PDA

Voir la version complète : phrases motivantes


Desmo
27/07/2017, 22h59
Aller sujet bateau, peut être déjà abordé sur le forum, mais juste par curiosité, avez vous des phrases, des citations que vous avez adopté et qui sont pour vous une certaine ligne de conduite?

Il y a des grands classiques comme Carpe Diem etc

Je suis pas un grand lecteur ni un grand cultivé, c'est au cinéma devant Batman Begins qu'une phrase m'a accroché. c'était du genre :

"Qui que l'on croit être au fond de nous, nous ne seront jugés que d'après nos actes"
(pas très profond certains diront peut être)
Là je me suis dit "tient ça met des mots sur un trait de mon caractère". Je fais attention que mes actes soit en phase avec la personne que je souhaite être, qu'il soit bons ou mauvais, qu'ils plaisent ou non, ainsi je serais considéré à ma juste valeur. Sans pour autant rechercher tout le temps le jugement des autres (qui vient souvent bien assez vite). Mais au moins si on a des félicitations ou des reproches à m'adresser je saurais les assumer sans problème et avec franchise.

Testobobo
27/07/2017, 23h01
Aller sujet bateau, peut être déjà abordé sur le forum, mais juste par curiosité, avez vous des phrases, des citations que vous avez adopté et qui sont pour vous une certaine ligne de conduite?

Il y a des grands classiques comme Carpe Diem etc

Je suis pas un grand lecteur ni un grand cultivé, c'est au cinéma devant Batman Begins qu'une phrase m'a accroché. c'était du genre :

"Qui que l'on croit être au fond de nous, nous ne seront jugés que d'après nos actes"
Là je me suis dit "tient ça met des mots sur un trait de mon caractère". Je fais attention que mes actes soit en phase avec la personne que je souhaite être, qu'il soit bons ou mauvais, qu'ils plaisent ou non, ainsi je serais considéré à ma juste valeur. Sans pour autant rechercher tout le temps le jugement des autres (qui vient souvent bien assez vite). Mais au moins si on a des félicitations ou des reproches à m'adresser je saurais les assumer sans problème.


Celles dans ma signature ont été adopté par moi même.

JeunePapayeduBresil
28/07/2017, 00h02
"Avant de vouloir changer le monde, il faut changer soi même" ca résume bien ma façon d'être.

En gros, au lieu de parler pour rien dire, il faut montrer l'exemple, et ca englobe tout un tas de chose !

Make-Me
28/07/2017, 00h11
"Qui ne tente rien n'a rien" (un grand classique)

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruits" (Pierre Desproges)


"Je préfère mourir couvert de honte, que mourir couvert de regret"

Elle est géniale celle là Testobobo, elle me fait toujours sourire en la lisant dans ta signature.

Duc
28/07/2017, 00h18
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles! »
Edmond Rostand

Tout est Bad ass dans Cyrano de toute façon...

Testobobo
28/07/2017, 07h21
Elle est géniale celle là Testobobo, elle me fait toujours sourire en la lisant dans ta signature.

Merci Make Me! :)

Elle m'a apporté pas mal de motivation et de recul quand j'avais peur de séduire les femmes. Elle m'a permis de relativiser quand je galérais avec le gente féminine.


Il y'a d'autres signatures de membres du fofo qui sont top:

- "J'ai passé plusieurs mois dans l'inaction et ça n'a rien donné." De Red Destiny
- "Roi de la préparation, empereur de l'inaction" D'un membre dont je ne me souviens plus du pseudo
- "Celui qui atrend c'est celui qui se fait baiser" D'Agazama
- "Mon vibromasseur ne foncrionne plus... Tu me prêtes ta bite?" De Notic Ahahahahahah ^^

Make-Me
28/07/2017, 16h43
- "Celui qui attend c'est celui qui se fait baiser" D'Agazama

Mouais, celle-là est tendancieuse... Il y a une différence entre attendre et ne rien faire. Et puis, se faire baiser, ça c'est le domaine d'Agazama tant le mot "pd" est présent partout chez lui. Cela ne le regarde que lui et son anus. :p

Ted69
28/07/2017, 20h07
Puis ça dépends tellement du contexte, ça dépends tellement de pleins de choses...

Testobobo
28/07/2017, 20h24
Mouais, celle-là est tendancieuse... Il y a une différence entre attendre et ne rien faire. Et puis, se faire baiser, ça c'est le domaine d'Agazama tant le mot "pd" est présent partout chez lui. Cela ne le regarde que lui et son anus. :p

Après oui il y'a plusieurs interprétation possible.

Mais je trouve que y'a des figures de style dans cette punchline.

Mon interprétation:
À trop attendre avant de passer à l'attaque niveau séduction (direct game), la fille as le temps de trouver un autre prétendant et de tomber sous son charme.
Ainsi au lieu pour le mec de baiser la fille, c'est lui qui va se faire "baiser" vu que la fille aura trouver quelqu'un d'autre.
Donc C'est une incitation à l'action et au fait de ne pas trop attendre.

Putain me rends compte que je viens de faire une analyse sur la punchline d'Aga ^^. Je susi fatigué ahah.

Duc
28/07/2017, 21h51
Y a rien de tendancieux : faut arrêter de dire PD, c'est tout..'

tron
28/07/2017, 22h06
Attendre parfois est la meilleure chose à faire. Je comprends quand même qu'on en est venu à inventer cette phrase.

J'ai pas de phrase qui m'aide.
Ce qui m'aide dans les moments de doute, c'est de me projeter dans le futur, de voir qui j'étais, qui je suis et qui je serai. Parfois des musiques qui ont un fort impact symbolique m'aident mais celles là retracent mon passé présent futur donc ça revient au même.