PDA

Voir la version complète : Aborder sans bonne intro


Hologram
03/09/2017, 10h15
Salut à tous,

Dites moi j'aimerai avoir des avis.

Pour ma part, je me rend compte que j'arrive très bien à aborder dans les lieux publics.

Par exemple, la dernière fois une nana attendait son train à la gare, elle avait l'air dépité vu que celui-ci avait un retard important, je l'ai donc aborde par rapport à ça ou encore hier dans le métro (décidément les transports en communs).

Je trouve qu'aborder par rapport à une situation donnée parait plus ''naturel'', plus ''spontané''et peut mettre la nana plus en confiance, y'a un meilleur dialogue, après c'est peut être une croyance limitante.

Enfaite je me rend compte que si je ne trouve pas de bonnes ''intros'', j'ai beaucoup de mal à aller vers une nana, notamment dans la rue dire ''j'ai eu envie de te parler aurais tu 5 minutes'' ou ''j'aime bien ton style'' ou des plans dans le genre, ça me met pas super à l'aise, j'ai l'impression que ça fait ''abordeur a la chaine'' j'ai un peu de mal avec ça, non pas par rapport à l'image que ça renvoie mais j'ai l'impression que ça fait ''faux''.

Le problème étant que je pense louper pas mal d'occaz.

De votre côtes comment faites vous?

Merci et bonne journée

Red Destiny
03/09/2017, 10h39
Le tout c'est d'assumer et pas trouver d'excuse bidon. Si tu n'apprends pas à assumer tu n'auras jamais vraiment confiance en toi quand tu abordes.

Quand t'as pas de contexte propice à lancer un dialogue, tu peux pas tricher, faut porter tes couilles et assumer ton attirance. C'est le "vrai" SPU j'ai envie de dire.

TheKronos
03/09/2017, 11h39
Tu as déjà la réponse.

Tu dois continuer le travail. Tu sens une résistance dans ta zone de confort ? Tu t'y attaques. Jusqu'à ne plus en ressentir.

Ensuite, en fonction de la situation, tu sais quelle opener utiliser. L'important c'est que tu saches rebondir et que tes mots, ton style te correspondent.

Comme dit très bien Red, tu peux pas tricher, faut porter.

Hologram
03/09/2017, 12h41
Merci pour vos réponses les gars.

En soit je pense que vous avez raison, c'est certainement une difficulté à sortir de ''ma zone de confort''.

En effet, il faut peut être que j'assume plus car quand je peux aborder naturellement même si je me prend un tacle je m'en fous, si je n'ai pas de réelle intro j'ai l'impression que j'avoue direct à la nana qu'elle me plait et par conséquent, si je me fais bacher je me sens totalement con.

Je vais charbonner ça et je reviendrai vers vous.

oxyde
14/09/2017, 01h02
Toutes les femmes savent que lorsqu'on les aborde c'est parce qu'elles nous plaisent. C'est normal. Naturel. Je me mets à la place d'une femme et je ne me dirais jamais "merde ce mec m'aborde parce que je lui plais". Dans un sens, elles se sentent "heureuse" parce que c'est agréable de plaire plutôt que l'inverse et donc m, il n'y a aucune honte à le dire. Aucune honte d'assumer le fait qu'une dame nous plaise.
C'est un sujet, de conversation, je pense, intéressant à avoir avec une fille justement, car quand on aborde une fille que l'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve, la première et la seule chose que l'on voit, que l'on sait, que l'on comprend, c'est le physique de l'autre. C'est ce qui fait que l'on choisit d'aborder telle fille et pas une autre.

Donc forcément la demoiselle, quand on l'aborde, est consciente de plaire. C'est ensuite que "le travail" commence. C'est aussi à partir de ce moment que, nous, les hommes qui draguons, allons savoir si cette femme nous plait seulement physiquement ou après avoir fait connaissance, nous plait également intellectuellement.

Comment préfères tu qu'une femme te perçoive ?
"Ce gars qui est venu me parler n'a même pas eu le courage d'assumer le fait qu'une femme lui plaise"

Ou

"Ce mec, au moins, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et d'assumer ses envies/désires"

Il y a bien sûr un juste milieux je pense, et si tu te dévoiles au bout de 10 minute genre "Je dois t'avouer que tu es merveilleusement belle, j'aimerais avoir des enfants avec toi" ça risque de pas avoir le même effet que "Désolé de t'aborder un peu à l'improviste mais je te regardais passer tout à l'heure et comme m'a mère m'a toujours dit de regarder les belles choses et du coup je suis venu te parler".

