PDA

Voir la version complète : J'ai besoin des autres pour être confiant


Animale
11/07/2017, 20h37
Salut.

Je vous écris car j'ai un souci que des coucheries de droite à gauche, n'arrivent pas à régler.
En effet j'ai eu quelques fuck closes ce mois dernier avec 2 partenaires. Tant que je baise et dors dans un autre lit que le mien, tout va bien. Mais une fois rentré chez moi, quand mon portable ne vibre pas, je ne suis pas bien. Il faut la plupart du temps je contacte les gens pour dialoguer. Et j'ai les cannes plutôt coupées depuis une mauvaise expérience au basket où j'ai dû renoncer à venir aux séances, le gérant de l'association estimant que j'avais un niveau insuffisant voire que ça pouvait casser l'émulation car personne ne s'amuserait. Bullshit :@

J'ai été élevé comme enfant unique ayant des soucis de réciprocité sociale (beaucoup plus reçu que donné), un déficit de l'attention. On m'a prescrit pendant 10 ans des neuroleptiques inadaptés à ma situation (juste parce que je bougeais dans tous les sens et qu'on ne m'a pas inscrit dans un club de sport). Durant cette période j'étais mou et suis devenu timide alors qu'avant cette connerie j'étais l'enfant le plus jovial du monde.

Je fais ce que je peux mais j'arrive pas. J'en deviens assez anxieux (eczéma sur le cuir chevelu) même. Au taf, un event style réception avec des groupes qui papotent ? Je suis perdu si on vient pas me chercher pour papoter. Idem au café. Dans ma promo à l'école c'est pareil.
Alors que si on me "materne", cajole, dorlote, je vais sourire comme pas possible et avoir le moral regonflé pour la journée.

J'arrive pas à apprivoiser mes moments seul chez moi, voir un film seul, marcher seul, écrire... J'y arrive plus. J'ai l'impression que c'est mon entourage qui a les clés. Pourtant on est tous adultes et normalement chacun subvient à son propre équilibre. Je me sens enfant de ce côté là. On m'enlève le sexe, mes missions ultra passionnantes au travail, c'est le Sahara.

Animale
27/07/2017, 18h49
Pas d'idées ni même d'avis ?

Ichiban
27/07/2017, 19h41
Hello,

il te faut de l'aide sérieuse, au moins de la psychothérapie.

Pardonne-moi mais c'est pas sur un forum de séduction que tu vas pouvoir régler des problèmes comme ceux là. Il te faut quelque chose de sérieux/

Après les thérapeutes c'est comme le reste, la plupart sont totalement nuls. Faut chercher le bon...

Courage

Duc
27/07/2017, 20h25
La solution de @Ichiban à TOUS les SOS : la psychothérapie...

Sans déconner...

C'est génial.

tron
27/07/2017, 20h52
Après les thérapeutes c'est comme le reste, la plupart sont totalement nuls.
Je sais pas si la plupart sont totalement nuls. C'est déjà pas évident de lancer son cabinet alors si en plus on est totalement nul c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose, bref.

Animal
Il faut pas attendre de miracle d'une ONS, je pense que ta situation pourra s'améliorer que sur des véritables relations qui te plaisent et qui sont posées (amicales et amoureuses).
Tu sembles avoir besoin de faire le deuil d'un aspect maternant dans ta vie, ce deuil ne sera définitivement fait que dans un contexte épanouissant.

Alors je suis d'accord avec Duc qu'il faut pas parler de psychothérapie à tout va surtout qu'il y a des gens aptes à poser des conseils très biens ici. Le proposer là n'est pas déconnant non plus vu que le défi sera surtout de débloquer les futurs situations avec les femmes ou les futurs amis, ça sera un travail pas forcément de long terme mais d'adaptation un minimum.

Mais je crois que tu as déjà un truc du genre non? Si oui c'est quoi?

flower
29/07/2017, 20h25
Salut Animal,

Tu n'as pas une passion, un projet perso, quelque chose qui te drive?

Le probleme c'est que tu vis à travers le prisme des autres, hors comme tu dis le soir quand tu es seul tu ressens un vide.

Fais une introspection, cherche un domaine qui te plait dans lequel t'épanouir et réalise le sans en parler à personne. Tu verras la satisfaction que tu en sortira. Ca peut-être un premier pas vers ta guerison.

Et crois-moi, parfois vaut mieux faire les choses seul. Ca te permet d'être beaucoup plus concentrée sur ce qui t'entoure et ce que tu ressens. ;)

Jawed
29/07/2017, 21h36
Bonsoir, Animale.

Je ne suis pas psychothérapeute, mais je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Je pense que c'est un retour à toi dont tu as besoin. Prends le temps d'apprendre à te connaitre. Mets un STOP et commence à prendre soin de toi, à cultiver des pensées positives et valorisantes. Et si c'était toi, ou une partie de toi, que tu recherchais chez les autres ? Et si en ce faisant tu passais à côté d'une personne formidable aux talents extraordinaire : TOI. Car le bonheur ce n'est pas les autres. :)

Tu peux un peu plus préciser ce que tu vis ? Quelles sont précisément tes difficultés ?

Animale
30/07/2017, 22h22
J'ai suivi pendant un an une TCC entre janvier 2016 et décembre 2016. Ça m'a permis d'être davantage alerte sur le langage corporel et ensuite j'ai pu voir concrètement que ma copine actuelle était intéressée. On s'est initiés sexuellement l'un et l'autre, après j'ai eu une phase de blues où j'ai eu un ONS pour calmer ma libido (je la vois le week-end dans ma ville natale).
Là malheureusement, avec les congés, mon agenda est creux comparé avec les semaines de boulot. Mes insécurités sont ressorties hier sur elle.. Notre relation est en train de s'éteindre et je sais que j'en suis grandement responsable.

Je dirais que globalement elle m'a tiré d'un sacré guêpier cette TCC. Avant elle mes nuits étaient très courtes et j'étais KO debout pendant 6 mois d'affilée. Je ne pensais qu'au sexe sans avoir le courage de draguer. Bref un terrible mindfuck. Je me suis isolé, arrivant en retard en cours, mangeant tout seul lors des périodes d'école. J'ai frôlé la dépression et les résultats académiques ont plongé vertigineusement. Heureusement j'ai depuis validé mes semestres et retrouvé l'envie de tchatcher avec mes collègues de bureau le midi. :)

Animale
30/07/2017, 22h45
Bonsoir, Animale.

Je ne suis pas psychothérapeute, mais je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Je pense que c'est un retour à toi dont tu as besoin. Prends le temps d'apprendre à te connaitre. Mets un STOP et commence à prendre soin de toi, à cultiver des pensées positives et valorisantes. Et si c'était toi, ou une partie de toi, que tu recherchais chez les autres ? Et si en ce faisant tu passais à côté d'une personne formidable aux talents extraordinaire : TOI. Car le bonheur ce n'est pas les autres. :)

Tu peux un peu plus préciser ce que tu vis ? Quelles sont précisément tes difficultés ?

Merci pour ton message. :)
Pour les difficultés, elles sont diverses :
1/ Fragilité émotionnelle. Je vis mal une absence de réponse ou une réponse tardive de la part de ceux qui comptent à mes yeux. J'ai tendance à avoir le ventre douloureux, le souffle coupé, les épaules et poignets crispés.

2/ Manque de rigueur et d'organisation dans ce que je fais. Je planifie beaucoup de choses à la dernière minute, ou me precipite trop au moment d'organiser une sortie avec quelqu'un. Ça me contraint parfois à annuler au dernier moment ou complique ma venue.

3/ Croyances limitantes tenaces. Une des plus grosses est liée aux films. J'ai du mal à regarder un film tranquille chez moi. Je trouve ça vide et un peu nul, j'aimerais avoir quelqu'un avec moi pour vivre et commenter le truc... Du coup je ne me cultive pas et je me retrouve à 21 ans à n'avoir jamais vu Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Inception, Les Intouchables... Du coup je suis assez paumé quand les discussions viennent vers le ciné. Une ancienne target m'a balancé que je suis un inculte influençable... :|

4/ du mal à initier des contacts réguliers. Avec mes camarades de théâtre, IUT ou, école, une fois tous rentrés chez soi, j'arrive pas à envoyer un petit message. Une croyance limitante me dit que c'est anti naturel et que je devrais laisser les autres venir à moi :\

En discutant aujourd'hui avec papa maman je me suis rendu compte que j'attends autant de mes amis, de ma copine, que de mes parents....

