PDA

Voir la version complète : Netflix : votre top séries !


Jonalo
02/08/2017, 10h33
Bonjour à tous !

Je me disais tout à l'heure qu'il serait intéressant d'échanger autour des top séries de la principale plateforme streaming : Netflix.

Personnellement , je suis un petit consommateur de séries , ce qui ne m'empêche pas d'en regarder quelques unes et d'en apprécier de temps en temps.

Voici donc ci dessous quelques séries que j'ai pu voir et apprécier. Hâte d'échanger ensemble la dessus !

- Narcos : Rencontre avec Pablo Escobar et de la pègre à travers cette série. Les épisodes sont intéressants et retracent des éléments historiques à travers de vrais images. Pas sensationnel mais sympa !

- The Night of : Une seule saison pour l'instant. Thème de départ percutant avec un excellent épisode 1 qui pose les bases pour la suite. Série américaine assez sombre , poussée dans les détails que je recommande !

- American Horror Story : 1 saison = 1 thème et des personnages différents. J'ai eu l'occasion de regarder les saisons 1 et 5 pour l'instant. J'ai bien accroché à cette série d'horreur bien faite ! Je recommande.

- Black Mirror : Quand les nouvelles technologies se retournent contre nous.. Série très intéressante , je dévore actuellement les trois saisons et je me régale ! Regardez la !

- Walking Dead : Série survival aux personnages attachants. J'ai un peu décroché en fin de saison 3 car je trouve que la série se répète un peu , ce qui n'enlève rien au fait qu'elle a beaucoup de qualités et ravira les amateurs de zombies !

A vous !!

Sélim
02/08/2017, 11h37
Hello Jonalo !

Black Mirror en 1, pour la réflexion.
Narcos la première saison surtout. La 2 est un peu décevante je trouve, la 3 va bien changer, vu qu'on change d'époque et de "méchants".
3/ House of Cards pour l'implication, l'engagement, la manipulation. L'illustration des Lois du Pouvoir. Du machiavélisme moderne.
Friends en ce moment pour moi à nouveau. J'ai beau avoir maté les 10 saisons, là je me les refais pour un ENORME article thématique : tout ce que Friends m'a appris en séduction.
Il va être très long, mais plein d'exemples :)

Autres séries :
13 reasons why : j'ai lâché, trop puceau, trop mal écrit, trop incohérent, trop lent.
OITNB : lâché en cours de saison 2. Ca m'a saoulé.
Stranger Things : très cool à bingewatcher, ça se regarde comme un épisode de Buffy. C'est truffé de références, mais ce n'est pas ce que je recherche dans une série aujourd'hui. Je cherche plus de psychologie. Je vais quand même regarder la saison 2 à Halloween !
THE OA : univers fantastique aussi, qui fait voyager. Ultra-chelou, j'ai bien aimé, même si je reste perplexe à la fin de la saison 1... Hâte de voir ce qu'ils vont faire de la 2...
LOVE : pas accroché, j'ai lâché en cours de route, épisode 3 ou 4. Il m'énervait. Trop faible mentalement...
Master of None : pareil, moderne, NYC, y'a tout pour me parler. Sauf que non. Incapable de comprendre le délire "normal" d'Aziz Anzari. Je ne le trouve pas drôle. (J'aime bien les gros bâtards bien méchants niveau humour. Anzari c'est trop soft.)
Quant à Sense 8, je me suis fait violence pour regarder 5-6 épisodes de cette propagande des "Wachowski siblings"... Ça m'a saoulé. Incapable de rentrer dedans plus que ça.
Et the Get Down, trois épisodes, c'est beau, c'est Luhrmann, mais c'est vide...

Du coup à la vue de ce résumé, y'a vraiment que le mal et les méchants qui m'attirent vraiment en fiction.

D'autres recommandations ?

Mr Specter
02/08/2017, 11h53
Bennnn y a : SUITS! :D

Au niveau des séries, outre celles évoquées, je pense notamment à The Ozark.
Je n'ai vu que les 5 premières minutes, mais ça l'air déjà pas mal au niveau de ce que dit le mec dans son monologue par rapport à l'argent.

L'argent est-il un bien matériel?
Un moyen d'échange arbitraire?
Ou un instrument de mesure?

The Expanse, qui est une bonne série de SF, très sympa.

Ou sinon pour revnir sur The Black Mirror, j'ai finis la saison 1, et c'est vraiment cool!
Toi Sélim qui a écris récemment sur les nouvelles technologies, cette série devrai t'intéresser si tu ne l'as déjà pas vu. (j'en doute d'ailleurs)

C'est trash et ça tourne pas autour du pot

GilbertdelaRue
02/08/2017, 13h22
Salut!

Ça va être difficile de faire un top pour moi, du coup je vous met les séries qui m'ont le plus marqué sans ordre de préférence :

1/ Il a déjà été cité : Black Mirror, je n'ai pas encore fini, mais c'est un pur régal, voir l'impact que peut avoir la technologie sur nos vies. Le fait de voir un nouveau cast à chaque épisode, un univers différent, c'est aussi très plaisant, on ne sais pas à quoi s'attendre !

2/ Il y a aussi Stranger Things, une série que j'ai vraiment apprécié avec un scénario bien ficelé. Sans spoiler, j'ai bien aimé de voir la détermination d'un des personnages, malgré le fait que personne ne semblait suivre son raisonnement, celui-ci à continuer à chercher et n'a pas abandonner ! (je fais référence à Winona Ryder pour ceux qui suivent la série).

3/ Je suis également en train de regarder Cosmos en ce moment. C'est une série documentaire de vulgarisation scientifique explorant le cosmos de l'infiniment grand à l'infiniment petit en explorant au passage l'histoire des sciences présenté par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Assez plaisant à regarder, surtout le soir avant d'aller vous coucher!

4/ Une série qu'on retrouve également sur Netflix, enfin plutôt une série d'animation : Attack on Titan, c'est une adaption d'un manga assez populaire. C'est un univers un peu post-apocalyptique, où l'humanité vit entouré d'immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques. On suit donc le combat mené par l'humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liée à l'apparition des Titans.

Il y a une bonne intrigue, pas mal de mystères qu'on a rapidement envie de découvrir. Et au delà du scénario très prenant et bien écrit selon moi, on voit l'évolution psychologique de certains personnages, parfois complétement désespéré lorsqu'ils se retrouvent face à une fatalité inévitable : la mort. Si vous aimez être surpris et vous dire au fil de la série : "Oh non, comment j'ai fait pour ne pas capter ça" vous allez adoré ! Claque et surprise garantie.

5/ Ah et maintenant que j'y pense, il y a aussi Death Note. C'est également une adaptation d'un manga à succès. Netflix va sortir dans pas très longtemps un film live action de cette anime. Il semble bien américaniser, donc je vous conseille de regarder la série animé disponible sur Netflix.

Concernant l'histoire, pour faire court : Un étudiant trouve accidentellement un Death Note. Il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution du personnage principale (qui à contrario de la plupart des séries, est un connard de première, imbus de lui même) et surtout le combat qu'il va rapidement mener face à un autre perso censé représenter la "justice", je met ça entre guillemet car on prends conscience que la notion de justice est plus complexe qu'on peut le pensé. Je précise que le combat est un combat plutôt intellectuels, on chercher à piéger l'autre. Et face à 2 personnages présenté comme les plus intelligents, on a le droit à des stratagèmes surprenant.

+/ En bonus, j'ai envie de cité Daredevil. Je ne suis pas spécialement fans de Marvel et des adaptations qui s'en suivent mais celle-ci j'ai plutôt bien apprécié. Ça reste du Marvel, donc si vous n'aimez pas tout ce qui est super-héro, pas sûr que vous accrochiez.

++/ Et une dernière série qui vient de me revenir en tête, c'est Luther. C'est une série policière où l'ont suit Luther, qui après une affaire, fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause, le fait qu'il soit obnubilé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit. Vraiment pas mal, je vous la recommande!

Judas
02/08/2017, 13h47
Suits, tout simplement. Je ne vais pas décrire la série d'Harvey Specter, tout le monde la connait et honte à ceux qui connaisse pas, un must du mâle alpha.