Ce qu'il faut que nous apprenions à contrôler, c'est cette confiance en soit et assumer notre statut d'homme, tout simplement. C'est ce que je pense en tout cas.

Amicalement 😉

Hologram
14/09/2017, 10h12
Merci pour ta réponse oxyde en effet, ça me parait bien!

marseye
14/09/2017, 11h05
point positif, pour la seduction dans les transports, c'est que c'est plutot tres simple d'open, le truc archi negatif par contre , c'est qu'en partant sur de l'indirect, c'est quand meme super dur de revenir sur une proposition de NC...

pour du 100% direct en street j'ai deja fait quelques fois quand javais 20/22 ans... super dur moralement , surtout que j'avais une technique assez simple , j'appel la fille avec un geste de la main , si elle viens c'est quasi tout bon LOL , mais au moins le rateau / refus passe plus vite...

car j'ai deja parlé 15 minutes avec des femmes en indirect , super bon delir, tellement bon delire qu'a la fin j'ai pas le courage de gratter le num.

Hologram
22/09/2017, 13h35
Salut les gars,

Je reouvre un peu cette discussion.

Depuis quelques temps j'aborde des filles sans intro aucun problème, je suis plutôt a l'aise, j'ai pas énormément de resultats mais je le fais pas excessivement on va dire.

Je me pose tout de même une question.

Tout à l'heure j'ai croisé une nana avant de monter dans mon train, on s'est regardé assez longuement, on a pris le même sauf que je ne pouvais pas l'accoster dans le train elle a trouvé une place assise pas moi.

En sortant du train je décide d'aller la voir, je l'aborde tout a fait normalement malgré le fait qu'elle marche d'un pas assez pressé.

Je lui dis ''t'as l'air plutôt pressé mais je t'es vu a la gare j'ai eu envie de te parler''.
Elle me sourit, elle avait l'air surprise et assez contente, si je puis dire mais elle me dit être pressé car elle a un rer a prendre, je lui repond ''pas de problème si tu n'as pas le temps, passe une bonne journée''

Elle me dit ''peut etre qu'on se recroisera a la gare'' je lui ai dis '' peut être qui sait'' a ce moment la aurais je du lui demander au moins son nom, son facebook?

Ça me démangeait car elle paraissait intéressé, mais d'un côtes j'aurai dérogé a la règle de non insistance en quelques sortes mdrr.

Pensez vous que parfois il faille savoir insister un peu quand ça parait ambigus, je ne sais pas si ma reaction etait approprié!

En soit quand j'aborde une fille, je pars du principe qu'elle a de la chance que j'ose l'aborder, si elle me dit ''jai pas le temps ou que sa reponse est negative je le prend pas la tête, mon but c'est pas de paraitre needy même si la nana me plait.

Mais la peut être qu'elle etait surprise ou qu'elle attendait que je lui propose une alternative pour se voir plus facilement.

Au pire je dois prendre le train la semaine pro a la même heure donc on verra, rien n'est perdu mais votre avis pae rapport a cette situation ne serait pas de trop!

bacchus
22/09/2017, 13h53
elle me dit être pressé car elle a un rer a prendre

t'avais l'air détendu et à l'aise donc c'est un bon point. Par contre sa réponse... des RER il y en a toutes les 10 minutes non ? Bon, elle doit sans doute aller à son boulot et ne veut pas arriver en retard. Le mieux c'est d'aborder le soir non ? Ou arriver à profiter à faire la conversation dans le train du matin.

Hologram
22/09/2017, 14h52
Salut bacchus,

Merci pour ta reponse tu as totalement raison c'est ce que je me suis dis pour le rer, peut être que c'était une excuse peut être etait elle vraiment pressée, je ne sais pas.

Ce qui etait bizarre cest que même si des fois ça veut rien dire, quand je suis passé à cotes d'elle on s'est vraiment fixé 4,5 secondes, mais je n'ai préfère pas l'aborder de suite.

