

Là elle vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle veut venir chez moi...

Ecoute, si ça se passe bien, tant mieux pour toi.

Personnellement, je vois deux choses.

La première, c'est autant vous êtes bien ensemble, mais cela ne veut pas dire que vous allez passer toute votre vie ensemble, mais juste un morceau de route. Je pense que tu as besoin de la rassurer sur ce point-là. Etre en couple, ce n'est pas s'enfermer dans une prison dorée. :eek: Au contraire, c'est pouvoir se construire à côté de quelqu'un. Et un moment, les routes se séparent...

La deuxième, qui est pour moi la plus importante, donnez-vous l'occasion de vous construire dans votre couple. Crée de l'intérêt et propose des activités : voyagez, sortez, bougez, faîtes plein d'activités, allez faire la fête, éclatez-vous. Ou sinon, ses problèmes à elle vont revenir très vite. Je pense qu'elle a envie de s'émanciper. Si elle est bien avec toi.

Ce n'est pas à elle de faire des efforts, c'est à toi de vous stimuler ;)

Entretenir une LTR (http://www.artdeseduire.com/relation/reussir-et-entretenir-une-ltr-relation-longue-avec-une-femme)

Bon courage

Double-Milkshake
14/09/2017, 03h13
Bon, finalement elle n'est pas venue. On a fait un bordel par texto hier soir et ça a bien fini par partir en couilles.

Pour résumer l'échange, elle m'a dit qu'elle pouvait venir (d'elle-même). Je lui dit ok si tu veux, elle me répond que non c'est pas une bonne idée. Que là c'est trop tôt et qu'on prendra une vraie décision la semaine prochaine, que pour le moment on doit juste continuer notre pause et ne pas se gâcher la vie. Je lui répond que j'ai peur que tout ça finisse par me faire du mal, et là ça devient très spécial. Elle me dit "on arrête" texto, qu'elle ne veut pas que je souffre alors que j'ai rien fait, qu'elle ne veut pas me promettre des choses car "je sais que je t'aime mais que ça me va pas". Je lui répond de venir et de me quitter en face (sachant qu'on s'est vu le jour même elle a pleuré elle m'a embrassé), elle me dit qu'en face c'est trop dur qu'on est incapables de se larguer, puis finalement elle revient sur son "on arrête" impulsif et elle me dit qu'on en parlera de vive voix, qu'on s'expliquera en face.

Voilà, c'est un bordel pas possible. On sait qu'on s'aime tous les deux mais elle pense devoir partir, tout en sachant qu'elle le regrettera. Bizarre. Quand on s'est vu c'est évident qu'on s'aimait encore, elle avait pas envie de me perdre, mais je ne sais pas pourquoi elle se met une pression que la persuade qu'elle ne doit pas rester.

phantom_green
14/09/2017, 06h37
Vous avez commencé votre pause il y a deux jours(le 12/09, jour de ton message c'est bien ça?), et vous vous êtes déjà revus entre-temps(à ton initiative j'imagine), vous vous prenez la tête par textos. Et tout reste un même point, complètement flou et amer.

Sachant que le passif est plutôt lourd et que c'est elle qui est en plein doute, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui laisse pas vivre le break de manière constructive : faire le point. Voir si vous vous manquez tous les deux. Là vous êtes en train de faire tout l'inverse.

Double-Milkshake
14/09/2017, 07h52
Vous avez commencé votre pause il y a deux jours(le 12/09, jour de ton message c'est bien ça?), et vous vous êtes déjà revus entre-temps(à ton initiative j'imagine), vous vous prenez la tête par textos. Et tout reste un même point, complètement flou et amer.

Sachant que le passif est plutôt lourd et que c'est elle qui est en plein doute, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui laisse pas vivre le break de manière constructive : faire le point. Voir si vous vous manquez tous les deux. Là vous êtes en train de faire tout l'inverse.

Non le break a commencé officiellement depuis le mardi d'avant (05)

phantom_green
14/09/2017, 08h15
Cela ne change pas le fond du problème. J'ai envie de te dire ceci : quand on aime, il faut accepter de pouvoir perdre la personne. Et parfois quand on donne de l'espace, ça permet à l'autre personne de se rendre compte de ce qu'elle perd. Tu as choisi d'aller envers les conseils qui t'ont été donné, et j'avoue ne pas être surpris de la tournure des événements.

Cela étant dit, bon courage.

Double-Milkshake
14/09/2017, 08h39
Je ne sais pas comment lui donner de l'espace justement. Quand on est en pause elle sait que je l'attend, elle me voit comme acquis donc elle prend son temps et elle y réfléchit pas particulièrement.

J'ai l'impression qu'on a besoin d'une vraie séparation pour qu'elle aille voir ailleurs et qu'elle revienne ensuite en me disant qu'elle ne peut pas s'empêcher de comparer et que ça lui a permis de se rendre compte que je lui manque, c'est déjà arrivé... Mais bon ça suffit quoi je vais pas attendre et lui dire de faire sa vie pour espérer qu'elle revienne..

Le pire c'est qu'elle même elle me dit qu'elle a conscience que si on se sépare, elle se rendra compte que ce n'était qu'un caprice et elle regrettera

Double-Milkshake
14/09/2017, 08h47
Oui je comprends complètement le problème. Vous commencez votre vie d'adulte.



Ecoute, si ça se passe bien, tant mieux pour toi.

Personnellement, je vois deux choses.

La première, c'est autant vous êtes bien ensemble, mais cela ne veut pas dire que vous allez passer toute votre vie ensemble, mais juste un morceau de route. Je pense que tu as besoin de la rassurer sur ce point-là. Etre en couple, ce n'est pas s'enfermer dans une prison dorée. :eek: Au contraire, c'est pouvoir se construire à côté de quelqu'un. Et un moment, les routes se séparent...

La deuxième, qui est pour moi la plus importante, donnez-vous l'occasion de vous construire dans votre couple. Crée de l'intérêt et propose des activités : voyagez, sortez, bougez, faîtes plein d'activités, allez faire la fête, éclatez-vous. Ou sinon, ses problèmes à elle vont revenir très vite. Je pense qu'elle a envie de s'émanciper. Si elle est bien avec toi.

Ce n'est pas à elle de faire des efforts, c'est à toi de vous stimuler ;)

Entretenir une LTR (http://www.artdeseduire.com/relation/reussir-et-entretenir-une-ltr-relation-longue-avec-une-femme)

Bon courage

Oui je pense que tu as compris ce qui la bloque. Pendant un moment elle se projetait énormément, elle était complètement à fond, me disait qu'elle voulait qu'on vive ensemble et tout (je suis pas débile je n'y répondais pas vraiment) puis on dirait qu'un jour elle s'est rendu compte qu'elle était beaucoup trop attachée, ça lui a comme donné le vertige et elle s'est convaincue qu'elle doit s'éloigner de moi

TheKronos
14/09/2017, 08h48
Tu es visiblement amoureux et attaché, je comprends que ce n'est pas simple.

Mais tu accumules les maladresses, tu es jeune et laisse libre court à tes émotions, je comprends aussi.

phantom_green a raison. Tu n'as pas du tout profité de ce "break" pour démontrer tes valeurs. Tu aurais du faire l'inverse, je sais risqué, mais la fuir et lui montrer que tu n'as pas besoin d'elle pour kiffer.

Je ne vais pas diagnostiquer à ce stade, vos ages, vos hormones et inexpériences peuvent conduire à des résultats irrationnels.

La leçon à retenir c'est que quand tu es en couple, tu dois faire vivre à la fille des événements intenses quitte à ce qu'ils soient rares car tu n'as pas d'idée par exemple.

Vous avez surement passé trop de temps ensemble à ne rien faire. Et ça, dans un couple de 18 à 50 ans, c'est juste destructeur.

Ted69
14/09/2017, 09h19
Je vais être tranchant, dur et sec, désolé.
La réalité, c'est qu'elle t'a déjà quitté dans sa tête. Pour elle, l'histoire est finie mais elle n'arrive pas à le verbaliser.

Pour deux raisons :
1/ Elle a des envies d'ailleurs mais elle tient à toi malgré tout (je pense qu'elle est sincère là dessus)
2/ Voir que te quitter va te faire un mal de chien la bloque énormément.

A.O.C
14/09/2017, 09h40
The Kronos a tout dit :
Vous avez surement passé trop de temps ensemble à ne rien faire. Et ça, dans un couple de 18 à 50 ans, c'est juste destructeur.
ça pèse probablement très fort dans sa réflexion.

J'ajouterai même que tu as probablement passé trop de temps tout seul sans rien faire aussi...

Effectivement, plusieurs scenario sont possibles maintenant et personne ne te diras l'avenir ici (ou alors je te file mon numéro surtaxé car je lis l'avenir dans les tripes de mouton ;) ). Dans tous les cas, respecte son choix. C'est la seule façon désormais de lui montrer ta valeur.

Plus tu essaieras de la convaincre, de discuter de tout ça, plus tu vas l'embrouiller : avec toi elle aura envie, une fois sans toi elle regrettera. Début d'un cercle vicieux destructeur pour vous 2 avec un gros risques de finir par se déchirer.
Il est clair qu'elle a envie d'autre chose, d'autres expériences, et elle le vit mal car elle est très attachée à toi.

Tu ne supportes plus la situation (ça a l'air d'être le cas) alors respecte son choix : fous lui la paix, FO et laisse la revenir plus tard vers toi, ou jamais si tu as tourné la page.

Mais ne reste pas dans l'attente, tu vas te rendre malade... fais ce que je t'ai proposé plus tôt :
Enlève-la de l'équation, et demande toi ce que tu pourrais faire aujourd'hui et qui te ferait du bien. Chaque jour, que tu sois avec ou sans elle, c'est la bonne question à se poser.
Fais confiance à demain.

Bon courage à toi

Hologram
14/09/2017, 10h31
Moi je pense sincèrement que le silence radio est pas spécialement une bonne chose, ça va le tourmenter lui et il sera pas garantit d'avoir une réponse claire en peu de temps.

Surtout qu'on a été une majorité à lui preconiser d'aller lui parler et d'être claire il me semble

La dans l'immédiat je sais plus trop quoi dire à part attendre.

K.art
14/09/2017, 10h35
Je trouve que tu as fait tout ce que tu as pu. Tu as mis les efforts pour reconstruire ton couple.

Mais ta meuf ne sait pas prendre une décision et cette pause devient plus toxique qu'autre chose.

Es-tu capable, toi, de la quitter ?

Double-Milkshake
14/09/2017, 10h44
Je pense être capable de la quitter, d'ailleurs quand on s'est vu j'hésitais à le faire tellement j'étais frustré qu'elle soit incapable de me dire qu'elle voulait nous donner une chance malgré qu'elle m'aime. J'y pensais pendant qu'on se serrait dans les bras, puis finalement on s'est embrassé juste après et je n'ai rien dit..

Mais sincèrement, je veux que ce soit elle qui décide. J'ai pas envie de devoir encore prendre toutes les responsabilités, lui tirer les vers du nez ou décider pour elle. Je faisais exprès de laisser des silences pour la laisser orienter la discussion et de ne lui tendre aucune perche quand on s'est vu : pas de "on arrête là ?" ni de supplication de continuer. Je ne veux pas avoir à la quitter car elle n'a pas le courage de le faire ou qu'elle n'aie qu'à répondre "oui" pour le faire, je veux que ça vienne d'elle, elle a décidé de la pause alors j'ai envie de la laisser assumer jusqu'au bout. Parce qu'en même temps ça m'a saoulé d'être en face d'une éternelle indécise hier, je veux que ce soit elle qui trouve la force de dire "je te quitte" si c'est vraiment ce qu'elle veut. Au moins je n'aurais pas à lui en vouloir d'avoir été passive jusqu'au bout.