Sélim
02/08/2017, 15h59
Suits, tout simplement. Je ne vais pas décrire la série d'Harvey Specter, tout le monde la connait et honte à ceux qui connaisse pas, un must du mâle alpha.

J'ai en effet oublié Suits parce que pour moi, ce n'était pas une série exclusive à Netflix.
Mais oui, mille fois oui, ça fait partie des séries de bonhommes à connaître !

Judas
02/08/2017, 16h04
J'ai en effet oublié Suits parce que pour moi, ce n'était pas une série exclusive à Netflix.
Mais oui, mille fois oui, ça fait partie des séries de bonhommes à connaître !

D'ailleurs une fois que j'aurais regardé pour la troisième fois les cinq saisons de Suits, je compte regarder une autre série ou il y a un mâle dominant.. J'avais pensé a How I Met your Mother pour Barney, ou Mad Men pour Don Draper, tu conseilles quoi comme série pour s'inspirer ?

Sélim
02/08/2017, 16h09
Pfffff... Mad Men sans hésiter. Ca reste pour moi une référence, tant pour la virilité que le style que la créativité.
Ca aide aussi pour la répartie, le storytelling.
Ca permet de comprendre que tout n'est pas tout rose, que les comportements évoluent, qu'on peut donner une deuxième chance aux autres.
J'ai adoré.

Si demain j'ai le droit de me flashouiller le cerveau et d'effacer des séries pour avoir LE BONHEUR de les revoir :
1/ THE WIRE
2/ THE SOPRANOS
3/ BREAKING BAD
4/ MAD MEN

J'ai vraiment été très marqué par l'âge d'or des séries. (cable TV aux US) et je rajouterai aussi DEXTER, tiens... sur quelques saisons.

Dès qu'il y a des sales types, I'm in !

(ça me fait penser... j'ai lâché trop vite Ray Donovan)

PS : HIMYM oui, c'est un classique, pour le LOL et la créativité de Barney. Pour le côté "vrai" de Lily et Marshall.
Ted... bah... il faut bien un TED...

Ted69
02/08/2017, 16h23
Ted... bah... il faut bien un TED...
C'est pour ça que je suis là :)

Make-Me
02/08/2017, 16h31
En ce moment sur Netflix et qui est un bon WTF, c'est Twin Peaks. L'ancienne série d'il y a 25ans a pris un coup de vieux, mais si t'étais devant les "samedis fantastiques" à mater X-Files, il te faut cette série !

Si demain j'ai le droit de me flashouiller le cerveau et d'effacer des séries pour avoir LE BONHEUR de les revoir :
1/ THE WIRE
2/ THE SOPRANOS
3/ BREAKING BAD
4/ MAD MEN
et House of Cards


Pas mieux que Sélim ! J'y ajoute d'autres méconnues :

- Homicide : Life on The Street (la série originelle de The Wire en quelque sorte)
- Oz : c'est un peu le style Sopranos
- Better Call Saul : là ça troue le cul, cela faisait des années qu'on n'avait pas fait d'aussi bon scénars et mises en scènes, elle dépasse même Breaking Bad dans mon coeur.

Si vous êtes d'accord avec le classement de Sélim, foncez voir ces 3 supplémentaires! !

Et si vous êtes un peu "intello romantique au grand coeur" et que vous êtes idéaliste sur les bords, les 3 séries de A. Sorkin :

- Sports Night
- The West Wing
- The Newsroom

J'ai en horreur en revanche HIMYM et Suits, ça ne passe pas et ne vais pas baver sur la masculinité et virilité d'un homme fictif. Les mecs, quand vous le dites comme vous le faites vous faites vraiment gay ! Pour bander, il me faut un "style" à part, par la caméra, mise en scènes, scénarios et les dialogues rendant les personnages profondément humains. Bande de gay amoureux des mâles dominants (nouveau terme du mâle alpha ? Nous y revoilà des années en arrières, j'avais prévenu).

Ah merde, je termine avec de la SF car celle-là quand même... Battlestar Galactica. Du soap opera dans toute sa splendeur !

Un peu de Sitcom quand même pour ne pas faire intello coincé ? Marié 2 enfants, l'indétrônable Friends et puis une grande inconnue en France avec Seinfield (et merde, v'la que je refais bobo !).

Make-Me
02/08/2017, 16h47
Et les filles alors ? Lil', tu ban toutes celles et ceux qui répondent Grey's Anatomy ou Plus belle la vie, ça marche ? :D

Judas
02/08/2017, 16h50
J'ai en horreur en revanche HIMYM et Suits, ça ne passe pas et ne vais pas baver sur la masculinité et virilité d'un homme fictif. Les mecs, quand vous le dites comme vous le faites vous faites vraiment gay ! Pour bander, il me faut un "style" à part, par la caméra, mise en scènes, scénarios et les dialogues rendant les personnages profondément humains. Bande de gay amoureux des mâles dominants (nouveau terme du mâle alpha ? Nous y revoilà des années en arrières, j'avais prévenu).



Si je dois devenir gay pour trouver de l'inspiration et de la motivation dans ma vie via une série, qu'il en soit ainsi, je n'en mourrai pas et j'aime les nouvelles expériences ;)

PS : Dans ces deux séries, bien que y'en a plus dans Suits, certaines répliques sont énormes

Krush
02/08/2017, 18h59
Toute la section documentaire de Netflix
La série documentaire Chef Talk France

13 Reasons Why: Pour le coup, je l'ai vraiment apprécié. J'avais un peu peur que ça s'approche trop d'un "High school musical" en fin de compte il y a quand même un fond très sérieux sur le sujet, montré le coté réaliste de son histoire. Elle m'a retourné cette histoire.

Fargo: Je suis étonné que personne ne l'ai encore mentionné. Mafia, enquête policière et des personnes qui se retrouvent happés par l'histoire qui s'emballe. J'ai adoré les 3 saisons, la manière dont c'est filmé. L'impression de voir des tableaux pendant beaucoup de plans.

House of Card

The OA Le genre de série à regardé plusieurs fois. Avec des indices qui peuvent donner une explication différente à la fin de l'histoire.

Duc
03/08/2017, 16h24
Dans ce qui n'a pas été cité :

The Leftovers :
J'ai déjà écrit un topic dessus, c'est plutôt dark (le deuil, toussa) mais c'est un chef d'oeuvre.

Et Chochem m'a fait découvrir :
Dirk Gently, detective holistique :
WTF très très bon !

Tomaïlle
04/08/2017, 20h59
C'est le gros oui pour The Leftovers !
Je recommande :
-Hannibal : série de Bryan FULLER vraiment belle et intelligente qui se concentre sur la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter
-Mr.Robot : Le projet Chaos, tout simplement, détruire la société capitaliste et ses excès
-American Gods : L'autre série de Bryan FULLER et ça parle des dieux américains ...


Bah sinon sur Netflix, je suis surpris que personne n'en ait parlé : Stranger things
Pour les nostalgiques des années 80 ( les vieux quoi :p )

EDIT : sisi on en a déjà parlé .. Déso ...

Merhün
05/08/2017, 06h51
Sense 8. Sans hésiter.
Le début peut paraître un peu long, étrange, mais la série est de mieux en mieux (littéralement) jusqu'à la fin. A regarder sans modération ! :p

Sinon, je viens de commencer The Expanse, ça a l'air pas mal, vous la trouvez comment ceux qui l'ont vu ?

Et pour les fans de super-héros il y a toujours Daredevil.

Duc
05/08/2017, 18h46
American Gods : +1000
Par contre c'est pas sur Amazon Prime ?
Mais ouai : ça envoie le bois.

Pour the Expanse, mon avis est biaisé parce que j'ai lu les bouquins avant. Donc c'est comme si j'avais lu le scénario des 3 ou plus saisons en mode full spoiler, et évidemment, une adaptation ne reflète jamais complètement ce que tu ressens en lisant.

