PDA

Voir la version complète : La flamme de l'espoir s'est ravivée en moi!


akhetos
09/04/2017, 21h20
Mais il me faudra de l'aide pour l'entretenir et surtout pour réaliser cet espoir!

Je peux enfin prendre mon envol socialement, j'ai des occasions de sortir toutes les semaines avec environ 3 groupes de personne distincte, deux groupes avec des personnes extrêmement sociable et un groupe avec mes meilleurs pote qui sont pour la plupart sociable mais juste 'normalement' sociable

Avec mes meilleurs potes je suis a l'aise, j'arrive a être au centre de la conversation (je dit ca en dehors de toute consideration d'égo, juste pour dire que je peux être le moteur d'un groupe)
avec les personnes sociables par contre je suis moins a l'aise et je n'y arrive absolument pas je panique beaucoup trop souvent... Comment dépasser cette panique qui me bloque totalement?
Je vois certaines personnes de ces groupes essayer de m'aider, de lancer la discution, de m'intégrer au délires ect... mais je n'y arrive pas.. pour le moment on continue de m'inviter je pense que les gens s'attache a moi mais que je suis considéré comme le gars un peu mignon mais pas vraiment comme un alpha (quoique ca je m'en fou mais je veux réussir a être considéré comme un membre a part entière pas juste le gars a qui on s'attache a cause de sa timiditée...)


Il faut savoir que meme avec mes meilleurs potes, hormis 2 personnes avec qui le feeling passe vraiment très bien, mais sinon de manière générale j'ai énormement de mal a entretenir une conversation 'en tete a tete' (ou on es que deux quoi)

avez vous des exercices a me donner?
J'ai beau me forcer vraiment quand je vois comment les gens sont sociable et que je suis a des année lumière de eux je me bloque...

akhetos
09/04/2017, 21h27
Pour completer un peu:

je me considére comme moyennement beau (meme si par contre dans le passée par exemple a l'époque lycée je me trouvais moche pourtant plein (enfin quelques une quoi :D) de 7 ou 8/10 voulais me pecho ), je complexe un peu sur mon physique mais pas trop c'est pas ca qui me bloque

j'ai du mal a me lacher en terme de danser et tout.. mais je travail dessus en ce moment et la ca m'arrive d'oser danser dans la rue meme sobre juste pour kiffer la musique que j'écoute... par contre je danse toujours super mal :rolleyes:


j'ai une vie mega remplie (beaucoup de sport, exposition ect...) mais comme je suis timide j'ai du mal a partager ca avc les autres...

au dela de la timiditée c'est aussi que je connais pas la "theorie" pour entretenir une discution (pourtant j'ai lu plein de pavé sur ads ou autres sites mais j'ai trop du mal a l'appliuer)

don Diego de la Vega
10/04/2017, 00h27
j'ai énormement de mal a entretenir une conversation 'en tete a tete' (ou on es que deux quoi)

avez vous des exercices a me donner?

Ouaip.

- Entraine toi à faire du small talk. L'art de la petite conversation. Avec ta boulangère, quelqu'un que tu croises de temps en temps, ce genre de choses.
Oui, même des conneries trop nulles comme "il fait beau aujourd'hui" :D (essaie d'être un peu plus créatif qund même !)

- Une conversation réussie c'est quoi ? C'est quand ton interlocuteur est satisafait (bon, faut pas que ce soit l'enfer pour toi non plus hein).
Ce que je veux dire, la plupart des gens aiment parler d'eux mêmes, et en tout cas tout le monde apprécie qu'on s'intéresse à lui.
Donc de mon point vue, l'art de la conversation c'est déjà s'intéresser réellement aux gens, afin de vraiment les écouter.
De cette façon tu poses les bonnes questions, tu relances la machine, tu ravives l'intérêt.
Dans mes meilleurs RDV, j'ai quasiment rien dit. J'ai juste fait parler la fille. Ensuite elle a l'impression qu'on est vachement intimes :D
"je te dis des trucs que je dis jamais, je sais pas pourquoi"
Bah, parce que je t'écoute en essayant de te comprendre, et que jamais je ne te juges négativement.

- l'humour (ça se bosse pas vraiment... faut juste aimer ça...)


J'ai beau me forcer vraiment quand je vois comment les gens sont sociable et que je suis a des année lumière de eux je me bloque...

Se comparer aux autres n'a presque aucun intérêt.

Compare toi plutôt à toi même, les progrès que tu fais, en tout cas les actions que tu entreprends pour progresser ;)

akhetos
10/04/2017, 19h50
Salut et merci!

Effectivement l'art du small talk j'avais lu des articles dessus il y a quelques années... je me suis jamais réellement entrainer par peur mais je vais commencer par ça c'est largement a ma portée en ce moment!

'humour (ça se bosse pas vraiment... faut juste aimer ça...)

C'est justement la la plus grosse différence entre moi et les autres :(

dans mes melleures jours je tient les conversations en faisant semblant d'avoir confiance... Mais j'ai vraiment du mal a être drole et tout c'est vraiment un point que j'essaye de travailler mais j'ai du mal.. meme avec mes meilleurs potes j'ai du mal (après pour le coup j'adhère pas forcement a leur humour^^)


Merci pour la réponse en tout cas :)

iggz80
14/04/2017, 19h17
Quant à l'humour peut-être ce n'est pas ton truc...
Je peux dire que l'humour c'est une arme puissante, mais si ce n'est pas toi, alors tu ne devrais pas le forcer...
Moi je peux être vraiment drôle avec mes amis et les filles qu'il ont les larmes de rire dans ses yeux, mais je peux te dire que j'avais des bonnes expériences avec les filles sans rire du tout, sans un seul sourire pendant notre rendez-vous... je crée... ou on crée ensemble une atmosphère agréable, peut-être mystérieuse un peu, on parle des choses interessantes, de ses vies, sans besoin de rire... je dirais même que ça je préfère....