Ce que je dis au dessus n'est nullement une stratégie ou quoi que ce soit, c'est juste que j'en ai marre

K.art
14/09/2017, 12h23
Je me permets de relever un paradoxe entre ce que tu disais avant de la voir et ce que tu dis après.

Mais sincèrement, je veux que ce soit elle qui décide.

et

Mon objectif est qu'elle reste avec moi et de raviver la flamme, je cherche la stratégie optimale.

Hologram
14/09/2017, 13h11
Je pense que kart a raison sur toute la ligne.

Tu as fais ce qu'il fallait, tu as suivi ton ressenti pour moi il n'y a pas d'erreur de ta part.

Et bien que les autres aient conseillés des stratégies que tu n'as pas suivi, ca peut marcher comme ça peut ne pas le faire.

Et je pense que rentrer dans un délire de silence radio, de te faire désirer etc, ce serait juste orgueilleux et ça l'aiderait nullement a prendre une décision.

Par contre je pense sincèrement que tu peux attendre longtemps si tu veux qu'elle te quitte.

Je pense qu'il faut que tu lui dises en face à face que tu lui fasses part du fait que tu l'aimes que tu tiens à elle mais que tu peux pas rester dans un tel tourment.

T'as l'air d'être quelqu'un de bien à priori et ça t'ameneras forcément à rencontrer quelqu'un de bien par la suite qui saura ce qu'elle veut.

Ne perd pas de temps, si elle a le seul et quelle te veut vraiment elle reviendra vers toi.

mazer
14/09/2017, 13h14
La bonne décision serait que ce soit TOI qui tranche !
T'es le bonhomme mec !
Là tu t'en remet complètement à elle ... cest elle qui mene le truc !
Sauf que les femmes ont en général beaucoup plus de sentiments et de pitié que nous à quitté quand il n'y a pas de drame.
Elle est attachée à toi c'est sur mais elle ne veut plus etre avec toi , mais comme toute les femmes elle ne veut pas te faire souffrir ça la fait culpabiliser .. ( ce qui entre nous quand on est quitter est presque impossible )

Donc encore une fois mon conseil :dans tous les cas , clos l'histoire TOI . PREND UNE DECISION TOI .
1. Çà te permettra de passer a autre chose et de l'oublier assez rapidement
2. Si jamais il y a 1/100 chance qu'elle revienne ou que vous vous remetiez ensemble elle aura l'image d'un mec qui a pris une décision, pas d'un type qu'elle avait pitié de quitter ...

Double-Milkshake
14/09/2017, 13h54
Je me permets de relever un paradoxe entre ce que tu disais avant de la voir et ce que tu dis après.



et

Je m'explique.

Mon objectif est en effet qu'elle reste avec moi et qu'on fasse des efforts tous les 2 pour que ça fonctionne. Mais ce que je veux dire par "c'est elle qui doit décider" c'est que je veux influencer sa décision, mais pas chercher à la prendre à sa place. C'est à dire ni la supplier de rester, ni chercher à lui faire dire que c'est fini. Après oui hier j'ai été très frustré quand je l'ai vue, parce qu'elle est très contradictoire : elle m'aime, a peur de regretter de me perdre, mais ne sait pas ce qu'elle veut faire.

Double-Milkshake
14/09/2017, 14h02
La bonne décision serait que ce soit TOI qui tranche !
T'es le bonhomme mec !
Là tu t'en remet complètement à elle ... cest elle qui mene le truc !
Sauf que les femmes ont en général beaucoup plus de sentiments et de pitié que nous à quitté quand il n'y a pas de drame.
Elle est attachée à toi c'est sur mais elle ne veut plus etre avec toi , mais comme toute les femmes elle ne veut pas te faire souffrir ça la fait culpabiliser .. ( ce qui entre nous quand on est quitter est presque impossible )

Donc encore une fois mon conseil :dans tous les cas , clos l'histoire TOI . PREND UNE DECISION TOI .
1. Çà te permettra de passer a autre chose et de l'oublier assez rapidement
2. Si jamais il y a 1/100 chance qu'elle revienne ou que vous vous remetiez ensemble elle aura l'image d'un mec qui a pris une décision, pas d'un type qu'elle avait pitié de quitter ...

C'est pas comme ça que j'avais interprété la situation.

Je me dis que si c'est moi qui met fin à l'histoire précipitemment je vais peut-être regretter de ne pas avoir eu la patience de savoir si elle aurait voulu rester. Alors que si je la laisse d'elle-même me dire ce qu'elle veut, si elle veut qu'on se sépare je ne pourrais qu'accepter et passer à autre chose. Après elle voudra sûrement qu'on reste ami, mais je refuserais, je couperai le contact

Hologram
14/09/2017, 14h21
Double milkshake,

Je me dirai pareil que toi, mais je pense que mazer à raison, de toute façon une fille qui veut faire une pause C' est jamais bon signe.

Si tu la quittes je pense que ça ne te desservira aucunement et qu'elle sera plus à même d'avoir des regrets.

Après personne peut te dicter ce que t'as à faire si tu as la volonté d'attendre son retour fais le!

A.O.C
14/09/2017, 14h36
J'insiste encore une (dernière) fois.

Et je pense que rentrer dans un délire de silence radio, de te faire désirer etc, ce serait juste orgueilleux et ça l'aiderait nullement a prendre une décision.

Justement je pense que si. En fait le FO ça peut servir à plusieurs choses (si on ne le fait pas en se rongeant le frein dans l'attente, en espérant justement "se faire désirer") :
- la laisser seule dans sa merde pour mettre de l'ordre dans ses idées (voir la laisser se faire influencer et si elle est influençable à ce point : tant pis pour elle).
- se protéger : faire comme si c'était perdu. On enclenche le processus de deuil pour tourner la page, et rien n'est irréversible en cas de retour en arrière de sa part.
- éviter d'alimenter le cercle vicieux qui vient de se mettre en place (je veux, je veux plus, je reveux, je reveux plus), car c'est usant et destructeur et à la fin ce qui pend au nez, ce sont des réactions animées par l'ego, et ça va sombrer soit dans le needisme, soit dans la rancœur démonstrative.

Le FO c'est ça : couper le contact, ruiner ses espoirs. Fin. Vivre et se faire plaiz (autant que possible) sans l'autre.

Double-Milkshake (petit gourmand va), t'en as ras les roupettes là ? Tu ne peux pas la forcer, tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire, alors maintenant fous lui la paix...
Elle se change les idées ? Fais en autant, t'y verras plus clair toi aussi après.

Votre situation n'est pas simple avec toute l'émotion qui entoure vos moments ensemble. Mais ces montagnes russes vous emmènent petit à petit vers l'agonie.

K.art
14/09/2017, 15h14
Si je comprends bien, si elle te dit clairement et explicitement qu'elle veut arrêter la relation, cela va t'aider à accepter et à faire le deuil de la relation. C'est ça ?

J'ai l'impression qu'elle se sent très en sécurité dans ton couple et du coup, comme elle se sent en confiance, elle peut chercher à explorer plus loin et à être plus distante avec toi : tu veux lui laisser cette liberté d'être. Personnellement, je trouve cela très beau. Cela fait preuve d'une grande maturité et d'une grande confiance. Cependant, tu ne te retrouves plus dans cette relation, car toi tu ne trouves pas cette sécurité ou tes besoins qu'elle trouve dans votre relation. Dans cet état d'esprit, toi, tu ne peux pas t'émanciper. Enfin j'ai l'impression.

J'ai beaucoup rationalisé. Mais, pour elle te perdre, c'est perdre aussi cette sécurité qui l'aide à s'émanciper, c'est aller vers l'inconnu. Je pense que pour elle, tu ne représentes que de la sécurité.

Pour l'aider à prendre cette décision, elle a besoin de se détacher momentanément de toi, et donc de rester seulement avec elle-même et, donc, de couper tout contact avec toi. Ceci, elle ne sait pas le faire. Quand elle est avec toi, elle veut rester avec toi. Quand elle n'est plus avec toi, elle ne veut plus rester avec toi, mais elle a besoin de savoir que tu es là pour elle. Mais, là, c'est à toi de l'aider, si tu veux qu'elle prenne sa décision en acte et conscience, tu dois accepter ce silence et cette distance avec elle.

Néanmoins, tu ne peux pas rester dans cette position indéfiniment. Cela vous demande beaucoup d'énergie, vous bouscule, voire même vous blesse. Je répéte, attention de ne pas tomber dans une situation toxique.

Pour cela,

1. si elle vient avec une décision, tout est clair pour toi : soit votre relation continue, soit votre relation stoppe.

2. Mais que se passe-t-il si elle ne vient pas avec une décision ? As-tu pensé à cette éventualité ? Que vas-tu faire ?

Double-Milkshake
14/09/2017, 15h44
Merci à vous, les différents avis sont intéressants.

Hier au téléphone quand ça partait un peu en n'importe quoi et qu'en 10 ça passait de "je viens chez toi" à "on arrête" on a fini en se disant qu'on se verrait la semaine prochaine pour prendre une décision. Je pense ne pas lui reparler et la laisser venir vers moi pour fixer un rdv (pour qu'elle vienne avec une décision de prise éventuellement). Si jamais elle est toujours indécise et qu'elle ne me dit rien je partirai je pense, je lui dirais la vérité, que je ne peux pas rester dans cette situation, que je préfèrerai qu'on essaye de renouer notre relation plutôt qu'être en pause mais que je ne vais pas la forcer à avoir envie de son côté.

Double-Milkshake
14/09/2017, 16h13
Ce qui me dérange en fait actuellement, c'est que justement je ne sais pas si c'est une pause ou une rupture à retardement. Je veux bien accepter la pause si c'est bien une pause, c'est à dire si c'est pour se retrouver mieux après. Mais si c'est pour tester la rupture pour voir à l'appliquer réellement c'est autre chose...
Et j'ai l'impression que dans sa tête c'est plutôt un test de rupture qu'une pause

K.art
14/09/2017, 17h24
Ici, tu as touché quelque chose de très puissant :

Et j'ai l'impression que dans sa tête c'est plutôt un test de rupture qu'une pause

Avec cette impression, je t'invite à relire tous les avis depuis le début de ton topic...

Lucifer67
14/09/2017, 17h35
en gros:

"j ai envie de faire un break, de baiser ailleurs, de connaitre autre chose,

par contre quand je me sens trop coupable de te laisser je te siffle pour que tu diminues mon sentiment de pétassitude ..."

quand on te dit de te barrer et de faire silence radio tu fonces direct dedans et tu nous moules une bouse monumentale :eek:

si t as envie, je te prête un pétard et tu te tires une bastos dans le pied .. ça te dit ?

ça en reviendra au même :rolleyes:

Double-Milkshake
14/09/2017, 17h45
Ici, tu as touché quelque chose de très puissant :



Avec cette impression, je t'invite à relire tous les avis depuis le début de ton topic...

Qu'est-ce que ça devrait changer aux conseils que l'on me donne/à la stratégie que j'applique ?

Double-Milkshake
14/09/2017, 17h49
en gros:

"j ai envie de faire un break, de baiser ailleurs, de connaitre autre chose,

par contre quand je me sens trop coupable de te laisser je te siffle pour que tu diminues mon sentiment de pétassitude ..."

quand on te dit de te barrer et de faire silence radio tu fonces direct dedans et tu nous moules une bouse monumentale :eek:

si t as envie, je te prête un pétard et tu te tires une bastos dans le pied .. ça te dit ?

ça en reviendra au même :rolleyes:

Pas sûr de comprendre. Pas sûr que tu aies compris non plus. C'est pas une pause pour aller voir ailleurs

Lucifer67
14/09/2017, 17h51
je pense plutôt que toi tu ne veux pas ouvrir les yeux ....:rolleyes:

phantom_green
14/09/2017, 18h12
En effet, en tourne en rond depuis un bon bout de temps dans notre capacité à t'aider. Il y a eu pas mal de choses constructives d'expliquées, de très bonnes interventions à mon avis.