Jawed
31/07/2017, 11h28
1/ J'ai le même problème que toi niveau émotionnel. Je me suis rendu compte que ce n'était dû qu'à mes pensées. Durant ces moment là, tu as plutôt tendance à imaginer le pire scénario possible, ?

2/ Est-ce que ce ne serait pas dû à tes pensées, une nouvelle fois ? Peur de ne pas réussir par exemple, de ne pas être à la hauteur ?

3/ Ca tu peux le tourner à ton avantage. Quoi de mieux que de ne pas connaître quelque chose et de demander à quelqu'un ? Cette personne se sentira valorisée et tu auras appris quelque chose. As-tu honte de ne pas être cultivé ? Comment tu te sens quand on te parle d'un film que tu ne connais pas (ou autre chose)

4/ Tu es introverti ?

Le plus sur moyen de vivre en paix c'est de ne pas avoir d'attentes. Je pense que c'est impossible de ne pas en avoir du tout, mais il y a moyen de travailler ça :

tron
31/07/2017, 11h36
Les croyances limitantes c'est une notion très interne, ces croyances ne sont pas rationnelles. Il faut chercher à les enlever mais on peut pas compter que sur ça.

C'est essentiellement, si ce n'est quasi exclusivement dans la transformation de notre environnement qu'on évolue. Travailler sur ses peurs en interne n'est qu'un détonateur éphémère mais qui n'est pas sans intérêt pour autant. Pour que ces exercices soient utiles, il faut avoir une vision sur l'avenir, une vision qui ne soit pas trop aliénée (par les croyances de certains PUA que fréquenter 15 femmes par mois est mieux que d'être dans un vrai couple par exemple) et qui s'adapte.

Pour moi faire une thérapie pendant 1 an ne veut pas dire qu'on en a tiré ce qu'on pouvait. C'est coûteux après une thérapie autant en terme de finance que moralement (suivant ce qu'on fait).
Une thérapie totalement fini exhaustivement sur notre existence c'est rarement moins de 4 ans à condition que le thérapeute soit pas mauvais (parce que les TCC n'ont pas été prévu dans cette philosophie à la base).
Je te dis pas de refaire une thérapie.

Animale
31/07/2017, 13h07
1/ J'ai le même problème que toi niveau émotionnel. Je me suis rendu compte que ce n'était dû qu'à mes pensées. Durant ces moment là, tu as plutôt tendance à imaginer le pire scénario possible, ?

2/ Est-ce que ce ne serait pas dû à tes pensées, une nouvelle fois ? Peur de ne pas réussir par exemple, de ne pas être à la hauteur ?

3/ Ca tu peux le tourner à ton avantage. Quoi de mieux que de ne pas connaître quelque chose et de demander à quelqu'un ? Cette personne se sentira valorisée et tu auras appris quelque chose. As-tu honte de ne pas être cultivé ? Comment tu te sens quand on te parle d'un film que tu ne connais pas (ou autre chose)

4/ Tu es introverti ?

Le plus sur moyen de vivre en paix c'est de ne pas avoir d'attentes. Je pense que c'est impossible de ne pas en avoir du tout, mais il y a moyen de travailler ça :

1/ Le pire... Parfois. Mais c'est surtout que je rumine beaucoup. Du coup c'est du temps qui n'est pas utilisé pour me consacrer à des projets ou des activités me permettant de sortir de chez moi. J'essaie quand même d'en parler à mes amis les plus proches.

2/ Aux pensées et aux événements. Je ne le cacherai pas, j'ai un ego assez important et je crains qu'il ne soit contrarié. Quand on me parle mal, qu'on m'évite à la manière d'un blizzard circulant dans la pièce, j'ai envie d'emplâtrer la personne ou la confronter. J'ai le souffle lourd ou le regard noir quand ça se produit. C'est quelque chose que j'ai du mal à accepter. Pourtant pour des questions légales et de bienséance, je ne peux pas aller aussi loin que j'aimerais.

3/ Ah totalement. Je suis d'accord avec toi. Disons que je vais rester en retrait de la discussion, ou dire que je connais de nom, vite fait si on me pose la question.

4/ Je suis devenu introverti contrarié. Enfant jusqu'à 10 ans j'étais extraverti, jovial. Rendais souvent visite ou invitais des copains. Puis quelques mois plus tard, changement complet. Mes parents n'avaient pas les moyens de me payer une licence sportive. Comme je bougeais beaucoup et qu'il devenait pour eux difficile de me canaliser, la solution psychomotricien puis cachets pendant 10 ans a été prescrite. Avec des contreparties lourdes : fatigue, prise de poids, pouvoir cognitif sérieusement diminué, libido en berne...
J'ai arrêté ça il y a 1 an et demi. Mais ça continue de laisser des traces. Du coup oui je suis devenu introverti.

Jawed
31/07/2017, 19h47
1/ En parler à tes amis rpoches, c'est bien, mais c'est une autre manière de ruminer au fond.
A ton, rythme, en prenant tout ton temps, et ça en prendra, je t'invite à repérer les pensées négatives qui te viennent le plus souvent en tête, et leur trouver une pensée positive pour contrebalancer ça.

Une pensée positive à chaque pensée négative. Ensuite, tu te le répéteras 10 fois, 30 fois, 50 fois, 100 fois, aautant que tu voudras, à chaque fois que tu te rendras compte que tes pensées dévient.
C'est très efficace et ça va venir petit à petit.

2/ C'est ton ego qui craint d'être contrarié, c'est pas toi ;) Je comprends ce que tu ressens, moi aussi ça me donne envie de tapper sur tout ce qui bouge. Pour l'instant, travailler son lâcher-prise et apprendre à poser de slimites sévères sont tout ce que peux faire.

3/ Pose des questions !

4/ Tu fais quoi pour palier à ça ?

Cedrikz
31/07/2017, 22h01
Je me reconnais en partie dans ce que tu dis. Écoute des audios d'affirmations positives sur youtube pendant 21 jours (temps nécessaire pour reprogrammer le cerveau à une habitude ou à des croyances) et dès que tu te sens un peu mal et crois moi si tu le fais régulièrement tu vas déjà sentir des changements d'humeur positives en quelques jours ;) C'est qu'une pierre à l'édifice. Il te reste à travailler sur toi avec les conseils que t'ont donné les autres membres

Animale
02/08/2017, 21h48
Hello, au vu de vos conseils je pense que je vais faire un break avec ma copine, j'ai fait 2 colonnes négatif / positif et à tête reposée, j'ai vu que cela pourrait me permettre d'être davantage solide dans ma vie (faire du fitness, découvrir de nouveaux films..). Et surtout elle demandait des attentions, à un moment difficile pour elle (voyage à l'étranger qui s'est mal passé) comme pour moi (objectif professionnel non atteint)... Elle voulait que je l'appelle de suite alors qu'on s'était captés la veille de son départ. Je lui ai envoyé un message le soir après un appel de sa part à midi. Du jour au lendemain, son attitude s'est brusquement refroidie, j'ai agi de manière needy à mon tour (alors qu'elle l'était souvent) elle m'a flaké plusieurs fois avant de me dire lundi qu'elle voulait qu'on reste amis, qu'elle n'a plus de sentiments et qu'elle y a réfléchi avec sa meilleure amie. Alors qu'avant l'épisode malencontreux, elle m'ecrivait tout le temps, et niveau sexe m'a demandé de la prendre en Levrette après avoir déjà sexé 20 minutes avant... L'épisode malheureux a eu lieu il y a 2 semaines.

Qu'est-ce que cette situation vous inspire ?

tron
02/08/2017, 22h02
C'est plus ta copine du coup? Donc tu veux juste prendre du temps pour toi pour plus la revoir.

lutincressel
03/08/2017, 17h24
Salut animal,
J’ai lu ton sos et pour des raisons qui me sont miennes, je trouve ton histoire touchante et je comprends ta difficulté à en sortir.
Pour l’instant j’en viendrais juste à ton dernier message,
Je n’ai pas compris, tu dis vouloir faire un break avec ta copine à cause de ta liste et pour te retrouver mais après tu dis que c’est elle qui a mis fin à la relation ?
Ça fait deux semaines que c’est terminé, c’est bien ça ?