Mais en mettant ça de côté, je trouve que ça fait le café, il me semble.
Ça reste de la bonne SF, y a des personnages, y a des enjeux politiques, y a un univers cohérent, y a des mystères, etc... La réal' est pas aux fraises, ça fait pas cheap, ça fait le café je trouve.

Y a 3 bouquins traduits en français je crois, sachant que le premier bouquin couvre jusqu'au milieu de la saison 2 de mémoire. Donc si ça vous fait un conseil lecture : c'est du bon stuff.

gauguin
06/08/2017, 11h11
Beaucoup de tres bons titres cites!

Un truc qui arrache:
The Handmaid's tale

En gros, c'est a propos d'une femme fertile qu'on attribue a une famille aisee dans une societe américaine qui a glisse dans un carcan bien conservateur intégriste.

C'est bien filme, bien joue, on se demande ce qu'il se passe en permanence. C'est a peu pres aussi intelligent que Night Of, meme rythme.

Lock
07/08/2017, 11h08
Daredevil était vraiment pas mal, avec un héros assez sombre (mieux que Luke Cage et Iron Fist, j'ai eu du mal à finir ce dernier). Hâte de voir ce que va donner The Punisher.

j'ai commencé Peaky Blinders aussi, ça a l'air de déchirer (maais pas exclusif Netflix).

Black Mirror est franchement pas mal/dérangeant dans le bon sens.

House of Cards aussi est bien sympa, la série est intelligente (je trouve), tombant rarement dans la facilité, les actions sont marquées par leur subtilité.

Après, je regarde aussi pour certains documentaires, notamment Abstract qui est intéressant pour mieux connaître des métiers créatifs du design, de l'art.

Duc
07/08/2017, 18h37
En humour/comédie (mais j'ai pas vérifié si ils étaient sur Netflix) :

Community
Modern Family
Parks n recreation

Hanneman
07/08/2017, 18h51
Je suis pas un grand fan de séries, mais j'en regarde quelques unes.
J'ai des goûts très homogènes en général.

- Hannibal ; car je suis fan depuis l'adolescence.
- Bates Motel ; car je suis fan du film de Hitchcock depuis l'adolescence aussi.
- The Walking Dead et Fear The Walking Dead ; car je suis fan de zombies depuis l'adolescence.
- American Horror Story ; car je suis fan de film d'horreur depuis l'adolescence.
- Stranger Things ; car c'est trop 80's !

Bon... je crois qu'on peut dire que je n'ai pas évolué depuis l'adolescence.

don Diego de la Vega
07/08/2017, 23h33
Les séries... Seules quelques unes trouvent grâce à mes yeux (breaking bad, black mirror).
Pour le reste c'est juste un format commercial de merde, où les auteurs ne savent pas ce qu'ils font et s'enfoncent dans la nullité jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour regarder.
Donc ça commence toujours bien, et ça finit toujours comme de la merde (quand il y a une fin). Sauf... Les deux pré citées.


C'est juste trendy en général.
Personne n'a cité GoT par ailleurs. Vous n'êtes pas si trendy finalement ;)
Je préfère nettement mater un film.

MAIS :
Rien de tout ça ne vaut les feux de l'amour. Et là je suis sérieux :cool:
Par contre il faut :
- être déscolarisé
- avoir de la drogue
- se lever vers 14h et se taper la fin du journal de Jean Pierre Pernaud.
Qui pour se faire un binge watching des 46 saisons ? (Tu fourniras la drogue, plz)

Duc
08/08/2017, 02h09
Les séries... Seules quelques unes trouvent grâce à mes yeux (breaking bad, black mirror).
Pour le reste c'est juste un format commercial de merde

Nan mais c'est comme tout : y a des mauvaises séries, des bonnes séries, etc...

Oui y a beaucoup de séries qui ne savent pas comment finir, du coup, qui ne raconte pas une histoire, et c'est chiant. Mais quelques séries (Breaking Bad, etc...) arrivent à raconter une histoire.

Mais je suis d'accord, c'est rare. Découvrir des séries majeures, c'est rare. Je suis d'accord.

Iwant
08/08/2017, 16h53
Ozark Je l'ai maté la semaine dernière ça à des relents de Breaking Bad, c'est très cynique et assez prenant.

PS: +1 pour Dirk Gently Duc, j'ai trouvé ça vraiment énorme

Duc
08/08/2017, 21h55
PS: +1 pour Dirk Gently Duc, j'ai trouvé ça vraiment énorme

Remercie Chochem qui m'a fait découvrir le truc en m'invitant à crécher chez lui, avec son Netflix !

Fun fact :

Il va se coucher (boulot toussa), moi je dis *"ouai j'en regarde ou deux et je me couche"
Sauf que du coup j'en ai regardé 5 (sur 6 je crois, fin j'étais au dernier quoi).
La télé m'affiche "oui pour continuer faut appuyer là sur l'application Netflix, tout ça..."

J'avais évidemment pas le Wifi de Chochem, je pouvais pas le faire (chromecast toussa).

3 jours avant de pouvoir voire la fin.

Par contre j'ai kiffé ! Mais j'ai failli tout me bindge watché en une nuit si y avait pas eu ce truc "vous êtes réveillé ?" de fuckin' Netflix.

Wilfred
08/08/2017, 22h12
Récemment j'ai bien kiffé American Gods (plutôt perché mais hyper prenant) et The magicians (de la magie, pas prise de tête).

Sinon je ne peux que te conseiller la série Wilfred. Un homme dépressif (Elijah wood ou Frodon pour les intimes) se retrouve à voir le chien de sa voisine en homme avec un déguisement de chien. C'est du GNQ ! La dernière saison est énorme :D

don Diego de la Vega
08/08/2017, 22h34
Remercie Chochem qui m'a fait découvrir le truc en m'invitant à crécher chez lui, avec son Netflix !


Et sinon Chochem, ton compte pornhub premium, on peut en profiter aussi ?
Je suis dispo semaine prochaine.

Chochem
09/08/2017, 02h55
Bojack Horseman. Série animée très absurde et pourtant très émouvante avec son connard de héros.

Master of none. Faut insister un peu après les premiers épisodes. Une série qui fait dans la subtilité. Ansari louche clairement du côté de Lost in Translation avec un côté Woody Allen

Dirk Gently (et j'avais pas compris jusque là pourquoi Duc avait craqué juste au dernier épisode. :D). Parce c'est brillant de geekitude.

Designed Survivor. En gros, c'est Jack Bauer qui devient président des USA.

The OA. Histoire fantastique cheloue. Mais j'adore l'esthétique du truc et... j'sais pas... y a un quelque chose

Pour les 3 fans français de Friday Night Lights, je conseille la série/documentaire/real TV Last Chance U.

Flaked. Sympatoche avec une mise en scène habile qui te fait alterner toutes les 3 mn entre la détestation et l'amour envers le héros

Better Call Saul. Pour les fans orphelins de Breaking Bad.

Love. Parce que, bordel, quoiqu'en dise Selim, on ne peut pas dire non à un Jude Appatow.

Rick & Morty. Une sorte de Futurama trash. Excellent au départ mais ça s'essouffle malheureusement.

Ce n'est pas exclusif Netflix mais je conseille aussi vivement le documentaire (Dis)Honesty: the truth about lies. Dan Ariely est un mec génial.

En résumé, je regarde beaucoup trop Netflix...

Bon, sinon, Duc, Zorro, j'ai pas internet par box en ce moment (j'avais pas compris que lorsque SFR te propose la fibre optique, c'était une façon de troller) donc faudra regarder ça sur mon téléphone.
Ça va être sympa de regarder PornHub les uns collés aux autres.
Collés. Comme les doigts de Don Diego en fin de soirée.

@Diego: je rentre le 10... mais je vais m'occuper de mon déménagement...
Arf, on s'en fout, on trouvera un créneau. :cool:

Merhün
09/08/2017, 07h16
Personne n'a cité GoT par ailleurs. Vous n'êtes pas si trendy finalement ;)


C'est pas une série Netflix :p

Hei
09/08/2017, 10h51
Je vous conseille True Détective (la saison 1, j'ai pas encore maté la 2) on suit deux détective enquêtant sur une série de meurtres liées les uns aux autres, je l'ai trouvé très intéressante, les flics ont des profils atypiques surtout celui joué par Matthew McConaughey, l'intrigue est plutôt bien ficelée et on peut suivre l'évolution psychologique des deux flics, je vous la conseille vivement elle est vraiment cool à regarder.