Mais il semble clair que tu n'es pas prêt à voir l'évidence. On comprend bien que tu souffres et que ce n'est pas une situation fun à vivre. Mais on voit aussi le déni qui s'est insidieusement installé. Là, il faut que tu vives ta propre expérience jusqu'au bout pour apprendre.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'on t'apporte d'autres conseils, tout est déjà dit.

Pour terminer, je pense qu'il serait intéressant que l'on ouvre un topic sur le "silence radio" un de ces 4(si on veut l'appeler comme ça), car je pense qu'il est souvent très mal compris et que l'on sous-estime la puissance qu'il peut avoir.

Double-Milkshake
14/09/2017, 19h06
Je veux être totalement transparent, elle est proche d'un mec oui, je me doute bien qu'elle est toujours en contact avec lui mais elle m'a dit qu'il ne s'est rien passé et je la crois. Elle m'a avoué qu'un soir quand il était bourré ce mec lui a fait une genre de déclaration d'amour et qu'elle n'a pas répondu. Elle ne l'a pas jeté non plus me direz-vous, j'en suis conscient.

Double-Milkshake
14/09/2017, 19h18
Et même si je suis plus qu'engagé émotionnellement je ne pense pas être aveugle. Elle n'a jamais fait de pauses avec ses exs, elle les a quitté parce qu'elle était sûre d'elle, y compris au bout de 2 ans pour le dernier. J'en conclus et d'autres éléments dont son attitude quand on se voit en vrai me font dire qu'elle n'est pas sûre de vouloir me quitter, que ce n'est pas juste qu'elle ne sait pas comment faire mais qu'elle n'est réellement pas sûre.

K.art
14/09/2017, 19h19
Depuis le début du topic, il y a deux conversations qui se superposent, je dirais même deux avis.

D'un côté, il y a les gens qui t'ont aidé à te donner les différentes stratégies en fonction de tes objectifs.

Mais il y a eu aussi d'autres avis qui te disaient, elle fait une pause, parce qu'elle se prépare à arrêter la relation. Mais elle n'est pas assez courageuse pour cela.

En gros :
La j'ai limpression que tu es sa roue de secour si ca ne marche pas yauras toujours lui .. elle veut vire et expérimenté une vie de célibataire laisse là faire ..
Protege toi , elle essaye de te dire les choses en douceur mais en gros elle est pas a fond c'est tout.

La pause est juste une manière de repousser une discussion houleuse sur vous, votre couple, votre relation. Elle te fait souffrir pour rien.
Je te dis clairement que je suis beaucoup plus sec que D@rwin : pour moi là elle sait que c'est fini.

Mais très clairement, ça sent la fin. J'en suis désolé.

[..]

K.art
14/09/2017, 19h22
Je pense que depuis que vous vous êtes revus, ses intentions se sont précisées pour toi. Avant effectivement ce n'était pas forcément clair.

EDIT : je pense que là ça commence à tourner dans la torture de cerveau. Mon avis est tu sais ce que tu veux, c'est le plus important. Tu sais comment réagir suivant les différents cas : soit elle a pris une décision, soit elle n'en a pas pris.

A vrai dire, le reste n'a plus d'importance.

A.O.C
15/09/2017, 07h03
Pour terminer, je pense qu'il serait intéressant que l'on ouvre un topic sur le "silence radio" un de ces 4(si on veut l'appeler comme ça), car je pense qu'il est souvent très mal compris et que l'on sous-estime la puissance qu'il peut avoir.

Je pense aussi, trop souvent il est utilisé sans être appliqué : je coupe le contact mais je reste dans l'attente en souffrant. Ce n'est pas du tout comme ça que c'est efficace.

***

Double Milkshake,

Le plus important maintenant : c'est que tu trouves, par toi-même, un moyen qui te convienne pour te sortir de cette situation. Et quelque soit le résultat, tire une leçon de tout ça.

Il serait utile pour la science, vu toutes les réactions sur ce sujet, que tu nous tiennes au courant de l'évolution de la situation, d'ici 1 semaine. Mais ceci t'appartient complètement.

Force sur toi.

Double-Milkshake
15/09/2017, 09h04
Merci à tous pour tous vos conseils tout au long du topic. Maintenant il ne devrait rien se passer de spécial jusqu'à ce que je la voie, mais je vous tiendrais au courant de l'avancé de la situation

Hologram
15/09/2017, 10h41
Yes tient nous au courant, ce serait bête de ne pas avoir la suite après autant de discussion.

Peu importe ce qui se passe, pense à toi, des filles bien il y' en a plein il suffit d'accepter de les voir et d'aller leur parler.

Pour ce qui est du silence radio les gars je suis d'accord avec vous, je pense que c'était un peu moi le fouteur de Mer de quant à ses vertues sur cette discussion 😂.

Je pense que ça peut être efficace mais pas dans le cas présent, pas en si peu de temps de relation .

Bonne journée

Double-Milkshake
16/09/2017, 21h58
Je la verrais probablement la semaine prochaine, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était jeudi. Souvenez vous, mercredi soir, après qu'on se soit vu et embrassé, on avait eu un échange de SMS un peu dangereux où en quelques minutes elle était passé de "je viens chez toi" à "c'est pas une bonne idée, on arrête notre relation" pour finir par "on s'expliquera en face la semaine prochaine".
Jeudi je lui avait simplement envoyé sur fb une photo qui m'avait fait penser à elle (une piscine en forme de violon, son instrument préféré), pour sonder si le dialogue était encore possible.
L'échange a encore été bizarre, je retranscris :

Moi - *photo*
Elle - *monprénom* .. :(
Moi - désolé
Elle - non mais c'est mignon l'attention
Moi - je pensais que je pouvais t'envoyer quand un truc me fait penser à toi
Elle - Oui tu peux ;)
Moi - ah mais j'ai pas compris ta réaction
Elle - On parlera la semaine prochaine comme on a dit

Voilà, encore un dialogue un peu bizarre, on s'est pas reparlé depuis. Par contre le jeudi soir on s'est vu de loin à un concert, une grande soirée étudiante. J'étais avec mes potes et elle avec un groupe d'amis que je connais pas (des filles et 2 ou 3 mecs dont elle avait pas l'air proche physiquement). Elle m'a vu m'amuser et être joyeux, j'imagine que c'est pas une mauvaise chose.


Donc là je suis projeté sur la prochaine fois que l'on se verra, c'est à dire dans la semaine. J'imagine que ce sera encore mercredi à la même heure puisque ça nous arrange, on sort du même amphi. Je sais pas comment ça se passera, si elle arrivera avec une décision de prise ou juste pour discuter comme la dernière fois.

Je vous avait parlé d'une amie commune qui devait la voir (ça ne vous avait pas plu c'est vrai :p), elles ont discuté autour d'un café, tout ce qu'elle a pu me dire au final c'est qu'on a tout les deux nos inquiétudes et qu'elle nous comprend tous les deux, elle n'a pas voulu m'en dire + pour ne pas trahir sa pote, ça se comprend. Elle lui a juste dit qu'il fallait qu'on en discute tous les deux.

Bref, j'aimerais essayer de me préparer pour le prochain rdv. Pour que si elle arrive encore indécise je puisse faire pencher la balance au maximum de mon côté. J'ai lu quelques articles sur la PNL appliqué à la séduction (ordre subliminaux, langage corporel, synchronisation physique et verbal sur les sens), je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je me suis aussi rappelé quelques techniques d'engagement (prouvées, elles) que j'avais vues en cours de zététique, en gros si je liste des comportements à adopter pour mettre les chances de mon côté je devrais :

- Synchroniser ma posture sur la sienne (sans singer hein)

- La regarder dans les yeux, et apparemment privilégier l'oeil gauche et parler dans l'oreille gauche (côté émotionnel) mais ça je sais pas si c'est une connerie ou pas

- Utiliser des commandes subliminales dans mes phrases qui parlent à son inconscient. Du genre si je dis "ce que ça me fait, moi, l'amour, en ce moment j'y réfléchis aussi" ça pourrait sexualiser inconsciemment son esprit car il y a "fais moi l'amour" qui apparait de façon subliminale dans la phrase

__________________________________________________ ____________

- L'étiquetage : lui attribuer une qualité qui correspond à la requête que j'ai à lui faire (ça je l'ai vu en cours). Par exemple lui dire "je sais que tu es une fille bien et que tu ne veux pas me faire de mal" augmenterai la probabilité qu'elle se comporte ainsi

- Le pied-dans-la-porte (vu en cours aussi) : lui demander des petits services peu coûteux qu'elle acceptera pour qu'elle dise oui et qu'elle soit dans une posture plus favorable à dire oui sur des plus grosses requêtes (je ne sais pas ce que peuvent être les petits services). En gros le truc c'est de commencer par des petites demandes pour en faire accepter une plus grosse après. Il faudrait que lui fasse accepter un lieu où aller en ville, que je lui fasse accepter le chemin à prendre etc. pour prendre le contrôle par des petites décisions sans importance pour qu'elle soit plus encline à accepter si à la fin je lui propose de manger ensemble quelque part puis de venir chez moi (escalader l'importance des requêtes)

- Le "mais vous êtes libre de" : c'est risqué que je l'utilise ça ^^ le truc ce serait qu'à la fin si on a pris aucune décision lui dire qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. En zététique on voit que les personnes sont plus à mêmes de faire ce que l'on souhaite si on insiste sur le fait qu'ils sont libres de le faire ou ne pas le faire. (mais bon appliqué à la reconquête je sais pas)

- La crainte puis soulagement : essayer de lui faire un peu peur en lui disant que j'ai réfléchi et que j'ai pensé qu'on ferait mieux de rompre (crainte) mais que finalement j'ai envie de nous donner une chance (soulagement). ça peut inverser les rôles

- La projection : parler comme si on avait déjà décidé de rester ensemble. Genre glisser des phrases du style "on regardera ce film ensemble", "j'ai rencontré des nouveaux potes, je te les présenterai" etc.

Les 3 premiers trucs je sais pas ce que ça vaut, je les ai vu sur le net, mais celles d'après je les ai étudiées en cours !
Ces techniques là, des potes à moi ont rendu des dossiers où ils les ont testé et elles se montrent très efficaces pour influencer une personne. Bon après je sais pas si ça va changer grand chose mais j'avoue que c'est aussi un petit kif personnel, j'aime bien utiliser ces choses là et essayer de manipuler l'inconscient de la personne en face, je prend ça comme un jeu. De toute façon tout n'est que manipulation :p C'est peut-être totalement de la branlette mais ça me motive

Je ne sais pas quelle "stratégie" ou du moins quelles règles me fixer pour que ça se passe bien.
Je pense ne pas parler de nous, juste parler de tout et de rien, prendre des nouvelles et quand elle commence à venir sur ce terrain essayer de parler en premier pour la prendre de cour au cas où elle s'était mise en tête de dire que c'est fini. Je ne vais pas non plus lui parler du passé (la dernière fois j'essayais de lui demander si elle voulait pas faire un effort pour que ça redevienne comme avant, ça ne lui évoquai rien), juste me montrer heureux mais sans lui cacher que j'aimerais qu'on arrête cette pause pour reprendre notre relation.


Vous pensez quoi de toute cette réflexion que j'ai mené pour que ça se passe au mieux concernant mon objectif ? Vous me conseillez d'adopter quel état d'esprit/techniques/comportement quand je la reverrai ?

Et comment réagir en cas de rupture pour maximiser les chances qu'elle change d'avis rapidement après (puisqu'elle est jamais trop sûre de ce qu'elle veut) ?

ChatMachiste
16/09/2017, 23h18
Ton message est à la frontière de la bêtise et du génie.
C'est un beau mélange de folie et d'intelligence.