Et sachant que je lui avais déjà souhaité ''bonne journée'' elle ne m'a même pas dis ''peut être qu'on se recroisera a la gare'' pour que je la lâche donc je me dis que j'aurai peut être du enchainer sur un ''donne moi ton facebook on se recroisera peut être plus facilement'' mais en soit je trouve que ça fait un peu mec en chien, un peu mec qui veut un resultat sans même avoir discuter et je pense que les femmes se tappent suffisament de schlags dans la journée, je ne sais pas trop, je me dis que je verrai bien si je la croise en semaine prochaine.

La frontière entre drague et harcèlement de rue est un peu fine et je cherche plus a redorer le blason des dragueurs de rues plutôt qu'à l'entacher.

Je ne sais tout de même pas si une petite insistance de ma part etait approprié dans le cas present

Bichon
22/09/2017, 15h12
Hey,

T'as bien géré le truc. Les avis seront sans doute différents, y'a des mecs qui s'arrêteront pour ne pas paraître insistants, et y'en a d'autres qui tenteront. Mais tu as bien agis sur la partie "importante" de l'interaction. :)

Dans ce type de situations tu peux lui dire que tu peux faire quelques pas avec elle, si elle ne montre pas de refus c'est ok, puis tenter un close à la fin.

Sinon tu peux tenter de prendre son Facebook sur le moment, en la taquinant sur le fait que tu ne vas pas la harceler.

C'est selon ton humeur, si tu te dis "je ne reverrais peut être jamais cette fille, je n'ai rien à perdre" tu vas évidemment y aller et tenter le close.

Il ne faut pas confondre avec harcèlement de rue, la fille était souriante, je suis sur que si tu avais eu un peu plus de temps t'aurais eu son numéro sans problème, le harcèlement c'est une autre chose, et ne pense pas à redorer le blason de la drague de rue en ne tentant pas de trucs osés, ça te fera passer à coté de beaucoup d'occasions, et peut être de belles histoires, sans pour autant améliorer la situation parce qu'il y aura toujours de vrais harceleurs dans les rues.

Et je ne pense évidemment pas que tu en sois un, il ne faut pas être sur la défensive par rapport à ça.

Edit : J'avais ouvert un topic sur un gros silence que j'avais pris, tu y avais répondu, et maintenant je me dis que j'aurais pu pousser l'interaction un peu plus pour voir, et je pense que j'aurais vraiment pu débloquer la situation si j'avais osé, ou au moins j'aurais été fixé. Il ne faut pas que le harcèlement de rue devienne une généralité comme ça, oui ça existe, mais pour moi, tant que tu ne manque pas de respect à la personne en face de toi, et que tu t'arrête quand on te met un STOP ça n'en est pas.

bacchus
22/09/2017, 15h35
je me dis que j'aurai peut être du enchainer sur un ''donne moi ton facebook on se recroisera peut être plus facilement''

ouh c'est bien trouvé celui-là, souvent ce type de remarque pertinente arrive trop tard, ou alors on ne sent pas le moment de le faire. Clairement, si j'avais été dans le cas à ne pas savoir quoi répondre, et que j'ai eu l'idée de la bonne réplique seulement sur le chemin du retour, je me serais dit... ben tant pis alors :)

Après, sans avoir vraiment discuté, c'était un peu tendu (mais ça fonctionne des fois, cf. TheKronos). Si elle avait été réellement sous le charme, elle aurait accepté de consacrer 5 minutes. Moi je l'aurais fait si une fille sympa m'abordait dans la rue ;)

Hologram
22/09/2017, 17h50
Hey,

Merci pour vos reponses les gars!

En soit bichon je pense que tu as totalement raison sur le fait que je ne reverrai certainement jamais cette fille et que pousser le truc a la prise du FB aurait pas été trop insistant et aurait pu donner quelque chose.

Ta vision des choses sur la diff harcelement de rue et drague et plutôt bonne je trouve que tu as raison et en soit bacchus tu as aussi raison sur le fait qu'elle aurait pu prendre 5 minutes pour s'arrêter.

Des fois j'ai pas mal d'impro! au niveau du fb ça m'etait venu sur le moment mais j'ai pas tellement osé vu que pour moi sa reponse etait un refus.

Je ferai plus attention la prochaine fois!

