PDA

Voir la version complète : Séduction en prépa


Kikoo75
05/09/2017, 22h20
Salut à tous et à toutes. Avant tout, merci pour votre attention.
Je suis en 1ere année prepa commerce dans un lycée parisien réputé, en internat cette année. J' ai répéré une fille très mignonne en prepa b/l. On vient juste de rentrer en cours, après un bon WEI. J'aimerais bien l'aborder, elle doit etre dans un foyer, mais mange le midi. Or, on n'a pas d'ami en commun, je la croise peu. Et si je la vois, elle est avec des gens de sa classe ou autre donc c'est tendu. Comment s'y pendre ? Je pensais un truc du style:
"Salut, je voulais vraiment venir te parler car je te trouve adorable. Tu t'appelles comment ?......." Ou bien, un truc plus banal comme on a fait avec les autres filles ou mecs : "tu t'appelles cmt, t'étais la l'an dernier, t'es en quelle filière ?... mais je trouve ça moins captivant et plus fz nan ?
Qu'en pensez-vous ? Après les occasions de la voir seules sont quasi impossible et je me vois mal dire ça d'un coup devant son groupe de camarades... Après, j'ai trouvé son fb, mais ça fait bizarre je trouve. Avez- vous des idées/ conseils ?

Merci d'avance, bonne soirée !

Jawed
05/09/2017, 23h17
Bonsoir.


" Hey ! Il est génial ton sac, tu l'as acheté où ?! Il me faut absolument le même pour ma petit-soeur/meilleure amie/grand-mère/ce que tu veux ! Vends-moi ce stylo... Euh, ce sac ! ;) "

Ensuite tu peux basculer sur le ciné, les sacs, la mode, la famille, etc.

Kikoo75
06/09/2017, 06h10
Je trouve ça fait trop phrase toute faite faite.. Ça pasee pas de dire qu'on la trouve adorable ?

Kroala
06/09/2017, 06h44
Bah le "salut je te trouvais mignonne" en soi c'est une approche qu'elle doit être habituée à entendre aussi si elle est jolie mais ça peut fonctionner. Après, de toute manière tout passe, c'est plus une question d'énergie que de mots! Tu peux même y aller en lui disant que tu vends des canapés et des assurances si t'as la bonne énergie!
Essaie de croiser son regard et fais lui un grand sourire; c'est la meilleure approche qui soit

Jawed
06/09/2017, 09h45
Je trouve ça fait trop phrase toute faite faite.. Ça passe pas de dire qu'on la trouve adorable ?

"Salut je te trouve adorable." Dolteau, la Gouaille, et des tas de gens l'utilisent, en plus tu peux pas vraiment rebondir dessus. (Et puis "adorable, dans son sens profond -> adorer -> adorateur -> dépendance égoïste, bof.)

Totalement d'accord avec Kroala, c'est l'énergie qui fait la différence, pas ce que tu as dire.

La phrase que je t'ai donné est un exemple, tu peux la prendre comme modèle pour parler d'autre chose : cheveux, chaussures, vêtements, etc. ;)

Si tu ne devais retenir qu'une chose : l'énergie que tu dégage en l'abordant.

Ted69
06/09/2017, 09h57
"Salut, j'avais simplement envie de venir te dire bonjour ! Comment ça va ?"
Arrêtez de vous casser la tête sur les phrases d'accroches.

Kikoo75
06/09/2017, 11h32
Merci pour vos réponses, mais le truc c'est qu'il faudrait qu'elle soit seule pour l'aborder, car avec les potes c'est chaud.. J'espère avoir l'occasion!

ChatMachiste
06/09/2017, 11h43
"Salut, je voulais vraiment venir te parler car je te trouve adorable. Tu t'appelles comment ?......."

Putain on sent le mec qui a regardé toutes les videos de Dolteau :D

Sinon +1 aux VDDs qui te conseillent de t'en foutre.
Toute façon la séduction se fera sûrement sur le long terme vu que vous êtes dans le même espace.

Sélim
06/09/2017, 12h43
Salut, je te trouvais adorable, et les coachs Youtube ils ont dit qu'il fallait dire ça.

Ahlala...
Je ris sous cape.

Anecdote : un samedi matin en atelier, 5 mecs présents, et l'un d'entre eux qui nous dit "AH MAIS MOI JE SAIS COMMENT ABORDER... Il suffit de dire "Salut, je voulais venir te parler parce que je te trouvais adorable..." MAIS APRES JE SAIS PAS ENCHAÎNER" :)

1/ La confiance en soi
2/ Trouver des potes, trouver un sens à sa vie, se trouver des objectifs
3/ Aborder N'Importe qui, n'importe comment, n'importe quand.