Je te souhaite d'atteindre ton objectif.
T'as atteint un niveau d'implication intellectuel et émotionnel qui fait qu'à part t'encourager à tenter, on peut rien faire d'autre.

Double-Milkshake
16/09/2017, 23h31
Ton message est à la frontière de la bêtise et du génie.
C'est un beau mélange de folie et d'intelligence.

Je te souhaite d'atteindre ton objectif.
T'as atteint un niveau d'implication intellectuel et émotionnel qui fait qu'à part t'encourager à tenter, on peut rien faire d'autre.

Haha j'en profite pour tester des choses ! Oui j'avoue que ça me donne de l'enthousiasme de préparer plein de petites stratégies.

lenal'airderien
17/09/2017, 11h27
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien ! Pour ma part, c'est un peu compliqué dans mon couple, donc je viens vous en parler... Je vais essayer de résumer car il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je vais m'en tenir au principal et nécessaire.

Je suis depuis fin mai en couple avec une fille, que je fréquentais déjà de novembre à mars avant que ça ne pète entre nous car elle ne savait jamais ce qu'elle voulait. Elle m'aimait, ça sautait aux yeux, mais elle ne se voyait pas en couple (pourtant elle était fidèle tout ce temps là), un jour était à fond et le lendemain voulait arrêter. Mon ressenti, c'est qu'elle se forçait à vouloir être "libre" parce que "on est jeunes" sous l'influence de ses amies, alors que ce n'est pas le mode de vie qui lui correspond réellement. Bref, un jour en mars elle me dit qu'elle ne veut pas de couple (une fois de +, elle le faisait à chaque fois pour revenir après), ça a été la fois de trop j'ai coupé les ponts.

On ne s'est plus parlé pendant 3 mois, à part un message à la fois de haine et de regret de temps en temps, signe qu'on ne s'était pas oublié. Puis en mai, on se revoit, et là elle semble savoir ce qu'elle veut : c'est moi, et pour quelque chose d'officiel cette fois. On se met ensemble, on passe un bel été, je vais chez ses parents, elle vient chez les miens, tout fonctionne pendant 2 bons mois. Elle m'envoie des messages mignons tous les jours, est à l'initiative de signes d'affection, me dit souvent qu'elle m'aime, se projette etc. Parfait quoi.

Puis en août elle se rapproche d'un type, sympa, qui ne cesse de lui parler à longueur de journée et de l'inviter à boire des coups. Moi je décide de lui faire confiance et de ne rien dire. Elle le voit quelquefois, je ne m'inquiète pas, elle a le droit d'avoir des potes. Sauf qu'ils commencent à être h24 à s'envoyer des sms, elle me délaisse, moins de signes d'affection, elle est tout le temps sur son téléphone même quand elle est avec moi et que je lui parle. Moi ça me lasse passablement, du coup j'arrête de forcer, je la laisse sur son tel et en même temps je me met à parler beaucoup + à une amie (sans ambiguité) car je me confie à elle sur la situation qui me pèse. Résultat on est ensemble, elle parle sans arrêt à un autre mec et moi sans arrêt à une autre fille, et la situation dure pendant un bon mois où on laisse faire sans rien dire, mais en se lassant mutuellement de tout ça.

Puis un jour on en discute, clairement je lui dit que j'en ai eu marre qu'elle me délaisse depuis qu'elle a sympathisé avec cet homme et que je suis déçu que ça ait changé si vite car avant elle semblait vouloir que ça marche entre nous et finalement elle a eu l'air de très vite oublier ça. Elle décide de beaucoup moins lui parler et on sort de cette sorte de "carré amoureux" dans lequel on s'était enlisé. Un peu de temps passe, on ne se parle plus vraiment comme avant, on rit moins, on est moins naturels, tout ça a laissé des séquelles. Et au début de cette semaine elle me dit qu'elle veut faire une pause. Qu'elle sait qu'elle m'aime mais qu'elle a l'impression qu'on est toujours malheureux ensemble (ce qui n'est pas faux sur le dernier mois spécial qu'on a passé) et qu'elle se lasse car elle a besoin d'être dans un jeu de séduction pour ne pas s'ennuyer. Évidemment ce dernier mois avec ce qui se passait c'était pas vraiment le cas.

Du coup on fait une pause, on ne se parle pas jusqu'à aujourd'hui. Mais moi ça me pèse car j'y pense et ça ne me convient pas vraiment une pause, j'aurais voulu qu'on fasse un effort ensemble pour que ça redevienne comme avant au lieu de s'enfuir pour "voir si on se manque". Surtout qu'elle passe son temps avec ses amies depuis qu'on est en pause donc elle ne l'utilise pas vraiment pour réfléchir. Et moi j'ai l'impression d'être là à l'attendre, et que vu qu'elle sait que je l'attend et qu'elle n'a pas la sensation de me perdre elle ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle veut. J'ai envie de provoquer un déclic chez elle pour qu'elle soit aussi enthousiaste qu'avant (de mai à août) car là on dirait qu'elle ne garde en mémoire que le dernier mois compliqué qu'on a passé. J'ai envie de la convaincre de faire un effort pour que ça redevienne comme avant car c'était génial, mais ça n'a plus l'air de lui évoquer grand chose, elle ne sait plus. On dirait qu'elle n'a pas de grande volonté, elle veut rester passive et vivre sa vie en attendant de voir ce qui se passe, pas faire d'effort pour que ça marche ni prendre de décision pour qu'on arrête. Passive quoi.

Et pour autant tout ce qu'elle peut me dire c'est qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, mais que malgré tout elle m'aime et elle sait qu'elle le regrettera si on se quitte.

Et je suis bien d'accord avec elle, puisque c'est déjà arrivé. Mais moi mon raisonnement est le suivant : on sait qu'on s'aime encore, que si on se quitte on le regrettera. On sait qu'on peut construire une relation qui fonctionne car c'est ce qu'on a fait quand on s'est retrouvé en mai. Alors la chose à faire ce serait de faire un effort pour retrouver cette relation qui fonctionnait, puisqu'on s'aime ? Être actif, avoir une volonté quoi ! Mais elle elle me dit qu'elle veut faire une pause pour voir si on se manque. Sauf que je pense que si on reste dans cet entre-deux, elle me sent acquis donc je ne lui manque pas, d'autant + qu'elle n'a en mémoire que le dernier mois difficile qu'on a passé...

Je ne sais pas comment la convaincre...

Bonjour,

Ah non elle sait ce quelle veut " Ne pas être en couple"... C'est toi qui ne l'écoute pas sur coup là. Elle te le dis depuis le début du post...Elle a envie de s'amuser et de profiter, elle en a parfaitement le droit ....Si tu es dans cette optique sans en attendre plus , c'est bien .

Si tu souhaites une relation de couple exclusif , tu perds ton temps ....Tu vas souffrir avec ces deux pas en avant , deux pas en arrières , jusqu'au moment ou tu n'en pourras plus .Tu mettras fin à tout ça. Bon courage.

Hologram
17/09/2017, 11h43
Salut mec,

Toute ta technique de séduction est pas mal trouvée mais dans le cas présent je doute que ça puisse être efficace.

Même si t'arrives à la récupérer la maintenant, je pense qu'il y'aura autre chose par la suite.

Mais si c'est ce que tu veux essaye, ça t'apprendras toujours quelque chose.

Courage et tiens au jus

Double-Milkshake
17/09/2017, 14h45
Bon. Encore une fois, ça ne va pas se passer comme prévu. On s'est appelé, elle m'a dit qu'en fait elle s'en voulait car elle avait embrassé un mec et qu'elle arrivait pas se le pardonner. Elle a fondu en pleurs en me disant qu'elle m'aimait, qu'elle était désolée, que ça lui avait fait peur d'aimer autant à 18 ans blabla je m'en bats les couilles

Je lui ai dit de passer prendre ses affaires ce soir et j'ai raccroché, fin de l'histoire

Double-Milkshake
17/09/2017, 15h01
Quelque part je suis soulagé de l'apprendre parce que ça explique tout son comportement incohérent de ces derniers temps. Et puis j'arrive même pas à lui en vouloir elle me fait de la peine et moi je me dis que je mérite mieux

K.art
17/09/2017, 16h02
C'est vraiment dommage. Tout cela aurait pu se passer de manière plus constructive. Aucun de vous deux n'a pris la responsabilité de la séparation, vous êtes rentrés dans le déni et surtout vous avez cherché à négocier la séparation. Du coup, vous avez respectivement cherché la faute, l'excuse qui permet de ne pas prendre de décision, accuser l'autre et du coup cette séparation vous renvoie vers des blessures.

Ici, les torts sont à partager entre toi et ton ex.

Fin de la discussion.

Double-Milkshake
17/09/2017, 16h05
Ce qui s'est passé c'est qu'il y a un mois elle a embrassé un gars et depuis elle s'en veut mais elle n'arrivait pas à me le dire ou à partir donc elle était ultra-lunatique. Elle voulait essayer de rester car elle m'aime mais elle se sentait coupable, et là elle me l'a avoué par téléphone car en face elle n'a pas réussi quand on s'est vu

ChatMachiste
17/09/2017, 17h49
Ce qui s'est passé c'est qu'il y a un mois elle a embrassé un gars et depuis elle s'en veut mais elle n'arrivait pas à me le dire ou à partir donc elle était ultra-lunatique. Elle voulait essayer de rester car elle m'aime mais elle se sentait coupable, et là elle me l'a avoué par téléphone car en face elle n'a pas réussi quand on s'est vu


Désolé mec mais elle t'a avoué 30% de la vérité.
Un bisous, une fois en soirée c'est devenu une banalité.

Si elle était lunatique c'est parce que je pense que tu étais en balance avec un autre homme et qu'elle hésitait entre toi et lui.

Il faut croire que l'autre n'est pas exactement comme prévu donc elle revient vers toi.

Hologram
21/09/2017, 15h28
Désolé mec mais elle t'a avoué 30% de la vérité.
Un bisous, une fois en soirée c'est devenu une banalité.

Si elle était lunatique c'est parce que je pense que tu étais en balance avec un autre homme et qu'elle hésitait entre toi et lui.

Il faut croire que l'autre n'est pas exactement comme prévu donc elle revient vers toi.

je pense que Chat Machiste à raison.

Un bisou elle te l'aurai avoué sans trop d'hésitation je pense, le raisonnement du chat me parait plus logique.

après on peut pas trop juger peut être que c'est le cas et qu'elle l'a juste embrassé, dans tous les cas je pense que tu as eu raison avance fais toi de l'expériences avec d'autres filles (moins prise de tête si possible) et passe à autre chose.

tu as clos l'histoire comme il fallait et ta fierté n'est pas atteinte, aujourd'hui t'es peut être bléssé mais si d'ici quelques semaines si tu parviens à ne pas reprendre contact avec elle et à rester sur ta décision tu seras content de toi et tu pourras tourner la page plus vite.

Bon courage pour la suite

Double-Milkshake
28/09/2017, 14h57
Rebonjour à tous. Finalement je reposte car la situation a encore pas mal connu de rebondissement depuis la dernière fois.

Je vous avais dit qu'elle m'avait quitté par téléphone en me disant en gros "j'ai merdé car j'avais peur de t'aimer, la décision me fait beaucoup souffrir mais je la prend pour toi car tu mérites mieux" et qu'elle devait passer prendre ses affaires. Donc elle est passés lundi de la semaine dernière chez moi, on s'est expliqué, on a pleuré tous les deux, on s'est câliné, on a fini par s'embrasser et faire l'amour. Super.
Après ça on savait plus trop si on venait de se quitter ou pas, en soirée quand il commençait à faire nuit elle me dit qu'elle voulait passer la nuit chez moi, puis elle a fait machine arrière en me disant que c'était pas une bonne idée et est partie... pour revenir sonner chez moi 30mn après. Donc on a dormi ensemble, refait l'amour etc.