J'ai vu qu'on a parlé de DeathNote, je vous la conseille, GilbertdelaRue en a déjà bien parlé, par contre le film live action m'a l'air de sentir le bigmac et pas sûr que ça soit une bonne chose :D.

Sekigawa
09/08/2017, 14h01
Yop !

- The OA
- Sense8
- The get down

Chaud Dassin
09/08/2017, 16h53
The Expanse. Ca se laisse regarder, c'est de la SF plutôt pas mal.
Mad Men. j'ai failli lacher sur la saison 2 mais finalement j'ai accroché. Je suis sur la saison 4

Pour le reste je suis en mode découverte/redécouvertes vielles séries années 60/70/80, et vieux films 50/60. ça prend du temps, et il y a vraiment de très bons trucs. Et je suis fan des vieilles séries anglaises, c'est souvent plus recherché et on y retrouve une ambiance très spéciale.
Je regarderais netflix plus tard .


J'ai vraiment été très marqué par l'âge d'or des séries. (cable TV aux US) .

C'est a dire quelle période?

Les séries... Seules quelques unes trouvent grâce à mes yeux (breaking bad, black mirror).
Pour le reste c'est juste un format commercial de merde, où les auteurs ne savent pas ce qu'ils font et s'enfoncent dans la nullité jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour regarder.
Donc ça commence toujours bien, et ça finit toujours comme de la merde (quand il y a une fin). Sauf... Les deux pré citées.

Il y a de très bonnes séries. C'est un format différent du film. Dans une série bien réalisée et bien écrite, tu peux avoir des personnages qui prennent plus d'épaisseur. Mais c'est vrai aussi que plusieurs séries cool suivent le cheminement que tu décris. il y a la saison de trop. C'est pareil pour les films ou régulièrement les suites ou remake sont parfois mauvaises, mais permettent d'essorer la franchise.

Duc
10/08/2017, 19h48
Très difficile de parler d'âge d'or, parce que chaque vague s'appelle âge d'or (ou nouvel age d'or).

Dans les 90's l'age d'or c'était Twin peaks, les Sopranos, Oz, etc... L'âge d'or.
Dans les 2000's et 2010's c'est à mon avis un âge ininterrompu depuis Lost, Prison Break, Rome, etc... Le nouvel âge d'or.
Game of thrones ou Breaking Bad, c'est toujours le nouvel âge d'or (commencé par Lost et qui ne connait pas de fin. Si le 7eme art c'est le cinéma et le 9eme art la BD, le 10eme art c'est la série, depuis Lost plus ou moins). La narration a pas vraiment changé depuis.

Donc pour moi, sans remonter à la nuit des temps, y a un âge classique (Sopranos, 6 feet under), qui étaient super modernes pour l'époque, en amenant une continuité dans les épisodes (développement de personnages, on abandonnait le côté "feuilleton" qu'on peut regarder dans n'importe quel ordre", mais sans aller jusqu'au bout de la démarche. Fallait que le spectateur qui en raté un soit pas trop largué). Et le nouvel âge qu'on a pas quitté, qui a poussé au bout. Tu peux plus rater un épisode de la série, sinon tu pètes l'histoire. C'est littéralement un film ou une roman que tu découpes en truc de 52 minutes.

Moi c'est comme ça que je le vois. Mais c'est subjectif.

Chaud Dassin
24/08/2017, 16h48
Duc désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais simplement pas vu ta réponse.
Oui on peut voir ça sous forme de cycles, ou périodes.

Je pense que la notion d'age d'or est effectivement une notion très subjective, tant une série est imbriquée dans l'époque ou elle sort. Et donc on a tendance à privilegier celles que l'on à connu à leur sortie.

Si on veut vraiment parler d'age d'or il faut revenir à la seconde période des années 60 et première période des années 70. L'époque s'y prêtait particulièrement bien (pour des raisons trop longues à dvp ici)

et là sont sortie nombre de séries mythiques. On repasse encore souvent des Columbo ou les Mysteres de l'ouest ou Amicalement votre etc...même si c'est suranné, et ce n'est pas uneffet de mode parceque elles n'ont jamais tout à fait disparues de l'ecran.
L'impact d'un Star trek s'est répercuté sur des décennies tout comme un docteur who...et je ne parle pas du final surprenant du dernier épisode du Prisonnier qui à poussé Patrick Mc Gohan à changer de continent pour se faire oublier des fans.
Bref c'était une autre époque. Les séries des années 90 par exemples, n'ont pas eu le même impact, beaucoup de gens connaissent La petite maison dans la prairie...Twin peak c'est peu connu.

Par la suite certaines conjonctions d'événements on fait apparaitre de nouvelles bonnes périodes. Les mangas fin années 70 pour les dessins animés. Les effets numériques et le renouveau du câble au début des années 90 (twin peak, x files etc..).
Actuellement c'est la concurrence entre HBO, Netflix et le groupe Canal qui provoque une sortie de series de qualité.

Zizir
25/08/2017, 12h30
Sur Netflix il y a également:

Californication: pour le côté PUA/ dragueur-né totalement fucked up et autodestructeur.
Hyper marrant (barres de rire assurées) et intéressant pour le Game.

Sons Of Anarchy: un club de motard de Los Angeles avec des règles et un esprit de famille qui deviendra petit à petit une sorte de gang. Cela bouge bien

Peaky Blinders: l'histoire vraie d'une famille de héros de l'entre deux guerres qui se fait une place dans la pègre Anglaise grâce aux rackets et aux paris sportifs.

Après il y a pleins de séries sympas, tout dépend des goûts. Sur Netflix, j'aime bien les Marvel également.

sanil seduire une fille
28/10/2017, 18h17
Bonjour!

J'ai quelques références de films et séries qui sont intéressants. Ce qui intéressant la plupart du temps c'est le fait qu'ils prennent tellement les choses à la légère.

Dans la série Suits, c'est Harvey Specter qu'on doit chercher à s'inspirer. Ce qui intéressant avec ce caractère c'est que d'abord il dégage énormément de confiance et une capacité à gérer les situations de stress. Ce qui est aussi intéressant c'est sa manière de taquiner les autres et se prendre quelqu'un d'exceptionnel. Pour ceux qui suivent Suits, vous avez vu les scènes entre Harvey Specter et Louis Litt. On voit très bien sa manière de le prendre de haut. Ce qui est aussi intéressant chez Harvey c'est son code d'honneur. Il le respecte peu importe les critiques qu'il reçoit de l'extérieur parce qu'au final il n'a pas besoin de la validation des autres parce qu'il se valide lui-même en respectant son code d'honneur.

Le film qui peut beaucoup vous inspirer c'est Toy Boy de l'acteur Ashton Kutcher. Ce qui est intéressant avec ce caractère c'est qu'il a bien travaillé son look. C'est vraiment un élément qui permet d'avoir un bon apriori dès les premières secondes où les filles voient ashton Kutcher. Il faut dire que l'aspect visuel est très bien travaillé chez l'acteur. Ce que vous conseillerai de travailler sur comment améliorer votre taux de testostérone. Ca vous permettra d'avoir un corps qui ressemblera indirectement à celui de l'acteur.
Après il y a un élément très subtil qu'on ne voit pas mais sa capacité à se créer un réseaux le rend quand même assez intéressant.
Un autre aspect encore plus subtil c'est sa capacité à transmettre les émotions qu'il ressent vers la fille. Par exemple s'il ressent de l'excitation, il arrive à se mettre dans un état où il le ressent de manière non verbal et le transmet à la fille de plusieurs manière pour faire en sorte qu'elle ressente la même chose. C'es

Duc
28/10/2017, 20h59
Bon bah j'ai regardé récemment :

Stranger things saison 1

Preacher saisons 1 et 2

Mindhunter

Et c'est du bon. Après faut aimer les séries.