C’est à toi qu’il faut demander ce que ça t’inspire ?
Je te le dirai si je comprends bien le déroulement de l’histoire et si j’ai quelque chose à dire !!
En attendant courage, ça nous est tous arrivé

Animale
03/08/2017, 22h02
Salut. C'est assez confus je reconnais.

En fait j'aimerais renouer avec elle, après avoir fait un break (15 jours, 3 semaines.. quelque chose comme ça). Si je veux faire ça c'est parce qu'on a eu en février un épisode de ce style où elle voulait en rester là (arrêter la relation) à cause d'une remarque blessante lors d'une nuit chez elle. Elle m'a ensuite pardonné quelques semaines plus tard, si bien que notre relation a continué et on a eu nos premiers rapports ensemble.

À un moment donné j'ai eu un blues au niveau sexuel, je lui ai dit que je voulais faire une pause, qu'on pourrait rester amis quand même mais que j'ai des besoins sexuels assez importants et que en l'état je ne me sentais pas satisfait. Elle m'a dit "ok, sache que moi je ne suis pas trop portée sur le sexe, que j'attache de l'importance à l'aspect relationnel. Mais si on revient ensemble on pourra essayer d'avoir des relations sexuelles plus souvent, je veux juste ne pas te perdre en petit ami". J'ai eu un ONS entre temps et on s'est remis ensemble, le sexe repartant comme en l'an 40 :D

Elle est partie au début du mois de juillet en Angleterre. Son voyage ne s'est pas bien passé. Au même moment j'étais dans une période dure au niveau de mon travail, étant en retard par rapport à l'objectif qui m'était fixé. J'angoissais d'être dans une situation aussi pesante. Elle avait besoin de soutien, je n'étais pas totalement disponible psychologiquement pour elle, même si je faisais bonne figure (je ne lui ai pas parlé de cette situation pesante au boulot pour le moment, ne voulant pas ajouter mes problèmes à ses problèmes). Visiblement ce n'était pas suffisant. Elle a dû écourter son séjour et lors du trajet du retour elle a essayé de m'appeler, j'ai répondu 8 heures plus tard. Je regardais le cyclisme avec mon père et quelque chose me disait : "t'as le temps de la rappeler, elle va pas fuir va". J'aimais quand elle se confiait sur son séjour difficile, je trouvais de quoi rebondir. Mais dès lors que la discussion portait sur des films et des musiques m'étant inconnus, malaise pour moi. A part poser des questions, acquiescer, pas possible pour moi de nourrir la conversation sur ce thème. Les films j'ai cette fixette de ne jamais vouloir les regarder seul (du coup j'en connais pas beaucoup) et au niveau musique il y a 2-3 artistes que je peux écouter en boucle tout le temps, au point que je n'arrive pas à m'ouvrir à d'autres. Du coup ça a dû jouer inconsciemment, je l'ai rappelée plus tard.
C'est à ce moment là que son attitude a changé du tout au tout. Elle devait dormir chez moi, elle a préféré dormir directement chez sa mère. Puis j'ai eu du mal à la joindre, devant toquer à l'improviste chez elle pour lui proposer une virée à la plage (que j'ai annulée devant son manque de réactivité). Bref j'ai été needy. C'est alors que lundi elle m'annonce qu'elle préfère qu'on reste amis, qu'elle a besoin de distance, qu'elle n'a plus de sentiments.

Là où je suis perdu c'est par rapport aux causes l'ayant poussée à m'annoncer ça.
Grosse connerie que j'ai fait et dont je devrais m'excuser (selon son point de vue)...
Ou tout simplement lassitude de sa part quant à mon inculture cinéma, mon côté parfois emporté (pour mettre la table chez elle, ne pas connaître certains coins de ma ville alors que j'y vis depuis longtemps) et globalement à lancer des conversations où elle peut répondre ? Dit plus franchement, l'inculture, le manque de références du conjoint ont-t-ils déjà tué des couples ?

Du coup je vois plusieurs solutions :
-> couper tout contact et la laisser revenir ?
-> prendre le temps de me faire une culture ciné ne serait-ce que basique (bien que me connaissant, va me falloir plusieurs mois avant de trouver la motivation)?
-> laisser passer un peu de temps avant de parler sereinement de ce qu'elle a voulu me dire ? (sur le coup je n'y croyais pas du coup j'ai pris de manière désinvolte ses propos et maintenant je me rends compte que je ne connais pas les tenants et les aboutissants)?

C'est quoi le plus viable selon vous ? :)

tron
03/08/2017, 22h14
Niveau solution je sais pas mais niveau cause c'est pas une question de culture ou de géographie locale. C'est plus le fait que tu te sois pas bien occupé d'elle je dirais mais j'ai que ton discours assez négatif envers toi.

Perso je dirais d'attendre encore un peu et de la contacter "amicalement", tu verra comment ça se passe sur le moment.

Animale
03/08/2017, 22h57
Niveau solution je sais pas mais niveau cause c'est pas une question de culture ou de géographie locale. C'est plus le fait que tu te sois pas bien occupé d'elle je dirais mais j'ai que ton discours assez négatif envers toi.

Perso je dirais d'attendre encore un peu et de la contacter "amicalement", tu verra comment ça se passe sur le moment.

1. Pour la culture qu'est-ce qui te pousse à dire que ce n'est pas une cause ? Ou dit autrement que ça soit très peu probable que ça soit un problème à l'avenir ?

2. Pas bien occupé d'elle... Quel sens tu y donnes ?

3. Qu'est-ce qu'il te faudrait d'autre pour avoir une vue plus précise du truc ? Je peux mettre des extraits de conversation si ça peut faciliter la compréhension

tron
03/08/2017, 23h39
Ben des gens qui s'y connaissent pas trop en ciné y en a pleins. Puis c'est intéressant de voir des gens différents. C'est comme si une meuf qui va à la piscine te largue parce que toi t'y vas pas. T'imagines la meuf va à la piscine, au ciné et fait du poker? elle va vraiment en chier pour trouver un mec qui a tous ces centres d'intérêts.
Je pense que c'est ta culpabilité de pas être assez bien (je dis pas que c'est le cas) qui te fait te demander ça.

Le fait de pas bien t'occuper d'elle c'est la négliger quand ça va pas par exemple, c'est le fait d'être attentionné donc attentif. Ca me paraît plus être une raison crédible de détachement.

Ben si t'as des éléments que tu trouves déterminants n'hésites pas. Comprendre la cause ici pourra surtout t'aider à ne plus faire les mêmes erreur. Pour la reprendre il faudra reprendre contact avec elle, recréer une dynamique positive et en discuter avec elle en mode CNV++.
Quand je dis recréer une dynamique positive, si ça peut se faire alors ça se fera forcément dans le respect de son rythme.

lutincressel
04/08/2017, 11h16
Alors, je reconnais beaucoup de chose dans ce que tu dis. Puis-je me permettre de te poser des questions auxquelles j’espère tu répondras avec honnêteté, n’est pas peur d’être franc :

- Es-tu très proche de ta mère ou de ton père ? Vraiment très proche j’entends
- Tu fais un métier pesant apparemment, peux-tu me dire ce que s’est ?
- Qu’elle est ta vision d’un « homme » accompli dans ce monde ?
- Tu es fils unique ? tu as des frères et sœurs ?

Je te dirai ce que je pense, mais je préfère avoir tes réponses avant.

Animale
04/08/2017, 13h25
Alors, je reconnais beaucoup de chose dans ce que tu dis. Puis-je me permettre de te poser des questions auxquelles j’espère tu répondras avec honnêteté, n’est pas peur d’être franc :

- Es-tu très proche de ta mère ou de ton père ? Vraiment très proche j’entends
- Tu fais un métier pesant apparemment, peux-tu me dire ce que s’est ?
- Qu’elle est ta vision d’un « homme » accompli dans ce monde ?
- Tu es fils unique ? tu as des frères et sœurs ?

Je te dirai ce que je pense, mais je préfère avoir tes réponses avant.