Yolo, love sur vous.

PS : courage pour la prépa et ces deux ans de masturbation.
Peu nombreux sont les préparationnaires qui réussissent à avoir une vie sentimentale et amoureuse / sexuelle pendant ces deux ans au placard...

PS2 : quand tu dis "BANAL comme les autres", je lis "Normal comme les autres". Et ça rassure. Personne ne te demandera jamais de devenir un punchlineur de ouf pour séduire les filles... Normal, c'est bien aussi pour aborder. La différence se fait sur ta personnalité, ta créativité, ton humour dans la conversation

S_Sunshine
06/09/2017, 13h07
PS : courage pour la prépa et ces deux ans de masturbation.
Peu nombreux sont les préparationnaires qui réussissent à avoir une vie sentimentale et amoureuse / sexuelle pendant ces deux ans au placard...

Bordel tu m'as tué :D

Sélim
06/09/2017, 14h31
Ma main s'en souvient encore...
Une chérie en 1A,
une chérie en 2A,
mais c'était clairement pas la fête du slip tous les jours. Le cerveau est ailleurs sous stress.

C'est très dur de s'épanouir sexuellement dans ces conditions;
Et c'est ce qui crée un décalage LOLILOL quand tu arrives en école, entre les admissions parallèles qui ont déjà eu deux ans de fac pour expérimenter une "vraie" vie d'adulte, et les prépas (dont je faisais partie), des bébés fou furieux sous alcool qui ne sont pas tous doués sur le plan relationnel :)

Il est plus facile de se découvrir et d'explorer sexuellement en école, on a plus de temps pour ça :)

Kikoo75
06/09/2017, 16h44
Merci Sélim et vous tous!
J'espère trouver au plus vite l'occasion et vois redit quoi

homebody
06/09/2017, 21h03
Tu peux aborder le gp en demandant un conseil sur un livre que tu dois lire, vu qu'elle est en prépa littéraire.
Ou sinon tu peux prétexte qu'un ami à toi voudrait faire cette prépa littéraire, et leur demander des conseils.

Attention à la prépa B/L, ce sont des profils particuliers. Fait preuve de tact :)


Je te conseille d'aller au plus vite l'aborder, pour qu'elle te sorte le plus vite de la tête, et que tu puisses te remettre au plus vite à bosser :p .

Kikoo75
23/09/2017, 12h37
Abordée au club rock, idéal pour danser et tchatcher un peu. On a bien discuté, j'ai pas num close, pour pas faire le forceur.. Je n'ai pas vu tellement d'IoI, ni de IOD donc à voir. Il va falloir que je prenne un peu les devants, masi pas trop. Le dosage sera pas hyper évident je pense. Je la recroiserai peut-être dans la semaine. Dans ces cas la, je pense àller lui dire bjr et pq pas le proposer de boire un verrre ou autre un soir et choper le num, par la même occasion

Kikoo75
12/10/2017, 17h42
Salut à tous,
Je suis un peu embetté, car ça n'a pas tellement avancé depuis un moment et les vacances approchent...
J'ai pu parler à la fille peu de fois, c'est difficile de se croiser tous les jours. Et donc, j'aimerais bien lui parler plus souvent, mais je la vois rarement et on a du boulot.
Je l'avais demandée sur fb, mais elle ne m'a pas accepté, après mdr ça veut rien dire je pense car, bien souvent quand elle est à la cantine, j'ai l'impression qu'elle me cherche un peu du regard etc. Et aussi une fois, il y avait une conférence, et sa pote me regardait avec insistance puis ensuite la target s'est tournée vers moi. Bref, j'ai vraiment cetre impression la. Qu'en pensez-vous pour la voir plus ? J'aurais bien aimé date genre un samedi boire un verre ou n'importe. Ça peut le faire vous pensez même si on ne se parle pas encore énormement ? Je pense que ça me permettrait de tester son intérêt pour moi ?
Après, il y a la soirée du bde avant les vacances, avec tous les élèves, mais je préfèrerais bien lui parler, avant...

Strayed
12/10/2017, 17h58
Pourquoi tu te focalises sur elle ? Tu ne lui as parlé que quelques fois, comment peux tu être sûr qu'elle correspond plus que toute autre à tes critères au point de ne chercher à séduire qu'elle seule ? :)

Kikoo75
12/10/2017, 18h20
Nop, je ne me focalise pas que sur elle, j'ai parlé à d'autres filles aussi, mais elle m'intéresse un peu plus !