Gros like pour Stranger things. Franchement. Sans réveil et boulot, tu as juste envie de tout regarder d'un coup, t'as pas envie d'arrêter en fait. Et c'est cool.

Krush
29/10/2017, 07h29
Stranger things 2
(Le binge watching est bien facilité...Netflix propose immédiatement l'épisode au bout de 4 secondes. A l'inverse des 15 secondes pour d'autre série.)
Pour la suite de la série. On pourrait aller jusqu'à la saison 5, "normalement".

Ozarck : Parce que son associé a arnaqué un client dangereux. Marty, conseiller financier, trouve une idée pour sauver sa famille.

Mindhunter

Pour les deux dernières j'attend la suite avec impatience.

tron
29/10/2017, 07h44
En marvel/dc j'adore:
Jessica Jones et Gotham

Sinon :
Better Caul Saul & House of cards

Oz c'est vraiment une superbe série, je savais pas qu'elle était sur netflix.

Duc
04/11/2017, 21h12
Bon bah j'ai fini Stranger things saison 2 :

C'était juste incroyablement fun !

Faut regarder Stranger things. Vraiment. C'est le fun à l'état pur, sans être débile.
Faut foncer les yeux fermés.

Sinon :
Dans ma watchlist :
Osark
The good place
The good Doctor
Atlanta

Et peut être :
The Deuce

AlexandreDeMacedoine
05/11/2017, 11h09
Sur Netflix j’ai vu deux séries : Riverdale (ça c’est mon côté ado incorrigible), Bad guys (serie coréenne barre bien qu’invraisemblable)
Après j’ai déjà vu celles qui m’interesseraient en Blu Ray : Twin Peaks, Breaking Bad

Mais globalement je n’en suis pas très serie.
En gros soit j’aime les séries sérieuses qui sont construites comme un long film, soit les séries un peu ados avec des petites réflexions sur la vie

Sur Netflix je regarde surtout des films et m’abonne certains mois

tron
05/11/2017, 11h23
J'ai découvert Stranger things grace à vous et ça déchire.

Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose mais je trouve que c'est le remake du film "ça" que j'aurais voulu voir (- la personnalité du clown qui n'est pas censé être une copie du joker...).
Le délire des enfants plongés dans un monde classique avec du fantastique caché, le fait qu'ils combattent le monstre entre eux, y a aussi le clin d’œil avec le lance pierre et ils ont même gardé le côté un peu rétro du film.

Quand j'ai vu ça, ça a un peu perdu en originalité pour moi.

Ca reste la meilleure série que j'ai vu depuis longtemps.

StratUS
05/11/2017, 17h57
J'ai aimé :

White Gold
Narcos
Sense 8

Sur Prime :

Strat up

Strange THing,s ca pue la merde

Hanneman
05/11/2017, 18h18
Stranger Things, c'est un hommage à la SF et la pop culture des 80's.
L'inspiration, la narration, les références, la colorimétrie, les costumes, le profils des personnages, TOUT quoi.

J'ai pas vu la saison 2 encore, mais j'ai pris une claque inattendu avec la saison 1 moi qui n'avais comme d'hab' pas du tout eu vent du buzz de la série.

C'est directement inspiré de Spielberg et Lucas et c'est complètement assumé.
Des musiques trop 80's avec des groupes comme "Foreigner (https://www.youtube.com/watch?v=raNGeq3_DtM)".

Stranger Things c'est pour les 30/40naires qui sont restés les enfants de leur époque.

Pour la peine, je vais me refaire un classique bien cliché ; Scream !

tron
06/11/2017, 06h34
Je suis allé voir une liste de référence du coup y a beaucoup de stephen king mais rien du film "ça" :s. Les références à ET sont marrantes.

SkyDream
06/11/2017, 19h11
Mindhunter, ma petite série du moment, j'ai d'ailleurs posté une vidéo sur l'approche psychologique de la série. ICI. (https://www.youtube.com/watch?v=-va-HUE0frk)

Sinon, c'est clair que Stranger Things c'est juste... whahou !

gauguin
04/02/2018, 09h25
Babylon Berlin, serie allemande qui se passe en 1929, j'en suis a l'episode 3, histoire prenante, personnages qui se devoilent peu a peu, tres tres bien fichu.

gauguin
12/02/2018, 01h53
Occupied série Norvégienne qui se passe dans un futur tres proche, genre 3-4 ans ou les pays de la CEE laissent tomber la Norvege sous le controle de plus en plus envahissant de la Russie pour continuer a remplir leur besoins énergétiques.

Eudes
12/02/2018, 12h58
Occupied c'est très bien oui, je n'ai vu que la saison 1, quid de la 2?

En séries en exclu sur Netflix, j'ai apprécié Narcos, 13 reasons why et Master of None.

Je n'ai pas du tout accroché à Stranger Things, le côté remake des Goonies ne m'a pas emballé

Lil'
12/02/2018, 13h30
La nouvelle série Netflix Altered Carbon envoi du lourd !

Theros
12/02/2018, 20h43
Les deux meilleures séries sur Netflix selon moi (et je sais que cet avis n'est pas partagé) :

- House of Cards
- The Crown

Catégorie humour :

- New Girl
- The Good Place

Catégorie super-héros (jugez pas)

- Arrow

Krush
12/02/2018, 20h59
(FO***ING) Peaky Blinders

TaZ
13/02/2018, 12h40
Ma dernière découverte sur Netflix :

Peaky Blinders je trouvais l'acteur principal un peu nul à chier jusqu'à ce que je le vois dans cette série. Je suis à la saison 1 mais une de mes motivations pour regarder cette série est de savoir que Tom Hardy est présent dans la saison 2. Et que Tom Hardy, bah c'est juste un putain d'acteur :D

sinon :

MindHunter : très bonne série policière mais surtout psychologique, les premiers " méchants" sont fascinant même si vers la fin je me suis un peu ennuyé

Altered Carbon : l'univers de la série m'a fait penser à l'adaptation cinématographique de Valérian, par Besson. Vraiment pas mal du tout, la série se laisse manger :rolleyes:

niveau film, et bah en ce moment je suis à fond sur Tarantino et Scorsese
donc je conseille ( pour ceux qui ne l'ont jamais vu) Pulp Fiction - Django - Shutter Island


Peace :cool:

Agent of Chaos
17/05/2018, 22h38
Il y a pas mal de séries qui m'ont interpelés sur Netflix. Si je devais faire un top je mettrais les séries suivantes :

Mindhunter : Même si il y a quelques longueurs je trouve le sujet bien travaillé. L'évolution de la psychologie des enquêteurs ainsi que celles des détenus est particulièrement intéressante.

Daredevil : Série Marvel sur un héros pas super connu. Je m'attendais au stéréotype du film Marvel avec pleins de couleurs de l'humour et les protagonistes qui s'en sortent à la fin sans trop de problèmes. Et là je tombe sur une série sombre et bien traitée. Bonne surprise.

SweetyKID
23/05/2018, 06h19
Hello !

Voici les séries qui ont fait mouche chez moi:

Black Mirror
House of Cards (wow!)
Breaking Bad
El Chapo
3% (saison 2 en cours de visionnage, je me prends une claque!)

stuart
23/05/2018, 19h42
Ravi de voir que certains membres ont cités Les Sopranos :cool:
On est pas près de revoir une série de cette qualité avant trèèèèès longtemps #avisperso

Sinon The Shield est très bien. C'est un peu la maman de SoA et Vikings. The Wire of course ainsi que Oz, même si c'est pas mal redondant. Plus récemment j'ai bien aimé Fargo. Twin Peaks est trop bien pour tout ceux qui aime l'univers de Lynch. X-fies reste un classique au même titre que Derrick, et je déconne pas.

Pour l'humour je recommande mille fois deux perles : It's always sunny in Philadelphia & Curb your enthusiasm. Deux humours différents mais jouissif :D:D:D

Lakitu37
27/05/2018, 11h10
Il y a tellement de séries sur Netflix qu'on ne sait plus quoi regarder.
C'est vraiment difficile de faire le tri entre les séries à succès et les bonnes séries !