1. Oui, ils occupent une place assez importante dans mon espace affectif. Ils s'occupent pour moi des démarches importantes (paiement du loyer, linge, diverses démarches administratives..). Ils me font voir de nouvelles choses (j'ai eu pendant des années un engagement citoyen commun avec ma mère, je participe à quelques manifestations dans le domaine de la poésie avec mon père depuis bientôt 10 ans). Ils m'ont déjà incité à prendre en charge davantage de choses par moi-même, ne serait-ce que pour le linge et à être davantage proactif dans ma communication, y compris avec eux. Sur le principe je suis d'accord avec eux, après dans l'application je trouve ça encore assez difficile au sortir de 10 ans sous traitement qui affaiblit l'énergie vitale et le pouvoir cognitif... Pour le moment un fort schéma de dépendance vis à vis d'eux est installé. Même si il pourrait disparaître après quelques prises d'initiative de ma part.

2. Pesant... C'est surtout que je m'étais mal approprié les processus et surtout que par rapport à mes clients je n'ai pas pris assez d'initiatives par rapport à mes clients afin de bien comprendre leurs besoins. En somme mes difficultés personnelles ont rejailli sur le professionnel. Toutefois j'ai ressenti que ma méthode n'était pas au point et je suis allé voir mon N+2 pour avoir des conseils sur la manière de piloter mon projet tout en restant en phase avec les processus. Depuis je ressens davantage de fluidité et suis en capacité de rattraper le retard pris.
Je suis apprenti-ingénieur et je vais entamer ma dernière année d'école. L'entreprise où je travaille est un grand groupe d'aéronautique et traite des projets avec plein de zéros derrière. ;)

- Un homme accompli dans ce monde (ce n'est que ma vision des choses) est une personne talentueuse, qui met ses capacités au service d'une cause ou d'un métier vers lequel il se sent naturellement porté. Il a de l'aplomb et ne se sent pas obligé de lever la voix afin de se faire respecter. Il a du courage et il est capable de dompter ses peurs afin de rencontrer de nouvelles personnes, vivre des expériences. Il reste digne, n'est pas sujet aux humiliations car son charisme les prévient. Il impose du respect, attire les gens par son humeur contagieusement positive. Il sait aller vers les autres et aussi les laisser venir. Ses doutes, il les confie à ses proches. Mais globalement c'est une personne résiliente avec beaucoup de répartie.
Il peut être amené à avoir une famille nombreuse, une femme qui le comble sexuellement.

- Je suis en effet fils unique. Une fierté pour mes parents, pour la famille est mon parcours. Je pars de loin mais pour eux j'ai esquivé déjà de nombreuses embûches (à la base un instituteur peu scrupuleux ne voulait pas que j'entre au collège, une prof de collège affirmait en parallèle que c'est une honte que des élèves ayant mon profil génétique intègrent son collège...)

lutincressel
04/08/2017, 13h57
Ok, bah c’est partie alors,

Je ne suis pas là pour aller dans ton sens, avec les informations que tu m’as données, je te cerne plus, je te préviens tous de suite, car je comprends aussi l’état d’esprit dans lequel tu te trouves, mais si ce que je te dit ne te plait pas, réfléchie bien dessus avec honnête et franchise, car si ton histoire me parle c’est qu’elle est arrivé à un proche à moi, qui a de la vie, la même vision que toi.

Je lui ai dit ces quatre vérités, et essaye de lui faire comprendre des choses qu’il ne VEUT pas comprendre aujourd’hui. Mes conseils on direct fini dans une poubelle, car pour lui, MA VERSION EST UN PARTIE PRIS, je n’ai pas le regard extérieur qu’il attend !!!! Du coup il se démerde et ne comprend pas. Je n’ai plus la patience. Toi tu as fait la démarche, alors je suis partant pour essayer de te répondre.

Je vais commencer par essayer de te cerner plus, que je n’aille pas n’ont plus te raconter trop de connerie.

Tu me dis ou tu penses que je me trompe. Je te croirais si tu me dis la vérité et que tu ne te mens pas à toi-même car dans ton cas si je ne m’abuse, vous avez tendance à vous mentir assez facilement et à avoir LA version de la réalité qui vous arrange.
Tu es encore un petit garçon, pourtant ton rêve est de devenir un homme accompli, seulement la vision de l’homme accompli que tu as, est une vision que l’on t’a imposé (peut-être que tu te l’ai imposé tous seul ?).

Pour toi un homme intelligent est un homme qui a beaucoup de connaissance, cinématographique, lecture, etc……. (Comprends-tu la différence entre intelligence et connaissance ?? Je suis prêt à parier qu’elle va être floue !!! )
Au niveau de tes copains, je suppose que tu n’en as plus beaucoup ? Seuls les vrais sont restés ?

« Tant que je baise et dors dans un autre lit que le mien, tout va bien. Mais une fois rentré chez moi, quand mon portable ne vibre pas, je ne suis pas bien. »
Pourquoi ? Tu penses être quelqu’un d’autre ? D’important quand tu dors dans un autre lit ? Tu es dans un rêve à ce moment-là ? Un fantasme de la personne que tu voudrais être ?

Je pensais que tu étais commercial ? Sinon tu fais quoi comme métier ? Un métier ou tu es obligé de baratiner comme ça t’arrange et tu aimes bien cela ?
Tu te crois souvent intelligent ? Tu n’arrives pas à voir tes contradictions ?

Penses-tu être un homme qui a un mode de vie de petit garçon ? (et ça c’est sans les excuse de traitement ou autre !!! on est d’accord ?)

Je ne te juge pas et j’ai besoins de tes réponses pour voir si je suis dans l’erreur, répond y franchement car si tu ne le fais pas, c’est seulement toi que tu pénalises !!!! Et ce n’est pas vraiment adulte comme réaction :cool::cool::cool::cool:

Animale
04/08/2017, 15h40
Ok, bah c’est partie alors,

Je ne suis pas là pour aller dans ton sens, avec les informations que tu m’as données, je te cerne plus, je te préviens tous de suite, car je comprends aussi l’état d’esprit dans lequel tu te trouves, mais si ce que je te dit ne te plait pas, réfléchie bien dessus avec honnête et franchise, car si ton histoire me parle c’est qu’elle est arrivé à un proche à moi, qui a de la vie, la même vision que toi.

Je lui ai dit ces quatre vérités, et essaye de lui faire comprendre des choses qu’il ne VEUT pas comprendre aujourd’hui. Mes conseils on direct fini dans une poubelle, car pour lui, MA VERSION EST UN PARTIE PRIS, je n’ai pas le regard extérieur qu’il attend !!!! Du coup il se démerde et ne comprend pas. Je n’ai plus la patience. Toi tu as fait la démarche, alors je suis partant pour essayer de te répondre.

Je vais commencer par essayer de te cerner plus, que je n’aille pas n’ont plus te raconter trop de connerie.

Tu me dis ou tu penses que je me trompe. Je te croirais si tu me dis la vérité et que tu ne te mens pas à toi-même car dans ton cas si je ne m’abuse, vous avez tendance à vous mentir assez facilement et à avoir LA version de la réalité qui vous arrange.
Tu es encore un petit garçon, pourtant ton rêve est de devenir un homme accompli, seulement la vision de l’homme accompli que tu as, est une vision que l’on t’a imposé (peut-être que tu te l’ai imposé tous seul ?).

Pour toi un homme intelligent est un homme qui a beaucoup de connaissance, cinématographique, lecture, etc……. (Comprends-tu la différence entre intelligence et connaissance ?? Je suis prêt à parier qu’elle va être floue !!! )
Au niveau de tes copains, je suppose que tu n’en as plus beaucoup ? Seuls les vrais sont restés ?

« Tant que je baise et dors dans un autre lit que le mien, tout va bien. Mais une fois rentré chez moi, quand mon portable ne vibre pas, je ne suis pas bien. »
Pourquoi ? Tu penses être quelqu’un d’autre ? D’important quand tu dors dans un autre lit ? Tu es dans un rêve à ce moment-là ? Un fantasme de la personne que tu voudrais être ?

Je pensais que tu étais commercial ? Sinon tu fais quoi comme métier ? Un métier ou tu es obligé de baratiner comme ça t’arrange et tu aimes bien cela ?
Tu te crois souvent intelligent ? Tu n’arrives pas à voir tes contradictions ?

Penses-tu être un homme qui a un mode de vie de petit garçon ? (et ça c’est sans les excuse de traitement ou autre !!! on est d’accord ?)