Merci encore pour vos réponses les gars et bon week end!

Bichon
22/09/2017, 18h06
Ah ça m'est déjà arrivé de mettre des vents parce que j'étais en retard à un rdv ou bien pour prendre le bus. :D

Dans ton cas les conditions n'étaient juste pas favorables, toi tu as assuré ton coup. C'est même mieux d'avoir vécu cette situation par toi même pour mieux t'en tirer la prochaine fois.

Merci et très bon week end à toi aussi. :)

Duc
22/09/2017, 18h31
Par exemple, la dernière fois une nana attendait son train à la gare, elle avait l'air dépité vu que celui-ci avait un retard important, je l'ai donc aborde par rapport à ça ou encore hier dans le métro (décidément les transports en communs).

Je trouve qu'aborder par rapport à une situation donnée parait plus ''naturel'', plus ''spontané''et peut mettre la nana plus en confiance, y'a un meilleur dialogue, après c'est peut être une croyance limitante.


Une gare (bruyante, anonyme, déshumanisée, kafkaienne) est un endroit qui peut être très déplaisant (quand ça a du retard, sinon, on s'en rend pas trop compte).

Du coup, le fait de pouvoir partager / diminuer son stress avec un inconnu est assez légitime. C'est la base en fait. Peut importe ce que l'autre dit : il nous rassure (oui oui je prends le même train, 17h37, il aura tant de retard, ils vont l'annoncer). C'est rassurant. On aime bien.

Et on peut remonter encore plus loin :
La lignée humaine "Homo Sapiens" (c'est à dire nous, y a que Homo Sapiens de toute façon, noraj), à priori ce qu'on a tendance à dire c'est que :

Un des trucs qui a a fait d'une espèce (quand même la plus merdique au monde hein, on met 9 mois à faire UN nouvel individu, pas de griffes, pas de poils, pas de plumes, pas de rien ! Homo Sapiens il est un peu merdique quand même) :

Et bah LE truc (un des trucs en tout cas, pour expliquer pourquoi une espèce merdique comme la notre a atteint l'ère atomique), ça pourrait être de dire qu'on a le gène de l'empathie. Alors dire "gène de l'empathie" est foireux, ça revient à dire que y a un gène "méchant", un gène "gentil", un gène "raciste" et un gène "je vote Wauquiez".

C'est plus sensible que ça, évidemment.

Mais.... Y a un truc. L'empathie, etc... Qui font que maintenant, le primate que l'on est est au sommet de l'évolution.

Mais ce qui est beau (en fait non c'est dégueulasse) :
C'est qu'arrivé à ce sommet de l'évolution par l'empathie et la coopération, pour arriver au sommet de la pyramide de "nous", bah faut faire en sorte que les autres bossent pour vous, et que vous, bah vous êtes une valeur.

Vous êtes Kim Kardashian, vous touchez 300 000$ pour aller en boîte, vous voyez. Et puis si vous êtes chômeur, bah c'est vous qui payez 10$ d'entrée. Voilà, c'est cohérent. C'est logique en fait.

Hologram
23/09/2017, 09h45
Merci pour la reponse duc!

Hologram
24/09/2017, 17h51
Putin les gars,

Depuis ta l'eure je repense à cette jeune femme et je vous jure que je m'en veut grave.

Elle était magnifaique comme dirait christina cordoula et en plus de ça elle semblait intéressé, sue le moment j'ai vraiment interprété son ''je suis pressé'' pour un ''non'' et plutôt que de prendre le temps de faire quelques pas avec elle ou demander son fb, je n'ai rien fais.

Je me disais que je l'emmerdais sans doute et sur le moment quand elle m'a dit ''on se recroisera peut être'', j'ai interprété ça comme un ''je te bâche mais je veux pas trop te blesser'

Alors qu'en vrai avec du recul merde, son, j'avais une putin d'ouverture.

Je sais qu'elle habite ma ville mais ça reste vaste je ne sais pas son prénom et je la reverrai certainement jamais.

Bref je m'en veux de ouf, vous avez pas un truc pour que j'arrête de me retourner le cerveau?!

Duc
24/09/2017, 19h37
vous avez pas un truc pour que j'arrête de me retourner le cerveau?!

Non désolé...

Hologram
24/09/2017, 20h34
Et merde 😂