Voici les séries qui m'ont le plus marqué:

1) D A R K, une série allemande, qui parle de paradoxe temporelle, j'adore ! Beaucoup de personnages, ça part un peu dans tout les senses, je sais que certain ont eu du mal à suivre, mais moi j'ai vraiment été happé par cette série tout du long !

2) Black Mirror, une claque à chaque épisode, qui interroge et qui fait réfléchir.

3) Ozark, un peu dans l'esprit de Breaking Bad (la série qui m'a la plus marqué), mais en plus lent et en plus dérangeant. Une fin de saison 1 vraiment ouf, j'attend la suite avec impatience.

4) Daredevil, j'ai beaucoup aimé les séries Marvel sur Netflix, mais c'est surtout Dardevil, une série très sombre, que j'ai le plus apprécié.

D'autres séries sympa mais qui m'ont moins marqué:
- La Casa De Papel, très sympa à regarder mais bourré d'incohérence...
- 13 Reasons Why, une bonne série pour ados, j'ai quand même beaucoup aimé la saison 1, mais la saison 2 est à jeter.
- Stranger Things, excellent, je ne présente pas cette série, tout le monde en a au moins entendue parlé. Un peu déçu par la saison 2.
- Wakfu, ouais c'est un animé pour les gosses vous allez me dire, mais je kiff !

Les séries dans ma liste:
The OA, Fargo, Perdu dans l'espace, The Rain, MadMen, The punisher.

Vous êtes nombreux à citer des séries qui ne sont pas (plus?) sur Netflix, du coup j'suis déçu.

Barbiche_
28/05/2018, 20h49
One serie to rule them all

https://78.media.tumblr.com/9faf36453a0c5704b881fef560099dac/tumblr_p5p93nKJ9h1x4wacwo1_500.gif

gauguin
02/06/2018, 13h39
Babylon Berlin.

Serie allemande formidable, complot, sexe, espionage, histoire dans les années 20. Il se passe plus en un épisode que tout ce qu'il peut y avoir dans une saison complete de votre série Marvel de base.

A voir avec urgence et délectation.

Keller
04/06/2018, 16h25
Essayez QUANTICO, ne serais ce que pour la préparation mentale et les techniques de manipulation employées par les élèves de l’école du FBI.

Jay69
05/06/2018, 01h14
J'ai bien aimer SCREAM..

HellodeLu
06/06/2018, 09h17
Peaky Blinders
Happy!
13 reasons why (particulièrement la saison 1)
Daredevil, Jessica Jones, Punisher

Sélim
08/06/2018, 19h49
En ce moment je suis sur Unabomber.
J'ai bien évidemment regardé MINDHUNTER.
(tout ce qui touche à l'esprit humain, ça me fascine).

13 reasons why était trop mal joué, j'ai arrêté.
Pareil pour Casa de papel. A part Tokyo (bonita), ça m'a gonflé. Déjà vu, les braquages de banque avec le masque. Pas crédible, je décroche.
Altered Carbon aussi, lâché en cours de route.

J'ai lu un peu vos hits, et évidemment :
Peaky Blinders
BLACK MIRROR
DARK

après le reste, c'est du classic shit :
THE WIRE forever
THE SOPRANOS forever too

En ce moment : HITLER'S EVIL INNER CIRCLE, une série documentaire que je regarde quand madame dort.

PS : j'ai essayé de regarder 20 minutes de THE CLAPPER (film), j'avais envie de casser ma télé tellement c'était nul à chier...

Love

Combien pèse ma tête ?
10/06/2018, 22h33
Bien évidement Peaky Blinders l'ambiance, l'image, le scénario... tout est top :eek:
Ensuite Vikings que je n'ai pas encore vue dans la liste :( Pourtant c'est une série à voir !
Et enfin The walking dead / fear the walking dead les classiques :D

daddy-d
21/12/2018, 12h13
En ce moment, sur netflix j'ai terminé ces séries. C'est un mélange de séries US et coréennes. Après je suis sur l'application Viki aussi pour tout ce qi est films et séries coréens. Ce qui est frustrant c'est que parfois, les séries ne sont pas totalement traduites en VF alors je dois me taper l'écoute coréen + la traduction anglaise. Ce n'est pas un problème en soit puisque désormais je regarde des séries US sans sous-titres ou avec sous-titres anglais pour continuer d'apprendre la langue. Mais quand c'est coréen + anglais c'est largement plus épuisant mentalement.

Je vous mets également une petite liste de ce que je suis en train de terminer.

- Plan coeur
- Friends (je me refais les saisons tous les ans)
- The Haunting of Hill House
- Les nouvelles aventures de Sabrina
- Arrow
- The Flash
- Gotham
- Black Lightning
- Legends of Tomorrow
- The 100
- Grimm (terminé il y a deux ans)
- Sleepy Hollow
- Bates Motel ?
-

Coréen :
- Something in the rain (en cours)
- Memories of the Alhambra (en cours)
- Gobelin
- Do bong Soon

Japonais :
- Love and Fortune
- Good Morning Call

Après, depuis un mois je suis en train de me faire quelques films de noël et comédico-romantique. Pour combler un peu ce genre qui me manque parce que je regarde beaucoup trop de séries de super héros. Même si je regarde ce genre en version coréenne, ce n'est pas la même en version US.

Et après ça, j'ai tout de même le temps d'aller au cinéma et au taff :D

Staf
23/12/2018, 22h12
Essayez QUANTICO, ne serais ce que pour la préparation mentale et les techniques de manipulation employées par les élèves de l’école du FBI.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la série sur netflix, elle a un autre nom ou il faut que je modifie vpn pour avoir accès au catalogue belge-canadien?

daddy-d
23/12/2018, 22h31
J'ai beau chercher je ne trouve pas la série sur netflix, elle a un autre nom ou il faut que je modifie vpn pour avoir accès au catalogue belge-canadien?

J'ai regardé, elle n'est plus dispo à moins d'avoir un vpn et de mettre une autre adresse IP hors France.

Sinon, faut la chercher via d'autres sites streaming illégaux

Staf
24/12/2018, 16h28
J'ai regardé, elle n'est plus dispo à moins d'avoir un vpn et de mettre une autre adresse IP hors France.

Sinon, faut la chercher via d'autres sites streaming illégaux


Ok, merci!

Judas
24/12/2018, 20h26
Quantico disponible en streaming et téléchargement sur Annuaire Téléchargement :cool:

Par contre, pas un grand fan de la série je dois avouer, les vieilles séries comme Castle, The Mentalist ou NCIS Enquetes spéciales/LA me manque..

Hanneman
24/12/2018, 22h51
Je deviens un consommateur de Netflix plus régulier car je passe beaucoup de temps à me reposer le soir devant des séries.

J'ai regardé pour la seconde fois Stranger Things saison 2 et Bates Motel en tant que grand fan de "Psycho".

J'ai fini "The Punisher" il y a peu. J'ai trouvé ça pas mal.

J'ai beaucoup de mal à être vraiment intéressé par les séries, la quasi-totalité de ce que j'essaye de découvrir pue la merde calibrée, vue et revue. Sans parle de ma gamme de goûts relativement peu étendue en matière de séries/films.

Organ
30/12/2018, 16h29
Je regarde pas de séries personnellement, ou alors plus. Ca incite à rien foutre je suis pas fan et j'ai l'impression de perdre mon temps :/

fra212
02/01/2019, 12h11
Je vous conseille la série "YOU": You - Serie TV 2018 - AlloCine (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18897.html)

On y traite des relations hommes/femmes, de l'OI(poussé à l'extrème :)) des comportements toxiques, le stalk sur les réseaux sociaux et même Tinder. Ça se dévore en 1 journée.

clinteastwood69
05/01/2019, 16h53
En se moment je regard narcos, c'est intéressant comme série.

geek n' chic
05/01/2019, 17h20
Je vous conseille la série "YOU": You - Serie TV 2018 - AlloCine (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18897.html)

On y traite des relations hommes/femmes, de l'OI(poussé à l'extrème :)) des comportements toxiques, le stalk sur les réseaux sociaux et même Tinder. Ça se dévore en 1 journée.
merci je me suis régalé, une bonne compile poussée à l’extrême de ce qu'il ne faut pas faire dans une relation amoureuse ^^

don Diego de la Vega
10/01/2019, 15h11
https://i-h2.pinimg.com/564x/0b/cf/e5/0bcfe51ef6ffac25fbe56ea93b92f6c8.jpg

daddy-d
10/01/2019, 21h01
J'regarde les deux, pornohub (xhamster aussi) et netflix HA HA

Sinon j'ai commencé YOU aussi en pause au taff. Bah d'emblée l'épisode 1 m'a emballé. A voir pour le reste.