Je ne te juge pas et j’ai besoins de tes réponses pour voir si je suis dans l’erreur, répond y franchement car si tu ne le fais pas, c’est seulement toi que tu pénalises !!!! Et ce n’est pas vraiment adulte comme réaction :cool::cool::cool::cool:

Hahahaha. J'aime bien ton style d'écriture, on sent la motivation à aider ;) je vais prendre les choses point par point.

Tu es encore un petit garçon, pourtant ton rêve est de devenir un homme accompli, seulement la vision de l’homme accompli que tu as, est une vision que l’on t’a imposé (peut-être que tu te l’ai imposé tous seul ?).
Petit garçon, si on prend la chose d'un côté affectif, oui je l'assume complètement. C'est le point sur lequel j'ai le plus à progresser. Pour la vision je dirais davantage que je me la suis choisie. J'ai eu des cousins informaticiens, ils faisaient des trucs cools, ça m'a donné envie. C'était intéressant comme métier, ingénieur, car ça mobilise pas mal de compétences différentes et ça permet un confort de vie matériel plutôt appréciable selon moi.
J'avais aussi des capacités littéraires, mes instits pensaient que je ferais hypokhâgne puis Sciences Po (au bac S 18 en philo, à l'école primaire toujours 20 en dictée, en rédaction jamais en dessous de 15 jusqu'au lycée, lauréat de la dictée Pivot chez les moins de 18 ans en 2012). En sciences un peu moins de facilités (13-14 en maths et physique au bac) mais coder est quelque chose que j'aime faire depuis quelques années, au collège je codais chez moi un générateur de phrases Kamoulox et j'ai codé pour mon père un logiciel de gestion de sa bibliothèque.

Pour toi un homme intelligent est un homme qui a beaucoup de connaissance, cinématographique, lecture, etc……. (Comprends-tu la différence entre intelligence et connaissance ?? Je suis prêt à parier qu’elle va être floue !!! )
Pas forcément. J'ai un pote dont le QI a été mesuré à 146, qui a participé à des concours nationaux de programmation, admis à des stages de préparation de concours internationaux d'algorithmique (avant que des problèmes persos stoppent net sa progression... bref). Eh bien il ne connaît rien à la musique, très peu de choses au cinéma, quasiment rien à la littérature. Mais sur ses domaines ça va, il a des références. Tout ça pour dire, je suis OK avec toi. Intelligence et culture générale ce n'est pas forcément corrélé.

Au niveau de tes copains, je suppose que tu n’en as plus beaucoup ? Seuls les vrais sont restés ? En effet. J'ai 2 ou 3 très bons amis, ce sont eux que je vois le plus souvent. Après je vois d'autres personnes mais c'est beaucoup plus épisodique. Ceux qui sont restés sont ceux qui sont allés spontanément vers moi. J'ai conscience d'avoir une vraie faille dans la manière dont je conçois les relations : je reçois beaucoup plus que je donne. J'ai une peur du rejet folle (et du jugement négatif) qui fait que j'ai peur de donner... Le pire c'est que j'ai conscience que ça limite gravement mon développement social. Je reste fragile aux marques de désapprobation qui me visent. En soi le collège et le lycée ont été épouvantables.

« Tant que je baise et dors dans un autre lit que le mien, tout va bien. Mais une fois rentré chez moi, quand mon portable ne vibre pas, je ne suis pas bien. »
Pourquoi ? Tu penses être quelqu’un d’autre ? D’important quand tu dors dans un autre lit ? Tu es dans un rêve à ce moment-là ? Un fantasme de la personne que tu voudrais être ?
Totalement vrai pour la dernière question. J'ai l'impression d'être celui que je veux vraiment être, quelqu'un en harmonie avec ses congénères femmes, qui peut trouver auprès d'elles du plaisir, leur en apporter, jouer avec elles.
Plus globalement quand on m'envoie un message, je sais que le contact est désiré, que l'on veut bien de moi. Si c'est moi qui contacte le doute subsiste et je concède que ne pas être sûr de l'issue de la conversation me fait peur.

Je pensais que tu étais commercial ? Sinon tu fais quoi comme métier ? Un métier ou tu es obligé de baratiner comme ça t’arrange et tu aimes bien cela ?
Tu te crois souvent intelligent ? Tu n’arrives pas à voir tes contradictions ? Nope. Je suis ingénieur spécialisé dans les systèmes d'information. Dans mon taf je fais un peu de tout : du recueil de besoins utilisateurs, de l'analyse de cahiers des charges, de la conception, du codage et tests, du déploiement, du support, de la maintenance... Mais il y a des activités critiques, comme le recueil des besoins utilisateurs. Si cette phase est mal faite alors le reste est plus dur à rattraper. Pour tes 2 dernières questions je dirais que dans mes domaines de compétence, assez oui (même si je ne suis pas la science infuse). Mais sur le plan émotionnel, social, manuel je le suis nettement moins. De toute façon il n'y a pas qu'une forme d'intelligence...
Pour la question des contradictions j'ai jamais su y répondre, pour la simple raison qui est que je ne saurais dire avec précision à quel point mon mode de pensée est souple et si du coup je rentre en conflit avec lui ou non, d'où les contradictions. Je les vois vraiment comme ça les contradictions, quelque chose qui n'est pas pris en compte dans notre mode de pensée et qui du coup le contrecarre. J'ai même l'intuition que quelqu'un qui pense de manière souple va moins être amené à être en contradiction, DE SON POINT DE VUE. Par contre, et c'est là où le bât blesse, il peut partir dans des schémas de pensée tellement alambiqués que pour quelqu'un d'autre il n'est pas cohérent. Il se contredit. Du coup que faire dans ce cas là quand on se sent cohérent par rapport à soi mais que autrui n'est pas de cet avis ?

Penses-tu être un homme qui a un mode de vie de petit garçon ? (et ça c’est sans les excuse de traitement ou autre !!! on est d’accord ?)
Assurément ! Je vis actuellement pour ressentir du plaisir et avoir des gratifications à court terme (mais qui peuvent se répéter) : un salaire, de la bonne nourriture, du sexe, une agréable compagnie autour d'activités stimulantes.
Je concède avoir des faiblesses :
- gros ego
- haut niveau d'anxiété, notamment sociale
- de l'hyperactivité qui me m'aide pas à être stable dans mes comportements, à être parfois impulsif selon certains de mes camarades de classe.
Et du coup je pense être loin de l'idéal que je me suis fixé en ce qui concerne l'homme accompli, surtout au niveau émotionnel.

lutincressel
04/08/2017, 15h53
En fait, je pense que tu vis dans un rêve, même plutôt dans un fantasme de la réalité.

Je vais te répondre, mais je n’ai pas le temps-là.

Peux-tu me dire si pour l’instant, tu as une attente particulière ? Tu as l’air réaliste mais je ne sais pas où en est rendu ton raisonnement.
SI tu as une question.

Sur ceux bisous, car ce n'est pas sur que je puisse te répondre ce weekend, mais si ce soir je peux, je le fait.

Animale
05/08/2017, 18h11
Une attente particulière ? Simplement que tu me donnes ton avis sur les éléments que je t'ai décrits... La copine est revenue comme une fleur après silence radio d'une semaine et veut me revoir à condition que je sois capable de me détacher un minimum de mes problèmes en en parlant à mes parents...
En somme elle attend que je fasse preuve de maturité et que je sois capable de gérer mes peurs et insécurités sans l'étouffer. Comme elle me l'a formulé dans ce message :

"Je pense que tu es assez grand pour décidé de toi même et d affronter t es problemes sinon tu le fera jamais
Parle avec t es parents de tous ca fais le point dans ta vie et après on verra s il reste de la place pour moi"

Ce à quoi je lui ai répondu que les deux sont possibles, qu'elle ait de la place dans ma vie et que je gère ces problèmes.

don Diego de la Vega
05/08/2017, 23h59
Pourquoi ne pas te fixer quelques objectifs en terme d'indépendance ?



Genre :
Septembre : gérer le linge solo
Décembre : organiser un truc etc



Bref conquérir petit à petit ton indépendance, étape par étape.

Je ne sais pas si tu l'as perçu mais ta copine semble suggérer que tu es trop proche de tes parents...
On peut difficilement lui donner tort. Que tu ne sois pas autonome à l'âge d'entrer dans la vie active, forcément ça va ruiner ta vie amoureuse.

lutincressel
07/08/2017, 15h28
Don a parfaitement raison, maintenant si je ne dis pas de bêtise, tu vis dans une réalité, une projection du toi qui ne te permet pas de te remettre en question, ou très peu ?