Le lendemain matin on ne sait toujours pas ce qu'il se passe entre nous, elle venait pour chercher ses affaires la veille quand même. On sait qu'on s'aime encore, on se le dit, mais on ne prend pas de décision. On se revoit le mercredi, on mange ensemble dans son nouvel appart' (elle était chez une amie depuis la rentrée). Le soir elle revient dormir chez moi, puis le lendemain aussi, et encore le jour d'après, bref on a passé toute la semaine ensemble comme un couple. Plusieurs fois durant la semaine elle me dit qu'elle s'en veut d'avoir merdé, qu'elle m'aime, tout ça quoi. Elle me dit tout le temps qu'elle m'aime trop et que ça lui fait peur, qu'elle en a conscience et qu'elle veut aller voir un psy. Elle s'est confiée, m'a parlé d'un traumatisme à la mort de sa grand-mère et elle pense que ça vient de là. Elle reste très lunatique quoi, me dit qu'elle veut qu'on se fasse un ciné dans la semaine, un voyage pour mon anniversaire dans 3 semaines, puis en même temps qu'elle a besoin de temps pour se projeter.

Le dimanche on ne fait pas grand chose de la journée, on reste au lit, on est fatigué tous les 2 car on a eu un gros week-end (15h de bus entre vendredi dans la nuit et samedi/dimanche, vous comprendrez peut-être pourquoi :p). Je nous sens plus froid tous les 2, à cause de la fatigue j'imagine. Dans la soirée je lui demande du coup quand est-ce qu'on se fera ce ciné dont on a parlé (on a regardé les programmes ensemble et tout dans la semaine) puis elle me répond qu'on ira pas finalement car elle a plus d'argent. Bon. Avant qu'elle parte comme je sais qu'on se verra pas trop de la semaine vu nos emplois du temps je lui propose de discuter. Je lui demande où elle en est par rapport à nous après cette semaine, elle me répond qu'elle ne sait toujours pas. J'arrive pas à lui cacher ma déception car elle m'a dit beaucoup de choses qui montraient l'inverse dans la semaine, je pensais qu'elle avait besoin de temps pour que notre relation reparte bien mais qu'elle savait que c'est ce qu'elle voulait.

On passe un peu de temps à discuter puis je lui demande du coup quelle est notre situation (je pensais qu'on s'était remis ensemble après cette semaine) et elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut. Elle comprend que ça me pèse beaucoup et elle finit par me dire à demi-mots qu'on arrête notre relation. Je lui demande de clarifier "tu me quittes ?", elle ne répond pas trop puis fini par dire que oui, il vaut mieux. Car je lui mettrait trop de pression alors qu'elle a besoin de réfléchir à elle-même, et qu'elle a plus autant envie d'être en couple. Elle trouve qu'on est trop dépendants (c'est vrai que quand on se voit généralement on ne se quitte plus pendant plusieurs jours) et elle ne sait plus si on s'aime toujours autant. Donc durant cette soirée elle me dit qu'elle me quitte, sans vraiment me dire qu'on rompt définitivement, en gros elle a besoin de temps, c'est fini, je comprend pas trop où elle veut en venir. Surtout qu'elle part précipitemment de chez moi après cette discussion car le malaise est intense.

Juste après qu'elle soit partie je lui envoie par SMS que je n'ai rien compris à ce qui venait de se passer, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle ne réalise pas. Elle m'envoie quelques minutes après qu'elle ne sait pas formuler ce qu'elle ressent, qu'elle a des sentiments mais qu'elle n'est plus aussi amoureuse qu'avant et qu'elle se pose trop de questions. Elle me dit qu'elle pensait qu'on en parlerait plus tard mais que du coup, maintenant que c'est fait un poids s'est enlevé de sa poitrine. Je lui répond que je n'ai pas compris si c'était une rupture définitive, si je devais arrêter de lui parler ou pas et elle me dit qu'elle a besoin d'un temps de coupure. Et j'ai vraiment le sentiment qu'elle a été sincère à tous moments quoi, c'est bizarre... autant quand elle a l'air folle amoureuse que quand elle me dit qu'elle ne sait plus... et elle a elle-même conscience de son problème (peur de l'engagement très manifestement).

Bref je lui ai dit que j'allais arrêter de lui parler car elle avait vraiment l'air tourmentée et d'avoir besoin d'air, que comme je n'ai pas compris si elle m'avait vraiment quitté ou pas je vais considérer qu'on est plus ensemble et faire ma vie. Je lui dit avec sincérité que je pense que c'est sûrement mieux que je la laisse partir car elle n'arrive pas à prendre la décision fermement toute seule, et que si elle veut me parler un jour elle peut le faire, et sinon je finirai par comprendre que c'est terminé pour de bon. Elle m'a répondu que je pouvais aussi venir lui parler et qu'elle non plus elle ne sait pas quelle suite il y aura ni si il y en aura une.


Voilà donc depuis dimanche soir on ne se parle plus. On s'est croisé et vu de loin à la fac, je lui ai juste dit bonjour cordialement avec un sourire, rien de plus.

J'insiste sur le fait que, ça me trouble mais je pense qu'elle est vraiment sincère, qu'elle a un vrai problème et qu'elle ne me ment pas. Il a l'air de se passer des choses très complexes dans sa tête, elle semble vraiment ne pas savoir et m'aimer mais avoir une grande peur du couple et de la dépendance. Pour cela même si elle me fait vivre des choses difficiles je n'arrive même pas à être en colère contre elle, j'éprouve beaucoup d'empathie.

J'ai pris la décision de ne plus lui parler si elle ne le fait pas pendant un moment, car c'est mieux pour moi et pour elle. Mais bon on va bien devoir se voir dans quelques temps car elle doit me rendre de l'argent que je lui avait avancé. Et j'imagine qu'on discutera à ce moment là. Ceci dit je vais laisser passer au moins 2 ou 3 semaines (je pense qu'elle m'enverra un message pour mon anniversaire dans 3 semaines, donc je lui demanderai à ce moment là). Voilà un point sur la situation. J'ai moi aussi eu un déclic dans ma démarche, car jusque-là j'étais vraiment dans l'optique de vouloir la garder mais j'ai vraiment compris qu'elle a un problème plus profond et qu'il vaut mieux pour elle comme pour moi arrêter (définitivement ou pas je sais pas) car de toute façon elle vit une période de grosse remise en question de plusieurs pans de sa vie et que ça ne sert à rien que j'essaye de faire comme si de rien n'était.

Hologram
28/09/2017, 15h52
Et bah putin,

Mec, a chaque fois qu'une fille ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle parle de choc psychologique et de problèmes personnels.

Je pense qu'on est tous tombé sur ce genre de fille, moi le premier.

Le problème de ces nanas c'est qu'elles mélangent tout.

Si tu ne vas pas exactement dans leur sens, que tu ne dis pas ce qu'il faut quand il faut tu n'es pas fais pour elle.

Elle va te dire ''les sentiments ça se contrôle pas et blablabla'', mais les pensées se contrôle, on peut trouver du bien dans chacun comme du mal.

Dans le cas present elle revient te voir car tu lui manques puis te dis qu'elle se sent étouffée?

Bref cette nana n'a pas de problèmes plus important que toi ou tout le monde et quand bien même ce serait le cas elle n'a pas à se comporter comme ça avec toi.

Tu n'es pas son sauveur elle n'est pas la victime (j'aime teop le triangle de kapmann) et tu n'as pas a avoir d'empathie parcequ'elle se joue de toi, dans ton cas il faut que tu deviennes indifferent.

Un seul conseil, la solution c'est de ne plus la calculer même si elle veut recoucher avec toi ou autre, je ne pense pas que cette situation est partie pour s'arrêter et quoi qu'il se passe a la fin ca te fera du mal, donc zappe des maintenant.

Pense à toi et a la petite nana bien qui t'attend.

C'est le seul truc que je te conseille a defaut, cette conversation fait 7 pages dans 3 mois elle en fera 25.

Hesite pas, bonne fin d'aprem

K.art
29/09/2017, 17h45
Je suis désolé d'entendre tout cela.

A partir du moment où vous avez continué cette séparation sans véritable décision, elle est devenue toxique. Clairement cette meuf n'est malheureusement pas responsable.

C'est à toi de l'être et de prendre les décisions pour toi et vous deux...

phantom_green
29/09/2017, 18h26
J'ai moi aussi eu un déclic dans ma démarche, car jusque-là j'étais vraiment dans l'optique de vouloir la garder mais j'ai vraiment compris qu'elle a un problème plus profond et qu'il vaut mieux pour elle comme pour moi arrêter (définitivement ou pas je sais pas) car de toute façon elle vit une période de grosse remise en question de plusieurs pans de sa vie et que ça ne sert à rien que j'essaye de faire comme si de rien n'était.
L'impression que j'ai, c'est que tu es très(trop) compréhensif. Et que tu risques de rebasculer dans les mêmes travers en un claquement de doigts. Même si dans le fond elle n'a pas l'air d'avoir été très claire avec toi. Une fois de plus, j'ai l'impression que de t'avoir senti acquis dans ce moment de tourmente semble lui avoir donné des ailes. Ce n'est pas forcément un mal pour elle, mais pour toi ce n'est pas forcément la meilleure position. "Double-Milkshake", gourmand vas.

Double-Milkshake
12/10/2017, 23h26
Salut à tous,

Je reviens encore sur ce forum (vu que j'y ai trouvé des réponses géniales, je vous en remercie) pour cette fille dont je vous ai parlé dans ce topic. Je vous avais pas forcément raconté ce qu'il y a eu avant l'objet du topic, donc je vais me rattrapper vite fait (parce que sinon on peut en faire une saga en 8 tomes) et vous tenir au courant de l'état actuel des choses.

En bref, sachez que j'ai connu cette fille il y a environ un an exactement, elle sortait à peine d'une longue relation de 2 ans (sachant qu'on a 18 ans). On s'était rapproché en décembre, on était très vite entrés dans une relation fusionnelle car on s'entendait très bien, on passait tout notre temps ensemble. Mais à cette époque elle ne voulait pas être en couple, car elle était un petit peu "traumatisée" de la fin de sa relation (elle avait fini par tromper son ex car elle n'arrivait pas à le quitter sans faire de grosse bêtise qu'elle ne se pardonnerait pas) et qu'elle ne se sentait pas prête à être en couple. Cependant on était assez dépendants, elle prenait tout le temps l'initiative de se voir, elle venait chez moi tous les soirs. C'est elle qui m'avait dit "je t'aime" en premier, et on se le disait très souvent même si on était pas en couple. Mais cette situation a fini par exploser car elle provoquait souvent plein de prises de tête, elle faisait des promesses un jour et disait l'inverse le lendemain (sorte de peur du couple) mais ça se voyait qu'elle était amoureuse.
Tout ça c'était de décembre à mars, puis un jour elle me dit qu'elle ne veut pas + par message (elle me l'avait déjà dit, mais pour dire l'inverse quelques jours après à chaque fois) et là j'en ai eu marre j'ai coupé les ponts d'un coup.

Donc on ne s'est plus parlé pendant 3 mois. Excepté quelques messages (souvent quand on était bourrés en soirée) où on se disait tantôt des choses méchantes, tantôt qu'on se manquait, puis qu'on se détestait, puis qu'elle rencontrait des mecs mais qu'elle pouvait pas s'empêcher de comparer. Puis un jour où on parle un peu plus sérieusement, en mai donc, elle m'apprend qu'elle a un copain depuis 2 semaines. En même temps elle me dit qu'elle regrette beaucoup de choses par rapport à notre ancienne relation, qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle avait de la chance de m'avoir, et que cette fois elle essayerait de ne pas faire rater sa relation. On se parle comme des gens matures, on s'appelle une fois, on reparle calmement de notre relation puis je décide de recouper les ponts pour la laisser vivre sa relation, même si ça me fait mal de le faire. Sauf qu'elle a continué à me parler, à me relancer, puis on a fini par s'avouer à nouveau qu'on se manquait. Elle a craqué et m'a dit qu'elle voulait me revoir et qu'elle me préférait à son copain. Donc on a fini par se voir et elle a quitté son copain pour se mettre tout de suite avec moi.