Busted and blue
12/01/2019, 21h53
Les séries que j'ai aimé suivre : Mindhunter, Dark, Stranger things, Black mirror, Jessica Jones et Daredevil

Je vous conseille un documentaire : Tony Robbins, I am not your guru
C'est un coach en développement personnel aux Etats-Unis. Il a du charisme et une emprise sur les gens un peu effrayante même.

Hanneman
13/01/2019, 16h51
Je vous conseille un documentaire : Tony Robbins, I am not your guru
C'est un coach en développement personnel aux Etats-Unis. Il a du charisme et une emprise sur les gens un peu effrayante même.
Je pense qu'on le connait à peu près tous ici :D

Beren777
16/01/2019, 12h51
Super sujet ! Je liste, et je viendrai préciser ultérieurement.

1 ) Vikings
2 ) The Last Kingdom
3 ) The Crown
4 ) Black Mirror
5 ) The Walking Dead
6 ) La Casa de Papel
7 ) Suits
8 ) Outlander
9 ) Stranger Things
10 ) The OA.

Shikie
12/06/2019, 17h28
Bonjour,

Récemment abonné à NETFLIX :
1/ Dirty John, pas mal les acteurs jouent très bien (Éric Bana et Connie Britton)
2/ The haunting of hill House :horreur, personnages attachants, histoire intéressante.
3/ The walking dead reste un incontournable même si plus ça avance plus ça devient n'importe quoi
4/ You, pas mal aussi, acteurs au top.
5/ Gotham, si vous aimez l'univers de Batman...

Corentin12
15/08/2020, 12h17
Moi je regarde :
- Friends :)
- 13 reasons why
- The Sinner
- Elite
- Casa de papel
- Sex education
- Black mirror
- You
- Lucifer (j'adore le personnage pour le game) :D
- Mad Men
- Suits (idem j'adore le personne pour le game) :D
- Gossip girl
- Breaking bad
Voilà j'espère vous avoir donné des idées ce sont quand même des valeurs sures. J'espère bien m'intégrer au forum en tout cas. :D:D (https://www.diaryfrenchpua.com):D
Corentin

daddy-d
20/08/2020, 17h57
Et encore, je mets pas tout, j'ai toute une liste lol. Ajoutez aussi Amazon Prime car ils ont remit Buffy, Smallville, X-Files et Malcolm ?

Anciennes :
H
Friends


Nouvelles :
The 100
Arrow
Flash
Black Lightning
You
Haunting of Hill House
Gotham
Umbrella Academy
Dark Crystal
Snowpiercer (film et série)
Dark
Black Mirror
Peaky blinder
The Witcher
American Horror Story
Sabrina (version dark, pas l'ancienne, celles de netflix est différente et est tiré de la BD)
Stranger Things
Van Helsing

zeus24100
24/08/2020, 14h34
Hello

De mon côté
Pour les anciennes
1/ twin peaks(un ovni télévisuel qui a inspiré toutes les séries américaines dont x-files)
2/how i meet your mother (oncle barney le roi des pickup artist? toute personne de plus de 28 ans devrait avoir vu les 9 saisons, c est une très belle leçon de la vie et en 190 épisodes il y a toute les émotions qui ressortent)
3/californication (Le talent de David duchovny qui joue son propre rôle d addict sexuel)
4/x-files (uniquement les épisodes qui ne parlent pas d extraterrestre a voir absolument les épisodes sur Eugène tooms)
5/ buffy contre les vampires (Sarah Michelle gellar sera toujours là plus sexy des actrices dans son pantalon en cuir noir)

Pour les nouvelles
1/peaky blinders (le charisme de la famille Shelby est indetronable)
2/vikings(on a tous rêver d être ragnar le brok et les scènes de combat sont réaliste et puis Ivar le désosser on a envie de le tuer)
3/games of trones(les 6 premiers saisons les 2 dernières saisons n existent pas)
4/casa del papel (les 2 premières saisons sont addictives)
5/midhunter (le début du profilage aux États Unis super série)
6/umbrella academy (Serie marrante et très psychologique)

Philton
26/08/2020, 10h58
En ce moment je regarde The killing, parce que j'ai un peu plus de temps que d'habitude cause télétravail, sinon je ne regarde JAMAIS de séries, ça bouffe trop de temps pour trop peu d'apport au final. Donc là je regarde en mangeant à la limite je n'ai que ça à faire.
Les deux seules autres séries que j'ai suivies dans ma vie sont Mad Men et The Wire. Celles-là je suis content de les avoir vues, elles vont au-delà du divertissement. Il y en a sans doute d'autres mais tant pis, pas le temps.

Maroux21
09/09/2020, 09h48
Elite
La casa de papel
Sex education

Je suis à la ramasse ? :D

Molossus
21/07/2022, 09h09
j'ai récemment regardé la série: The Haunting of Hill House :)

Et je pense que tout le monde devrait le regarder.

Hanneman
21/07/2022, 10h22
J’ai tenté « Resident Evil ».

J’ai vu un truc Woke à vomir. J’ai arrêté au bout de 20 minutes.

Faut vraiment que Netflix vire tout le reste de cette division Woke de son personnel, c’est plus possible.

Superalloy_D
21/07/2022, 11h24
Dark

Stranger Things (selon moi la saison 1 suffisait mais bon il faut faire du fric)

Rick & Morty parce que je suis un consoomer

GOT les premières saisons (2, 3 ? Me rappelle plus), ensuite kk

Breaking Bad plutôt pas mal quand même

Elite à la rigueur

Le reste trop satanique même si peut être plaisant à regarder (Sex Education et les trucs dans le style)

Noir
23/07/2022, 20h43
J'ai lâché Stranger Things quand j'ai compris qu'ils s'étaient encore incliné devant le progrès en faisant de Will un gay.
C'était mon personnage préféré. Dégoûtée. Déjà qu'ils l'avaient salement amoché avec la coupe de cheveux...


Du coup, je continue Walking dead. Pour Negan, un VRAI mec. <3

Hanneman
23/07/2022, 22h10
Pauvre Will... Il s'est déjà fait FZ par El' dans la vraie vie et maintenant le camp du bien veut le faire gay. Dur.

Bon ben RIP Stranger Things hein. Déjà que la 4 était bof bof, mais là je ne la regarderai pas jusqu'à la fin, c'est certain.

Comme dit que dessus, ils auraient pu s'arrêter à la 1, qui était une tuerie.
Mais non... il fallait qu'ils fassent du Women Empowerment grossier avec la 2 et du LGBT avec la 4.

Il ne va bientôt plus rester que Les Lectrices de Mademoizelle pour regarder Netflx.e.s.

W0lfenSs
24/07/2022, 00h57
Next c'est au tour du seigneur des anneaux de se faire deconstruire à base d'elfes noirs, de femmes naines métis et compagnie.
Inclure pour inclure quand il y a pas de justification scénaristique ou autre c'est d'une débilité sans commune mesure

Ovni
24/07/2022, 01h13
Next c'est au tour du seigneur des anneaux de se faire deconstruire à base d'elfes noirs, de femmes naines métis et compagnie.
Inclure pour inclure quand il y a pas de justification scénaristique ou autre c'est d'une débilité sans commune mesure

A ce niveau là, le pire du pire reste la roue du temps.
Le bouquin est un monument de la fantasy, j'était hypé par son adaptation par Amazon.