1) Comme t’as copine, il faut que tu t’éloignes de tes parents, c’est à vous trois de le comprendre. Et arrête de tous faire avec tes parents, je sais très bien qu’il te surprotège, mais je sais aussi que tu fais la même chose avec eux, alors juste arrête.

2) Tu vas tous donner dans ton métier, car ton métier, c’est ta vie, tes objectifs de vie. Je te rassure devenir un grand architecte ou autre n’est qu’un fantasme de gens plonger dans leurs réalités. Si tu savais le nombre d’archi que je côtois qui sont persuader d’être des « têtes », je te rassure, moi j’y vois que des têtes de con, ils ne sont pas beaucoup à faire un bon travail, mais tous fantasme a l’idée d’être le meilleur. Penses-tu que tu es ou puisse devenir le meilleur ? dans quels domaines ?

Ce n’est pas la méthode le problème dans ton travail, c’est l’idée que tu t’en fais et que tu te fais de ton travail.

Je t’explique, je ne crois pas que l’argent fera mon bonheur dans la vie, l’argent n’es rien, seulement ce qu’on en fait.

Une fois que tu as du fric, c’est sur tu peux faire ce que tu veux, acheter une grosse voiture, une maison plus grosse que ton voisin, refaire ton penis, voyager ou tu veux, aller te baigner a l’autre bout du monde, mais ne penses-tu pas que si tu ne sais pas profiter autour de chez toi, qu’est-ce que ça changerais d’être à l’autre bout du monde. Si tu n’es pas capable d’apprécié ta petite maison, crois-tu qu’une grosse changeras quelque chose ??

En fait tu crois que l’argent et la «reconnaissance » changerons ta vie, je te le dit cash, ça ne changera rien du tout, qui plus es, si ta confiance est basé la dessus, elle restera fragile toute ta vie et même si tu deviens le maître du monde.

- Un homme accompli dans ce monde (ce n'est que ma vision des choses) est une personne talentueuse Je ne sais pas ce que veut dire talentueux ? J’arrive à enflammer mes pets, ça compte ?
, qui met ses capacités au service d'une cause ou d'un métier vers lequel il se sent naturellement porté. Donc c’est un homme qui doit avoir des charges qui reposent sur ces épaules ?
Il a de l'aplomb et ne se sent pas obligé de lever la voix afin de se faire respecter. = très bien
Il a du courage et il est capable de dompter ses peurs afin de rencontrer de nouvelles personnes, vivre des expériences. Chacun ces peurs, il faut commencer par les comprendres.
Il reste digne, n'est pas sujet aux humiliations car son charisme les prévient. Il impose du respect, attire les gens par son humeur contagieusement positive. Il sait aller vers les autres et aussi les laisser venir. Ses doutes, il les confie à ses proches. Mais globalement c'est une personne résiliente avec beaucoup de répartie. Ok pour moi

Il peut être amené à avoir une famille nombreuse, une femme qui le comble sexuellement. Qu’est-ce que sais que ce délire, en quoi la famille ou une femme va définir un homme ?

Petit garçon, si on prend la chose d'un côté affectif, oui je l'assume complètement. C'est le point sur lequel j'ai le plus à progresser. Pour la vision je dirais davantage que je me la suis choisie. J'ai eu des cousins informaticiens, ils faisaient des trucs cools, ça m'a donné envie. C'était intéressant comme métier, ingénieur, car ça mobilise pas mal de compétences différentes et ça permet un confort de vie matériel plutôt appréciable selon moi.

J'avais aussi des capacités littéraires, mes instits pensaient que je ferais hypokhâgne puis Sciences Po (au bac S 18 en philo, à l'école primaire toujours 20 en dictée, en rédaction jamais en dessous de 15 jusqu'au lycée, lauréat de la dictée Pivot chez les moins de 18 ans en 2012). En sciences un peu moins de facilités (13-14 en maths et physique au bac) mais coder est quelque chose que j'aime faire depuis quelques années, au collège je codais chez moi un générateur de phrases Kamoulox et j'ai codé pour mon père un logiciel de gestion de sa bibliothèque.
Beaucoup de branlette et de flattage d’égo ??????? Ne penses-tu pas ? Mais tinkiet j’ai compris que tu étais le meilleur (du monde ?) !!! C’est dommage que tu ne sois pas astronaute !!

lutincressel
07/08/2017, 15h29
Intelligence et culture générale ce n'est pas forcément corrélé.
Aucune corrélation, depuis quand la culture générale est signe d’intelligence.

je reçois beaucoup plus que je donne. J'ai une peur du rejet folle (et du jugement négatif) qui fait que j'ai peur de donner...

Je comprends, mais ne te pose pas de question, donne donne et donne, les gens t’aimerons pour ça du moment que tu ne donnes pas pour avoir un retour. Je t’incite à le faire, tu ne pourras que t’épanouir, et ce geste renforcera petit à petit ta confiance en toi.

Totalement vrai pour la dernière question. J'ai l'impression d'être celui que je veux vraiment être, quelqu'un en harmonie avec ses congénères femmes, qui peut trouver auprès d'elles du plaisir, leur en apporter, jouer avec elles.

Plus globalement quand on m'envoie un message, je sais que le contact est désiré, que l'on veut bien de moi. Si c'est moi qui contacte le doute subsiste et je concède que ne pas être sûr de l'issue de la conversation me fait peur.
Il faut que tu comprennes que tu fantasmes encore !!!

Il n'y a pas qu'une forme d'intelligence... Si tu le sais !! Pourquoi crois-tu que seule la tienne est valable ?

- gros ego = ça ce remarque quand tu écris mais tu es ici et tu te demandes ce qui cloche, donc tu mets ton égo un peu de côté!!!!
- haut niveau d'anxiété, notamment sociale = Normal, tu as beaucoup trop de rapport avec tes parents et ils ne sont pas « neutres » comme des amis !!!
- de l'hyperactivité qui ne me m'aide pas à être stable dans mes comportements, à être parfois impulsif selon certains de mes camarades de classe. = Bien sûr, plus tu fais de chose en moins de temps, plus c’est rentable, je suis prêt à parier que quand tu t’es mis avec ta copines, tu as regardé si c’était rentable ou pas. Impulsif, bah ouais tu ne comprends pas que des fois c’est les autres qui ont raison.

Attention, que l’on soit clair, je n’ai aucune qualification pour te guider mais je peux te donner des pistes d’améliorations.

- Essayer de mettre ton égo de coté
- Comprendre que tu es dans ta réalité et que seul toi est ton spectateur (moi que tu deviennes le meilleur au monde, je m’en tape le coquillard et en plus je suis déjà le meilleur du monde ;-))
- Coupé les liens avec tes parents, pareils pour les activités que tu fais avec eux
- Comprendre que ton intelligence n’est pas celle de tout le monde:
“L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !”
Comprends-tu cette phrase, sais-tu de qui elle est ?
- Comprendre que ce que tu veux vivre, ce ne sont pas tes rêves mais ceux de la société.
- J’allais oublier, ne prend pas ta copine pour ta mère, et arrête de rechercher une femme comme t’as mère, qui va tous te faire.
Tes parents ton mis dans un cocon toute ta vie, et ce n’est pas sein. Je ne sais pas si c’est leurs rêves ou leurs définition de l’homme qui est aberrante, en tous cas prendre soin les uns des autres comme vous le faite, c’est malsain. Et cela même si c’est fait avec la meilleure volonté du monde.

Que penses-tu de ce que je viens d’écrire ?? guide moi si tu estimes que certains points sont faux, mais attention réfléchie bien et deux fois avant de me répondre.

Animale
14/08/2017, 21h21
Intelligence et culture générale ce n'est pas forcément corrélé.
Aucune corrélation, depuis quand la culture générale est signe d’intelligence.

100% OK avec ça.

[...] ne te pose pas de question, donne donne et donne, les gens t’aimerons pour ça du moment que tu ne donnes pas pour avoir un retour. Je t’incite à le faire, tu ne pourras que t’épanouir, et ce geste renforcera petit à petit ta confiance en toi.