Donc de fin mai à plus ou moins il y a 2 semaines on était en couple. Un vrai couple cette fois. Et vraiment, les 2 premiers mois étaient parfaits. Je suis allé chez ses parents, elle est venue chez les miens, elle semblait vraiment folle amoureuse. Elle se projetait beaucoup durant ces 2 premiers mois, elle était vraiment à fond, et même + que moi qui avait retenu les leçons de notre première relation qui, elle, était toxique à cause de la dépendance. Tout se passait très bien, excepté qu'elle a vite recommencé à être un peu lunatique et inquiétante. Alors qu'elle était folle amoureuse, ça lui arrivait de me dire qu'elle voulait qu'on se voit un peu moins car elle avait l'impression de m'aimer plus que je ne l'aimais. Parfois elle devenait un peu froide comme pour se protéger de son trop grand amour, ça aurait du m'alerter mais je n'y voyais rien de spécial, ce n'était juste que quelques incidents au milieu d'une relation géniale, et je ne suis même pas sûr que ça ait un rapport avec la façon dont ça s'est terminé. Mais voilà même si cette fois on était vraiment en couple et qu'elle l'assumait, ça lui arrivait de faire ressortir quelques peurs par rapport à l'amour parfois.

Puis en août elle a fait la connaissance d'un gars en soirée, et ils ont commencé à beaucoup se parler et à bien s'entendre. Moi, pas particulièrement jaloux et lui faisant confiance je ne disais rien mais petit à petit elle s'éloignait de moi et lui parlait de + en + à lui. Et lui visiblement l'invitait tout le temps chez lui, ou au cinéma et au bar. Elle est allée une fois au ciné avec lui, une fois elle a refusé d'aller dormir chez lui et me l'a dit très honnêtement, j'avais rien à lui reprocher. Mais voilà ils continuaient de se parler et faire connaissance, ça lui arrivait de répondre à ses appels devant moi, de passer 30mn au téléphone avec lui (il n'y avait rien d'ambigu dans leurs conversations mais moi ça me vexait je n'avais pas envie d'être jaloux alors je m'éloignais aussi et je ne disais rien). On a commencé à être de moins en moins démonstratifs, et un jour voyant qu'on était en train de se lasser de cette situation on en a discuté, je lui ai dit que j'en avais marre de cette situation. Elle lui a tout de suite envoyé un long message pour lui dire qu'ils allaient arrêter de se parler car ça empiétait sur notre relation de couple, ce soir là ça m'a fait très plaisir, j'ai cru qu'on avait crevé l'abscès et que ça irait. Mais voilà le lendemain lui continuait de lui parler et elle répondait, et ça continuait. Ils étaient un peu meilleurs amis, ils se racontaient leur vie, elle lui racontait notre vie sexuelle, notre relation, tout. Mais vu qu'on se prenait de plus en plus la tête elle lui racontait aussi ça, et elle se confiait à lui au lieu de me parler à moi. Et ça m'a déçu donc un soir je lui ai vraiment fait la gueule. Il s'est passé quelques jours où on a été distants puis on a à nouveau eu une discussion par rapport à ça, où elle m'a encore promis qu'elle arrêterait de lui parler et elle lui a encore dit qu'elle arrêterait. Ils ont vraiment arrêté pendant quelques jours mais voilà la magie était un peu partie entre elle et moi pendant ce mois d'août un peu compliqué, on arrivait plus à être démonstratifs comme avant, on semblait beaucoup moins fous amoureux et marqués par ces prises de tête.

Moi j'essayais de faire revenir cette magie mais voilà pour elle ça avait l'air de s'être évaporé. Elle a commencé à me dire qu'elle se posait des questions par rapport "au couple en général", qu'elle n'était plus sûre que ça lui correspondait. Elle a commencé à être vraiment distante et à être vexante plusieurs fois donc on continuait de se prendre un peu la tête. Elle n'osait plus me parler de ses doutes sur son orientation, son avenir etc. car elle avait peur de m'embêter. Elle me disait qu'elle s'était lassée et qu'un truc était parti. Puis début septembre, elle me dit clairement qu'elle m'aime mais qu'elle a besoin d'une pause pour réfléchir à des choses sur elle-même. J'accepte, je la laisse pendant une dizaine de jours.

Mais je me doute qu'elle continuait de parler à ce fameux meilleur ami. Moi au bout d'une dizaine de jours avec peu de contacts j'en ai eu marre et je lui ai proposé qu'on se voit pour s'expliquer. Le jour où on s'est vu, on a rit, on a passé un moment normal mais en même temps elle était incapable de me dire ce qu'elle voulait pour notre relation. Elle me disait qu'elle ne savait plus, qu'elle était tentée de partir et qu'elle ne ressentait plus autant l'envie d'être en couple mais qu'elle savait qu'elle regretterai si elle partait. Elle s'est mise à dire des choses bizarres comme "je voudrais qu'on se retrouve dans quelques mois" ou "je veux quand même que tu sois l'homme de ma vie". Et pourtant pas foutue de me dire qu'on continue notre relation et qu'on fait un effort pour que ça reprenne bien. Pendant ce rendez-vous, elle venait d'elle-même me faire des câlins, elle avait des larmes sur les joues quand on parlait de se quitter, et on a fini par s'embrasser. Mais on s'est laissé sur un "on reporte cette discussion à plus tard". Moi, le soir même, ému par ce moment passé avec elle je lui envoie un message lui disant que je veux pas la perdre et que je l'aime. Elle me répond qu'elle peut venir chez moi, je lui dis oui. Puis elle se perd en messages incompréhensibles, me dit qu'elle ne sait pas si c'est une bonne idée, je la cite "on va juste baiser et ça va juste retarder le problème" et elle finit par me dire pas SMS qu'on se sépare car elle "ne veut pas me faire de promesse qu'on ne tiendra pas car je sais que je t'aime mais que ça me va pas". 2 minutes avant elle me demandait si elle pouvait venir, vous voyez le truc.

Double-Milkshake
12/10/2017, 23h27
(suite)

Donc là bah on était séparés (ça c'était vers le 10 septembre). Le lundi 16 elle vient chez moi en fin d'après-midi pour récupérer des affaires et parce que j'avais insisté pour avoir une vraie séparation en face à face. Une fois arrivée, on s'assoit et je lui demande pourquoi elle a prit cette décision. Toujours des explications floues "je ne sais plus où j'en suis", ce genre de phrases. Puis on finit par se mettre à pleurer tous les 2, s'embrasser et faire l'amour plusieurs fois. Et quand il commence à faire nuit, elle me dit qu'elle a envie de rester dormir avec moi puis elle fini par partir en me disant que c'est pas une bonne idée. Et 30 minutes après la voilà qui sonne chez moi et me dit qu'elle reste (oui c'est complètement n'importe quoi mais tout ce que je vous raconte est véridique).
Donc après ce qui devait être une rupture et qui est finalement on ne sait pas trop quoi elle reste chez moi, le lendemain aussi et toute la semaine elle dort chez moi. On passe une semaine réellement fusionnelle comme avant, sans pour autant qu'elle me dise qu'elle est sûre de vouloir rester avec moi. On passe la plupart de notre temps à faire l'amour, quand on le fait c'est très fort et elle me dit qu'elle m'aime tout le long. Pendant qu'on fait l'amour, elle est souvent émue, me dit qu'elle me mérite pas, qu'elle m'aime trop et que ça lui fait trop peur. Pendant la semaine fusionnelle qu'on passe ensemble, elle me sous-entend plusieurs fois qu'on va rester ensemble. Elle redevient mignonne et a l'air amoureuse, elle me rejoint sous la douche pour me dire qu'elle s'en veut de m'avoir délaissé et qu'elle veut redevenir une copine normale. Le vendredi soir, elle doit partir car elle a prévu une journée à Paris avec des amis (on est isérois). Au moment de s'en aller elle me dit de venir sur un coup de tête et j'y vais, je passe le week-end avec elle et ses amis. Un week-end sympa mais durant lequel elle est très peu démonstrative et me parle peu en présence des autres. Au retour et après avoir dormi pendant 2 jours dans les voitures on est crevé et on passe la journée du dimanche au lit chez moi. On est très froids durant la journée, on est complètement fatigués et on ne fait rien de spécial. Le soir elle doit s'en aller et, ne comprenant pas vraiment la semaine qu'on vient de passer (sachant que le lundi on devait se larguer, au final on a passé une semaine collés l'un à l'autre) avant qu'elle parte je lui propose d'en rediscuter. Là elle me redit qu'elle a moins envie de couple. Je ne lui cache pas ma déception et le fait que je croyais pendant cette semaine qu'elle avait pris une décision. Elle voit que je suis triste, je lui demande ce que signifiait cette semaine pour elle. Elle m'assure que c'était vrai quand elle me disait qu'elle m'aimait, elle me dit qu'elle m'a jamais menti, mais qu'elle se sent pas bien dans notre couple. Et elle me dit à demi-mots que c'est fini. N'étant pas sûr de comprendre je lui demande si elle est en train de me quitter et elle me dit que oui. Le moment était complètement inattendu pour moi, elle s'en va vite de chez moi car le malaise est intense.

Après qu'elle soit partie je lui envoie un SMS pour lui dire que je ne comprend plus rien et que je ne réalise pas. Elle me dit qu'elle non plus, puis quelques minutes après dans un long message elle m'explique qu'elle ne se sent plus autant amoureuse qu'avant et qu'elle se pose trop de questions pour continuer. Elle me dit qu'elle a besoin d'un temps de coupure et qu'elle ne sait pas si il y aura une suite ou pas entre nous (jamais très claire la rupture).

Et depuis ce moment il y a 3 semaines on est séparés (promis il n'y aura plus de rebondissements). On a arrêté de se parler, et j'ai appris ce week-end sur facebook qu'elle était en couple avec le fameux ami qui avait rendu les choses compliquées entre nous. Je lui envoie un message lui disant que je me sens vraiment trahi et que ça me fait très mal d'apprendre ça, qu'elle m'a quitté pour lui. Elle me répond par des messages très développés où elle m'assure qu'elle ne m'a pas quitté pour lui mais car elle n'était plus heureuse dans notre relation. Elle me raconte que quelques jours après notre rupture elle avait coupé les ponts avec lui aussi mais que finalement ils s'étaient revus 2 jours après en soirée, que lui avait parlé d'elle à tous ses amis et qu'ils ont largement contribué à ce qu'ils se mettent ensemble. Mais qu'elle m'avait pas quitté dans l'idée d'aller avec lui, que pour elle ça lui était égal qu'il y ai + avec lui au début. Elle me dit qu'elle trouve aussi que c'est tôt mais qu'ils s'entendent vraiment bien et que donc ils se sont dit qu'ils essayaient. Elle me dit qu'elle comprend que je lui en veuille et qu'elle s'en veut aussi pour certaines choses, qu'elle est désolée de me faire du mal. Elle me dit que notre histoire était nocive et me répète qu'elle était sincère quand elle me disait qu'elle m'aimait et que c'était très fort quand on faisait l'amour (elle me dit même qu'elle ne retrouvera pas ça avant longtemps) mais qu'elle ne pouvait pas réessayer car elle avait l'impression que je la pressais trop, et qu'elle s'en voulait trop pour des choses où elle m'a fait de la peine et que l'image de méchante qu'elle avait dans notre couple ne la rendait plus heureuse. Elle glisse quand même qu'elle ne pourra jamais m'oublier, tout ça.

