PDA

Voir la version complète : La synchronisation: oui ou non ?


JH69
07/03/2017, 13h59
Bonjour à tous.

On lit ici ou là différentes techniques pour séduire ou, tout au moins, se rapprocher des demoiselles.

Permis ces techniques, la technique PNL de la synchronisation.

Je vous la fais courte, mais cette technique suppose de copier à son insu son interlocuteur afin de créer une connexion: même façon de se mouvoir, de respirer, de s'exprimer...

Cette technique a fait ses preuves puisque même Vladimir Poutine, ancien du KGB, l'a déjà utilisée lorsqu'il s'adressait à Obama.

Toutefois, dans son livre "Double your dating", David De Angelo parle de casser le rapport. De manière drôle et charmante certes mais quand même !
Il le préconise avec comme intention de ne jamais donner à la demoiselle ce qu'elle veut.

Y en a t'il parmi vous qui ont l'habitude d'utiliser cette technique de synchronisation ou qui, au contraire, préfèrent casser le rapport ?
Pour quelles raisons ou dans quels cas utilisez vous l'un ou l'autre ?

Oncle Barney
07/03/2017, 14h03
Avant de casser le rapport, faut bien qu'il y ait un rapport. Correct?
Et vu que la synchronisation aide à établir le rapport, tu as alors ta réponse :cool:

Maintenant, je te conseille de sortir des bouquins, surtout de ceux que tu lis en ce moment et de te confronter au terrain. Tu comprendras de quoi il retourne à ce moment là, et tu amélioreras de fait ton intelligence sociale qui est ta boussole pour savoir comment te comporter en société selon tes objectifs.

don Diego de la Vega
07/03/2017, 14h05
A mon humble avis, l'influence de ce genre de choses parmi l'immensité des critères de sélection est comparable à du pipi de chat.

D'autre part, si tu commences à croiser les jambes, à te recoiffer, ou à danser comme une fille, je doute sincèrement que tu projettes une image très virile.

Shyn
07/03/2017, 14h14
Savoir si il vaut mieux faire du mirroring, ou au contraire marquer la différence, c'est une question aussi pertinente que de savoir si il faut manger une pomme, ou un blanc de poulet.

réponse : ça dépend.

C'est pas aussi cartésien que de dire, il faut faire ça ou ça, la vérité, c'est qu'il faut s'adapter, car tout doit cohabiter au sein d'une même interaction.

Exemple : tu vas "mimer" l'engagement d'une target pour ne pas l'effrayer et la ramener a sa peur de l'engagement parce que tu lui donneras l'impression de vouloir aller trop vite, mais en parallèle, il faudra bien que tu t'affirmes et dévoile ta personnalité et tes valeurs, même si elle ne partagent pas forcément les mêmes.

JH69
08/03/2017, 11h41
Je suis d'accord avec vous tous: c'est sur le terrain que ça se joue !

Après, une des régles d'or, c'est de mettre à l'aise.

Donc la synchronisation est importante.

Ce qui ne veut pas dire de jouer au toutou, on est d'accord.

Je pense qu'il faut savoir faire preuve de discernement et savoir passer de l'un à l'autre en fonction des situations.

On en revient toujours au même point: l'adaptation !

Qu'en pensez-vous ?!