Ce que je m'attelle à faire depuis deux semaines. En soi le site OVS m'aide, je m'inscris à des sorties correspondant à des choses que j'aime et que je n'ai pas eu trop l'occasion de faire durant mes premières 20 années de vie (boire des coups dans les bars, faire du sport). J'ai remarqué qu'un groupe entre 5 et 10 personnes me va bien, je peux apprendre à connaître les gens tout en ne restant pas bloqué si le courant ne passe pas avec l'une d'entre elles.
La dernière sortie bar fut plutôt concluante, j'ai pu discuter pas mal avec chacune des personnes, de ma tranche d'âge en plus (tous la vingtaine) ! Et l'organisateur de la sortie m'a invité à passer chez lui à la fin du mois.
En fitness, ça dépend des gens mais le groupe est davantage étendu, nous sommes une vingtaine. J'arrive à discuter par-ci par-là, mais je sens que pour m'intégrer ça va être plus long, je vais prendre le temps de discuter avec les gens au fil des séances. J'ai remarqué qu'un gros groupe n'est jamais unitaire, il va toujours s'éclater en petits groupes de 2 à 6 personnes à peu près.

Plus globalement quand on m'envoie un message, je sais que le contact est désiré, que l'on veut bien de moi. Si c'est moi qui contacte le doute subsiste et je concède que ne pas être sûr de l'issue de la conversation me fait peur.
Il faut que tu comprennes que tu fantasmes encore !!!
Euh, pourquoi ? Dans quelle mesure ?

Il n'y a pas qu'une forme d'intelligence... Si tu le sais !! Pourquoi crois-tu que seule la tienne est valable ?

Ce n'est pas ce que je crois... j'aimerais avoir davantage d'intelligence sociale et émotionnelle. Je me repose sur la mienne car j'ai l'impression que POUR LE MOMENT, c'est un des seuls outils que j'ai à ma disposition pour m'améliorer dans le reste.

- gros ego = ça ce remarque quand tu écris mais tu es ici et tu te demandes ce qui cloche, donc tu mets ton égo un peu de côté!!!!
- haut niveau d'anxiété, notamment sociale = Normal, tu as beaucoup trop de rapport avec tes parents et ils ne sont pas « neutres » comme des amis !!!
- de l'hyperactivité qui ne me m'aide pas à être stable dans mes comportements, à être parfois impulsif selon certains de mes camarades de classe. = Bien sûr, plus tu fais de chose en moins de temps, plus c’est rentable, je suis prêt à parier que quand tu t’es mis avec ta copines, tu as regardé si c’était rentable ou pas. Impulsif, bah ouais tu ne comprends pas que des fois c’est les autres qui ont raison.


- Ouaip. Je pense que cet ego proéminent est là car je n'ai pas pour le moment les moyens de m'affirmer, défendre de façon assertive et surtout authentique. Il y a toujours une partie de moi qui a envie de rentrer dans un combat de b**** quand on me provoque ou qu'on n'a pas une attitude respectueuse envers moi.
- Ca c'est sûr...
- Je le sais plus ou moins... simplement je l'accepte difficilement.

Attention, que l’on soit clair, je n’ai aucune qualification pour te guider mais je peux te donner des pistes d’améliorations.

- Essayer de mettre ton égo de coté
- Comprendre que tu es dans ta réalité et que seul toi est ton spectateur (moi que tu deviennes le meilleur au monde, je m’en tape le coquillard et en plus je suis déjà le meilleur du monde ;-))
- Coupé les liens avec tes parents, pareils pour les activités que tu fais avec eux
- Comprendre que ton intelligence n’est pas celle de tout le monde:
“L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !”
Comprends-tu cette phrase, sais-tu de qui elle est ?
- Comprendre que ce que tu veux vivre, ce ne sont pas tes rêves mais ceux de la société.
- J’allais oublier, ne prend pas ta copine pour ta mère, et arrête de rechercher une femme comme t’as mère, qui va tous te faire.
Tes parents ton mis dans un cocon toute ta vie, et ce n’est pas sein. Je ne sais pas si c’est leurs rêves ou leurs définition de l’homme qui est aberrante, en tous cas prendre soin les uns des autres comme vous le faite, c’est malsain. Et cela même si c’est fait avec la meilleure volonté du monde.

- Je pense que je vais devoir trouver un terrain d'expression pour ça. Tout à l'heure après une matinée où je n'étais pas bien, je suis allé m'isoler dans un parc, allumé le microphone de mon téléphone et pendant 45 minutes j'ai sorti tout ce qui me taraudait cette semaine. C'est pas mal, je suis rentré plus serein et reposé mentalement.
- Et ? Qu'est-ce que cela implique ?
- Ca va passer par ce que disait l'ami Diego de la Vega : indépendance matérielle. Ne serait-ce que pour les petites tâches comme le linge.
- Je ne sais pas de qui elle est (coucou culture très basique). Je concède qu'elle n'est pas évidente à analyser. Au pifomètre je dirais deux choses : 1/ l'homme peut se sentir suffisamment intelligent car sait adapter ses activités à son niveau d'intelligence, 2/ on peut toujours trouver plus intelligent que soi.
- Là en revanche je ne te suis plus. Ta phrase me laisse l'impression que, en gros, pour avoir ses propres rêves, il faudrait qu'ils soient à contre-courant de la société. Pourquoi un gamin ne pourrait pas avoir le rêve de devenir PDG ? Dans mes propos c'est un peu ce qui transpire. Je sais que j'ai une chance sur un million d'y parvenir (qualité du diplôme certes bonne mais pas suffisante pour faire partie du comité de direction de ma boîte) mais c'est un rêve, un idéal. Allez, disons être promu aussi haut que possible. Derrière ça il y a le désir de prendre de la hauteur, faire de la stratégie. Alors certes c'est un rêve matérialiste mais chaque matin avant d'arriver au boulot c'est ça qui me travaille les tripes et me donne envie de me défoncer.
Pour la question de la femme et des enfants j'aspire juste à un avenir paisible, l'idée de finir tout seul sans famille m'angoisse chaque jour.
- Tu as raison. Ca veut dire bye bye mes insécurités, sachant que ma copine n'est pas prête à tout entendre. Elle veut une épaule solide sur laquelle s'appuyer. Je détaille au message suivant, j'ai accumulé en une semaine les conneries.

Animale
19/08/2017, 23h55
Alors pour faire court avec ma copine, les liens se sont distendus. On continue à parler de temps en temps mais déjà, c'est moi qui relance à chaque fois (alors que pendant plusieurs mois, c'était elle majoritairement), et puis la dimension affectueuse / sexuelle est très étiolée. On s'est vus aujourd'hui à la gare de Paris, elle m'a fait un smile et je l'ai accompagnée jusqu'à son métro. Là elle part pour un an en tant que fille au pair sur Paris alors que moi je vais rester à Bordeaux.

J'ai fait beaucoup d'erreurs alors qu'elle me proposait de renouer doucement, m'appelait "bébé" ou "chéri"... l'une d'entre elle fut de lui balancer à la gueule toutes mes insécurités, pensant avec naïveté qu'elle serait compréhensive. Oui oui, vous ne rêvez pas, ça s'est fait dans la même conversation. Je lui ai dit que j'avais du mal à saisir certaines situations sociales, ça a dû lui faire un mélange cracra dans la tête, elle m'a répondu qu'elle voulait un mec qui comprend vite ça sans avoir besoin de l'expliquer. Alors que bon, pendant un bon bout de temps elle me déclarait de manière régulière que j'étais super, prévenant, à l'écoute...

Puis après, toujours pas rassuré, je lui ai demandé de me dire les points qu'elle n'aimait pas chez moi. La liste fut bien tartinée :
-> tendance à beaucoup calculer au niveau des relations sociales (difficile de lui donner tort sur ça, ma vie manque cruellement de spontanéité... fichu ego :( )
-> tendance à vivre en même temps dans "le monde des bisounours" pour ce qui est de la vie quotidienne, prendre les choses à la légère concernant la logistique, ...
-> être très dépendant de mes parents (ahhh Lutincressel ! :D ) et cela lui laisse l'impression que je me décharge entièrement sur eux
-> être excessivement porté sur la chose, au point de négliger tout ce qui est le relationnel (c'est vrai que dans ces cas parler c'est pas le plus important pour moi, je me sentirais bien en couple même sans avoir trop de discussions...)
-> ne pas assez assumer qui je suis.