Peu après on s'appelle, je lui pose des questions sur cet ami, désormais copain. Je lui fait comprendre que je souffre beaucoup qu'elle se mette avec lui alors que c'est clairement lui qui a détruit notre relation. Elle me dit qu'elle comprend et qu'elle aurait aussi préféré qu'il arrête de lui parler quand ça devenait trop, et qu'elle sait qu'elle aurait du mettre des limites. Mais elle m'assure que ce n'était qu'un ami tant qu'on était ensemble, et que là ils se mettaient ensemble car ils s'entendent très bien. Mais elle me dit qu'elle n'a plus envie de se prendre la tête, qu'elle avait accepté de sortir avec lui en se disant que si plus tard ils se rendent compte que c'était trop tôt, ou pas le moment ce serait tant pis. Elle me fait comprendre qu'elle ne m'a pas encore vraiment oublié, qu'elle ne sait pas vraiment dire lequel elle aime le + entre lui et moi mais que c'est trop tard pour que nous on se remette ensemble maintenant. Puis de toute façon je lui confirme que c'est trop tard, que je n'attend plus rien d'elle. Elle me dit que cette fois il lui faudra du temps avant de dire "je t'aime".

Mais voilà pendant ce coup de fil elle avait l'air de bonne humeur, pas spécialement triste contrairement à moi. Elle me disait qu'elle s'en voulait beaucoup par rapport à moi mais qu'elle ne s'autorisait pas vraiment à ressentir sa peine car elle en avait marre d'être triste et que du coup elle fait en sorte de penser à d'autres choses. Mais elle m'avoue qu'elle en rêve beaucoup la nuit.

Voilà, c'est sur ça qu'on s'est laissé. C'est devenu trop compliqué quand cet homme a débarqué dans notre vie. C'est devenu trop compliqué car elle n'a pas sur mettre de limites avec lui, et elle m'a quitté car c'est devenu trop compliqué entre elle et moi. Et aujourd'hui c'est avec lui qu'elle est. Cet homme a détruit mon couple et récupéré ma copine, alors qu'avant son apparition ma relation avec elle était parfaite. Et je sais que cet épisode nous a éloigné mais qu'on s'aimait encore.
Mais elle n'arrivait pas à prendre de décision ferme (même pour me quitter) et à couper les ponts alors qu'il la relançait tout le temps.

Aujourd'hui je suis très frustré, en même temps soulagé d'être sorti de cette relation qui devenait clairement toxique avec la présence de cet homme entre elle et moi (qui lui avait dit que ça lui faisait de la peine qu'elle soit avec moi, ce genre de choses). Mais triste d'avoir perdu la fille que j'aimais à cause de toute cette histoire. Cet homme là, je sais qu'ils s'entendaient très bien, et 2 fois elle m'avait demandé si je voulais qu'elle arrête de lui parler et j'avais dit non car je ne voulais pas lui imposer ce genre de choses et que je lui faisais confiance pour être amie avec sans répondre à ses avances (oui je ne suis vraiment pas jaloux de nature, mais ça ne veut pas dire que je ne l'aimais pas, je lui faisais sincèrement confiance). Sauf qu'il a continué, elle s'était attachée à son amitié et elle n'a pas réussi à mettre des limites quand il devenait clairement trop envahissant pour notre relation. Et tout ça a compliqué les choses entre elle et moi au bout d'un moment, et elle s'est lassée (moi aussi) mais sans parvenir à faire de choix. C'est son gros problème, les choix. Elle n'arrive pas à faire le choix de mettre des limites avec son ami envahissant pour notre couple, puis elle n'arrive pas choisir de me quitter, puis elle n'arrive pas à choisir de rester avec moi, puis elle me quitte parce que je lui sors les mots de la bouche et encore, elle reste ambiguë. Et là apparemment elle est avec lui parce que ses amis qu'elle aime bien aussi ont largement aidé et qu'elle s'est laissée faire et a dit oui.

Je ne sais même pas ce que je veux. Si je veux la récupérer ou pas. Mais je sais qu'on a des sentiments l'un pour l'autre et j'ai une grosse sensation d'inachevé quant à notre relation. J'aimerais savoir comment faire pour au moins qu'on finisse par se reparler normalement, légèrement, comme avant que tout ce bordel n'arrive. Et peut-être se remettre ensemble un jour, mais je ne la presse pas, je sais que moi aussi j'ai été lassé par tout ça, que je lui en veux du mal qu'elle me fait mais qu'au fond je l'aime encore et elle aussi.

A.O.C
13/10/2017, 07h18
Salut,

Déjà c'est cool d'avoir fait un debrieff de tout ça. ça apporte un éclairage plus complet sur toute l'histoire, le contexte, tout ça...
Et puis surtout, c'est un super moyen pour en dresser un bon bilan et en tirer des leçons pour plus tard.

Maintenant j'ai 2/3 trucs qui me font réagir :

Elle me disait qu'elle ne savait plus, qu'elle était tentée de partir et qu'elle ne ressentait plus autant l'envie d'être en couple mais qu'elle savait qu'elle regretterai si elle partait. Elle s'est mise à dire des choses bizarres comme "je voudrais qu'on se retrouve dans quelques mois" ou "je veux quand même que tu sois l'homme de ma vie"



Bon ça, ça montre clairement qu'elle était pas mûre et qu'elle avait envie de s'éclater ailleurs. Faut pas oublier que l'Homme (et donc la femme par extension) reste un primate, et qu'un primate, ça quitte une branche quand c'est sûr d'en trouver une autre... sinon ça tombe de vachement haut ! Et parfois ça va juste voir si c'est pas mieux sur la branche d'a côté avant de revenir...

Moment nostalgie : ça me rappelle quelques années en arrière où j'avais sorti ça à celle qui partage ma vie aujourd'hui, c'était clairement pour me donner bonne conscience d'aller m'éclater avec une autre après, une autre que j'étais sûr d'avoir... et j'avais prononcé ces mots juste pour me garantir que si c'était moins bien je pourrais faire machine arrière. Alors après coup, c'est facile à dire et à analyser, mais sur le moment c'était plus flou parce que je ne voulais pas me l'avouer.

Une leçon qu'on pourrait tirer de tout ça, c'est que quand on se demande si l'herbe est pas plus verte ailleurs, faut pas oublier que l'herbe est la plus verte surtout là où on cultive la terre, et là où on l'arrose...



C'est devenu trop compliqué quand cet homme a débarqué dans notre vie. C'est devenu trop compliqué car elle n'a pas sur mettre de limites avec lui, et elle m'a quitté car c'est devenu trop compliqué entre elle et moi. Et aujourd'hui c'est avec lui qu'elle est. Cet homme a détruit mon couple et récupéré ma copine, alors qu'avant son apparition ma relation avec elle était parfaite.

Là, tu dis un peu tout et son contraire. Cet homme n'a pas détruit ton couple. Il a vu une faille et il s'y est précipité. Cette faille s'est agrandie surtout parce que ta copine n'a pas su mettre de limite oui. Mais aussi en partie parce que tu n'as pas été assez ferme sur les tiennes. Tout ça pour dire que l'échec de ton couple vous appartient. Cet homme n'est qu'un déclencheur, et tu peux être heureux qu'il soit arrivé si tôt. Imagine qu'il arrive plus tard dans 3/4 ans, au moment où, je sais pas, vous avez un gosse, par exemple... Les dégâts n'auraient pas été les mêmes... et rien ne garantit que cette faille n'aurait pas été présente dans un autre contexte, car les failles on sait qu'elles existent quand on y est confronté. Oui car on fait rarement de la "sûreté préventive" avec des exercices réels dans un couple, on papote et on imagine comment on réagirait c'est tout.

Ce que je retiens de tes écrits, c'est que ton ex ne sais pas ce qu'elle veut. Elle aime mais veut rester libre. Elle aime surtout l'idée d'aimer pour l'instant. Ce que vous avez vécu a visiblement été très fort pour vous 2. Cela dit, elle t'a dit un truc important : elle ne s'aimait pas dans votre couple. Elle a peut être eu peur de tout ça aussi.
Et je comprends que la savoir dans les bras de cet autre te soit difficile. Mais vu le discours qu'elle te sort encore, la rapidité avec laquelle ça s'est fait, et son comportement, c'est plus pour lui que tu devrais être inquiet maintenant ^^.

Je ne sais même pas ce que je veux. Si je veux la récupérer ou pas. Mais je sais qu'on a des sentiments l'un pour l'autre et j'ai une grosse sensation d'inachevé quant à notre relation. J'aimerais savoir comment faire pour au moins qu'on finisse par se reparler normalement, légèrement, comme avant que tout ce bordel n'arrive. Et peut-être se remettre ensemble un jour, mais je ne la presse pas, je sais que moi aussi j'ai été lassé par tout ça, que je lui en veux du mal qu'elle me fait mais qu'au fond je l'aime encore et elle aussi.

Je crois que la meilleure chose à faire est de tourner la page, commencer à t'intéresser à d'autres, jusqu'à ce que tu retrouves l'envie d'un peu plus avec une. Vous vous retrouverez peut être plus tard, qui sait, on ne peut jamais dire jamais, mais si à court terme il y avait un nouveau retournement de situation, il mènerait au même résultat vu que rien n'a changé dans sa tête. Et puis entre nous, si tu te regardes en face, tu pourrais lui faire confiance, comme ça, à nouveau ?
Donc je te pousse clairement a arrêté de lui parler. En plus tu la pollues dans ses réflexions vu qu'elle pense encore à toi. Franchement ce sera un mal pour un bien, coupe les ponts, c'est le plus beau cadeau que tu peux vous faire à tous les 2...

Ce n'est que mon avis, au regard de l'éclairage que tu nous a donné de ta situation, maintenant t'en fais ce que t'en veux !

En tout cas quoique tu fasses, bon courage à toi et un grand merci pour ton témoignage très complet.

belgoben
13/10/2017, 07h48
C'est une situation difficile, donc courage à toi..

Selon mon expérience, le mieux à faire est de couper les ponts complètement. Tu dois le faire surtout pour toi..

D'après ce que tu décris uniquement, cette fille me semble très peu mature.. pour ma part, si on aime ou on a aimé quelqu'un de la façon que tu décris et qu'elle te décrit aussi, une rupture appelle une période de "deuil", de recentrage sur soi-même..

Or ici, elle ne semble pas avoir besoin d'une telle période et "essaye un nouveau couple" quelques jours après votre rupture.. Pour moi ça montre une certaine instabilité émotionnelle

A te lire, j'ai l'impression que tu tiens tellement à elle que tu lui trouves une montagne de circonstances atténuantes.. et que si après son "essai" avec l'autre elle revenait vers toi, vous recommenceriez cette relation..

Quand on aime quelqu'un comme toi tu l'aimes, on respecte cette personne, même après une séparation (sauf si tromperies etc..)

Ici j'ai l'impression qu'elle ne te respecte pas nécessairement de par ses actes.. (dernier parallèle avec mon ex, qui me répétait, après la séparation, qu'elle savait que j'étais un bon père, puis dès qu'elle s'est mise avec quelqu'un, a répété exactement l'inverse et a agi suivant cette idée pour me pourrir la vie)

Donc voilà, malgré tout l'amour et le respect que tu peux lui porter, pense surtout à toi en ce moment..

Courage à toi

Double-Milkshake
21/10/2017, 10h57
Vous avez raison. J'ai décidé de tourner la page et de me concentrer sur moi mais ça me fait vraiment mal de me sentir trompé, et surtout de m'être fait avoir 2 fois avec elle.