Enorme blague : le récit commence dans le plus petit trou du cul du monde, à l'extrémité des terres habités, bref un bon village de consanguin comme on les aime.
Et ils foutent 60 ethnies différentes dedans.

Le pire, c'est que le bouquin traite de manière très intelligente les "différences de culture", avec plein de peuple différend qui ont du mal à se comprendre, parce qu'ils ne vivent pas pareils.

Quitte à être vraiment woke, il y avait de quoi pondre une série avec un discours "progressiste" vraiment travaillé.

Mais, preuve que c'est du marketing, il en ont rien à foutre de l'intelligence du discours. Il suffit de remplir les quotas, et voilà.

Noir
24/07/2022, 07h40
Next c'est au tour du seigneur des anneaux de se faire deconstruire à base d'elfes noirs, de femmes naines métis et compagnie.
Inclure pour inclure quand il y a pas de justification scénaristique ou autre c'est d'une débilité sans commune mesure

Et que dire du massacre des films Disney...
Je verse une larmichette à chaque fois.

J'avais aussi commencé la Casa de papel. J'aimais particulièrement le vice d'Andres.
Mais là encore, y a fallu qu'ils nous foutent des saletés de féministes qui ont pris toute la place à gesticuler et parader ; je me demandais à chaque fois quand est ce que l'une des meufs prendrait sa baffe réglementaire.
Dépitée.
Découragée.
Désespérée.

Ps : Wolf, j'adore cette signature d'Hannibal Lecter. <3

W0lfenSs
24/07/2022, 11h34
A ce niveau là, le pire du pire reste la roue du temps.
Le bouquin est un monument de la fantasy, j'était hypé par son adaptation par Amazon.

Enorme blague : le récit commence dans le plus petit trou du cul du monde, à l'extrémité des terres habités, bref un bon village de consanguin comme on les aime.
Et ils foutent 60 ethnies différentes dedans.

Le pire, c'est que le bouquin traite de manière très intelligente les "différences de culture", avec plein de peuple différend qui ont du mal à se comprendre, parce qu'ils ne vivent pas pareils.

Quitte à être vraiment woke, il y avait de quoi pondre une série avec un discours "progressiste" vraiment travaillé.

Mais, preuve que c'est du marketing, il en ont rien à foutre de l'intelligence du discours. Il suffit de remplir les quotas, et voilà.

Je n'ai même pas voulu regarder par respect pour le travail effectué par Jordan et Sanderson. Et je ne regarderais pas non plus le seigneur des anneaux alors qu'à l'époque j'étais à fond pour une adaptation gros budget sur l'univers pré âge 3.
Mais bon c'était sans compter sur toutes ces conneries...

@Alana : Hihi, Mr Hopkins mon monument du cinéma perso, en partie grâce à ce rôle

Judas
24/07/2022, 13h47
La meilleure série sera celle qui vous fera annuler votre abonnement Netflix :cool:

Il fait beau dehors au passage :rolleyes:

Noir
24/07/2022, 17h18
Et ça tombe bien, c'est bientôt l'heure de ma séance de Bougeage de UC.
Mais sinon, il reste toujours les dessins animés années 90. Même si dans l'univers Marvel, ils nous ont encore fait le fils de Clark gay.
Ces ignominies poussent partout ; pire que le chiendent.


En fait, de nos jours, c'est limite quand t'es hétéro que t'es anormal. Pas dans le coup.

Hanneman
24/07/2022, 17h19
Et ça tombe bien, c'est bientôt l'heure de ma séance de Bougeage de UC.
Mais sinon, il reste toujours les dessins animés années 90. Même si dans l'univers Marvel, ils nous ont encore fait le fils de Clark gay.
Clark ?
Clark qui ?
Clark Kent ?
kdsjgfposdjfgpojsdfgpojsdfgpsdpofgposdfgpkosdfgpok sdfpgoksdfpogkspdfogkojsfdpgojsfdpgojspfdogjspdfgo

Noir
24/07/2022, 17h25
Ouais, t'as pas vu l'histoire là ???!

Sur les pubs facebook j'avais vu le truc, la photo où les deux gars se bécotent, ça m'a filé un brave haut-le-coeur. C'est pour les gosses, à la base, bordel...
Remarque, est-ce étonnant venant de Marvel ?... Ce groupe est devenu un peu claqué au sol, suffit de lire les récents comics.

Mais tant qu'ils ne touchent pas à Batman je reste calme.

Péitho
24/07/2022, 20h19
AH je suis fan de Walking Dead :D
Je me suis refait la série en début d'année.
J'avais dernièrement bien aimé Better Call Saul dans la lignée Breaking Bad.

@Judas
Je viens justement d'annuler mon abonnement dans ma lancée "supprimer tout ce que je paye d'inutile".
Les productions netflix m'insupportent > niveau très moyen et wokes. J'en ai un peu marre. Dans les raisons pour stopper l'abo il y a une case autre, j'ai mis "idéologie".

Résultat je loue des films hier Margin Call, top.

Hanneman
24/07/2022, 20h33
Alana, Klark Kent est Superman, donc c’est pas Marvel.

C’est DC.

Tu mérites la fessée. Retourne toi.

Noir
24/07/2022, 20h37
Et Clark Kent c'est un C pas un K.
T'en est à deux fautes d'orthographe à ton actif en très peu de temps.

Alors TOI, retourne-toi. :)

Joe'
30/07/2022, 20h43
Je découvre ce topic je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice étant un grand fan de pop culture :

- Dark a déjà été cité, mais c'est une série incroyable, c'est une atmosphère à la stranger things mais en mieux, en moins cliché, par contre c'est très dense scénaristiquement donc à ne pas regarder en swipant en même temps ;)

- Je crois que The Boys n'a pas été cité, cette série est un peu trash, mais vraiment très drôle et rafraichissante. C'est une parodie permanente des marvel/DC tout en étant une satire sociale, centrée sur le côté hypocrite des grandes société et de leur communication. Je vous la conseille (ne serait-ce que pour le personnage d'Homelander qui deviendra très vite votre préféré!)

J'ai lâché Stranger Things quand j'ai compris qu'ils s'étaient encore incliné devant le progrès en faisant de Will un gay.

Je ne veux pas faire mon je-sais-tout mais il y avait déjà des signes dans la saison 1 quand les bully du collège disent "will est parti rejoindre d'autres gays" dans une scène. Bref ça n'enlève rien au fait le wokisme dans les séries est insupportable!

rodofrodo
10/08/2022, 08h58
Je me suis récemment abonnée à Netflix parce que j'adore les films et que j'ai beaucoup de temps libre. Mais il y a tellement de choses que je veux regarder...... alors je ne regarde rien. Je veux me mettre aux anime, mais si je commence à en regarder un, je vais devoir en regarder 2000 de plus.......

Noir
10/08/2022, 09h03
Je me suis mise à Better call Saul.
Explosion de rire avec le Squat Crémeux.


Des fois y a des trucs bien, quand même. Tant que ça part en inclusivité dégueulasse.

Croustibat33
10/08/2022, 19h35
Je me suis mise à Better call Saul.
Explosion de rire avec le Squat Crémeux.


Des fois y a des trucs bien, quand même. Tant que ça part en inclusivité dégueulasse.

As-tu vu Breaking Bad avant ça ?
J’avais regardé le premier épisode de Better Caul Saul, sans accrocher alors que j’étais grand fan de BB.

Noir
10/08/2022, 19h39
Oui j'avais vu BB en entier, et c'est vrai que l'univers est clairement différent, y a beaucoup moins d'action (et le personnage de Kim est d'une froideur !) mais j'adore le côté WTF débilos de Saul.

Mike, aussi j'aime bien.


Mais c'est sûr que je préfère BB quand même. Une des meilleures séries de tous les temps.

Woikeus
20/08/2022, 15h41
Je viens de finir les 4 saisons de Westworld, j'ai vraiment bien aimé cette série.

Avant Westworld, j'avais vu Ragnarok sur Netflix. Il y a deux saisons je crois et une troisième qui devrait arriver.

Voilà voilà si vous avez des séries dans ce genre là je suis preneur !