Donc bon avec cette absence d'un an sur Paris la relation va être très fragilisée, à moins qu'on trouve des compromis :(

Animale
20/08/2017, 00h25
Pour aller plus loin, je remarque que le sexe ne m'intéresse plus de manière aussi aigüe qu'avant. Depuis que j'ai fait quelques expériences j'aspire maintenant à le placer au même niveau que le reste, surtout pas sur un piédestal comme avant mais sans le négliger si l'occasion peut se présenter.
Déjà je suis pas super au clair au niveau éthique. J'ai le sentiment qu'un an sans baiser je m'en foutrais presque si à force de patience je pouvais redonner envie et confiance à ma copine en le fait de revenir. Après tirer des coups sans relation suivie ça fait du bien et ça permet d'avoir davantage d'aisance...

-------------------------------------------------------------------------------

Je me suis rendu compte aujourd'hui à Paris, que ne pas avoir un cercle d'amis solide me fait passer à côté de plein de choses sympa. Qu'on peut avoir du fric, vivre dans une belle ville, si on est seul découvrir ces endroits va avoir un goût fadasse. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je me suis posé au Jardin des Tuileries, mais dès 15h30 je me suis emmerdé. J'enviais presque ce groupe de filles, respirant une joie de vivre folle et une spontanéité juste incroyable, passant un agréable après-midi autour d'un Trivial Pursuit, à parler de mecs, tout ça... Je me rappelle de toutes les conneries en termes de com' que j'ai pu faire auprès d'anciens potes/amis (maintenant des connaissances à force de pas donner de nouvelles) :

-> ne pas retourner d'invitations aux anniversaires ;
-> ne pas répondre pendant des mois ;
-> au téléphone, ne pas montrer assez d'enthousiasme au point qu'on peut croire qu'on me dérange ;
-> annuler au dernier moment un rendez-vous, que ce soit avec une bande ou juste un autre pote ;
-> ...

Je dois avoir 1, 2 potes vraiment qui continuent à donner des nouvelles, 1 autre qui, je le sens, me voit beaucoup par intérêt (du fait de mon réseau syndical, à chaque fois qu'il est dans la mouise pour son logement ou à la fac il vient me demander ; a contrario on a pas fait un nombre fou de soirées ou de repas ensemble, même si je plaide responsable également). Et les autres bah très peu de nouvelles données directement, dans les deux sens...

Je vais vous dire la vérité, je me sens couillon. Je me sens honteux. Pendant longtemps mon ambition dévorante d'avoir un parchemin (devenir ingénieur...) et mon obsession pour le sexe m'ont coupé lentement mais sûrement de mes amis. Le plus flagrant, concernant la baise, fut lors de ma première année en école d'ingénieur. Après un énorme regret de n'avoir rien tenté avec une nana à un mariage qui était assez ouverte à la discussion, la sexualisait, me chopait la taille dès le lendemain, et à quelques semaines de mes 20 ans... je me suis mis à bader comme un gros porc car j'étais toujours puceau et que j'avais loupé d'énormes occasions. Je me suis reclu comme une grosse m*****, ne pensant qu'au sexe. Je m'en foutais de parler aux gens de ma classe, je voulais tremper ma nouille.
Mais de l'autre côté j'avais toujours la trouille d'aller tchatcher des filles. Anxiété, troubles quand vous nous tenez.

Maintenant que j'ai fait mes expériences, fait une thérapie, je me sens beaucoup plus léger. Et là le regret est d'une autre nature, c'est d'avoir complètement négligé mes potes pour des raisons de merde !!! De m'être laissé bouffer pour des pacotilles ! Je suis assez furieux, aujourd'hui c'est remonté de manière assez intense, et d'autant plus facilement que ma copine, même si on faisait l'amour, était carrément plus portée sur l'aspect discussions que l'aspect sexe bestial. Et en y réfléchissant même la drague la plus directe faut parler un minimum, ne serait-ce que quelques mots...

J'ai eu longtemps un mode de vie animal, primaire comme un enfant. Même si en jouant bien dessus on peut assumer facilement ses désirs, c'est très chiant aussi dans le sens où on va être un peu sauvage (ne pas oser parler à de nouvelles personnes, fonctionner beaucoup à l'impulsion)...

Bon, il y a un petit quick win : j'ai pu avoir une petite conversation avec une inconnue dans le bus qui m'envoyait des signaux d'ouverture à la discussion. Regards prolongés et se tripotait les cheveux. Son ouverture était assez bonne vu qu'elle renvoyait mes questions.
Avec ce que j'ai fait à Paris (m'installer seul sur une chaise du jardin des Tuileries) j'aimerais bien trouver le courage de m'installer seul à un café...

Sélim
20/08/2017, 11h23
Une année de Yes Man à tout tenter, tout essayer, dire oui à toutes les invitations devrait te remettre d'aplomb socialement. (c'est épuisant et ça peut coûter cher, MAIS pour resserrer les liens sociaux, ça peut faire du bien).

(Et oui, un an, j'exagère complètement. La qualité des amis > la quantité)

Animale
20/08/2017, 23h54
Bah là déjà la pratique du fitness 2x par semaine m'aide. J'ai pas encore beaucoup d'amis sur lesquels je peux sincèrement compter mais je sens que la "faim", enfin l'envie de rencontrer de nouvelles têtes revient.
De toute façon ma copine est loin pour au moins un an, vu comment elle est impliquée dans notre couple (fin ce qu'il en reste je sais pas trop)... C'est à dire beaucoup moins qu'avant. Faut que j'apprenne à vivre sans elle.

J'ai fait quelques soirées dansantes ou karaoke via OVS, pas encore rencontré de femmes de mon âge. Même si celles qui y vont, célibataires, restent relativement sexy et bien conservées. Vu où j'en suis par rapport à ma copine j'hésite à tenter ma chance, sauter le pas. D'un autre côté comme elle se désinvestit...
En bref j'ai envie de baiser de la femme bien roulée, sans prise de tête. C'est quelque chose que j'aimerais apprendre, assumer mes intentions sans me griller. Les femmes avec qui j'étais se plaignaient de l'attitude de certains mecs qui n'echangeaient pas du tout, étaient en demande totale. Dans mon cas c'est le contraire en groupe je commence à ressentir le plaisir de connaître la personne.
Là où je suis bloqué c'est quand je me retrouve avec un feeling pas trop mal, une proximité physique ascendante avec une femme (même si c'est juste de sa part me toucher le bras ou m'effleurer plusieurs fois). Je sais pas comment l'isoler, sans que ça paraisse ankward. Bref ce qui peut l'amener à accepter plus facilement à mieux se connaître y compris corporellement parlant :p

Animale
21/08/2017, 00h18
Comme exemple à ce que je viens de dire il y a une femme bien roulée avec qui je serais tenté de Hum...

On a discuté toute la soirée, au niveau physique on s'est touchés assez rapidement, elle relançait la conversation davantage que les autres personnes, m'a ajouté sur OVS d'elle-même sans que j'évoque le truc (c'est comme FB ainsi on peut garder contact plus facilement). Elle m'a souhaité à bientôt et je lui ai caressé le bras, et un clin d'œil complice.
Quand on choisissait des chansons on s'improvisait des petites danses de quelques secondes où on s'effleurait.

La prochaine fois j'ai envie de marquer mon territoire, elle fait beaucoup de soirées festives. J'ai envie de danser avec elle en lui prenant les mains, puis la taille, de faire un collé serré chaud comme la braise... De lui faire la bise en lui tenant les hanches, de l'appeler pour le délire ma jeunette en référence au fait qu'elle se sente toujours jeune et qu'elle l'assume à fond.

Ce que je ne saisis pas par contre dans ces soirées c'est pourquoi donc aucun mec ne tente sa chance avec les nanas célibataires. J'sais pas, quand ça danse c'est tout gentil, jamais ça n'isole... Du coup mes envies, j'ai envie de les assumer tout en faisant passer ça pour quelque chose de normal et sain.

Une fois avec une nana D'OVS on a baisé au bout du premier date après s'être connus au basket. Sa personnalité était différente, vachement pushy. Quand elle veut quelque chose je le sais direct.

Sinon je me suis fait une nouvelle connaissance via OVS, un étudiant ingénieur :D on a pas mal discuté et pris nos coordonnées respectives.