Je lui ai envoyé un dernier long message pour lui expliquer ce que je ressentais et pour la relancer concernant les affaires que j'ai à récupérer. J'ai été cash, pas méchant mais j'ai dit ce que je pensais, que j'aurais bien du mal à garder une image positive d'elle et des relations qu'on a vécues. Je n'hésite plus à lui dire que je lui en veux beaucoup et que je regrette de lui avoir fait confiance, même si c'est la dernière chose à faire pour la récupérer. Parce que même si j'ai toujours cette faiblesse au fond de moi, rationnellement je sais qu'il faudra jamais que je retente quoi que ce soit avec elle.


Elle m'a répondu qu'elle est désolée et qu'elle s'en veut d'avoir testé ses limites. Qu'elle regrette vis-à-vis de moi mais qu'elle est déjà très attachée à son nouveau copain donc elle se dit que c'est peut-être bénéfique. Mais que "tu resteras Double-Milkshake de toute façon, ça il le sait. Et surtout, moi, je le sais".

Apparemment maintenant elle ne prend plus les choses avec légéreté. Elle m'a dit qu'elle ne veut plus passer sa vie à relativiser et à se dire "tant pis, il y aura de bonnes choses après, c'était pas le bon". Car c'était ça son gros problème : elle ne se battait jamais pour rien, elle se laissait vivre et relativisait en se disant que c'est comme ça.

Mais bon là elle me dit qu'elle a eu un déclic et qu'elle a compris que le bon il se choisit et qu'on se bat pour. D'un côté ça me dégoûte qu'elle dise ça maintenant, qu'elle réalise ça après que ce soit foutu pour moi et surtout qu'elle devienne plus mature pour ce mec qui l'approchait alors qu'elle était avec moi. J'ai vraiment mal quand je repense à cette fin de relation et je lui en veut beaucoup à elle et à son copain qui a bien aidé à foutre la merde entre elle et moi. Mais je sais que ça passera avec le temps car je coupe les ponts et que je ne la recroiserai plus.

phantom_green
21/10/2017, 12h02
Ça n'a pas marché entre vous. Ne te prends pas trop la tête. C'est dur pour l'ego mais c'est le constat aujourd'hui. Tu n'étais pas le bon pour elle. Il faut l'accepter. Tu trouveras une personne qui te correspond mieux.

Double-Milkshake
29/10/2017, 14h04
Rebonjour encore, vous allez dire que je suis lourd (et je suis d'accord :p) à upper le topic mais il y a encore et toujours du nouveau, on dirait une série cette histoire. Et puis ça me tracasse et ça me libère d'en parler donc continue ici puisque c'est là que je le fais depuis le début.

Mardi soir, vers 2h du matin je reçois 6 messages vocaux d'elle à la suite. Elle rentrait de soirée, un peu bourrée. Elle m'y a avoué en pleurant qu'elle s'était embrassée par ce gars début août et qu'elle n'avait jamais réussi à m'en parler, mais que ça lui pesait beaucoup et que c'est pour ça qu'elle s'est éloignée de moi. Et c'est vrai plusieurs fois maintenant je m'en rappelle, elle a essayé, elle me posait des questions du style "tu m'en voudrais si il y avait un petit bisou de rien du tout en soirée avec un gars ?" ce genre de chose. Moi je lui répondais catégoriquement que je la larguerai, sans y réfléchir + que ça, je comprenais pas pourquoi ces questions. Mais en fait c'était déjà arrivé.

Et du coup après avoir approché le sujet comme ça elle n'a jamais osé me le dire car elle ne voulait pas que je la quitte. Mais ça lui pesait beaucoup et elle se sentait coupable donc elle se confiait à ce même gars... super intelligent. Et comme elle arrivait pas à faire semblant et à continuer la relation alors qu'elle se reprochait quelque chose elle s'est un peu attachée à lui et détachée de moi (lui en profitait bien aussi). Je comprends beaucoup de choses un peu mieux maintenant. Pourquoi à la fin elle avait toujours l'air très amoureuse quand on se voyait mais elle n'avait pas l'air à l'aise et ne voulait pas continuer. Finalement elle m'a quitté un mois et demi après que le "bisou" soit arrivé, n'arrivant toujours pas à me le dire et voyant que depuis tout ça c'était devenu compliqué car elle n'était plus heureuse. Elle pensait que je la quitterai et la détesterai si elle me le disait donc elle est partie d'elle-même sans rien dire. Pour elle c'était perdu d'avance.

Il a fallu qu'elle soit bourrée pour m'avouer tout ça. Et maintenant elle est avec lui. Elle m'assure que malgré ça c'est un gars bien et qu'elle veut essayer de faire en sorte que ça marche avec lui maintenant que tout ça, c'est fait. Mais en même temps elle m'a fait quelques aveux quand on s'est vu vendredi soir pour qu'elle me rendre de l'argent qu'elle me devait, on a passé 2 heures à en parler et à parler de tout et de rien (c'était la première fois qu'on se voyait depuis qu'elle m'a avoué le truc).
Elle m'a dit que même les derniers jours avant qu'elle parte elle était sincère quand elle me disait qu'elle m'aimait. Que j'étais le premier dont elle avait été vraiment amoureuse (pourtant elle a eu une relation de 2 ans avant moi, nous ça a duré 9 mois mais très fusionnel, on vivait ensemble plus ou moins donc on a vécu + de choses qu'avec son ex) et que là, pour l'instant elle n'avait pas encore dit "je t'aime" à son copain depuis 1 mois. Elle s'est confiée en mode détachée de tout ça, pas du tout en mode regrets.

Elle m'a fait beaucoup de compliments comme quoi elle m'admirait beaucoup durant notre relation mais que justement ça la pesait de voir que j'ai des objectifs, que je sais à peu près où je vais dans ma vie et que j'arrivais à gérer en même temps elle, mes amis, mes études alors qu'elle avait + de mal avec tout ça (elle se dévalorise mais j'admirais beaucoup de choses chez elle aussi...). Apparemment ça lui mettait une pression et elle avait l'impression de ne pas me correspondre et elle se mettait toute seule en compétition et ça lui pesait beaucoup aussi. Mais elle sait que c'était immature. Elle me dit que c'est pour ça qu'elle a essayé de tester ses limites, mais qu'elle sait qu'elle aurait du parler au lieu d'agir comme ça. Elle m'a avoué aussi qu'elle s'était très vite mis avec l'autre après être partie un peu pour être sûre qu'il n'y aurait pas de retour en arrière (parce qu'à chaque fois qu'on se revoyait on retombait dans les bras l'un de l'autre..).

Mais dans ses vocaux, en pleurant elle me disait qu'elle s'en voulait beaucoup et qu'elle m'aimerai toujours, mais qu'elle savait que c'était trop tard que je ne voulais pas de retour en arrière et que donc maintenant elle avait faire en sorte que ça marche avec l'autre. Un peu ambigu quand même.

Voilà maintenant je comprends un peu mieux ce qui s'est passé dans sa tête. Pourquoi tout est parti en couilles, pourquoi elle est partie alors qu'elle m'aimait. Elle n'était plus heureuse car elle s'en voulait d'avoir fait ça. Elle a voulu essayer de me le cacher pour ne pas gâcher la relation mais elle n'arrivait plus à être naturelle comme avant. Du coup elle se confiait à lui car c'était la seule personne à qui elle pouvait en parler et c'est rentré dans un cercle vicieux car ils se sont bien entendus, puis elle s'est convaincue qu'entre elle et moi c'était peine perdue car elle ne pouvait pas m'en parler ni continuer comme si de rien n'était donc petit à petit elle s'est résolue à croire que ça devrait se terminer et elle s'est un peu détachée. Elle a eu beaucoup de mal à me quitter mais elle s'est sentie soulagée quand elle a réussi, et elle s'est vite accroché à lui pour passer à autre chose quoi.

Moi dans tout ça je lui en veux toujours beaucoup et je n'ai pas du tout été ambigu avec elle : pas de retour en arrière, c'est trop tard. Mais je sais qu'au fond, c'est bizarre quand on se parlait tous les deux on dirait qu'on y croit pas trop à la rupture. On se parlait tranquillement, on rigolait on se racontait nos vies, bref c'est pas du tout comme si c'était la dernière fois qu'on se voyait. J'ai l'impression qu'elle comme moi on sait qu'il faut laisser passer du temps mais qu'on finira par se reparler (comme quand on s'était séparé pour la première fois...) et que les sentiments ne partiront jamais vraiment. D'ailleurs quand on s'est vu on restait bien tous les deux très distants car on savait que si on s'approchait ça pouvait très vite déraper (on en a même rigolé en parlant d'un "mètre de sécurité"). Bref la sensation d'inachevé est toujours là, même si la je ne veux pas du tout de reconquête. Mais quelque chose me dit qu'on en a toujours pas fini avec cette histoire...

A.O.C
30/10/2017, 06h23
Ça n'a pas marché entre vous. Ne te prends pas trop la tête. C'est dur pour l'ego mais c'est le constat aujourd'hui. Tu n'étais pas le bon pour elle. Il faut l'accepter. Tu trouveras une personne qui te correspond mieux.

Je t'invite à relire cet avis...

Il te faut tourner la page. Elle n'a aucun intérêt à le faire pour toi, parce que tu ressembles beaucoup à une roue de secours. Quand à son mec, il ressemble beaucoup à un rebound guy.

Bref, tu l'auras compris, pas sûr que ce soit le bon moment pour être dans sa vie à elle. Sauf si tu as envie de morfler.

Vis ta vie maintenant, ne l'attends pas.

belgoben
30/10/2017, 09h53
Je te cite :
Il y a quelques jours
Vous avez raison. J'ai décidé de tourner la page et de me concentrer sur moi mais ça me fait vraiment mal de me sentir trompé, et surtout de m'être fait avoir 2 fois avec elle.

Quelques jours après
Mais quelque chose me dit qu'on en a toujours pas fini avec cette histoire...

Sincèrement, je comprends que tu as encore du mal à digérer tout ça, et cela ne se fait pas en 1 semaine.. Mais ce sera d'autant plus long et compliqué si tu continues à te mentir à toi même, à t'accrocher à l'idée que le temps finira par vous rapprocher tous les 2 car vous êtes faits l'un pour l'autre..

Si ça n'a pas marché entre vous 2 fois, c'est que vous n'êtes peut-être vraiment pas faits pour aller ensemble..

Je pense que tu devrais vraiment l'oublier, ne pas l'attendre.. Tu peux toujours lui trouver 1000 excuses, la croire quand elle te dit qu'elle regrette etc...
Le fait est qu'elle a eu sa chance avec toi, et elle a préféré "fuir" votre relation parce qu'elle n'avait pas le courage d'assumer ses actes et d'avoir une discussion franche et saine avec toi, ce qui est pourtant une des clés d'un couple uni..

Au lieu de ça elle préfère se "jeter" dans les bras d'un autre..

Tu penses que c'est l'attitude d'une personne qui serait faite pour toi?

Ted69
30/10/2017, 10h32
Mec en vrai elle est ridicule ton histoire.
Excuse moi hein, mais on a des pages et des pages de topic, ça mouline dans la choucroute et ça n'avance pas.

Oh c'est quand que tu vas te réveiller et porter tes baloches un peu ?
La nana elle embrasse un autre mec, après c'est même pas qu'elle s'en veut, c'est qu'elle doute sur le fait de rester avec toi ou non.
Finalement vous vous séparez et 2 jours après elle fini avec lui ?!

Et un soir où elle est bourrée, elle te fait des aveux etc

Et toi t'es là à dire :
Mais quelque chose me dit qu'on en a toujours pas fini avec cette histoire...
Franchement arrête de te ridiculiser. Car ouais, t'es ridicule là.
C'est pas méchant ce que je dis, on a tous été amoureux, tous été ridicule à un certain stage quand on était désemparé etc (moi le premier!).

Mais là tu l'es, c'est un fait.
T'es un peu comme un pantin et elle ne te respecte pas. Les paroles sont une chose, les actes en sont une autre.

Sors de sa vie et oublie la.
Pour ton bien, vraiment.